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pb de demarreur il tourne mais il manque de puissance


Invité §gla061WU

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Invité §gla061WU

voila j'ai un moteur de lancia 2.0 16 soupapes qui ne veu pas demarer la batterie est bonne dessus j'ai en plus un chargeur demarreur la batterie monte a 16 volts j'enclenche le demarreur et en mopins de 3 secondes la batterie descend a 10/11 volts et si j'insiste plus le demarreur s'arrete j'ai demonter entierement le demarreur et les charbon sont bon a froid il n'y as aucun faux contact et rien d'anormal ne se met a la masse je l'ai nettoyer entierement et je ne comprend pas il y as juste le lanceur que je n'ai pas demonter entierement de peur d'arracher le fil de la bobine si un expert se trouve parmis vous et peu me renseigner ou meme me conseiller d'avance merci

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Invité §gla061WU

bonjour je voudrais rajouter que je ne connais pas le vehicule j'ai le numero moteur et il proviendrai d'une lancia beta ou trevi des années 80 voire meme un peu avant j'ai fait le tour des casses et impossible de trouver un demarreur

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bonjour je voudrais rajouter que je ne connais pas le vehicule j'ai le numero moteur et il proviendrai d'une lancia beta ou trevi des années 80 voire meme un peu avant j'ai fait le tour des casses et impossible de trouver un demarreur

 

 

A mon avis, tu auras du mal à trouver des pièces en casse pour une Beta ou Trevi :non:

Sinon en échange standard, mais bon...

Ce doit être un Marelli.

Marelli E100-1,3/12- V3 pour les berlines série 1

Marelli E100-1,3/12-V11 pour les berlines et coupés 1600/2000 série 2.

;)

 

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Invité §gla061WU

oui c'est un marelli E95/1.1/12 de memoire aprés je ne sais plus j'ai reussi a trouver un demarreur mais c'etait E95/0.9/12 et s'etait chez fiat le probleme c'est le nez du demarreur qui est different il est decallé par rapport aux autre (je m'explique a la base du nez du demarreur il y a en gros 1 cm d'alu alors que sur un demarreur "classique" il y 5mm ) en gros

et pour l'histoire de la masse j'ai normalement fait le tour je reverifirai on est jammais assez sur je voulais rajouter qu'on parle bien moteur car ce n'est pas sur une voiture

en tout cas merci pour vos reponse

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Invité §gla061WU

oui c'est exactement celui la mais le moteur est monter sur un kart loisir et j'aurai préféré le réparé si c'est possible et je me pose une autre question est il possible qu'un demarreur puisse perdre de la puissance si la bague a l'extrimité du nez du demarreur a une usure prononcé celle qui est du coté du pignon je trouve que la bague est ovalisé et l'axe a un jeu important ce qui ferait que le rotor pourrai peu etre touché le tour interieur en cuivre du demarreur si quelqu'un pourrai me confirmé ou non cette idée.

d'avance merci

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Invité §Juj038wV

Si le rotor frotte contre le stator, ce n'est pas terrible, car cela ajoute des pertes mécaniques.

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C'est une bague en bronze, et "normalement" elle se remplace... Chez fiat en apportant le démarreur (pour la bague, voir si ils en ont)

Disons que ça ne doit pas arranger le démarreur (tes problème pourraient venir de là...)

A la vitesse ou ça tourne.

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oui c'est exactement celui la mais le moteur est monter sur un kart loisir et j'aurai préféré le réparé si c'est possible et je me pose une autre
question est il possible qu'un demarreur puisse perdre de la puissance si la bague a l'extrimité du nez du demarreur a une usure prononcé celle qui est du coté du pignon je trouve que la bague est ovalisé et l'axe a un jeu important ce qui ferait que le rotor pourrai peu etre touché le tour interieur en cuivre du demarreur si quelqu'un pourrai me confirmé ou non cette idée.
d'avance merci

 

 

Si ça touche bien il peut perdre les 3/4 de sa puissance.

 

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Invité §gla061WU

c'est une supposition que j'ai fait je ne sais pas si le rotors et le stator sont en contact mais avec la vitesse je pense qu'il doit bien se stabiliser et prendre sont axe??? ou pas?

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A vide, il n'y a pas "d'efforts" disons, mais lorsque le pignon du lanceur engrène sur la couronne, là... le jeu diamètral en bout d'arbre doit poser un

problème à mon avis.

Si tu trouves une bague en bronze, remplace la.

Evite de le faire fonctionner dans cet état (vu le jeu important décrit)

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Invité §gla061WU

merci je vais voir ca au plus vite et je vous tiens au courant

 

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Invité §gla061WU

DSCF1322.jpg.69562fa49ac35d16e4080f58a3c907ab.jpg

les charbons sont en bon etat

DSCF1323.jpg.bc9177650b8ba1e75d695c84079efde9.jpg

le stator vue de dessus

DSCF1320.jpg.90e4d5fa9f186d0f8f43e9dcd8dcf623.jpg

DSCF1319.jpg.626a09182f2fab30df064a6a5872466c.jpg

sur le rotor on peu voir des traces

/DSCF1325.jpg.b9f18a150aa629f1360de5ef86b9a797.jpg/images.forum-auto.com/mesimages/520524/DSCF1317.jpg' alt='DSCF1317.jpg'>

DSCF1315.jpg.b51d4ddc3b5122ec66824bb098a4a781.jpg

voila la bague qui se trouve a l'extremité du nez du demarreur

DSCF1308.jpg.095ea16efc05bcb7dc97474ad1a75da1.jpg

voila la bague avec le demarreur monter

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Invité §gla061WU

pour etre sur que ce soit la bague je lui ai mis 1/4 de tour et le demarreur a retrouver presque toute sa puissance pour la bague il faut que je la commande avec une semaine de delai du coup je suis aller voir un tourneur fraiseur et il doit me le faire debut de semaine donc voila ca peut etre aussi tout simplement la bague en bronze et pas que les charbon quand je la remplacerai je reprendrai des photos et je vous dirais combien ca m'a couter

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Attention, ces bagues sont en "bronze spécial poreux" donc auto-lubrifiant.

Il convient d'ailleurs avant montage, de les faire tremper dans de l'huile moteur pendant une trentaine de minutes.

Et bien sûr un certain serrage pour l'emmanchement à respecter impérativement.

C'est d'ailleurs pourquoi il est indispensable d'utiliser les bagues du fournisseur (composition de la bague et cotes d'usinage adéquates)

;)

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