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Peugeot

Remplacement du Filtre à gasoil 307 hdi 136 (DW10BTED4)


Bio2

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Salut,

 

Je suis en train de faire la révision de ma 307 hdi 136 DW10BTED4

 

Dites moi, comment on change le filtre a gasoil sur ce modele ?

 

J'ai cherché dans les tuto mais je n'ai rien trouvé sur ce modele précis et là je seche et n'arrive absolument pas à le sortir alainpo.gif.b0bc7465570e1ff7cd3409a1d485272c.gif

 

Merci à tous !

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Salut,

 

Je suis en train de faire la révision de ma 307 hdi 136 DW10BTED4

 

Dites moi, comment on change le filtre a gasoil sur ce modele ?

 

J'ai cherché dans les tuto mais je n'ai rien trouvé sur ce modele précis et là je seche et n'arrive absolument pas à le sortir alainpo.gif.b0bc7465570e1ff7cd3409a1d485272c.gif

 

Merci à tous !

 

salut,

 

il faut que tu defasse toute les raccords de carburant qui vont dessus et le connecteur du rechauffeur, le connecteur du detecteur d'eau puis tu vire le couvercle et le protecteur du filtre.

 

avant de faire cela n'oublie pas de le vidanger, par dessous la voiture.

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salut,

 

il faut que tu defasse toute les raccords de carburant qui vont dessus et le connecteur du rechauffeur, le connecteur du detecteur d'eau puis tu vire le couvercle et le protecteur du filtre.

 

avant de faire cela n'oublie pas de le vidanger, par dessous la voiture.

 

 

 

Oui mais ce fameux couvercle reste bloqué alainpo.gif.b0bc7465570e1ff7cd3409a1d485272c.gif

 

Vidanger quoi? le filtre? Comment?

 

Je tourne le couvercle 1 dans le sens des deux fleches 2 ?

R191.jpg

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Invité §leb568Vz

sens 2, en appuyant dessus en meme temps

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Invité §leb568Vz

Bin c'est mieux , sinon mets pleins de chiffons en dessous avant l'intervention.

Une fois tout remonté , met le contact sans demarrer le temps que la pompe reamorce le circuit et ensuite tu demarres.

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tu vidange en ouvrant la vis de l'air en haut sur le couvercle a gauche et tu desserre la vis en bas du porte filtre (y'a un tuyau transparent)

 

Sans titre 1.jpgkkkkkkkkkkkkkkkkkk.jpg

 

tu defait les raccords 3 et 4

tu defait le conneteur 5

desserre le couvercle 6

la vis 7

retire les vis 8

desserre la vis 9

tu vire le protecteur 10

 

je peu pas faire mieux.

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Bin c'est mieux , sinon mets pleins de chiffons en dessous avant l'intervention.

Une fois tout remonté , met le contact sans demarrer le temps que la pompe reamorce le circuit et ensuite tu demarres.

 

c'est manuel lebaiton.gif.b40f63eef4e9ebf9456082b03c97d061.gif ta une pompe de reamorçage :W

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Invité §ROO621zw

Bin c'est mieux , sinon mets pleins de chiffons en dessous avant l'intervention.

Une fois tout remonté , met le contact sans demarrer le temps que la pompe reamorce le circuit et ensuite tu demarres.

 

Non, il y a une poire d'amorçage sur ce modéle, il faut ouvrir le purgeur et pomper jusqu'à ce que le gazole sorte, ensuite refermer le purgeur et continuer à pomper jusqu'à résistance de la poire, ensuite démarrer sans accélérer ;)

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Une fois tout remonté , met le contact sans demarrer le temps que la pompe reamorce le circuit et ensuite tu demarres.

 

 

Salut,

Inutile, il n'y a pas de pompe de gavage sur ce moteur, purge avec la poire en débranchant le tuyau qui va du filtre à la pompe HP pour évacuer l'air.

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Non, il y a une poire d'amorçage sur ce modéle, il faut ouvrir le purgeur et pomper jusqu'à ce que le gazole sorte, ensuite refermer le purgeur et continuer à pomper jusqu'à résistance de la poire, ensuite démarrer sans accélérer ;)

 

 

 

Salut,

Inutile, il n'y a pas de pompe de gavage sur ce moteur, purge avec la poire en débranchant le tuyau qui va du filtre à la pompe HP pour évacuer l'air.

 

doublement griller :W:sol:

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Invité §leb568Vz

c'est manuel lebaiton.gif.b40f63eef4e9ebf9456082b03c97d061.gif ta une pompe de reamorçage :W

 

 

Ah ouais j'ai meme pas regardé en detail la photo omana.gif.0c8946eca497e47a9e7ea18f3582b5cf.gif

Ils auraient pu mettre une pompe de gavage sur ce modele là quand meme.

Ca fait un peu C15 quoi. [:turbo_mazout_inj:1]

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J'ai trouvé :o

 

J'avais pas vu l'emplacement de clé numéro 6 boonka75.gif.e0e13b6b5f3f2c5faef699a5ef8dce0b.gif

JE me niquai les mains a essayer de désserer :W

 

Merci à tous..

 

Pour la purge d'air lors du réamorcage je pompe avec la poire mais je débranche quel tuyau, le OUT je suppose?

 

Ou sinon je pompe en ouvrant la purge sur le dessus

 

Numéro 10 en jaune

 

R191.JPG1..jpg

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Invité §ROO621zw

 

Ah ouais j'ai meme pas regardé en detail la photo omana.gif.0c8946eca497e47a9e7ea18f3582b5cf.gif

Ils auraient pu mettre une pompe de gavage sur ce modele là quand meme.

Ca fait un peu C15 quoi. [:turbo_mazout_inj:1]

 

La pompe de gavage est vouée à disparaître par souci d"économie ;)

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Invité §leb568Vz

La pompe de gavage est vouée à disparaître par souci d"économie ;)

 

 

On se demande d'ailleurs pourquoi ils l'ont inventée :ange:

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Invité §leb568Vz

faut pas enlever de tuyau pour amorcer à la poire.

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faut pas enlever de tuyau pour amorcer à la poire.

 

 

 

Ok (mais c'était écrit plus haut, d'où ma question) don j'ouvre juste le purgeur je pompe et c'est bon...

 

Un grand grand merci à tous ;)

 

 

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Ok (mais c'était écrit plus haut, d'où ma question) don j'ouvre juste le purgeur je pompe et c'est bon...

 

Un grand grand merci à tous ;)

 

 

logiquement une fois tout remonter tu pompe (purgeur fermé) jusqu'a ce quelle soit dure hetfield138.gif.9bed67e79d4da1f23d2432115bcc85ad.gif et apres tu ouvre le purgeur pour evacuer l'air tu referme et tu re-pompe.

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Pour la purge, Peugeot ne parle pas du tout d'utiliser la vis de purge que l'on voit au-dessus du filtre.

Il préconise d'utiliser un raccord de purge, genre de tuyau flexible à 3 branches qui permet de renvoyer le gasoil au réservoir.

Si la vis qu'on voit est vraiment une vis de purge, pourquoi ne pas l'utiliser ?

A défaut de raccord, la méthode que je propose en débranchant le tuyau permet d'être certain de supprimer complètement l'air dans le circuit.

Toute méthode est bonne à condition d'évacuer l'air. Sinon, le moteur va démarrer, caler aussitôt, et ensuite bonjour la galère pour redémarrer.

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logiquement une fois tout remonter tu pompe (purgeur fermé) jusqu'a ce quelle soit dure hetfield138.gif.9bed67e79d4da1f23d2432115bcc85ad.gif et apres tu ouvre le purgeur pour evacuer l'air tu referme et tu re-pompe.

 

 

Ah oui, et accesoirement tu prends du gasoil plein la tronche :D

 

Quand la poire est dure, tu ouvres et ca gicle :cubitus:

 

Enfin c'est bon j'ai tout fait ;) Merci beaucoup :jap:

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Bon allez on résume pour les prochains à changer leur filtre a GASOIL sur 307 hdi 136 DW10BTED4

 

Premiere étape débrancher les connecteurs 3 et 4, ca vient tout seul en appuyant sur le bouton prévu à cet effet :jap:

 

R191.JPG2..jpg

 

Puis le prise 5.

 

Desserer le couvercle 6 à l'aide d'une clé de 27 !! Dans le sens des fleches 2 :oui:

 

Le couvercle sorti, on enleve le filtre a gasoil et on le remplace par le neuf adrien_sans_voiture.gif.a6a07900ed6ed89244564449abe8bf05.gif et le joint aussi :o

 

Ensuite on remet le couvercle en place et on le ressert avec la clé (jusqu'à la buté sans forcer, ca vient tout seul)

 

On rebranche tout, on pompe avec la poire, quand c'est dur, on ouvre la vis 10 (en jaune) attention ca gicle.

 

Ensuite on essuie et on démarre le moteur, si ca cale(comme moi) c'est que la purge était pas bonne, mais bon ca fini par redécoller en 2 min :jap:

 

J'espère avoir été clair et utile et ne pas avoir raconté de conneries :D Je laisse le soin au pro de rectifier si besoin es :jap:

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Invité §Tip375oV

Hello,

 

je crois qe la prise 5 c'est pour un réchauffeur de gazole et non un détecteur d'eau, sur les modèles peugeot récent il n'y en a plus il me semble!

 

Mais pourquoi un réchauffeur de gazole? Les bougies de préchauffages ne suffisent pas?

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