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Mécanique / Électronique

Problème chargeur batterie ICELAND 60


Invité §Blo753Rd
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Invité §Blo753Rd

Salut à tous !

 

Je me permets de poster ce topic car j'ai un petit problème avec mon chargeur batterie. Après 3 mois de non utilisation de ma moto, la batterie était bien entendu à plat... Je possède un chargeur ICELAND 60 et je décide donc de la recharger.

 

Après test, elle était à 11,53v, donc quasi à plat. J'installe mon chargeur, le met sur la position recharge rapide (pas le choix, c'est ça ou maintien de charge) et par inadvertense, je branche le chargeur sur le secteur avant de brancher les pinces sur les bornes et encore pire, elles étaient en contact ! Résultat, court circuit, fusible grillé (7,5A). Bref, je le change et recommence en respectant les étapes cette fois ci (brancher les pinces avant de brancher le chargeur sur le secteur !!!)

 

Toute les leds s'allument, normal, la batterie est à plat. Par contre, le lendemain, les leds étaient toujours allumées ! Je me dis merde, ma batterie est naze ! J'en achète une nouvelle, je la prépare et la teste (12,62v après remplissage).

Comme il est recommandé, je la charge à nouveau environ 20 min et là même problème les leds restent allumé et rien ne se passe !

 

J'ai testé le chargeur avec mon voltmètre et là, rien ! OOOOOO.....

 

Bref, qu'en pensez vous? Chargeur grillé? Possible avec un fusible de sécurité???

 

Merci d'avance pour vos remarques et conseils

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Invité §Blo753Rd

il a pas du aimer ton chargeur? je pense qu'il est hs.

 

 

Je pense aussi, mais dans ce cas, à quoi sert un fusible si ce n'est pour protéger le chargeur? D'autant plus qu'il à fondu le bougre...

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Invité §Juj038wV

As-lu la notice de ton chargeur ??? :voyons:

 

Si toutes les leds sont allumées, c'est que la batterie est chargée ! (A mon humble avis)

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Invité §Blo753Rd

Non, sur mon chargeur, si toutes les leds s'allument, cela signifie que la batterie est à plat (or ce n'est même plus le cas étant donné que j'ai rechargé hier ma batterie avec un autre chargeur)... Or, au bout de 24 H de charge, les leds restent allumées... De plus, comme je le disais, après test avec voltmètre, il ne débite rien...

 

Bref, je pene fortement qu'il est mort ! Mais ce qui m'étonne le plus c'est que lorsque je l'ai mis en court circuit en mettant les pinces en contact, le fusible a grillé (donc a protégé le chargeur) mais est néanmoins courcircuité... Camelotte? :cry:

 

Est ce qu'il est probable qu'un appareil grille alors même qu'il possède un fusible qui joue bien son rôle en le protégeant?!

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Un fusible mets "un certain temps" (comme le canon du fusil) à fondre.

un composant électronique peut être detruit très rapidement.

Il arrive dans les cas ou l'intensité est très élevée, ce qui c'est passé avec tes pinces en court-circuit que le fusible n'est pas le temps de fondre avant la destruction de la partie electronique.

Sur les chargeurs le fusible est plutôt mis pour éviter les accidents dus à l'echauffement des batteries.

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Invité §BQk114As

Bonjour à tous

 

concernant le chargeur Iceland 60 lorsqu'il est sur la position rapide (lapin)

sur la droite effectivement toutes les leds s'allument.....Mais en fait cette

position ne fonctionne pas.....

L'interrupteur à bascule ne fonctionne que lorsqu'il est enclenché sur la

gauche (Symbole Infini)

 

Cordialement

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Invité §BQk114As

Bonjour à tous

 

concernant le chargeur Iceland 60 lorsqu'il est sur la position rapide (lapin)

sur la droite effectivement toutes les leds s'allument.....Mais en fait cette

position ne fonctionne pas.....

L'interrupteur à bascule ne fonctionne que lorsqu'il est enclenché sur la

gauche (Symbole Infini)

 

Cordialement

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Invité §ant833ik

bonjour à tous, sur ce ICELAND 60 justement , après + de 20h de charge "lente" et ce matin me reste trois leds qui clignotent !

 

qu'est-ce que cela signifie svp ? pas de site altium chargeur ??? je ne trouve pas ! et rien sur la notice ???

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Invité §Ano160KG

Salut à tous !

 

Je me permets de poster ce topic car j'ai un petit problème avec mon chargeur batterie. Après 3 mois de non utilisation de ma moto, la batterie était bien entendu à plat... Je possède un chargeur ICELAND 60 et je décide donc de la recharger.

 

Après test, elle était à 11,53v, donc quasi à plat. J'installe mon chargeur, le met sur la position recharge rapide (pas le choix, c'est ça ou maintien de charge) et par inadvertense, je branche le chargeur sur le secteur avant de brancher les pinces sur les bornes et encore pire, elles étaient en contact ! Résultat, court circuit, fusible grillé (7,5A). Bref, je le change et recommence en respectant les étapes cette fois ci (brancher les pinces avant de brancher le chargeur sur le secteur !!!)

 

Toute les leds s'allument, normal, la batterie est à plat. Par contre, le lendemain, les leds étaient toujours allumées ! Je me dis merde, ma batterie est naze ! J'en achète une nouvelle, je la prépare et la teste (12,62v après remplissage).

Comme il est recommandé, je la charge à nouveau environ 20 min et là même problème les leds restent allumé et rien ne se passe !

 

J'ai testé le chargeur avec mon voltmètre et là, rien ! OOOOOO.....

 

Bref, qu'en pensez vous? Chargeur grillé? Possible avec un fusible de sécurité???

 

Merci d'avance pour vos remarques et conseils

 

j'ai aussi rencontrer le problème des pinces qui se touchent.

Changement de fusible puis plus rien.

voici comment j'ai procédé

 

Démontage de l'appareil 4 vis cruciformes apparentes plus 1 à démontage avec tournevis long à fourche.(cachée par l'étiquette)

Au voltmètre aucune tension en sortie de transformateur.

Aprés avoir ébranché l'appareil

 

le secondaire n'était pas coupé

le primaire semblait coupé .

En cassant le plastique coté étiquetage du transfo (c'est le coté à l'opposé des cosses)

démontage de précision des scotchs de surface et d'une couche d'isolant carton.

Il y avait là une protection thermique de 5mmX2 soudée(valeur 1 A 137°)

 

Elle est ouverte à l' ohmètre.

Deux sorties de fils sont montées là ou la protection était soudée.

la protection est remplacée par un deuxième porte fusible accessible pas l'extérieur ( fusible 1A)

l'ensemble des scotchs a été repositionné et sécurisé par un rylsan .

 

Et c'est reparti

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