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Volkswagen

Polo: Bruit de casserole


Invité §rag731Nl

Messages recommandés

Invité §rag731Nl

Voiture : POLO VW automatique 1598 cm3

Mise en circulation : 14/05/1997

Kilométrage : 90.000 km

 

Bonjour,

 

Tout d'abord désolé pour la précédente annonce, j'avais négligé la présentation je pense

 

ALors voilà : En revenant d'une longue distance j'ai constaté un bruit de " casserole " doublé d'un grondement de ma voiture plus important

 

En m'arrêtant j'ai bougé mon pot et vu que ça venait de là

 

Que faut il faire ?

 

Merci :cry:

 

Si je dois changer le pot combien celà coûte t il ? Puis avoir un pot d'occasion ?

Enfin puis je rouler quand même où est ce dangereux ?

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Invité §red558RG

Non, c'est une pièce intermédiaire, normalement placé après le collecteur et que tu peux remplacer sans changer la ligne entière.

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Invité §rag731Nl

comment en être certain ?

Lorsque je bouge le pot il est pas fixe, c'est normal ?

Puis je rouler un moment ?

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Invité §red558RG
comment en être certain ?

Que le cata soit après le collecteur ? oui. Que c'est démontable sans changer la ligne complète ? oui.

 

Si ton pot branle, c'est que un ou des points d'attache sont défectueux. Si tu te mets sous la voiture, tu vas vite voir lequel.

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Invité §bel708mR

Voiture : POLO VW automatique 1598 cm3

Mise en circulation : 14/05/1997

Kilométrage : 90.000 km

 

Bonjour,

 

Tout d'abord désolé pour la précédente annonce, j'avais négligé la présentation je pense

 

ALors voilà : En revenant d'une longue distance j'ai constaté un bruit de " casserole " doublé d'un grondement de ma voiture plus important

 

En m'arrêtant j'ai bougé mon pot et vu que ça venait de là

 

Que faut il faire ?

 

Merci :cry:

 

Si je dois changer le pot combien celà coûte t il ? Puis avoir un pot d'occasion ?

Enfin puis je rouler quand même où est ce dangereux ?

 

 

Cette url n'existe plus

 

Ce n'est pas la présentation qu'il manquait, mais les infos de la voiture et surtout un titre correct ;)

 

 

 

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Invité §red558RG

il ne vaut mieux plus tarder avant de faire une réparation si tu es sûr qu'il est HS, tu peux rouler, çà risque juste à l'usure de perturber le comportement du moteur (conso, calage,...) et de faire un peu plus de bruit. Et pas vraiment de solution de réparation.

Si tu as un contrôle technique dans pas longtemps, c'est presque sûr que tu auras un défaut à l'anti-pollution.

La pièce est certes chère mais c'est faisable soi-même avec un minimum de connaissances et d'outillage.

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Invité §rag731Nl

et puis comment être sûr que c'est ça ?

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Invité §red558RG

Pour le vérifier il faut regarder sous le véhicule. Si tu tapotes dessus tu vas entendre que çà bouge à l'intérieur, c'est la paroi céramique qui se décroche. Ce qui risque de se passer c'est que ces morceaux obstruent en aval ton pot (d'où les fameux problèmes de calage, mauvais régime,...).

Mais ton bruit de casserole peut aussi venir du fait que ton pot soit mal attaché soit au châssis, soit les tubes entre eux.

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Invité §rag731Nl

alors si je secoue le pot fermement et que ça fait gling gling c'est le cata ?

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Invité §red558RG

Lis:

Si tu tapotes dessus

tu entendras des particules dedans, je sais pas moi comme un bruit de billes à l'intérieur d'une boîte en métal !!!

Tu vois à quoi çà ressemble un catalyseur ?

 

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Invité §red558RG

je me disais bien...

c'est çà:

CataGolfIIIAGG.jpg.e94c02346363ce46a58152b9dbb7e1fa.jpg

Tu dévisses l'extrémité en amont (vers le moteur, collecteur) et l'autre extrémité en aval du catalyseur (c'est donc le cylindre en plein milieu sur la photo) s'emboîte dans le tube de la ligne d'échappement.

Celui là est un catalyseur de Golf III, mais c'est presque identique sur ton véhicule.

Mais je répète qu'il faut se mettre sous le véhicule (ou mettre le véhicule sur un pont au garage) pour en être sûr.

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Invité §rag731Nl

bon, est ce que je peux faire encore un trajet en france de 200 km là j'ai un ami qui me le fera ?

 

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Invité §red558RG

D'après ce que tu décris, on ne peut pas être sûr à 100% que ce soit le catalyseur qui mort.

Mais à mon avis oui tu peux au moins faire 200kms, si toutefois tu restes tranquille sur la conduite et que ce soit juste la garniture interne (céramique) du catalyseur qui se détériore et non pas le pot ou la cartouche (grosse partie en fin de pot, celle que tu vois derrière ton véhicule) qui commence à fatiguer (rupture).

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Invité §rag731Nl

j'ai été regardé le port balance pas mal de façon rotatoire

Par contre j'entends rien dedans

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Invité §rag731Nl

mais le bruit de moteur ça serait ça aussi ?

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Invité §ala415re

mais le bruit de moteur ça serait ça aussi ?

 

Répare déjà la fixation de ton pot.

:bah:

 

Après tu fait un petit tour avec, et tu nous dis si tu as

toujours des bruits.

:jap:

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Invité §rag731Nl

les bandes de caoutchouc, c'est adhésif ?

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Invité §rag731Nl

bon j'ai remarqué un truc les différents bruits que je ne les entends que quand j'accèlère

Par contre ma copine me confirme que le pot bouge franchement

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Invité §red558RG

Tu t'es mis dessous ? Voir si les tubes sont toujours bien solidaires, qu'il n'y a pas de trous, que tes fixations (comme indiqué ci-dessus les caoutchoucs, pas adhésifs mais à démonter et à changer sur la fixation) ne sont pas mortes ?

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Invité §rag731Nl

non car je n'y connais rien et que je peux pas aller dessous :(

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Invité §red558RG

Mets un cric, comme pour changer une roue, et secoues ta ligne d'échappement (tube métallique qui traverse sous le châssis).

Fais çà quand la voiture est froide, sinon aïe aïe....

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Invité §red558RG

Et dis à ta copine de rester à proximité....

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Invité §rag731Nl

voilà le verdict est tombé ( je suis allé chez midas faire un devis gratuit)

 

Le silencieux arrière s'est coupé de la tige, corrosion ...

Il faut le changer et puis il m'a conseillé également de changer celui du milieu qui commençait à se grignoter : verdict : 160 € pour l'arrière, 300 € pour les 2 ...

 

C'est le prix ?? :( :(

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Invité §rag731Nl

est ce que je peux attendre avant de faire l'intermédiaire ?

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Invité §red558RG

c'est ton porte-monnaie qui décide, pas nous à moins que tu envoyes des photos ! De toute manière çà ne parait pas exageré comme prix, avec la main d'oeuvre comprise j'espère.

Je t'aurai bien proposé de faire une réparation provisoire mais si tu n'es pas bricoleur, ce n'est pas la peine !

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Invité §rag731Nl

Si jamais je laisse l'autre pour plus tard, ça ne fait juste que repousser l'échéance ? ça ne foutera pas en l'air le nouveau arrière quand l'intermédiaire pêtera ?

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Invité §red558RG

Non je pense pas que çà altère le nouveau, faudrait connaître son état (corrosion), mais par contre tu repayeras la main d'oeuvre pour tout re-déposer.

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