Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

consommation huile 306 1.9D


Invité §kir762fv

Messages recommandés

Invité §kir762fv

bonjour à tous.

J'ai un petit souci avec ma 306, elle é de 1996.Mon problème c'est qu'elle consomme de l'huile et lorsque je retire ma jauge j'ai une pression d'air qui sort sous forme d'une fum"e blanche constante. On diré une cocotte minute.

Q'est-ce que sa pourrait être?

 

J'ai un autre souci qui n'a rien a voir j'ai changé mon radiateur de chauffage et j'ai cassé la patte du volet d'air qui commande l'air chaud/air froid.Est-ce qu'on peut changer le volet d'air sans enlever le tableau de bord???c'est tro la galère à enlever...

 

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab374Wf

Dsl pour toi mais la fumée qui ressort par la jauge d'huile associé à la conso d'huile c'est signe d'une segmentation fatiguée.

Combien de kilomètres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kir762fv

bonsoir tout d'abord MERCI de vos réponses

le véhicule a 220 000 km.

est ce que faire une rénovation chez un dieséliste c'est vraiment efficace ou il vaut mieu changer le moteur???

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TPH788IT

Regarde voir si le reniflard qui va haut filtre a air n'est pas bouché, parce que normalement sur les xud lorsqu'il sont fatigués la pression d'huile remonte dans le filtre a air. C'est étonnant si perte de compression elle a pas beaucoup de km, c'est des moteurs si il sont bien menés font a l'aise 400.000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kir762fv

bonsoir merci pour l'intéret porté a mon problème.comme le reste du véhicule est niquel jvais surement essayé de la refaire ou de la vendre dans l'état.

Pour ce qui est du reniflard j'ai vérifié et il est pas bouché.

 

merci encore pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu073Eg

c'est vrai que le XUD 9 a la réputation d'être très solide. contrairement à la gamme <HDI qui est assez fragile. Si tu entretien ton moteur correctement( distribution, vidange, etc) normalement il tient au moins jusqu'a 320000 km. Mais encore faut-il prendre le soin de ne pas tiré sur les rapports à froid. bonne continuation les mécanos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb187kx

+1 pour vérifier le reniflard

a 220 000kms c'est peu probable que la segmentation soit fatigué comme dit plus haut si ces moteur son bien entretenu y fond a l'aise 400 000 bornes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced354fK

Cherche ailleur pour ton probleme d'huile j ai fait une distribution sur une 306 D qui a 672000 km avec son moteur d'origine et aucun probleme moteur à l'horizon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor486BQ

hello,

 

même si les XUD sont très solides, le style de conduite, la qualité des huiles etc... vont avoir un impact important sur la durée de vie du moteur, non ? Il ne faut pas oublier que les injecteurs par exemple, s'ils sont en mauvais état vont encore plus accentuer la tendance.

 

Si ta voiture est en bon état et que tu es un peu bricolo avec de la place et des outils, tu pourrais refaire ton moteur toi-même (segmentation & qqs bricoles ds la culasse & les joints), je suis sûr que tu t'en tirerai à moins de 1000 euros (à côté de tous les frais qu'entraîne un changement de voiture).

 

Ici il y a paulo qui refait son XUD9. Je pense qu'il va faire qqs photos (en plus de la RTA c'est tjs intéressant). En plus, si je ne me trompe pas, sur le XUD tu n'aurais même pas à retirer le moteur de la caisse...

Réfection complête XUD9: photos et questions

Par ailleurs, il y a plusieurs post sur le net qui décrivent ds le détail le démontage complet des XUD... Franchement, à 220000 sur un XUD, le rodage est à peine terminé ;)

 

Bon continuation,

 

Bye !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

Oue je suis pas d'accord avec toi nordiste , si les segments sont hs les cylindre aussi, donc le simple remplacement des segment ne sufira pas.

 

Si ses segment sont hs le realesage des cylindre en cote de reparation 1 ou 3 et le moyen fiable pour que sont moteur soit reparer avec fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor486BQ

hello,

 

ça je ne sais pas, je laisse la précision au spécialiste ;) Mais avant de passer le bloc en réfection, on peut qd même vérifier l'usure du cylindre avec le piston dedans ? ou alors faut-il passer systématiquement le bloc en réfection ? Dans la revue Haynes, ils disent que l'on peut mesurer avec un cale l'espace entre le piston et le cylindre sur le pourtour ? ... C'est trop approximatif ? Ceci dit, 220000 km c'est qd même peu pour avoir une usure prononcée des cylindres ? Il faudrait voir au démontage... Enfin, ceci dit, c'est tjs bon à savoir, mais là il y a la facture des pistons en plus... :cry:

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

sa depent du chauffeur si ya eu un defaut graissage. C'est conducteur qui determine a plus 75% l' usure de sa mecanique.

 

Quand au controle c'est de la mecanique de precision seul un rectifieur peut le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...