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Technologie

multidiag actia


Invité §tex272BH

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Invité §hak653RG

oui multi diag ne vaut rien sur les asiatique. il faut acheter un autre logiciel special asiatique. j'ai vu l'annonce sur le boncoin

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  • Réponses 376
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Invité §flo734CC

bonjour a tous

je suis nouveau

quelqu'un peut me donner toute les fonctionnalitees du multi diag de chez actia ,et les multi diags simillaire

merci pour vos reponses

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bonjour a tous

je suis nouveau

quelqu'un peut me donner toute les fonctionnalitees du multi diag de chez actia ,et les multi diags simillaire

merci pour vos reponses

 

Ben le multidiag comme ses concurrents fait la lecture des codes défauts, l'effacement de ces codes, la lecture de paramètres, les tests d'actionneurs, les remises à zéro d'entretiens ou de compteurs, genre compteurs pour l'additif des fap, en principe il fait à un poil près ce que font les outils constructeurs, la seule chose sur laquelle on ne peut pas intervenir ce sont les systèmes d'antidémarrage pour de sombres raisons de protection contre le vol invoquées par ces mêmes constructeurs.

 

J'allais oublier, on peut lui adjoindre un kit de mesures physiques, multimètre plus oscilloscope.

 

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Invité §flo734CC

merci

pour la reprog des clefs,peut etre que cela pourrat etre mis a jour ? ou ce serat une fonction bloqueés ?

peut on remetre a jour le calculateur abs apres chocs?

que vaut il par rapport au delphi

cordialement

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Invité §poz563Pj

Bonsoir Je cherche un actia multidiag access .(si possible pas un clone ) La version 2010 serait souhaitée.de plus j'aimerai avoir confirmation,si on peut codé les carte de démarrage renault vierge.

Merci d'avance de vos réponse

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merci

pour la reprog des clefs,peut etre que cela pourrat etre mis a jour ? ou ce serat une fonction bloqueés ?

peut on remetre a jour le calculateur abs apres chocs?

que vaut il par rapport au delphi

cordialement

 

 

La reprog des clés ne peut se faire la plupart du temps avec un outil multimarques pour la raison invoquée au dessus, il y a quelques rares voitures où cela est faisable mais ça n'est pas vraiment le point fort des outils multimarques, mais à mon avis ce n'est pas non plus ce que l'on attend de ce genre d'outil, les reprogs de clés ne sont pas si fréquentes.

 

Le calculateur d'abs après un choc n'a rien à remettre à jour si du moins il n'a pas subit directement le choc, et si c'est le cas il n'y a plus qu'à changer ce calculateur, par contre celui d'airbag nécessite d'être changé :D mais j'ai bien dit changé, je me vois mal réinitialiser un organe tel que celui là, la responsabilité qui m'incomberait par la suite en cas d'accident me fait un peu peur à vrai dire, donc, non, les outils de diag en général de réinitialisent pas les calculateurs d'airbags.

 

Le delphi est un outil équivalent à l'actia, sur certains véhicules l'un est mieux, sur d'autres c'est l'autre :bah: il n'y a pas de grosses différences entre les outils aujourd'hui, du moins entre les outils pros, le seul qui à mon avis sort un peu du lot c'est le gutmann mega macs55, mais c'est un outil haut de gamme extrêmement coûteux.

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Invité §flo734CC

merci pour tes reponses

il me semble que l 'on peut telecoder certaines donnees avec ?

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Invité §hak653RG

pour la reprog de clé multi diag est correct sur les psa a condition d'avoir le code de securité.pour renault même avec l'outil constructeur c'est bloqué il faut des code d'acces.

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Invité §hak653RG

quel genre de telecodage entend tu? dans tous les cas pas grand chose. certain injecteurs, chez renault ,psa, remise a zero pour les fap. meca le connait mieux que moi.

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en gros le telecodage c 'est quoi ?

 

 

Même question que hakimk, qu'est ce que tu entends par télécodage ??

 

Si tu veux parler des codages d'injecteurs, oui, l'actia fait ça, et les autres aussi, les différentes réinitialisations ou remises à zéro pour les fap, oui, l'actia le fait, les autres aussi.

 

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Invité §poz563Pj

Je me pose la question,comment certains particuliers qui vendent des cartes de démarrage renault pour scénic II,mégane II, laguna II et espace iv,proposent et arrivent a programmer les cartes vierges.

Enfin,un professionnelle m'a dit avec le kts 340 de bosch,il pouvait le faire,intox ou vérité.

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Invité §hak653RG

le terme telecodage est employé sur lexia et pps, pour activer ou desactiver un composant , rajout d'option etc.mais pas sur multi diag.

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Invité §hak653RG

Je me pose la question,comment certains particuliers qui vendent des cartes de démarrage renault pour scénic II,mégane II, laguna II et espace iv,proposent et arrivent a programmer les cartes vierges.

Enfin,un professionnelle m'a dit avec le kts 340 de bosch,il pouvait le faire,intox ou vérité.

 

il y a certain logiciel ou interface qui sont capable de le faire, mais ne proviennent pas du tous des constructeur d'outil de diag reconnu.

plutot des pirate des pays de l'est en general et elle coute cher

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Je me pose la question,comment certains particuliers qui vendent des cartes de démarrage renault pour scénic II,mégane II, laguna II et espace iv,proposent et arrivent a programmer les cartes vierges.

Enfin,un professionnelle m'a dit avec le kts 340 de bosch,il pouvait le faire,intox ou vérité.

 

 

Si tu écoutes les commerciaux de chez bosch, de chez actia, de chez delphi, enfin, de tous les fabricants d'outils de diag, tous sans exception t'affirmes catégoriquement qu'ils font le codage de clés, je les ai vu presque tous dans mon atelier, et tous autant qu'ils sont, sont incapables de coder une clé pour justement, (putain, pas de bol quand même), la voiture que t'as à l'atelier ce jour là. :D:D:D:D:D

 

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Invité §hak653RG

 

Si tu écoutes les commerciaux de chez bosch, de chez actia, de chez delphi, enfin, de tous les fabricants d'outils de diag, tous sans exception t'affirmes catégoriquement qu'ils font le codage de clés, je les ai vu presque tous dans mon atelier, et tous autant qu'ils sont, sont incapables de coder une clé pour justement, (putain, pas de bol quand même), la voiture que t'as à l'atelier ce jour là. :D:D:D:D:D

 

pas de chance la seul clé que j'ai eu a codé j'avais utilise multi diag, çà a fonctionnéet en plus sans me demander le code, c'etait sur 407 de 2005.

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pas de chance la seul clé que j'ai eu a codé j'avais utilise multi diag, çà a fonctionnéet en plus sans me demander le code, c'etait sur 407 de 2005.

 

 

Pas essayé sur 407, mais franchement, j'ai quasiment aucune demande de codage de clé, c'est vraiment pas un truc important pour moi le codage.

 

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Invité §poz563Pj

J'hésite et il faut que je trouve en occase le Snooper BT de wurf ou multidiag access par cable ou le bosch kts 200 et bien sur par la suite,un abonnement.

Je sais pas sur quelle pied danser,car on entend de tout et de rien sur l'ensemble de ces appareils et je veux pas me planter,car cela est un investissement dans une futur entreprise

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J'hésite et il faut que je trouve en occase le Snooper BT de wurf ou multidiag access par cable ou le bosch kts 200 et bien sur par la suite,un abonnement.

Je sais pas sur quelle pied danser,car on entend de tout et de rien sur l'ensemble de ces appareils et je veux pas me planter,car cela est un investissement dans une futur entreprise

 

T'as un lien vers ce snooper BT ????

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pas de chance la seul clé que j'ai eu a codé j'avais utilise multi diag, çà a fonctionnéet en plus sans me demander le code, c'etait sur 407 de 2005.

 

reprogrammer une clé avec le multidiag? j'ai jamais vu ça, ça me la jamais proposé, étrange...

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Invité §hak653RG

alors va dans citroen ou peugeot et clique sur carrosserie et pare-brise

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Invité §poz563Pj

reprogrammer une clé avec le multidiag? j'ai jamais vu ça, ça me la jamais proposé, étrange...

 

 

alors va dans citroen ou peugeot et clique sur carrosserie et pare-brise

 

 

Si je pose la question,c'est aussi pour mon véhicule perso,car quitte a acheté une valise diag,autant que je profite de pouvoir programmer une carte vierge,car j'en ai perdu une.

 

Merci méca32 pour ton lien, mais a qui pourrais je demandé pour me renseigner des abonnement et des tarifs

 

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Si je pose la question,c'est aussi pour mon véhicule perso,car quitte a acheté une valise diag,autant que je profite de pouvoir programmer une carte vierge,car j'en ai perdu une.

 

Merci méca32 pour ton lien, mais a qui pourrais je demandé pour me renseigner des abonnement et des tarifs

 

 

Pour l'actia je paye presque 600€ HT par an de mise à jour, pour le KTS 550 je payais il y a 3 ans environ 1150€HT avec esi-tronic, c'est couplé avec le KTS, le delphi DS 100 c'est autour de 600€HT aussi, ils sont presque tous dans ces alentours là, sauf les KTS, mais eux ils ont esi que personne d'autre n'a, mais le KTS 200 n'est pas couplé avec esi, je crois, mais c'est à vérifié.

 

edit: sinon pour les tarifs il faut contacter les marques, de toute façon il n'y a qu'eux qui commercialisent légalement leurs développements, et donc les mises à jour.

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Invité §hak653RG

si tu compte acheter multi diag, n'achète que de l'authentique car sinon tu n'auras droit a aucun abonnement.

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Pour l'actia je paye presque 600€ HT par an de mise à jour, pour le KTS 550 je payais il y a 3 ans environ 1150€HT avec esi-tronic, c'est couplé avec le KTS, le delphi DS 100 c'est autour de 600€HT aussi, ils sont presque tous dans ces alentours là, sauf les KTS, mais eux ils ont esi que personne d'autre n'a, mais le KTS 200 n'est pas couplé avec esi, je crois, mais c'est à vérifié.

 

edit: sinon pour les tarifs il faut contacter les marques, de toute façon il n'y a qu'eux qui commercialisent légalement leurs développements, et donc les mises à jour.

 

 

peut on acheter l'actia sans abonnement mises à jour ?

pour un amateur qui n'achète pas le dernier modèle d'auto chaque année :)

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Invité §poz563Pj

 

Pour l'actia je paye presque 600€ HT par an de mise à jour, pour le KTS 550 je payais il y a 3 ans environ 1150€HT avec esi-tronic, c'est couplé avec le KTS, le delphi DS 100 c'est autour de 600€HT aussi, ils sont presque tous dans ces alentours là, sauf les KTS, mais eux ils ont esi que personne d'autre n'a, mais le KTS 200 n'est pas couplé avec esi, je crois, mais c'est à vérifié.

 

edit: sinon pour les tarifs il faut contacter les marques, de toute façon il n'y a qu'eux qui commercialisent légalement leurs développements, et donc les mises à jour.

 

 

 

Toi meca32,qui as utiliser ces marques de diag,tu pourrais me conseils quoi entre actia et delphi, j'hésite......

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peut on acheter l'actia sans abonnement mises à jour ?

pour un amateur qui n'achète pas le dernier modèle d'auto chaque année :)

Oui, tout à fait, tu peux acheter un outil "ancien" si ta voiture n'est pas récente, attention quand même il y a un certain délai entre la sortie d'une voiture et le développement de l'outil pour cette voiture, une nouvelle voiture sortie en 2010 ne sera développée probablement que fin 2011 ou début 2012.

 

 

 

Toi qui as utiliser ces marques de diag,tu me conseils quoi entre actia et delphi, j'hésite......

 

 

Je râle après mon actia souvent, mais j'ai beaucoup de collègues qui ont le delphi, ben, ils râlent aussi. :D

 

J'ai failli acheter le ds100 parce qu'il utilise un PDA et que ça me semblait plus pratique, mes collègues qui l'ont m'en ont dissuadé, j'ai donc le multidiag access, c'est à dire le logiciel installé sur un PC à moi, un eeepc 904hd, c'est pas trop encombrant et ça a suffisamment d'autonomie et c'est moins cher que le PC vendu par actia surtout, il en est de même avec les autres outils de diag, lorsque j'ai acheté le KTS il valait 3000€HT, la version avec le PC tactile vendu par bosch, 9000€HT :D , la plupart des outils de diag peuvent être achetée sans le PC fourni par le fabricant, c'est beaucoup moins cher, et le logiciel est strictement le même, tous les delphi DS par exemple font la même chose, les prix vont pourtant du simple au quadruple je crois.

 

Il y a des outils dont je n'ai pas parlé encore, les SPX, les €diag et €box, ces outils sont un peu plus chers que les actia et delphi, mais ils sont pas mal du tout en particulier l'€box qui a des fonctions "diagnostic avancé" pour les marques françaises, en clair lorsque tu utilises ces fonctions tu as dans les mains les outils constructeurs, le clip renault, le lexia citroen, et le PPS peugeot, mais, attention, certaines fonctions sont quand même bridées, j'ai vu ces outils aussi et utilisé également un petit peu, ils sont très biens, par contre le commercial a refusé de me vendre la version logicielle et j'avais pas envie d'acheter un 12" lenovo tactile au prix fort, je n'ai donc pas donné suite.

 

Donc pour moi dans l'ordre de mes préférences: le gutmann mega macs 55, mais très très cher.

L'€box pas mal du tout moins cher que le gutmann mais pas vendu sans PC

L'actia, bon rapport qualité prix, bonne hot-line et c'est important

Le DS100, bon rapport qualité prix aussi mais PDA trop petit pour une lecture aisée sur son écran.

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