Invité §rag731Nl 16 mars 2008 Signaler Partager 16 mars 2008 Voiture : POLO VW automatique 1598 cm3 Mise en circulation : 14/05/1997 Kilométrage : 90.000 km Bonjour, Tout d'abord désolé pour la précédente annonce, j'avais négligé la présentation je pense ALors voilà : En revenant d'une longue distance j'ai constaté un bruit de " casserole " doublé d'un grondement de ma voiture plus important En m'arrêtant j'ai bougé mon pot et vu que ça venait de là Que faut il faire ? Merci Si je dois changer le pot combien celà coûte t il ? Puis avoir un pot d'occasion ? Enfin puis je rouler quand même où est ce dangereux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
flavien2718 16 mars 2008 Signaler Partager 16 mars 2008 c'est la ceramique a l'interieur de ton catalyseur qui est en train de se casser tu dois remplacer ton catalyseur regarde sur www.oscaro.fr il y a des prix moins chers pour les catalyseur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §red558RG 16 mars 2008 Signaler Partager 16 mars 2008 Ou ici aussi: http://shop.strato.com/epages/61467700.sf/fr_FR/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rag731Nl 16 mars 2008 Signaler Partager 16 mars 2008 le catalyseur c'est le pot ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §red558RG 16 mars 2008 Signaler Partager 16 mars 2008 Non, c'est une pièce intermédiaire, normalement placé après le collecteur et que tu peux remplacer sans changer la ligne entière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rag731Nl 16 mars 2008 Signaler Partager 16 mars 2008 comment en être certain ? Lorsque je bouge le pot il est pas fixe, c'est normal ? Puis je rouler un moment ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §red558RG 16 mars 2008 Signaler Partager 16 mars 2008 comment en être certain ? Que le cata soit après le collecteur ? oui. Que c'est démontable sans changer la ligne complète ? oui. Si ton pot branle, c'est que un ou des points d'attache sont défectueux. Si tu te mets sous la voiture, tu vas vite voir lequel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bel708mR 16 mars 2008 Signaler Partager 16 mars 2008 Voiture : POLO VW automatique 1598 cm3 Mise en circulation : 14/05/1997 Kilométrage : 90.000 km Bonjour, Tout d'abord désolé pour la précédente annonce, j'avais négligé la présentation je pense ALors voilà : En revenant d'une longue distance j'ai constaté un bruit de " casserole " doublé d'un grondement de ma voiture plus important En m'arrêtant j'ai bougé mon pot et vu que ça venait de là Que faut il faire ? Merci Si je dois changer le pot combien celà coûte t il ? Puis avoir un pot d'occasion ? Enfin puis je rouler quand même où est ce dangereux ? Cette url n'existe plus Ce n'est pas la présentation qu'il manquait, mais les infos de la voiture et surtout un titre correct Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rag731Nl 16 mars 2008 Signaler Partager 16 mars 2008 il ne vaut mieux plus rouler ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §red558RG 16 mars 2008 Signaler Partager 16 mars 2008 il ne vaut mieux plus tarder avant de faire une réparation si tu es sûr qu'il est HS, tu peux rouler, çà risque juste à l'usure de perturber le comportement du moteur (conso, calage,...) et de faire un peu plus de bruit. Et pas vraiment de solution de réparation. Si tu as un contrôle technique dans pas longtemps, c'est presque sûr que tu auras un défaut à l'anti-pollution. La pièce est certes chère mais c'est faisable soi-même avec un minimum de connaissances et d'outillage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rag731Nl 16 mars 2008 Signaler Partager 16 mars 2008 la pièce on peut l'acheter d'occas ?. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rag731Nl 16 mars 2008 Signaler Partager 16 mars 2008 et puis comment être sûr que c'est ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §red558RG 16 mars 2008 Signaler Partager 16 mars 2008 Pour le vérifier il faut regarder sous le véhicule. Si tu tapotes dessus tu vas entendre que çà bouge à l'intérieur, c'est la paroi céramique qui se décroche. Ce qui risque de se passer c'est que ces morceaux obstruent en aval ton pot (d'où les fameux problèmes de calage, mauvais régime,...). Mais ton bruit de casserole peut aussi venir du fait que ton pot soit mal attaché soit au châssis, soit les tubes entre eux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rag731Nl 16 mars 2008 Signaler Partager 16 mars 2008 alors si je secoue le pot fermement et que ça fait gling gling c'est le cata ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §red558RG 16 mars 2008 Signaler Partager 16 mars 2008 Lis: Si tu tapotes dessus tu entendras des particules dedans, je sais pas moi comme un bruit de billes à l'intérieur d'une boîte en métal !!! Tu vois à quoi çà ressemble un catalyseur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rag731Nl 16 mars 2008 Signaler Partager 16 mars 2008 pas du tout ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §red558RG 16 mars 2008 Signaler Partager 16 mars 2008 je me disais bien... c'est çà: Tu dévisses l'extrémité en amont (vers le moteur, collecteur) et l'autre extrémité en aval du catalyseur (c'est donc le cylindre en plein milieu sur la photo) s'emboîte dans le tube de la ligne d'échappement. Celui là est un catalyseur de Golf III, mais c'est presque identique sur ton véhicule. Mais je répète qu'il faut se mettre sous le véhicule (ou mettre le véhicule sur un pont au garage) pour en être sûr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rag731Nl 16 mars 2008 Signaler Partager 16 mars 2008 bon, est ce que je peux faire encore un trajet en france de 200 km là j'ai un ami qui me le fera ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §red558RG 16 mars 2008 Signaler Partager 16 mars 2008 D'après ce que tu décris, on ne peut pas être sûr à 100% que ce soit le catalyseur qui mort. Mais à mon avis oui tu peux au moins faire 200kms, si toutefois tu restes tranquille sur la conduite et que ce soit juste la garniture interne (céramique) du catalyseur qui se détériore et non pas le pot ou la cartouche (grosse partie en fin de pot, celle que tu vois derrière ton véhicule) qui commence à fatiguer (rupture). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rag731Nl 17 mars 2008 Signaler Partager 17 mars 2008 j'ai été regardé le port balance pas mal de façon rotatoire Par contre j'entends rien dedans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 17 mars 2008 Signaler Partager 17 mars 2008 j'ai été regardé le port balance pas mal de façon rotatoire Par contre j'entends rien dedans Achette cette pièce par exemple. http://oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=1055&ID_OSC_TYPES=9331&ID_OSC_LEVELS=2466 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rag731Nl 17 mars 2008 Signaler Partager 17 mars 2008 mais le bruit de moteur ça serait ça aussi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 17 mars 2008 Signaler Partager 17 mars 2008 mais le bruit de moteur ça serait ça aussi ? Répare déjà la fixation de ton pot. Après tu fait un petit tour avec, et tu nous dis si tu as toujours des bruits. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rag731Nl 17 mars 2008 Signaler Partager 17 mars 2008 les bandes de caoutchouc, c'est adhésif ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rag731Nl 17 mars 2008 Signaler Partager 17 mars 2008 bon j'ai remarqué un truc les différents bruits que je ne les entends que quand j'accèlère Par contre ma copine me confirme que le pot bouge franchement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §red558RG 17 mars 2008 Signaler Partager 17 mars 2008 Tu t'es mis dessous ? Voir si les tubes sont toujours bien solidaires, qu'il n'y a pas de trous, que tes fixations (comme indiqué ci-dessus les caoutchoucs, pas adhésifs mais à démonter et à changer sur la fixation) ne sont pas mortes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rag731Nl 17 mars 2008 Signaler Partager 17 mars 2008 non car je n'y connais rien et que je peux pas aller dessous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §red558RG 17 mars 2008 Signaler Partager 17 mars 2008 Mets un cric, comme pour changer une roue, et secoues ta ligne d'échappement (tube métallique qui traverse sous le châssis). Fais çà quand la voiture est froide, sinon aïe aïe.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §red558RG 17 mars 2008 Signaler Partager 17 mars 2008 Et dis à ta copine de rester à proximité.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rag731Nl 18 mars 2008 Signaler Partager 18 mars 2008 voilà le verdict est tombé ( je suis allé chez midas faire un devis gratuit) Le silencieux arrière s'est coupé de la tige, corrosion ... Il faut le changer et puis il m'a conseillé également de changer celui du milieu qui commençait à se grignoter : verdict : 160 € pour l'arrière, 300 € pour les 2 ... C'est le prix ?? :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bel708mR 18 mars 2008 Signaler Partager 18 mars 2008 Ben oui ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rag731Nl 18 mars 2008 Signaler Partager 18 mars 2008 est ce que je peux attendre avant de faire l'intermédiaire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §red558RG 18 mars 2008 Signaler Partager 18 mars 2008 c'est ton porte-monnaie qui décide, pas nous à moins que tu envoyes des photos ! De toute manière çà ne parait pas exageré comme prix, avec la main d'oeuvre comprise j'espère. Je t'aurai bien proposé de faire une réparation provisoire mais si tu n'es pas bricoleur, ce n'est pas la peine ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rag731Nl 18 mars 2008 Signaler Partager 18 mars 2008 Si jamais je laisse l'autre pour plus tard, ça ne fait juste que repousser l'échéance ? ça ne foutera pas en l'air le nouveau arrière quand l'intermédiaire pêtera ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §red558RG 18 mars 2008 Signaler Partager 18 mars 2008 Non je pense pas que çà altère le nouveau, faudrait connaître son état (corrosion), mais par contre tu repayeras la main d'oeuvre pour tout re-déposer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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