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Peugeot

sortir le moteur pour changement turbo 306?


Invité §beu362Ll

Messages recommandés

Invité §beu362Ll

bjr petite question somme nous obliger de sortir le moteur pour changer un turbo sur une 306 td de 1998 ou sans le sortir c'est possible merci d'avance

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Salut, moi aussi g un probleme de turbo sur ma 306 HDi et jme suis renseigné pour savoir comment le changer.

Il semble qu'on ne soit pas obligé de sortir le moteur (Ooouf) mais c'est quand meme compliqué car il faut démonter la partie droite de la transmission.

Sur la td je ne sais pas si c différent mais tout est expliqué dans la revue technique ;) (moi je l'ai :sol:)

 

Bon comme je suis gentil, g regardé dans ma revue technique et tu as de la chance.

En effet, sur la 306 TD tu pe le sortir par le dessus sans démonter la transmission. (t'en a de la chance :cry: )

Tu as des visses en dessous et au dessus.

Si tu ve plus de renseignement demande moi pas mail

mikomax@msn.com

 

Si non explique moi ton probleme et pourquoi tu ve changer le turbo.

Car avant de s'engager dans cette opération, il vaut mieux etre sûr de toi.

Je t'expliquerais comment tester ton turbo si besoin est.

 

Voila @+

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Invité §beu362Ll

ssalut sympas ta reponse comme tu dis ouf soulagement pas besoin de le sortir ben en faite ça a commencer par un bruit de feraille au dessus de 2000tr et la grosse fumee blanche et plus de patate et niveau d'huile au mini tout bruler donc voila tien moi au courant pour la suite la je suis en deplacement mais je rentre vendredi j'attaque le changement samedi merci encore

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Invité §dab502BK

sur 306 td le turbo se depose par les dessus , faut demonté l'intercooler le collecteur d admission d'air tout se qui peut géné a oui faut desacouplé de l'echappement, deposer les durite d'huile du turbo.

 

 

Dernier point faut acheté une revu technique.

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sur 306 td le turbo se depose par les dessus , faut demonté l'intercooler le collecteur d admission d'air tout se qui peut géné a oui faut desacouplé de l'echappement, deposer les durite d'huile du turbo.

 

 

Dernier point faut acheté une revu technique.

 

 

 

Oui faut acheter la revue tecnique c claire, c un bon investissement meme pour des bidouilleur confirmé comme nous :p

 

Effectivement, tu as les symptomes d'un turbo qui lache mais ce n'est pas normal qu'il lache comme ça, combien de Km a ta voiture ???

 

Perso mon turbo à 300 000 Km et développe 1.5b en pression absolue ... Donc je comprend pas pourquoi le tien à laché.

 

Tu t'es renseigné sur les turbos en echange standard ? C'est pas donné ... :cry:

 

Voila 2 lien de professionnels :

http://turbomoteur.com/default.aspx

http://www.turbosonline.fr/jeux/jeu_turbo.php?PHPSESSID=947119b95ee8cdfe5c326f108a327481

 

 

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Invité §dab502BK

Tout les casse de turbo sont pas normal , et je peut dire aussi que conducteur y est pour beaucoup, un moteur turbo compresser ne se conduit pas de la meme maniere qu'un atmospherique surtout a froid.

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Invité §beu362Ll

ok merci des conseils mais c'est une voiture que je vien d'aquerir 180000km mais l'ancien proprio ma filer avec un turbo la panne etait deja connu mais elle roulais encore bien jusqu'a dimanche sniffff donc il est grand temps de le changer merci a vous

 

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ok merci des conseils mais c'est une voiture que je vien d'aquerir 180000km mais l'ancien proprio ma filer avec un turbo la panne etait deja connu mais elle roulais encore bien jusqu'a dimanche sniffff donc il est grand temps de le changer merci a vous

 

 

Au faite si t'en à pas déja acheté un moi j'en ai un à vendre c'est un type VVP1 montage sur les HDi (marque IHI)

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Invité §rat372kf

Le truc pour qu'un turbo dure longtemps c'est de pas tirer a froid sur le moteur (pas dépasser les 2000 2500 tours) et surtout, attendre une bonne minute avant d'arrêter le moteur une fois que tu a rouler pour que le papillon arrête sa rotation.

Si tu coupe ton moteur net en t'arrêtant, tu n'alimente plus le turbo en huile, du coup le papillon termine sa rotation mais sans huile. A la longue, ton turbo est mort.

sinon je confirme, pas besoin de déposer le moteur pour virer le turbo, mais c'est tout de même bien galère.

Bon courage.

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Invité §dab502BK

C'est surtout la methode pour demontage et remontage qui est galere, peut place faut avoir un bon outillage, donc investir un peut plus que le simple achat du turbo si pas outil.

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Invité §beu362Ll

petite question peut on mettre un garrette a la place d'un kkk car celui que lon ma donner est un garette alors que celui qui est en place est un kkk??? merci

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petite question peut on mettre un garrette a la place d'un kkk car celui que lon ma donner est un garette alors que celui qui est en place est un kkk??? merci

 

 

 

http://www.turbosonline.fr/jeux/je [...] 108a327481

 

Appel les et demande leur, il sont plus callé que chez peugeot, il répondront à ta question précisément et rapidemant.

 

Pour ma part je pense que oui.

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Invité §dab502BK

demonte pour voire si montage et le meme

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Invité §beu362Ll

le montage est le meme ya juste la forme et la marque qui change sinon c'est identike meme dimansion ect tu en pense quoi?? merci

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Invité §dab502BK

Bien au boulo alors prevois sa pendant weekend

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Invité §dab502BK

furygan57

 

Pourquoi il suprimerait cette vanne , parce que manque de fiabilité si c'etait le cas sont moteur serait hs depuis longtemps

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Supprime la vanne comme ça tu seras sur qu'elle ne te posera pas de probleme et méfie toi la sortie d'échapement ou l'admission au turbo peuvent etres différents d'un turbo à l'autre.

Si tu as une différence tien moi au courrant pour m'expliquer ce qui change.

Merci ;)

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Invité §rat372kf
dabt62 qu'il laisse cette vanne tranquille

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Invité §ced354fK

Cher ami, pour demonte ton turbo tu dois:

-demonter l echageur

-demonter les durites d air qui partent du turbo

-demonter la pipe d admison (6 visse allen et une de treize en dessous)

-desaccoupler la ligne d echappement

-retirer les 2 tuyaux d huile d apres le bloc moteur

-devisser le collecteur d echappement et enlevre les goujons

-ensuite tu peux changer ton turbo

-remontage a l inverse du demontage

N oublie pas de remplacer les joints avant de remonter e petit conseil fait ta vidange par la meme occasion.

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Invité §dab502BK

La vanne EGR est pour la polution au ralenti donc resté responsable, ou ne la supprimé dés lors quel merde.

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Invité §beu362Ll

bjr a tous alors resultat du week end demontage et remontage sous la neige !!! ça caille bref tout va bien sauf une fuite a la vanne egr !grrrrr donc le turbo ne fonctionne pas correctement et bruit d'echappement pas top pour info j'ai reussi a degoter un kkk mais il me semble pas au mieux donc comme je dois redemonter pour acceder a la vis bien cacher de la vanne egr je pense mettre le garette qui lui est en bonne etat voila au fait si je vire la vanne egr je ne riske rien au nivo puissance ? et moteur merci a bientot

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bjr a tous alors resultat du week end demontage et remontage sous la neige !!! ça caille bref tout va bien sauf une fuite a la vanne egr !grrrrr donc le turbo ne fonctionne pas correctement et bruit d'echappement pas top pour info j'ai reussi a degoter un kkk mais il me semble pas au mieux donc comme je dois redemonter pour acceder a la vis bien cacher de la vanne egr je pense mettre le garette qui lui est en bonne etat voila au fait si je vire la vanne egr je ne riske rien au nivo puissance ? et moteur merci a bientot

 

 

Je t'avais prévenu qu'il fallait la désactiver cette vanne EGR ... :jap:

Tu pe la désactiver ça ne changera rien mais si tu ve vraiment la mettre tu pe toujours la nettoyer puisque tu est parti pour un REdémontage :p

 

Tu peux me préciser les turbos que tu as à disposition ? J'ai pas bien compris, T'en as 3 ?

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Invité §beu362Ll

oui trois deux kkk est un garete la seul difference entre les deux c'est la forme en sortie qui va a l'echappement mais uniquement la forme sortie turbo c'est a dire la fixation sur le turbo et non pas la colerette qui va sur la bride de l'echappement pfff pas simple a expliquer mais tout est identique angle des coudes ect

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Invité §beu362Ll

bilan final tout va mieux pour info que ce soit un garrette ou un kkk ce sont les memes et oublier cette vanne egr je l'ai virès et ça marche d'enfer j'espere que cela peut vous aidè a bientot et merci pour vos conseils

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Invité §fab531pZ

bonjour,

je vais changer mon turbo sur une 306 td je voulai savoir si il me faut

de l'huile des joint ect....merci

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Invité §Le 436Cg

Pour changer ton turbo il te faut de l'huile neuve filtre à huile neuf joint de collecteur d'admission et joint de collecteur d'échappement neuf ou bien la patte pour le collecteur d'admission c'est encore mieux et si t'as une saloperie qui s'appelle vanne EGR Condamne la complètement moi j'ai changer mon turbal sur ma 306 HDI et il y avait au moins 3 mm de calamine partout dans mon collecteur car cette saloperie était resté ouverte

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Invité §Ano377Lf

La vanne EGR est pour la polution au ralenti donc resté responsable, ou ne la supprimé dés lors quel merde.

n'importe quoi, l'egr ne s'ouvre qu'à partir du moment ou le moteur est en charge et non au ralenti...

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