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remplacement disque sur ibiza 2006 = difficile ?


Invité §pie147SZ

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Invité §pie147SZ

Bonjour :)

 

Voilà sur mon ibiza tdi100 de 2006, j'ai les disque + plaquettes avant a changer :(

 

Alors je me demandait si c'etait une operation difficile a realiser ou pas :??:

 

J'ai souvent changé mes plaquettes sur mes voitures, mais les disque ça je n'ai jamais fait :o

 

Bref j'ai bien lu le topic referencé sur le changement de l'ensemble d'une ibiza, mais c'est une ibiza plus vieille que la mienne donc je ne sais pas si c'est la meme chose (car ça n'a pas l'air trop difficile) :)

 

Bref, est-ce accessible a qqun d'un poil bricoleur mais pas trop en mecanique ? :)

 

MErci de votre aide :)

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Invité §ari526WR

C'est a peu pret toujours pareil, qu'importe l'année ou la marque du véhicule. Les étriers seront peut-etre différents mais la procédure est la même.

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Invité §pie147SZ

ok daccord :)

 

j'ai trouvé ce tuto egalement :

 

http://seatibizafrance.info/Atelier/frein/index.php

 

Apparement le disque n'est fixé que par une seule vis ? :??::??:

 

je trouve ça leger, non ? :o

 

 

Autre question, pour ameliorer le freinage, est ce que ce serait utile de mettre des disque avec un plus fort diametre ?

Je crois savoir que le tout c'est aussi d'avoir de bonnes plaquettes...j'ai reperé les DS2500 mais elles ne sont visiblement pas commercialisées pour mon vehicule, seulement pour les ibiza cupra tdi :(

 

Des suggestions pour ameliorer le freinage ? :)

 

Merci a vous :)

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Invité §ari526WR

Une seule vis suffit puisque ce sont les vis de ta jante qui tiennent réellement le disque. Cette unique vis ne sert qu'a maintenir le disque lorsque tu démontes ta roue.

Pour mettre des disques plus grands, il faut que tes étriers soient adaptés.

Pour améliorer ton freinage, procures toi des disques et plaquettes de qualité. Tu peux monter des durites type aviation aussi, cela te permettra d'avoir un meilleur feeling au freinage.

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Invité §pie147SZ

Ok pour les disque alors, je pense que je vais laisser tomber car ça risque de couter cher :)

 

Ok pour les plaquettes, juste que je ne sais donc pas quoi acheter pour qu'elles soient de bonne qualité :(

 

Ok pour les durites aviations, j'en avait entendu parler je vais me renseigner :)

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Invité §fre637Wj

Ils ont fait 2 ans wahou quel perf, sur mon ancienne golf 4 de 2001 je l'ai vendu à 145000km et il était encore bon:D

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Invité §pie147SZ

Ben j'y peux rien, j'ai acheté titine elle avait 23000...maintenant 40000 et hop seat me dit que les disques aussi sont mort :cry:

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Invité §top631Gx

Ben j'y peux rien, j'ai acheté titine elle avait 23000...maintenant 40000 et hop seat me dit que les disques aussi sont mort :cry:

 

Va faire un diagnostique ailleurs :oui:

 

Ou alors démonte une roue avant, regarde l'usure des plaquettes et regarde l'usure du disque avec un pied à coulisse

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Invité §pie147SZ

Ben les plaquettes c'est sur qu'elles sont mortes, j'ai bien remarqué que je dois aller bien plus loin dans la course de la pedalle pour freiner :)

 

Mais les disque je ne sais pas trop comment mesurer ça (mais j'ai un pied a coulisse, c'est un bon point) :??:

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Invité §top631Gx

Mesure:

MesureDisquePiedCoulisse.jpg.b84922a1b22d0c98e0f7c29e2a83495a.jpg

 

Suffit de déduire de la cote relevée les deux diamètres des forets placés de chaque coté du disque ;)

 

Ensuite il te suffit de connaitre l'épaisseur minimale donnée par le fabricant du disque

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Invité §pie147SZ

merci c'est tres sympa de ta part, je vais m'y atteler :)

 

Me reste a trouver donc la cote mini pour ces disque, je pense aller voir les disque neuf chez feuvert...ce sera peut-être indiqué :)

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Invité §pie147SZ

Bon et bien j'ai mesuré, je suis entre 18 et 19 mm sur les deux disques...hors la cote mini c'est 19 :(

 

40.000 et dejà foutu :q

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Invité §pie147SZ

autre question :o

 

Voilà sur oscaro j'ai utilisé mon n° de carte grise pour voir les differents modeles proposé :)

 

Mais le probleme est le suivant :

 

- Pour les disque, il y en a qui font 256mm de diametre, et d'autre (brembo par exemple) qui font 288mm. ça ne risque pas de poser probleme ? :??:

 

- Pour les plaquettes : certaine font dans les 131/132mm de longueur, et d'autre dans les 146mm. Apparement cela dependrait du systeme de freinage que j'aurais, soit du Lucas (132mm), soit du ATE (146mm), soit encore du TRW

 

qu'est ce que c'est que ce bordel :D

 

Mis a part en demontant tout avant de commander, comment faire pour savoir ce que je dois commander ? :sol::p

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Invité §ann732Vz

autre question :o

 

Voilà sur oscaro j'ai utilisé mon n° de carte grise pour voir les differents modeles proposé :)

 

Mais le probleme est le suivant :

 

- Pour les disque, il y en a qui font 256mm de diametre, et d'autre (brembo par exemple) qui font 288mm. ça ne risque pas de poser probleme ? :??:

 

- Pour les plaquettes : certaine font dans les 131/132mm de longueur, et d'autre dans les 146mm. Apparement cela dependrait du systeme de freinage que j'aurais, soit du Lucas (132mm), soit du ATE (146mm), soit encore du TRW

 

qu'est ce que c'est que ce bordel :D

 

Mis a part en demontant tout avant de commander, comment faire pour savoir ce que je dois commander ? :sol::p

 

 

Oui ils sont rigolos sur oscaro! Il faut connaitre un peu les pièces que tu as sur ta voiture... En fait les constructeurs ont plusieurs références et ils mettent ce qu'ils ont sous la main...

J'ai une polo et j'ai eu le meme problème.

Solution : je suis allée chez Feu vert ou Leclerc auto et ils va te dire exactement la référence!

Autre solution : normalement il y a des petits dessins qui représentent la forme des plaquettes. Si tu regarde bien il doit donc y avoir 3 formes. Si tu as des jantes alu, tu pourra voir à peu près la forme qu'ils ont à l'extérieur. ;) Bonne chance!

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