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Volkswagen

régler le ralenti Polo 1L4


Invité §max330Wv
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Invité §max330Wv

Bonjour a tous,

 

Je souhaiterai avoir un petit renseignement, la Polo d'une amie a un petit probleme assez agaçant c'est qu elle a du mal a demarer et cale quand on ralenti pour s areter a un stop. Donc je suis sur que c 'est le ralenti car la compte tours tu moteur et à 450 tours/min donc j'ai demonter tout le filtre a air pour pouvoir reglé le relenti mais ou es cet fameuse vis de ralenti Je pense qu'elle est sous le cache noir qu'on aperçois sur la photos donc si vous avez une confirmation avant que je demonte tout et si il est vraiment reglable ce ralenti

 

Merci de vos reponse si attendu lol

 

Cordialement Maximilien

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Invité §jul655vb

Il me semble que le ralenti est géré electroniquement, mais tu peux déjà nettoyer le papillon, c'est juste au dessus du cache noir sur la photo, avec l'ouverture ronde.

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Invité §max330Wv

Merce de ta reponse rapide euhh non je ne l ai pas netoyant mais c 'est vrai qu'il es assez sale comme peut le demontrer les deux photos et donc je le netois avec quoi exactement comme produit et donc il faut que je le demonte? merci

 

 

 

377002781_Photo021.jpg.1f3c293f6914f1450bf9061f18fb5158.jpg

 

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Je confirme les dires de Julien : le ralenti n'est pas réglable.

Les 3 grandes causes de ralenti instable ou trop bas sont :

- durit servofrein fissurée ou déboitée;

- papillon et gorge sales, à nettoyer au pinceau à l'essence (à l'acétone ou liquide de frein c'est encore mieux), sinon à la bombe nettoyant carbu; pas besoin de démonter, tu nettoies ce que tu voies sur la photo, en t'aidant de la came accélérateur pour faire pivoter le volet et nettoyer ses bords.

- sonde de température eau (si le ralenti est dans une plage de température, mais bonne dans l'autre).

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Invité §max330Wv

Merci beaucoup oui donc vous pensez donc que c'est le papillion qui es sale c'est fortement possible car deja en voyant les photos et la voiture roule sur Paris donc... polution donc je vais allez acheter un produit pour deja netoyer corectement tout sa.

 

1* Et vous me parler de durit servofrein elle est situé ou exactement?

2* Et aussi je ne comprend pas vraiment ce que tu veut dire par ""sonde de température eau (si le ralenti est dans une plage de température, mais bonne dans l'autre)"".

 

Merci beaucoup

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1- durit servofrein : toutes les explicatiosn en image ici :

Résolution de problème de carburation Polo (prise d'air)

 

2- la sonde de température eau moteur donnes des infos au calculateur d'injection; en cas de défaillance de celle-ci, les infos sont erronées, et le calculateur gère par défaut les paramètre d'injection (donc le ralenti), donc plus ou moins mal.

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Invité §max330Wv

Merci beaucoup donc je test cela jeudi donc le netoyage du papillion et je vous tiens au jus bonne fin d apres midi merci

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Invité §max330Wv

Bonsoir,A tous donc c'est parfait c'été bien un petit nettoyage qui fallait effectué maintenant elle tourne nikel!!!! Donc je vous remercie beaucoup de votre aide surtout les personne qui on participé a ce Forum et je leurs en suis très reconnaissant donc voila encore merci et Bonne soirée a tous

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Invité §Jor102fX

Problème récurrent sur les VW visiblement, j'ai le même problème qui revient régulièrement sur ma passat. Mais je n'ose pas le faire moi-même, tu pourrais montrer ce qui se rouve au dessus du papillon en temps normal ?

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Invité §max330Wv

Bonsoir,Donc il faut que tu demontes la pieces qui est hacher en violet il ya a quelques vise pour pouvoir l ouvrir et apres tu aprecevras le filtre a air donc tu l enleve et ensuite tu aura un trouve avec ce fameux papillion et pour avoir un meilleur acces a cet fameuse piece tu peut enlever la partie inferieur du boitier a filtre a air voila en esperent avoir repondu a ta question bonne soirée a tous

 

 

1671115894_Photo023.jpg.70c4363e76b3bd27cf8a90892d30e987.jpg

 

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Invité §max330Wv

Au fait faudrai juste que tu fasse assez attention au cable d acceleration qui passe au niveaux de la boite(c'est le cas sur la polo surment sur la passat) voila

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Invité §Jor102fX

Le filtre à air, ou le manchon de filtre à air. Ca dépend de la cylindrée/puissance de ta Passat (combien ?)

 

C'est une 1.6 100 ch de 2000 qui totalise 84 000 kms. J'ai ce problème de papillon qui s'encrasse depuis que je l'ai acheté alors qu'elle n'avait que .... 25 000 kms :(

VW me le nettoie généralement à chaque révision mais ma prochaine révision n'est qu'au moi de juin et en cemoment elle recommence à caler régulièrement sauf quand j'enclenche la clim

 

Voilà une photo de mon moteur :

LPIC0940.jpg.442ee994073e5c8f9a9ab086ec158e3b.jpg

 

Le filtre à air doit se situer sur la gauche je pense

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Invité §Jor102fX

Bonsoir,Donc il faut que tu demontes la pieces qui est hacher en violet il ya a quelques vise pour pouvoir l ouvrir et apres tu aprecevras le filtre a air donc tu l enleve et ensuite tu aura un trouve avec ce fameux papillion et pour avoir un meilleur acces a cet fameuse piece tu peut enlever la partie inferieur du boitier a filtre a air voila en esperent avoir repondu a ta question bonne soirée a tous

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/517653/Photo 023.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/517653/Photo 029.jpg

 

merci pour tes conseils ! :jap:

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Invité §Jor102fX

C'est une 1.6 100 ch de 2000 qui totalise 84 000 kms. J'ai ce problème de papillon qui s'encrasse depuis que je l'ai acheté alors qu'elle n'avait que .... 25 000 kms :(

VW me le nettoie généralement à chaque révision mais ma prochaine révision n'est qu'au moi de juin et en cemoment elle recommence à caler régulièrement sauf quand j'enclenche la clim

 

Voilà une photo de mon moteur :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/166239/LPIC0940.jpg

 

Le filtre à air doit se situer sur la gauche je pense

 

Personne ne sait où se trouve le papillon sur ce moteur ? :(

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Ben au bout de la manche à air qui vient du filtre à air, sur ta droite !

Sous ce gros capot pour faire joli, et qu'il faut déjà démonter pour voir !

Tu as un débitmètre sur ta gauche en sortie du filtre à air, à ce que je vois.

 

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Invité §Da 644xl

 

 

Ton boitier papillon (souvent encrassé; voire à changer...) se trouve juste à coté de ton bocal de liquide de refroidissement. On voit la came avec le cable d'accélerateur. Pour etre sur de toi, mets quelqu'un dans la voiture, et dis lui d'accelerer et de relacher plusieurs fois de suite (moteur éteint) et toi tu regarde ou ca bouge dans le moteur. Là où ça bouge, c'est ton boitier papillon.

 

Le nettoyer ne sert pas à grand chose sans le réglage de base qui va avec. Ce réglage de base sert à apprendre le point zéro au calculateur moteur.

 

 

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Invité §Jor102fX

 

Ton boitier papillon (souvent encrassé; voire à changer...) se trouve juste à coté de ton bocal de liquide de refroidissement. On voit la came avec le cable d'accélerateur. Pour etre sur de toi, mets quelqu'un dans la voiture, et dis lui d'accelerer et de relacher plusieurs fois de suite (moteur éteint) et toi tu regarde ou ca bouge dans le moteur. Là où ça bouge, c'est ton boitier papillon.

 

Le nettoyer ne sert pas à grand chose sans le réglage de base qui va avec. Ce réglage de base sert à apprendre le point zéro au calculateur moteur.

 

 

Il a déjà été changé 2 fois (une fois à mes frais et la 2ème fois sous garantie) mais il a fini à chaque fois par s'encrasser au bout d'un an ! :bah:

 

edit : ça n'a pas l'air facile d'accés. :(

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Invité §Da 644xl

Il a déjà été changé 2 fois (une fois à mes frais et la 2ème fois sous garantie) mais il a fini à chaque fois par s'encrasser au bout d'un an ! :bah:

 

edit : ça n'a pas l'air facile d'accés. :(

 

 

 

Non c'est pas super. C'est pas normal qu'il s'encrasse en une année...

 

 

:??:

 

 

 

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Invité §nou164jJ

Bonjour,

 

Désolé de remonter un post vieux de 6 mois, mais il est intéressant pour moi.

 

J’ai moi aussi ce problème, alors j'ai pris mon courage à deux mains, mon clavier dans l'autre (...), et je suis tombé sur ce forum.

 

J'ai regardé le papillon, et effectivement il est très sale. je n'ai pas encore pu le nettoyer correctement, faute de produit nettoyant sous la main... cela dit, j'ai quand même donné un petit coup de doigt pour enlever le plus gros, et le moteur tournait mieux lorsque j'ai repris le volant le lendemain matin. Cependant, après quelques minutes d'utilisation (une quinzaine), je recalais au ralenti. Je mets ça pour l'instant sur le fait que le nettoyage "aux doigts" n'est pas parfait...

 

Je vais aussi regarder la durite en question dans l'autre topic.

 

Cependant, quelque chose m'attriste fortement. Autour de mon papillon, il me semble qu'il y a beaucoup d'huile, tout le bloc est très gras. Mais je n'ai jamais constaté de problème d'huile sur ma voiture (toujours un bon niveau, pas de traces après un parking prolongé)

A votre avis, est-ce normal ? si non, d'où cela peut venir?

 

Merci

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La condensation des vapeurs d'huile dans le corps de papillon et dans le porte filtre est relativement normal.

A condition toutefois que le filtre à air ne soit pas trop encrassé, sinon ça absorbe trop de vapeurs d'huile.

Ton filtre est-il propre ?

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Invité §nou164jJ

je pense que oui...

il est changé tous les ans, et il me semblait bien propre quand je l'ai regardé ce weekend.

 

sinon, ce weekend, j'ai bien nettoyé le papillon, a l'acetone. depuis, plus de calage, un ralenti un peu haut a mon gout a la premiere utilisation, mais au fur et a mesure, il est redescendu pour se stabiliser un peu en dessous de 1000 rpm, donc ca me convient.

 

en tout cas, merci beaucoup pour ce post, qui m'a évité (au moins temporairement) d'aller depenser mes sous chez un garagiste.

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Invité §inv581JC

BOnjour

alors j'ai une polo 1.4 16v 100 cv mais ma direction est super dur

je ne trouve pas d'ou vien le probléme je pensais qu'elle était assité mais je ne trouve pas le bac ou mettre l'huile de direction

pouvez vous m'aidez stp ?

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Invité §nel527CG

Bonsoir a tous, je me permet de poster a la suite de ce sujet car c'est ce qui s'approche le plus de ma situation et je voulais éviter de crée un nouveau sujet.

Donc je vous explique ma situation j'ai une polo 1.4 essence de 99 qui récemment ne voulait plus démarrer ou du moins elle essayait de démarrer mais le moteur ne pétais pas.

Donc nous avons premièrement changer les bougies, ce qui a fait repartir la voiture juste 10 minute le temps de rouler et hop éteinte...

On a ensuite procédé au test trouvé sur ce forum et avons conclu qu'il s'agissait de la bobine d'allumage que nous avons aussi changer. Suite a ca la voiture démarrais sans problème mais comme elle est capricieuse lorsque je m'en suit servait au moment de me garer et de rétrograder a ce moment la, ma voiture c'est éteinte, sans brouter rien du tout c'est limite si je m'en rendait compte... ( on a donc penser a un problème de ralenti)

Et je suis tombé sur ce sujet ou il est question de nettoyer le papillon, chose que j'ai faite comme indiqué a l'aide d'essence et d'un pinceau. Les caches remis j'ai voulu essayer et la plus de problème de ralenti mais une impression que la voiture accelèrais un peu plus meme, quand j'appuyais sur la pédale d'accélérateur meme juste un peu elle hurlait...

J'ai donc fait demi tour pour retourné me garer et rien casser mais la c'est le drame au moment ou j'ai voulu la redémarrer plus rien !!! Quand je tourne la clé elle essaye de démarrer 1seconde et plus rien.

Merci de votre aide j'ai peut etre fait une mauvaise manip quelque part je sais plus quoi faire...

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Bonsoir,

je pense pas que tu ais cassé quoi que ce soit.

vérifie que le papillon s'ouvre normalement quand tu l'actionnes à la main (par sa came ou la pédale, contact coupé; si c'est un accélérateur mécanique).

Vérifie l'étincelle aux bougies quand tu lances le démarreur.

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Invité §cg7680zN

Quand je tourne la clé elle essaye de démarrer 1seconde et plus rien.

 

Tu veux dire que le démarreur se coupe :??:

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Invité §nel527CG

Je sais pas vraiment si c'est le démarreur qui ce coupe...

Chaque fois que j'essayais de la redémarrer l'heure au compteur ce remettais a zéro (la batterie est neuve) et il y avait un bruit comme si les aiguilles du compte tour, essence etc avait du mal à grimpé.

Et puis un ptit moment après (1h, 1h30) elle a redémarré comme si rien ne s'était jamais passer donc un ptit tour nickel et toujours au moment de ce garer elle s'éteint et ne veux plus redémarré pendant un moment...

Pour le papillon j'ai vérifié et c'est nickel il s'actionne bien.

Je tenterais demain pour l'étincelle au bougies.

Merci de vos réponse :)

 

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Invité §PAT214CZ

salut,

si il y a remise a zero, il y a de bonnes chances que ce soit un probleme de contact neiman, j'avais le meme probleme

test du klaxon:Quand tu auras ta panne la prochaine fois, actionne ton klaxon sans toucher la clé de contact; Si pas de klaxon, ton contacteur de neiman est HS.

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Chaque fois que j'essayais de la redémarrer l'heure au compteur ce remettais a zéro (la batterie est neuve) et il y avait un bruit comme si les aiguilles du compte tour, essence etc avait du mal à grimpé.

C'est un souci de connexion batterie, sur la platine porte-fusible; vérifie le serrage des coasses batterie, et de tous les écrous qui serrent les oeillets des fils rouges sur cette platine.

Vérifie aussi les tresses de masse, ainsi que la tension batterie :

- avant de démarrer, contact mis (12V min)

- au lancement du démarreur (10V min)

Si tu n'as pas ces tensions min, ta batterie est à plat.

Le témoin batterie s'allume t-il quand tu mets le contact ? Et s'éteint-il une fois que le moteur tourne au ralenti ?

 

si il y a remise a zero, il y a de bonnes chances que ce soit un probleme de contact neiman, j'avais le meme probleme

Ca ne peut pas être le neiman, parce que l'heure n'est pas alimentée par le neiman, mais directement depuis le batterie (par un fusible direct)

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Invité §cg7680zN

OK avec bob.

 

Il y a une perte du 12 V puis 1 h après "comme si rien ne s'était jamais passé".

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Invité §PAT214CZ

salut,

ok bob, j'avais le meme soucis avec mon neiman, du fait a force de demarer la batterie est a plat t'a du coup certainement raison

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