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Renault

Cata après inversement de polarité


Invité §ami054EA

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Invité §ami054EA

Bonjour, ayant une clio 1.4 essence de 2002, version classique, lors du changement de batterie; celle ci avait une polarité inversée; et on a mis le contact, et là, l'autoradio degage une fumée, et plus de démarrage; apres remplacement de cette batterie, le voyant "défaillance électronique" ne s'affiche plus, et le moteur se lance sans démarrer; le voyant antidémarrage fonctionne correctement, la pompe se fait entendre; plus que ça, rien.

Qu'en pensez vous.

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Salut

 

Mauvaise pioche....

Vérifie tous les fusibles en incluant d'éventuels qui seraient près du panier batterie. Quitte à investir dans une revue thechnique.

Pour l'auto radio c'est le moindre mal mais il est HS.

Pour le reste c'est le Loto. Mais probablement alternateur HS et un tas d'autres gâteries pas réjouissantes. :q

 

 

Qu'est-ce qui s'allume à la mise du contact? Des choses doivent noprmalement s'allumer, faire un "check" puis s'éteindre...

:jap:

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Invité §ami054EA

Bonjour Ballbearing et merci pour la réponse, alors, tous les fusibles vérifiés, dans l'interieur ( à gauche du volant); en dessous à gauche aussi, avec les relais; qui sont ceux du verouillage, vitres électriques... tout fonctionne normalement, le tableau s'allume comme avant , airbag, batterie, huile... sauf la misère du voyant orange de défaillance ou de diagnostic; qui ne s'allume pas, j'ai même débranché l'alternateur et ça démarre pas; y a plus de 12 volts qui arrivent à la bobine.

En mettant le contact, on entend bien l'amorçage de la pompe, tous les voyants ok, mais plus d'allumage aux bougie; j'ai verifié le capteur pmh, il est ok, résistance entre 200 et 300 ohm.

Je ne sais quoi faire!!

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Tout doit dépendre du nombre d' "accessoires" qui ont une diode série de protection d'inversion.

Par exemple est-ce que la "boucle" de réception du neiman qui doit avoir une petite électronique locale pour le transpondeur de la clé est protégée...je sais pô?

Désolé, attends d'autres avis.

 

Un truc stupide que j'ai testé l'autre jour mais dont je ne sais si il peut t'aider: si on enmaillote le plastique de la clé avec du papier alu, on met bien en évidence la fonction antidémarrage. Qu'on est pas habitué à voir si on a jamais eu de problème. (mon cas sur notre Scenic)

 

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Invité §pas162Uj

Pour l'autoradio, il est pas forcément hs, c'est une diode de protection qui a laché, ou une piste, il faut l'ouvrir pour voir(au pire, enlever cette diodequi doit etre en court circuit)

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Invité §pas162Uj

dans l'alternateur, il y a un redresseur(pont de diode, c'est lui qui doit etre hs)

essai de débrancher électriquement cet alternateur, et reessai.

y a t-il d'autres fusibles dans le compartiment moteur?puissance ou protection moteur?

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Invité §exp832Oz

Salut,

Le boitier électronique de la gestion moteur est fusillé, ainsi que tous les boitier électronique, l'inversion de polarité est catastrophique pour les boitiers, ils ne survivent pas, expérience faite sur un espace. A+

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Invité §chg614EH

Salut,

Le boitier électronique de la gestion moteur est fusillé, ainsi que tous les boitier électronique, l'inversion de polarité est catastrophique pour les boitiers, ils ne survivent pas, expérience faite sur un espace. A+

 

 

Il y a souvent une diode serie sur la carte afin de ne pas craindre les inversions de polarité, mais il faut voir sur ce modele de calculateur si effectivement il est protégé sinon c'est 1000euros un calculateur........

 

Comment arrivent on a inverser les cosses d'une batterie vu que le diametre des bornes est volontairement different entre le + et le - ??????? :ange:

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Invité §arb145IG

C'est arrivé à quelqu'un sur une punto alternateur HS, fusible autoradio et c'est repartis.

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Invité §pas162Uj

c'est ça les véhicules modernes.

Un de mes oncles a mal réparer son chargeur, en inversant les couleurs, moralité, la batterie de sa 2cv était chargée à l'envers, seul 3 alternateurs n'ont pas survécu, à chaque fois il rechargeait, il a mis du temps à comprendre.

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Invité §ami054EA

Bonsoir et merci pour vos contributions, au fait, j'ai débranché l'alternateur, et essaie de redémarrer en vain, pas de jus à l'allumage.

le calculateur est sans doute HS, on vient de le démonter, et voilà qu'on trouve une diode en cc, et une petite pîste coupée.

IMG_0747.jpg.fa20c4a094c6334655ec774fc5f8ddab.jpg

la diode en question mesurée au multimètre donne 0,2 ohm dans les deux sens.

La bague autour du neimann est bonne, puisque la lecture du transpondeur se fait correctement, selon la led rouge qui reste allumée apres contact, et s'eteint quelques secondes après.

pour les boitiers sur ce modeles, ils ne sont pas nombreux (fusibles); une portant les fusibles à gauche de la tableau pres de la portiere, et une dans le compartiment moteur portant des fusibles et relais ( clim, pompe à essence, motoventilateur et deux autres je pense);

jusqu'ici, on a ramené un kit complet, calculo, boitier décodeur et clé avec transpondeur; on met le contact, et là surprise; pas de témoin orange, et pas de jus a3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gif !!

confus !!!

vos commentaires please, et suggestions biensûr !!

 

 

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Invité §exp832Oz

Pas de jus aux bougies, ou pas de jus sur l'ampoule du témoin, elle est peut-être grillée, il faudrait aussi contrôler les masses. A+

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Invité §ami054EA

les deux, pas d'éetincelles, et la bobine à 4 sorties n'est pas alimentée, et le témoin n'est pas allumée; au fait de quelles masses tu parles?

 

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Invité §exp832Oz

La circulation de courant s'étant effectuée à l'envers, il est possible que les masses du boitier soient brulées. Il faudrait aussi contrôler le tableau de bord, il y a aussi des alimentations permanentes. Je dois reconnaitre que sans la voiture c'est un peu compliqué de t'aider. Il faudrait le schéma pour pouvoir suivre les alimentations permanentes qui ont pris le courant à l'envers. A+

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Invité §ami054EA

justement, pour ce modèle y a pas de schéma; malheureusement.

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