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Volkswagen

grosses vibrations passat tdi 130 !! volant moteur HS ???


Invité §sou374gu

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Invité §sou374gu

bonjour à tous,

j'ai acheté il y a bientôt 2 ans une passat tdi 130 business line de 2003.

Depuis, j'ai un gros soucis de vibrations (au ralenti, et en roulant).

au ralenti, je ressents de fortes vibrations dans le siege, au levier de vitesses, et tout ce qui est posé sur le siege vibre egalement.

En roulant, un gros bruit sourd accompagne de fortes vibrations (qui font vibrer tous les plastiques, et tout l'habitacle !) lors des accelerations entre 1600 et 2000trs/min.

Apres avoir ecumé pas mal de cncessions dans la region, personne ne veut se prononcer sur le probleme, pretextant souvent une mauvaise conduite de ma part ( les rapports ne devraient pas etre passés avant 3000 3200 trs/min...du coup, on ne retombe plus dans cette plage et plus de probleme !!!).

Je me dis que ce n'est pas un 2L 16S et que ce n'est pas fait pour conduire dans les tours.

Ce probleme m'a dejà couté un silencieux central de pot changé à 95000 kms (pas vraiment normal !!).

je souhaiterais savoir si certains ont rencontré le probleme, et surtout s'ils ont solutionné le probleme. ça m'inquiete de plus en plus, car ça ne s'ameliore pas avec le temps...

 

Pour in fos, les silent blocks ont été contolé par un mecano independant qui m'a change un axe qui était "tout bouffé" ... ce sont ses termes !

Aucune perte de prformance n'est constaté.

 

je ne sais plus quoi faire ...peut etre me debarrasser du vehicule, mais ça m'embeterais bien de devoir la changer sutout apres avoir fait tous les frais de distri et pompe à eau à 90000 kms !!

 

merci d'avance pour votre aide qui me sera bien precieuse !

 

 

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et lorsque tu embrayes au ralenti, ca le fait toujours?

si oui, ce n'est pas le volant moteur

si non, c'est au niveau de la boite et de l'embrayage que cela se passe.

 

egalement debrayé en roulant ca ne doit plus le faire si c'est le volant moteur.

 

si ca tremble toujours en roulant et pas a l'arret en debrayant (donc volant exclu) voir les cardans.

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Invité §gui255QV

bonjour moi aussi j'ai une passat tdi 130 4 motion j'ai un probleme de volant moteur je suis a l'arret pendant 15 A 20 min apres un long trajet autoroute je passe la primiere elle

broute on ma dit que c'etait l'embreyage et sa faite toujours et en faite c'est le volant moteur un probleme bien connu chez vag si tu a le meme probleme c'est le volant moteur

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Invité §sou374gu

lorsque je suis au ralenti,

si je debraye, aucun changement.

Le probleme est le meme embrayé ou debrayé.

j'ai lu sur le forum, un probleme d'injecteur pompe ...?? ou de faisceau defectueux...

je cherche dans toutes les directions car les concessionnaires sont incapables de me repondre

J'ai aussi entendu parler du "poulie damper", un amortisseur situé pres du vilebrequin. Avez vous des infos à ce sujet, car moi je suis en train de me decourager avec ces vibrations...

 

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Invité §VYN284yw

bonjour dit moi et ce que t'es réparation on été prisent sous garantie ??

 

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Invité §sou374gu

salut,

pour ce qui est du silencieux central cassé,

aucune prise en charge par VW.

Ils n'avaient rien vu quand je leur ai laissé le vehicule (une journée entiere !!!)

Du coup, c'est un collegue mécano qui l'a constaté et qui me l'a remplacé...

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Invité §mec520zj

salut soussou!!alors vous n'avez pas indiquez s'il ya un témoin qui s'allume au TB?!si il y'as aucun témoin (surtout le témoin de prechauffage ou de check) donc t'as pas un probleme d'injecteur,en fait ton probleme peut etre ca vien de ton arbre a came dont une came est usée qui fait une grande vibration et une legere fumée blanche,en fait il faut bien controler si la vibration vienne du cloche de la BV c'est a dire que ton probleme est le volant moteur bimasse!!!!un probleme tres connu sur les TDI...

A toi de nous indiquez si le moteur fonctionne 4 cylindre ou3

et si tu sent une vibration en debrayant a micourse!!! je te dirai exactement ce que t'as comme prob,j'ai une bonne experience sur les TDI.

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Invité §sou374gu

salut à tous,

apres longtemps passé loin du forum, je reviens vous donner des nouvelles de mon probleme.

Le mois dernier, je me suis resolu à 123000 kms, à changer mon volant moteur, et du même coup l'embrayage. 1400€...ça fait tres mal !!!

 

LE PIRE, c'est que ça n'A RIEN CHANGE....... Et là, je deviens fou !!!

apres avoir roulé quelques centaines de kilometres, je viens de retourner chez VW qui m'a diagnostiqué la panne, et qui a fait la reparation.

Ils vont la repasser pour la 5ème fois en verifications.

 

Est-il possible que la piece neuve ait un defaut...car, avec les deux parties neuves (embrayages et volant moteur) lorsque je fait legèrement patiner l'embrayage, je ressens de grosses vibrations dans la voiture, venant du moteur...C'est pire qu'avant !!

 

je viens pour essayer de trouver un peu d'aide.... Je pense perso qu'ils se sont raté au montage, ou qu'une des deux pieces n'est pas bone....Qu'en pensez-vous ?

 

merci pour votre aide

 

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Invité §sim387ce

bonjour ! je pense tout simplement a tes silinblocs moteur et bv car tu nous dis pas si ton moteur tourne bien ou pas si ta boite passe bien !! et d'après ce que tu nous donne comme détails je pense qu'à ça !! tien nous au courrant !!!!

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Invité §ANT762AZ

Je viens ajouter ma pierre à l'édifice...

J'ai exactement le même problème que "sousou13" avec ma GOLF SW TDi 105CH de 2007 et qui a 23000 km.

Des vibrations "anormales" (même pour un TDi) se font sentir lorsque l'on joue avec l'embrayage en 1ère ou bien en marche arrière. Passé le point de friction, le problème disparait... Je monte et descend les vitesses sans problème, le souci se produit lorsque l'on lance la voiture en première et en ville la conduite devient insupportable !

 

Lors de la première visite WV a remplacé le volant moteur ainsi que l'embrayage mais sans résultats significatifs !!!!

 

A la deuxième visite ils ont contrôlé le logiciel, les injecteurs et je sais plus quoi encore pour finalement faire une demande à la centrale WV afin de les aiguiller dans leur diagnostique !

 

Retour au garage dans quelques jours et on verra !

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Invité §gre485Du

bonjour je suis nouvelle sur ce forum et j ai un petit soucis avec ma passat tdi 130 4motion de 2003.Depuis une semaine la voiture tremble au ralentit et a l acceleration .De plus elle emet un bruit sourd et grave lors de forte acceleration.si quelqu un sait de quoi il s agit je vous remercie de bien vouloir me repondre .merci

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Je relance le sujet avec un même problème sur une Superb TDI 130, vu le prix du volant moteur, je préfère être sur de la panne.

 

Pour info, de grosses vibrations à l'accélération, plus aucune en décélération, on a la sensation d'avoir le moteur qui bouge transversalement.

 

Merci à tous pour vos réponses :jap:

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Invité §gwe633ix

Slt,

tu as controlé tes supports moteur/boite ?

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Invité §juj506VG

Bonjour a tous moi j'ai une passat 130 business line de 2004, cela fait 2 semaines que j'ai un bruit de claquement au niveau du moteur accompagné de vibration. A l'arrêt j'ai l'impression que ca tourne sur 3 pattes, mais quand j'accélère (environ 2000 t/m) on entend le bruit et ces fibrations. Un copain a mis la valise....ras !! On a vérifié le turbo, supports moteur et boîte, durites. On a démonté le cache culbuteurs, rien d'anormal. Je ne me sert plus de ma voiture par peur de casser le moteur. Avez vous une idée svp merci.

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Invité §juj506VG

J'ai fait la vidange du moteur ce we et il n'y avait pas de résidus.

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Invité §Bic451jz

Bonjour,

 

J'ai actuellement ces problèmes sur ma passat TDI 130, exactement les mêmes que sousou.

Avez vous trouvé la solution ?

Merci par avance et désolé du déterrage :)

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Invité §has123TU

slt j ai le mm prob que sousou d un mecano a un autre je trouve pas de solutions.

help please...

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