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Alfa Romeo

Pb changement plaquettes arriere 156 JTD 1.9 115 de 2001


Invité §AXS661Sp

Messages recommandés

Invité §AXS661Sp

Bonjour à tous,

 

J'ai déjà changé une dizaine de fois des plaquettes sur une voiture freins arriere ou avant mais là je bloque :

 

J'ai acheté des plaquettes neuves, ouvert le vase de liquide de freins, je démonte ma roue arrière, je retire le cable du freins à mains, je dévisse le support de freins, je sors les plaquettes --> OK (jusqu'à la, c'est la routine)

 

 

Constat, les plaquttes intérieures (coté piston) étaient toutes les 2 usés au max comme si le piston ne revenait pas :ange:

 

 

Impossible de pousser le piston, j'ai même dévisser la vis de purge pour faciliter le "push", j'ai esayé avec des outils, la totale, impossible de pousser le piston, les 2 cotés sont identiques, les 2 pistons bloquent ......

 

J'ai effectué un freinage pour voir si le piston fonctionnait toujours, il marche toujours dans le sens du freinage mais toujours impossible de le pousser ....

 

Est il possible que mon piston puisse fonctionner dans un sens mais que dans l'autre il soit HS ce qui veux dire que je dois changer mes étrier de freins ?

 

Si ce n'est pas le cas, y a t'il quelque chose de spécial à faire (ai je oublié quelque chose ?) ? (acheté un outil spécial chez Norauto, c'est fait, rien à faire à part vriller le métal !!!)

 

Si c'est le cas, ou peux t'on en trouver pas cher sur Internet ?

 

 

 

 

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

La revue technique indique de pousser le piston : c'est faux !

il faut pousser et tourner dans le sens horaire,

le fait de pousser sans tourner peut casse le système du frein à main.

 

Il existe des outils pour pousser et tourner,

sur la 156 j'utilise un sert joint pour pousser et la lame d'un tourne vis pour visser :

je sert un peu et je tourne, je ressert etc....

 

A +

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Invité §AXS661Sp

J'essaye tout de suite et je vous dit, vs etes fantastique les mecs merci pour vos réponses et les images d'aide ....

 

A + tard

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Invité §AXS661Sp

Ca marche mais c'est la mort mortel, je viens de mettre 1H pour en faire 1, j'ai sortie le piston en poussant et un peu de liquide de freins est sortie par le piston, je l'ai réenfoncé jusqu'au bout. J'espère que c'est pas grave et normal !!!

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Invité §dex626tM

Bonjour

j'ai posté pour un pb un peu similaire mais pas sur la bonne section du forum (oups) donc je recopie mon post ici :

Je viens d'aller faire changer deux plaquettes de freins arrière chez le garagiste, et là mauvaise surprise, ils m'annoncent que les deux étriers de freins sont foutus. Pour l'un le piston est complètement sorti et pas moyen de le faire rentrer, et le joint serait abimé. Pour l'autre, piston grippé et pas moyen de le faire bouger avec le repousse piston (de mémoire c'est dans le sens horaire qu'il essayait de le faire tourner...). Et donc voiture immobilisé avec obligation de changer les deux étriers de frein... (et paf mon budget -_- )

Il s'agit d'une alpha 145 qui a 70 000 km seulement. plaquettes d'origine, il restait ~2mm quand je l'ai apportée, et bien entendu mes freins (et frein à main) fonctionnaient correctement....

j'avoue être une bille, ce qui augmente l'impression de me faire enfler ....

--> est ce possible d'avoir un fonctionnement des freins correct tout en ayant la course des pistons bloquées dans leur pas de vis ??

merci :)

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

Cela me parrait bizarre, un piston ne peut pas être complètement sorti.

piston grippé, cela peu arrivé, mais mauvais freinage sur cette roue.

 

A t'il fait une fausse manip ??

 

Sinon voir les étriers sur www.oscaro.com

 

Je connais une 145 en casse dans le 78, je ne sais pas si c'est des tambours ou des disques.

 

A +

 

 

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Invité §dex626tM

merci pour la réponse rapide :)

 

pour le piston qui est "sorti" je me suis mal exprimé : il est toujours sur l'étrier, mais a du sortir plus ou moins du logement, et dépasse de quelques centimètres ; et selon les garagistes, ne peut pas re-rentrer + soufflet abimé.

A t'il fait une fausse manip ??
ça il y a des chances, mais il ne me le dira pas! j'ai le sentiment que les deux étriers devaient avoir le même problème, qu'il a forcé sur l'un et l'a flingué, et du coup a laissé l'autre en l'état.

 

Pour l'autre qui est grippé, je n'avais pas remarqué de problème de freinage, donc c'est vraiment bizarre... il paraît que ça arrive... peut être le fait d'avoir trop attendu (~2mm de plaquette), ajouté au fait que je n'utilise pas mon frein à main (il y a pas une histoire comme quoi serrer le frein à main replace le piston pour compenser l'usure au fur et à mesure ?). Est ce que ça aurait pu se gripper lors d'une mauvaise manip de démontage ? (la voiture date d'octobre 99, 70000 bornes, achat en première main il y a 1 an, et plaquettes d'origine...)

 

de toutes manières je pourrais pas y faire grand chose, je pensais récupérer les étriers pour les observer de plus près, mais on m'a répondu aujourd'hui que c'était des pièces en consignes qui étaient renvoyées au fournisseur... -_- et pour une fois ils ont l'air d'avoir commandé les pièces très rapidement et de pouvoir faire la réparation d'ici mercredi .... (apparemment sur oscaro c'est pas vraiment moins cher, 10€ d'écart par rapport à ce qu'ils me font...)

c'est surtout que je préfèrerais éviter que ça m'arrive de nouveau de changer les étriers de frein à chaque fois que les plaquettes doivent être remplacées... :p, si c'est lié un peu à mon entretient/utilisation de la voiture autant le savoir...

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Invité §alf500FN

Bonjour à tous,

 

J'ai déjà changé une dizaine de fois des plaquettes sur une voiture freins arriere ou avant mais là je bloque :

 

J'ai acheté des plaquettes neuves, ouvert le vase de liquide de freins, je démonte ma roue arrière, je retire le cable du freins à mains, je dévisse le support de freins, je sors les plaquettes --> OK (jusqu'à la, c'est la routine)

 

 

Constat, les plaquttes intérieures (coté piston) étaient toutes les 2 usés au max comme si le piston ne revenait pas :ange:

 

 

Impossible de pousser le piston, j'ai même dévisser la vis de purge pour faciliter le "push", j'ai esayé avec des outils, la totale, impossible de pousser le piston, les 2 cotés sont identiques, les 2 pistons bloquent ......

 

J'ai effectué un freinage pour voir si le piston fonctionnait toujours, il marche toujours dans le sens du freinage mais toujours impossible de le pousser ....

 

Est il possible que mon piston puisse fonctionner dans un sens mais que dans l'autre il soit HS ce qui veux dire que je dois changer mes étrier de freins ?

 

Si ce n'est pas le cas, y a t'il quelque chose de spécial à faire (ai je oublié quelque chose ?) ? (acheté un outil spécial chez Norauto, c'est fait, rien à faire à part vriller le métal !!!)

 

Si c'est le cas, ou peux t'on en trouver pas cher sur Internet ?

 

bonjour j'ai l'alfa 145 quadrifolio sinon pour rentré le piston il faut le pousser en le tournant dans le sens des aiguilles d'une montre car jai eu le meme soucis bon courage

 

 

 

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