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Nissan

problème démarrage sur un alméra tino 2.2 vdi


Invité §chr870VR
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Messages recommandés

Invité §chr870VR

je suis nouveau sur ce forum bonjour a tous

voila mon problème je démarre mal mon alméra tino diésel batterie 3 ans bougies de préchauff bonne pas de signe de faiblesse alternateur quelqu'un pourrais t il m'aider a trouver sur solution

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Bonjour,

 

Il faut vérifier l' état des durites du circuit gasoil surtout la petite ( photo ) car elles deviennent poreuses; On peut mettre aussi un clapet anti-retour ) photo ) ça facilite aussi pour les démarrages à froid lorsque le moteur n' a pas tourner plusieurs heures, ça évite que la pression ne descende trop dans le circuit...

Sinon le problème se présente t-il moteur chaud ?

 

A+.lolonissan

 

2008_0322Image0001.jpg.4020f9ffd5edc07a25d5326513dba184.jpg

 

2008_0322Image0004.jpg.7f6c608a9e45cd9392f070a66afac4a3.jpg

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Invité §chr870VR

parfois sa le fait au moteur chaud mais parfois seulement merci pour la solution parcontre un clapet antiretour ou peut on trouver cette pièce et comment on la pose et pour la durite sur le côté du moteur si elle est poreuse il faut la changer combien sa chiffre ces petites pièces dans le commerce est ce que je peux trouver sa chez niort merci pour tes solutions dit moi ou je peux noter des appréciations sur ton compte lolonissan

A+ chris2684

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Invité §chr870VR

lolonissan a quoi vois tu que la durite est poreuse explique moi merci parce que la j'ai regarder mais je ne sais pas du tout

 

 

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Bonjour chris2684,

 

C' est vrai qu' il n' est pas facile de voir l' état de la durite mais si c' est celle d' origine, elle doit être tressée et en général il faut commencer par celle-ci.

 

Pour résumer, il faut changer la petite durite et vérifier les serrages des autres durites ou les remplacer éventuellement.

Il y a aussi peut-être le filtre à gasoil en cause ou son support sur lequel il y a la pompe manuelle.( prise d' air).

 

éssaie à froid de pomper sur celle-ci jusqu' à ce que le circuit soit bien en pression et démarre.Constate si il y a une différence...

Après on verra...

 

Bon courage. :)

lolonissan

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Invité §sup275Ri

bonjour

mon Alméra Tino Diesel avait des pb de démarrage NISSAN a changé le contacteur neiman (BOSH)

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Invité §coc162oW

Bonjour Lolonissan,

Bravo pour toutes tes explications très complètes. Quelques questions, merci d'avance si tu as le temps d'y répondre :

Mon problème est un mauvais démarrage à froid de ma Tino 2.2 VDI.

- la petite durite tressée, à quoi sert-elle ? à transmettre une pression pour commander quelque chose ?

- j'ai bien compris l'intérêt de neutraliser la vanne EGR pour un meilleur fonctionnement général, mais une vanne EGR défectueuse peut-elle causer un mauvais démarrage à froid ? J'aurais pensé que non.

- Quelqu'un d'autre sue le forum parle de volets d'admission situés sur le collecteur d'admission qui fonctionne en parallèle avec la vanne EGR et qui se bloquent en position ouverte à cause de la calamine ; il dit qu'il faut les bloquer en position fermée. Que sont ces volets ?

Merci !

 

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Concernant la vanne EGR, il faut s'assurer qu'elle peut être parfaitement fermée. Une vanne obstruée par de la calamine peut ne pas se fermer totalement. Au démarrage, il est impératif qu'elle soit fermée.

 

A+

 

 

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Invité §Lim524kS

Bonjour chris2684, bonjour lolonissan,

J'ai eu les même symptomes sur un Almera Tino 2.2 vdi de 2002: démarrage à froid difficile, parfois aussi à chaud, mais ralenti et bas régime OK. J'ai constaté, aidé par les photos, que la durite tressée était poreuse (en passant le doigt dessus, simplement), et aussi constaté une forte odeur de gaz-oil. J'ai changé la durite. Je n'ai pas installé, pas encore, de clapet anti-retour. Mais ça va déjà nettement mieux! Merci beaucoup à lolonissan. C'est plus simple de chercher sur forum-auto que d'aller chez Nissan, et dans ce cas plus efficace!

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Invité §roc433Sd

Bonjour,

 

Il faut vérifier l' état des durites du circuit gasoil surtout la petite ( photo ) car elles deviennent poreuses; On peut mettre aussi un clapet anti-retour ) photo ) ça facilite aussi pour les démarrages à froid lorsque le moteur n' a pas tourner plusieurs heures, ça évite que la pression ne descende trop dans le circuit...

Sinon le problème se présente t-il moteur chaud ?

 

A+.lolonissan

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] ge0001.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] ge0004.jpg

 

bonjour et merci à lolonissan et ses photos du moteur tino. J'avais de plus en plus de difficultés pour démarrer et j'ai pensé que l'humidité en était la source. J'ai donc changé la petite durite tressé qui s'est cassée au démontage, elle était cuite au sens propre étant située contre le bloc moteur donc depuis 225.000 km. Je l'ai remplacée par une durite multicarburants diamètre intérieur 4mm que j'ai payé 7,83 euros chez autodistribution. Elle démarre sans problème même par temps pluvieux. Chez nissan ils accusaient la batterie (neuve) et quand je leur ai parlé de ce conseil sur internet.... il m'ont pris pour un blaireau.... Allez savoir où se trouvent les blaireaux? mais je sais où se trouvent les incompétents.. Bonne journée

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Salut,

 

Une fois de plus, si on utilise ce forum et le conseil des utilisateurs, on fiabilise bien plus son véhicule qu'à passer dans un garage.....

Et surtout si on fait son entretien soit même....

C'est pas uniquement pour des questions de coùt.....Des dégradations suites au passage dans nombre de garages qui devraient plus avoir cours actuellement, entrainent toutes sortes de problèmes....

 

A+

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Invité §Lau483XS

bonjour a tous !!

je vient de tomber en panne avec mon Almera tino : 215000 km / An 2000 / 2.2l VDI

il c'est arreter net dans un rond-point, ensuite il a redémarrer et c'est arreter de nouveau !!

j'ai néttoyer l'EGR et vérifier la petite durite.

le gasoil arrive au filtre mais pas aux injecteurs.

quelqu'un peut il m'aider,je suis dans la M...... !!

merci d'avance a tous !!

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Invité §joc550CM

Bonjour a tous j'ai un almera tino 2.2 VDI année 2002. En ce moment j'ai un gros soucis au demarrage ,j'arrive a le demarrer au bout de 5 minutes en insistant avec le demarreur

les bougies son neuve quand elle demarre j'ai une grosse fumer blanche avec une odeur qui pique bien le nez , J'ai aussi jouer avec les éllettes de la pipe d'admission et rien ne change

eque vous pourriez m'aider svp je vous en remerci et bonne journée.

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Bonjour a tous j'ai un almera tino 2.2 VDI année 2002. En ce moment j'ai un gros soucis au demarrage ,j'arrive a le demarrer au bout de 5 minutes en insistant avec le demarreur

les bougies son neuve quand elle demarre j'ai une grosse fumer blanche avec une odeur qui pique bien le nez , J'ai aussi jouer avec les éllettes de la pipe d'admission et rien ne change

eque vous pourriez m'aider svp je vous en remerci et bonne journée.

 

 

 

Salut,

 

Que dit le niveau de LDR???

 

"ailettes de la pipe d'admission" ??????????

 

Cldt

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Invité §jac210ft

Bonjour à tous

 

Je suis un nouveau possesseur d'une Tino VDI de 2003 en 114 cv, avec seulement 104 000 km parcourus.

Pour le moment, j'en suis pleinement satisfait. Pas vraiment puissant, mais économe, confortable, et bonne routière une fois lancée ...

 

A la lecture de ce forum, j'ai vu qu'il était souhaitable de faire quelques modifications simples pour éviter des pannes.

- Enlever le ressort de la vanne EGR ( C'est fait ).

- Changer la petite durite de GO sur le coté gauche du moteur ( C'est fait ).

- Installer un clapet anti-retour sur la durite de GO en sortie de filtre. C'est la que j'ai besoin de vous ...

Dans quel sens doit être installé ce clapet ?

 

Lolonissan avait posté des photos sur ces thèmes, mais je ne vois pas le sens de pose du clapet. Du filtre vers le moteur ou l'inverse ?

 

Merci pour aide

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Invité §oph134Xy

Mon le garagiste me parle de changer le démarreur, mon oncle, de changer l'alternateur, elle démarre de plus en plus difficilement comme si plus de batterie alors qu'elle est neuve, pouvez-vous m'aider?

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Salut,

 

1/Test de l'alternateur: mesurer la tension batterie moteur arrêté et moteur légèrement emballé. La tension doit monter.. Si OK, c'est pas l'alternateur.

2/si elle démarre après plusieurs préchauffages, c'est peut être une ou plusieurs bougies.

3/Quant au démarreur, c'est vrai que c'est pas évident.. Si le système de démarreur s'enclenche pas sur la couronne, en général cela s'entend..

Faut comprendre qu'un démarreur a un pignon mobile qui s'enclenche sur la couronne.; SI il coince, ça démarre pas ou juste après plusieurs essais..

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Invité §Ano703kl

Bonjour,

je viens de changer la batterie sur almeratino 2.2 l année 2002. Elle refuse de démarrer, et le poste radio m'affiche WAIT.

Que dois je faire? Pourquoi ne veut elle pas démarrer?

:non: :non: :non: :non:

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Invité §gab572dQ

Bonjour je rencontre un problème avec mon nissan almera tino année 2003, diesel, quand je roulais la voiture s'est arrêtée impossible de redémarrer. Je suis donc tombé sur ce forum j'ai regardé les conseils ainsi que les photos, la voiture veut démarrer mais elle n'y arrive pas. Par contre si on me tracte et que je la démarre en 2eme , elle démarre mais quand j'accélère à fond elle ne suit pas et elle cale.

Pourriez vous m'aider ?

En vous remerciant.

Gabriel

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Hello,

 

Faut commencer par changer les deux électrovannes.. C'est l'un des problèmes les plus courants et vérifier l'EGR.. Nombreuses discussions dans cette section ainsi que celle du X-Trail.

Faut prendre la peine de parcourir les différents sujets. La solution est surement là.

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Invité §Ano165IG

Bonjour je rencontre un problème avec mon nissan almera tino année 2003, diesel, quand je roulais la voiture s'est arrêtée impossible de redémarrer. Je suis donc tombé sur ce forum j'ai regardé les conseils ainsi que les photos, la voiture veut démarrer mais elle n'y arrive pas. Par contre si on me tracte et que je la démarre en 2eme , elle démarre mais quand j'accélère à fond elle ne suit pas et elle cale.

Pourriez vous m'aider ?

En vous remerciant.

Gabriel

 

 

slt,la pompe HP est HS a mon humble avis,j'ai deja eu le cas

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Changer la pompe HP est quand même assez rare.. Les garages ont tendance à pas se poser de question et ils se lancent dans des réparations très lourdes et coûteuses.

Tout est possible, mais quand un garage dit ça.. faut se méfier quand même car on a vu que ça résolvait pas le problème dans certains cas.

Dans le problème de gabriel49, c'est pas facile de dire comme cela ce qui va pas.. On sait même pas quelle est la version du moteur, VDI, DCI, puissance, faut préciser.

Dans toute analyse du problème, faut procéder par ordre en commençant par les défauts les plus simples comme arrivée GO en sortie de filtre jusqu'à l'entrée de la pompe d'injection(prise d'air possible). Les garages sont équipés pour une mise en pression du circuit pour voir si fuite.

Et être un peu mécano bien sur...

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Invité §Ano325XB

bonjour a tous !!

je vient de tomber en panne avec mon Almera tino : 215000 km / An 2000 / 2.2l VDI

il c'est arreter net dans un rond-point, ensuite il a redémarrer et c'est arreter de nouveau !!

j'ai néttoyer l'EGR et vérifier la petite durite.

le gasoil arrive au filtre mais pas aux injecteurs.

quelqu'un peut il m'aider,je suis dans la M...... !!

merci d'avance a tous !!

 

 

Slt dit moi j'ai eu exactement le même problème que toi dans un rond point et depuis elle veut plus démarrer peut tu me dire stp si tu a trouver la panne sa serai cool franchement

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Le 22/03/2008 à 08:38, lolonissan a dit :

 

Bonjour,

 

Il faut vérifier l' état des durites du circuit gasoil surtout la petite ( photo ) car elles deviennent poreuses; On peut mettre aussi un clapet anti-retour ) photo ) ça facilite aussi pour les démarrages à froid lorsque le moteur n' a pas tourner plusieurs heures, ça évite que la pression ne descende trop dans le circuit...

Sinon le problème se présente t-il moteur chaud ?

 

A+.lolonissan

 

2008_0322Image0001.jpg.4020f9ffd5edc07a25d5326513dba184.jpg

 

2008_0322Image0004.jpg.7f6c608a9e45cd9392f070a66afac4a3.jpg


super, malgré l’ancienneté du post, il m’a permit de redémarrer ma Nissan en changeant cette petite durite. Un grand merci. Cdlt Jean-Pierre 

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il y a 1 minute, jpmddn a dit :


super, malgré l’ancienneté du post, il m’a permit de redémarrer ma Nissan en changeant cette petite durite. Un grand merci. Cdlt Jean-Pierre 

Merci LoloNissan 

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