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Opel

problème voyant moteur opel tigra 1.6


Invité §bri460Nj

Messages recommandés

Invité §bri460Nj

bonjour à tous

 

je possède depuis peu une opel tigra année 97.

 

j'ai le voyant moteur qui s'est allumé alors que la voiture continue de rouler normalement.

 

je l'ai emmené chez opel qui m'ont dit que c'était la vanne EGR et je l'ai changé chez eux pour 300 euros.

 

deux jour après il se rallume mais juste quand je dépasse les 120 km/h et je n'ai pas de problème de ralentie ou autres la voiture est normale.

 

est-ce que quelqu'un peux m'aider s'il vous plaît pour savoir la cause de l'allumage du témoin moteur.

 

je vous remercie d'avanvce

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Invité §sav261WJ

Retourne chez Opel car si tu veux de l'aide, il faut au moins connaitre le code de panne... De plus, explique la situation à la réception, il t'aiderons certainement.

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Invité §fil160Ky

merci pour ta reponse mais pense tu que sans le vehicule il vont me renseigner

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Invité §fil160Ky

Retourne chez Opel car si tu veux de l'aide, il faut au moins connaitre le code de panne... De plus, explique la situation à la réception, il t'aiderons certainement.

 

merci pour ta reponse, mais sans voir le vehicule pense tu qui'l vont pouvoir me renseigner.

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Invité §sav261WJ

Ben non, retourne avec le véhicule... Sur ta facture, il n'ont pas marqué le code défaut?

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Invité §bri460Nj

le problème c'est que la voiture n'indique aucune panne quand il la passe à la balise puisque quand on éteint le moteur et on le remet on marche le témoin s'éteint et ne s'allume que quand j'accélère à plus de 140. pour eux il n'y a rien à signaler et pourtant si c'était le cas il ne s'allumerais pas le témoin non ?

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Invité §sav261WJ

impossible, le boitier garde le code de panne en mémoire même si le témoin est éteind... Donc, il dois y avoir un code de panne.

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Invité §bri460Nj

merci pour votre réponse.

je ne comprends pas car pourtant c'est le cas et je l'ai fais deux fois et j'ai donc payé pour rien car à chaque fois il y a rien et je suis même allé chez un autre concessionaire opel et pareil.

par contre j'ai un feu de stop à l'arrière qui ne marche pas (ampoule à changer) vous croyez que ça peux faire allumer le témoin?

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Invité §sav261WJ

Si il n'y a qu'un seul feu qui ne fonctionne pas, cela n'allumera pas ton témoin

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Invité §bri460Nj

merci pour vos réponses.

je vais essayer de rouler quelques jours comme ça et voir peut être ça va s'éteindre car quand il s'allume ça ne change rien la voiture est normale.

je vous tiens au courant merci beaucoup

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Invité §ism323uF

Raison de plus pour faire le diagnostique maintenant et pas quand tu auras des soucis...

 

Apres tu fais comme tu veux.

 

Si Opel n'a rien trouvé c'est un peu mesquin de te faire payé les passages au Tech.

 

Au pire tu debranche la batterie 30min et tu vois le voyant se rallume, car dans tout les cas, c'est sur et certain que les codes restent en mémoire meme quand le voyant s'éteind.

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Invité §bri460Nj

bonsoir

 

je débranché la batterie comme tu me la dis mais il s'est rallumé.

 

en fait je me suis aperçu que si je ne dépasse pas les 120km/h il ne s'allume pas sinon si je les dépasse il s'allume assis tôt.

 

est-ce que tu pense qu'il faut qu'elle roule un peux car elle est resté 2 ans sans rouler.

en plus la vanne EGR a été changé ainsi que toute la ligne d'échappement ainsi que le cataliseur et la sonde lambda qui n'ont que 20000 km.

merci

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Invité §bri460Nj

bonjour,

 

j'ai une opel tigra 1.6 année 1997 qui a un problème celui du voyant moteur qui reste allumé.

 

il faut savoir que la voiture roule normalement et n'a aucun soucis concernant le ralentie, la vitesse et autres.

 

ce voyant moteur ne s'allume que lorsque je dépasse les 100 km/H et en descélérant ensuite en frein moteur.

 

je l'ai emmené chez OPEL qui l'ont passé au TECH qui a relevé la panne de la vanne EGR.

 

j'ai procédé au remplacement chez eux qui n'a rien changé et puis quand je leurs ai emmené pour leur dire ça ils l'ont repassé au TECH qui a relevé le même problème (vanne EGR) et donc ils me l'ont rechangé gratuitement vu que c'est sous garantie.

 

le problème c'est que même après le 2 eme changement il se rallume encore et chez OPEL ils ne savent pas pourquoi malgrès qu'ils ont remis les codes erreurs à zero.

 

si quelqun peux m'aider s'il vous plaît...

 

merci d'avance

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Invité §sav261WJ

C'est quoi le code exactement? A mon avis, il y a un souci au niveau de ma prise ou du cablage...

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Invité §sav261WJ

oui mais cela correspond à un numéro. il y a plusieurs code pour l'EGR, position erronée, circuit ouvert, court circuit à la tension, etc... Connaitre ce code et surtout le maitriser permet de réduire les recherches

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Invité §bri460Nj

ah daccord je ne savais pas

il m'ont juste dit qu'il fallait changer la vanne EGR

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Invité §sav261WJ

Ils peuvent t'en changer 18 comme ça, si ils approfondissent pas un peu...

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Invité §bri460Nj

comment je peux connaitre le code erreur

en plus je ne veux plus aller les voir vu que je me suis pris la tête avec eux avec tout ce qu'ils m'ont fait payer pour rien

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Invité §sav261WJ

si justement retourne les voir, ils ont une obligation de résultat quand même... C'est facile ça, on remplace, on fait payer et après on refile la patate chaude...

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Invité §bri460Nj

daccord

je vais aller les voir pour leur demander le code d'erreur

je te tiens au courant dès que je l'ai

merci pour tout

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Invité §bri460Nj

bonsoir

j'ai repassé la voiture à la balise ce matin et ce qu'il ont remarque c'est que une fois le code erreur remis à 0 il n'y a rien ensuite il ont branché la machine en même temps qu'il roulait avec la voiture et juste avant que le voyant s'allume ça indique coupure alimentation et ensuite une fois allumé c'est vanne EGR

VOILA

Qu'on pensez vous il disent que c un problème d'alimentation

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Invité §sav261WJ

controle le cablage et la connexion

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Invité §bri460Nj

Il me parlent aussi d'une possibilitée d'avoir un début de joint de culasse, de l'eau qui va sur un cylindre et c'est pour cela qu'elle déconne

ca me parait bizarre.

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Invité §sav261WJ

J'y crois pas. Par contre, j'ai déjà eu des souci de connexion...

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Invité §bri460Nj

je vais essayer de controler tout et on verra

merci pour tout

je vois ça ce we

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Invité §bri460Nj

salut

juste une question

quand je démarre la voiture le matin je sens une odeur de pétard au démarrage du moteur et après ça part

vous pensez que ça viens du même problème cad un fil mal connecté et qui fait une masse

merci

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Invité §ryv323Ki

Bonjour à tous!

J'ai exactement le même probleme sur ma tigra 1,4.

Démarrage parfois avec une odeur de pétare, puis disparait.

Au bou d'un moment, genre 10 min d'autoroute, le voyant défaut moteur qui s'allume. si je déccélère bien, il disaparait. Par contre si je passe les 140 il se rallume avec la même odeur.

Pourtant le moteur tourne vraiment très bien.

Aucun probleme particulier.

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Invité §jim850Sk

bonjour jai un problem je nai pas du tout de voyant chek engine pas dallumage au bougies et la pompe a essence nenvoie pas je vie en caledonie donc pas trop de mecanicien fiable jai une deusieme tigra pr piece donc jai changé calculateur relait sonde rien ni fait aidez moi sil vous plais

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