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Fiat

Souci avec Panda 141GT53A


Invité §mar157jD

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Invité §mar157jD

Bonjour a tous je possede un panda de 96 ca fait longtemps quelle a pa roulé donc je la restaure comme je peux mais jaurais besoin de votre aide pour quelques probleme

1 : il y a toujour le voyant rouge d'injecteur d'allumer au tableau de bord et je c pas pourquoi.

2 : elle demarre trés bien a chaud et a froid mais aprè 30 mn de route elle s'accélére tout seul et redevient normal et ca recomence

3 : a chaud comme a froid le moteur cliquette

pouvez vous renseigner ou maidé a resoudre c probleme merci d'avance Tony

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Invité §mim736sU

BONJOUR A TOUS JE POSSEDE UN PANDA DE 96 CA FAIT LONGTEMPS QUELLE A PA ROULÉ DONC JE LA RESTAURE COMME JE PEUX MAIS JAURAIS BESOIN DE VOTRE AIDE POUR QUELQUES PROBLEME

1 : IL Y A TOUJOUR LE VOYANT ROUGE D'INJECTEUR D'ALLUMER AU TABLEAU DE BORD ET JE C PAS POURQUOI.

2 : ELLE DEMARRE TRÉS BIEN A CHAUD ET A FROID MAIS APRÈ 30 MN DE ROUTE ELLE S'ACCÉLÉRE TOUT SEUL ET REDEVIENT NORMAL ET CA RECOMENCE

3 : A CHAUD COMME A FROID LE MOTEUR CLIQUETTE

POUVEZ VOUS RENSEIGNER OU MAIDÉ A RESOUDRE C PROBLEME MERCI D'AVANCE TONY

 

 

Salut,

pour ta question 2 c'est peut etre une sonde qui deconne. Ou le calculateur? Pour remettre a 0 le calculateur, debranceh ta batterie et mets le contact. En leve le contact et remets ta batterie.

Pour ton voyant, est ce que tu as de fusibles a verifier, ou un cablage qui serait coupé? peut etre.

Bon courage.

Mimistral38

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Invité §mar157jD

bonjour mistral38

merci pour ta reponce saurait tu me dire quel sonde pourais etre HS et si je change cet fameuse sonde croit tu que le voyan rouge s'éteindrai et pour les usibles j'ai deja regarder la semaine derniere il bons sont tous bon merci de ton aide tony

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Invité §mim736sU

bonjour mistral38

merci pour ta reponce saurait tu me dire quel sonde pourais etre HS et si je change cet fameuse sonde croit tu que le voyan rouge s'éteindrai et pour les usibles j'ai deja regarder la semaine derniere il bons sont tous bon merci de ton aide tony

 

Est ce que tu as un multimetre?

J'aurais tendance a dire la sonde de temperature de liquide de refroidissement, mais te dire ca comme ca ca risque d'etre aléatoire donc te lance pas tout de suite dans le remplacement de celle ci.

L'idéal serait un multimetre et la revue technique.

@+

Mimistral38.

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Invité §mar157jD

au niveau de la temperature d'eau tous marche bien le ventilateur tourne normalement mes on ma parler d'une SONDE LAMBDA tu en penserrai quoi?

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Invité §phi111Na

BONJOUR A TOUS JE POSSEDE UN PANDA DE 96 CA FAIT LONGTEMPS QUELLE A PA ROULÉ DONC JE LA RESTAURE COMME JE PEUX MAIS JAURAIS BESOIN DE VOTRE AIDE POUR QUELQUES PROBLEME

1 : IL Y A TOUJOUR LE VOYANT ROUGE D'INJECTEUR D'ALLUMER AU TABLEAU DE BORD ET JE C PAS POURQUOI.

2 : ELLE DEMARRE TRÉS BIEN A CHAUD ET A FROID MAIS APRÈ 30 MN DE ROUTE ELLE S'ACCÉLÉRE TOUT SEUL ET REDEVIENT NORMAL ET CA RECOMENCE

3 : A CHAUD COMME A FROID LE MOTEUR CLIQUETTE

POUVEZ VOUS RENSEIGNER OU MAIDÉ A RESOUDRE C PROBLEME MERCI D'AVANCE TONY

 

 

Salut,

 

Quel Moteur, combien de kilometre ?

C'est combien " longtemps" ?

1 - faire une vidange d'huile moteur plus filtre

2 - metre du carburant pour le mélanger avec l'ancien

3 - faire les niveaux, d'eau, huile avec la vidange, la boite, nettoyage filtre a air ...

4 - tu teste

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Invité §mar157jD

BONJOUR LA VIDANGE MOTEUR , BOITE , CIRCUIT DU LIQUIDE REFROIDISSEMENT A ÉTÉ FAIT , JAI MEME CHANGÉ LE FILTRE A ESSENCE ET LA BATERIE , JE ME DEMANDE BIEN CE QUE JE DOIS ENCORE FAIRE ET A CAUSE DE CE FAMEU VOYANT ALUMÉ Y PEUVENT PAS LA PASSÉ AU CONTROLE ANTI POLLUTION MERCI

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Invité §phi111Na

Défaillance du systeme d'injection sérieux !

 

Quel moteur ?

Combien de kilometre ?

Combien de temps na t'elle pas roulée ?

Ou a t'elle dormi ? dehors, dans un champ, dans un garage ?

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Invité §mar157jD

Bonjour pendant 3 ans elle a pas rouler , elle a que 47000kms , elle a dormis dehors , moi je viens de la recuperer et je fais tous ce que je savais faire c'esta dire changer batterie , bougie , filtre a essence, vidange boite , moteur , circuit de refroidissement.C'est un moteur 900 cm3 de type mine 141gt53a c'est une panda clx verte de 1996 avec un carburateur qui a un injecteur.Pouvez me dire ce que je dois encore faire s'il vous plait merci demander moi tous les renseignement que vous voulez merci.

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Invité §mim736sU

au niveau de la temperature d'eau tous marche bien le ventilateur tourne normalement mes on ma parler d'une SONDE LAMBDA tu en penserrai quoi?

 

La lambda c'est possible mais pas sur non plus.

Pour la temperature, ce n'est normalement pas la meme sonde qui donne l'info au tableau de bord (surchauffe), au ventilateur (contact ouvert ou fermé) et au calculateur d'injection. Donc ca reste possible.

Il te faudrait la rta (15 a 25€) et un multimetre (a partir de 5€ voire 10) pour tout tester correctement.

@+

Mimistral38

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Invité §mar157jD

Bonjour , pour la sonde je pense pas non plus que ce soit ca car quand elle tourne au ralenti et que je debranche a gauche du carbu la fiche la voiture s'accerele et quend je la remais elle redevient normal donc je pense qu'elle fait son role.Quand je la fais tourné au ralentis jusqu'au moment ou elle monte en température y se passe environ 10 minutes et le ventilateur ce déclenche bien.Je comprend vraiment j'ai encore controlé tous les fissible il y en a en dessou a droite et a gauche a l'interieur de la voiture et 2 pas trés loin de la batterie.Par contre j' ai découvert un de environ 15 cm a droite du carbu avec une fiche bleu et je ne sais pas du tout ou y peut ce brancher est ce qu'il sert ou pas.Cordialement

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Invité §mar157jD

Bonjour , est ce qu il y aurait quelques pour m'aidé s'il vous plait j'en ai vraiment besoin merci.

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Invité §phi111Na

BONJOUR A TOUS JE POSSEDE UN PANDA DE 96 CA FAIT LONGTEMPS QUELLE A PA ROULÉ DONC JE LA RESTAURE COMME JE PEUX MAIS JAURAIS BESOIN DE VOTRE AIDE POUR QUELQUES PROBLEME

1 : IL Y A TOUJOUR LE VOYANT ROUGE D'INJECTEUR D'ALLUMER AU TABLEAU DE BORD ET JE C PAS POURQUOI.

2 : ELLE DEMARRE TRÉS BIEN A CHAUD ET A FROID MAIS APRÈ 30 MN DE ROUTE ELLE S'ACCÉLÉRE TOUT SEUL ET REDEVIENT NORMAL ET CA RECOMENCE

3 : A CHAUD COMME A FROID LE MOTEUR CLIQUETTE

POUVEZ VOUS RENSEIGNER OU MAIDÉ A RESOUDRE C PROBLEME MERCI D'AVANCE TONY

 

 

Tu nous signale 3 problemes sur ta voiture qui na pas roulé depuis 3 ans

Tes problemes d'injection résulte de plus d'une dixiene de causes de pannes.

Quand on te dit d'acheter la RTA c'est pour éviter de t'induire en erreur, de changer des pièces qui fonctionnaient très bien et que tu fasse par toi même un premier dyanostic via la RTA.

Ca peut venir de la qualité de l'essence, du calculateur, de la sonde Lambda.... et a distance on ne peut pas t'aider si tu ne prends pas la RTA et un testeur pour testé le bon fonctionnement de ton calculateur.

Et pour moi quelqu'un qui bricole sans RTA c'est une cause de panne en plus ! filtre essence monter a l'envers, niveau d'huile au max ou mini, purge du radiateur suite a une vidange...

 

Allez ! la RTA c'est 20€ c'est un investissement et non une charge, moi j'ai gagner plus de 1000€ grace a ma RTA et oui, une paie !

 

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Invité §reg637PB

Il n'y a pas de RTA pour les Panda injection.

 

Par contre, tu peux utiliser la RTA de la Cinquecento.

Jettes un oeil ici.

 

Pour le souci de ralenti qui accélère et qui se stabilise avant de réaccélerer, je panche pour un souci de sonde Lambda. En effet, l'injecteur ne doit pas recevoir l'info et donc enrichit à la volée, d'où accélération.

 

...C'est un moteur 900 cm3 de type mine 141gt53a c'est une panda clx verte de 1996 avec un carburateur qui a un injecteur.

 

 

Impossible : soit c'est un carbu, soit c'est un injecteur. La 900 (899cm3) est une injection monopoint (moteur MQ91).

 

 

Salut,

 

Quel Moteur, combien de kilometre ?

C'est combien " longtemps" ?

1 - faire une vidange d'huile moteur plus filtre

2 - metre du carburant pour le mélanger avec l'ancien

3 - faire les niveaux, d'eau, huile avec la vidange, la boite, nettoyage filtre a air ...

4 - tu teste

 

 

Non, surtout pas; il se pourrait qu'il y ait des dépots dasn le reservoir, depuis le temps. Il faut vidanger le reservoir( reservoir souple sous la voiture, très facile d'accès), et vidanger toutes les canalisations. Déjà, le cliquetement pourrait venir de la qualité du carburant. Il faut impérativement lvidanger et mettre de l'essence "propre".

Un filtre à air n se nettoie pas, il se change.

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Invité §mar157jD

Bonjour reglisse , pour ton aide , je possede une rta mais elle correspond pas trop a la voiture que j'ai donc je vais regarder celle que tu ma dit, je rentre demain a la maison et je fairais la vidange du réservoir je crois que c'est le seul truc que j'ai pas fais.Merci pour ton aide si ca te derange pas suis ce sujet car j'aurais surment encore besoin de ton aide merci bye.

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Invité §reg637PB

Je pars samedi matin en vacances pour une semaine. Par contre, je pourrai me connecter de temps en temps de chez mon beau frère pendant la semaine ;)

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Invité §mar157jD

Merci pour ton aide pourrais tu me dire exactement qu'elle rta je dois acheté sur la cinquecinto cordialement

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Invité §reg637PB

Ben celle dont je t'ai mis le lien plus haut (l'as-tu regardé ce lien ?) :

RTA N°571.2 édition E.T.A.I.

 

 

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Invité §mar157jD

Bonjour oui j'ai regardé la rta ce que je vais faire c'est que je vais imprimer les pages pour mieu voir merci bonne vacances

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Invité §mar157jD

Bonjour j'ai lu a rta de la cinquecebto si vraiment c'est le meme moteur que ma panda , j'ai lu que cétaient des poussoirs hydrauliques donc ca peut venir de la le cliquettement du moteur est ce que c'est la meme chose que les culbuteur ou c'est deux chose différente j'ai bien regarder le systeme de reglages des poussoirs est ce que je peux le faire moi meme le reglage ou y faut un professionnel cordialement.

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Invité §phi111Na

T'es poussoirs hydrauliques ont un réglage automatique donc pas de réglage manuel possible sauf le changement.

Est que les poussoirs peuvent etre usée après 47000km et 3 ans sans fonctionnés ???

Est que ca peut résoudre ton gros problème d'injection ???

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Invité §phi111Na

Quelle huile moteur as tu utilisé ?

Tu n'a pas de perte au niveau du liquide de refroidissement ?

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Invité §mar157jD

Bonjour , mon huile que j'ai pris pour pour faire la vidange c'est de la esso 10w40 et non je n'ai pas de perte de liquide de refroidissement , ce qui m'inquiette c'est quelle cliquette quand meme beaucoup.Toi tu fairais quoi ?? En sachant que j'ai déja fais plein de chose.

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Invité §phi111Na

BONJOUR A TOUS JE POSSEDE UN PANDA DE 96 CA FAIT LONGTEMPS QUELLE A PA ROULÉ DONC JE LA RESTAURE COMME JE PEUX MAIS JAURAIS BESOIN DE VOTRE AIDE POUR QUELQUES PROBLEME

3 : A CHAUD COMME A FROID LE MOTEUR CLIQUETTE

 

 

Les cliquetis au démarrage sont "normaux", dans ton cas si c'est tous le temps et vu que les poussoirs n'ont pas fonctionnés depuis trois ans. Il est bien possible qu'ils soient bloqués.

 

Moi en premier lieu avec la RTA, je chercherais l'info que te signale le calculateur via le voyant avec un multimetre. Sinon tu peut aller dans un garage fiat qui trouvera tout de suite l'info grace a la prise diagnostic.

 

Je peux pas de dire de changer la sonde lambda, d'ouvrir le moteur pour changer les poussoirs ou autre ..., parce que je suis pas sur que ca regle le(s) probleme(s) et que ca peut t'induir en erreur. Tu as un signale sur le tableau, avec la RTA trouve ce que te signale le calculateur, fait les controles préliminaires indiqués sur la RTA.

 

Courage!

 

 

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Invité §Nic214Wt

Bonjour,

 

je retape une Panda 141GT53A, sous dénomination commerciale Hobby, mais avec CLX sur la carrosserie , est ce une erreur ou la même chose ?

 

je ne sais pas non plus quelle cylindrée fait le moteur … 900 ou 1000 ?

 

Pour la refaire passer au CT, j'ai besoin de résoudre le pbm de la pollution ( la sonde lambda est neuve ) alors je commence par les bougies , n'arrivant pas à trouver de RT pour cette voiture, (d'ailleurs si l'un de vous à une info, je suis preneur !!! ) je ne sais pas quelles modèles choisirs (haut de gamme de préférence)

 

Merci d'avance pour vos réponses .

 

Nico

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Invité §mem454ra

Bonjour

 

Ma 1000ie à aussi une injection mono-point et le voyant d'injection qui s'allume par intermittence après 50Km , ce qui m'arrive rarement .

Malgré tout elle roule très bien .

 

Essaye d’ouvrir délicatement le tableau de bord pour masquer la led de ce voyant pour le contrôle technique ; ça te permettra de la faire rouler pour qu'elle se dérouille .

 

Ma Tempra et mon Multipla ont fait 400 000 Km chacun avec un voyant de batterie allumé .

 

La 205 GTI d'un copain à besoin de faire de l’autoroute pour passer à la pollution depuis toujours ...

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