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Ford

Ford sierra 1.8TD: Fuite tuyaux métallique direction assistée


Invité §Ser844vz

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Invité §Ser844vz

Bonjour,

 

Tout est dans le titre je pense, j'ai une fuite au milieu d'un tuyaux de ma direction assistée et dès que je tourne le volant, ça pisse. J'ai mis une durite au dessus avec des colliers de serrage mais il y a trop de pression et ca fuite encore.

 

Je pense couper le tuyaux métallique pour intercaler un bout de tuyaux renforcé (comme pour compresseur) avec des collier de serrage mais est ce que du tuyaux renforcé supporterait la pression ? car pour l'instant, je dois juste rajouté du liquide quotidiennement mais si je coupe le tuyaux métalique et que mon tuyaux pour compresseur ne tient pas la pression, je ne pourrais plus roulé avec la voiture.

 

Sinon, existe t il une autre solution (soudure, ...) pour réparer car le reste fonctionne. Le tuyaux métallique n'est abimé qu'au niveau du support et est impeccable ailleurs.

 

Merci de votre aide.

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Invité §Ser844vz

Up, personne pour m'aider ?

 

On m'a aussi parlé de soudure a froid. Serait-ce la solution miracle ?

 

Quelqu'un peut-il me dire quel pression se dévellope dans un tuyaux de direction assistée ?

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Invité §oli611LI

tu doit trouver un tuyau en etat dans une casse.

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Invité §Ser844vz

Bonjour,

 

J'y avais déjà pensé mais le tuyau en question fait la jonction entre le bocal et un boitier (régulateur je pense). Et le tuyaux entre dans ce boitier. Bref, j'espère réparer sans devoir démonter ce fameux boitier.

 

Je vais faire des photo puis je reviens

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Invité §Ser844vz

Voici les photo:

 

Ma réparation de fortune qui fuite:

reparation.jpg.42c9a8d1b0b98e978a98b66d9c37f5b0.jpg

 

L'extremité du tuyaux qui semble scellé dans un boitier (régulateur de pression je suppose):

extremitetuyau.jpg.42f10437b5c1ade36709beb1881180c9.jpg

 

 

Si je scie le tuayu et que j'intercalle un tuyaux type compresseur, tiendrait-il la pression ?

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Invité §exp832Oz

Salut,

Il y a 80 bars de pression en limite dans une servo direction, donc il faut du vrai tuyau, et de vrais colliers, il vaudrait mieux le faire souder, voir braser, le reste n'est que du bricolage, qui pourrait entrainer une panne sévère de la servo-direction. A+

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Invité §Ser844vz

Une soudure a froid (mastic epoxy, metolux, ...)tiendrait-elle le coup ou bien faut-il une vrai soudure ?

 

Quelqu'un sait-il quel metal est employé ? (si une soudure a froid est valable)

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Invité §exp832Oz

Non en aucun cas.... il y a trop de pression, et la présence d'huile ne permets pas le collage. Il faut souder... A+

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Invité §Ser844vz

ok et un grand merci a toi exprspto et bonne fin de soirée.

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Invité §exp832Oz

De rien, c'est un plaisir, bonne soirée aussi, et bonne réparation. A+

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Invité §TPH788IT

Il faudrait te renseigner dans le milieu agricole(si possible) ils ont l'habitude de ce genre de pépins, ou conducteur d'engins (tracto-pelle) ils ont surement des adresses de garage qui dépanne les PB hydrauliques.

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Invité §Ano846qx

Bonjour,

 

Tout est dans le titre je pense, j'ai une fuite au milieu d'un tuyaux de ma direction assistée et dès que je tourne le volant, ça pisse. J'ai mis une durite au dessus avec des colliers de serrage mais il y a trop de pression et ca fuite encore.

 

Je pense couper le tuyaux métallique pour intercaler un bout de tuyaux renforcé (comme pour compresseur) avec des collier de serrage mais est ce que du tuyaux renforcé supporterait la pression ? car pour l'instant, je dois juste rajouté du liquide quotidiennement mais si je coupe le tuyaux métalique et que mon tuyaux pour compresseur ne tient pas la pression, je ne pourrais plus roulé avec la voiture.

 

Sinon, existe t il une autre solution (soudure, ...) pour réparer car le reste fonctionne. Le tuyaux métallique n'est abimé qu'au niveau du support et est impeccable ailleurs.

 

Merci de votre aide.

 

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