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Renault

shéma cable d'allumage d'une clio I


Invité §jyf011jH

Messages recommandés

Invité §jyf011jH

Bonjour,

Je souhaiterais avoir de l'aide pour reconnecter ma tête de delco. En effet malgrès toute les précautions prises lors du démontage, je n'arrives pas à refaire partir ma voiture. Solution: j'ai pas bien noté l'ordre des cables. Quelqu'un serait il capable de m'aider?

Pour info j'ai une clio 1 de 91, moteur energy, et pour repère j'ai un 1 sur ma tête de delco.

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Bonjour.

 

Défais la brièvement pour regarder son sens de rotation. Et ensuite la disposition en tournant ça sera 1-3-4-2

 

Si tu galère: méthode sans se lancer dans de longues écriture si tu doute de quel extrémité est le "1" ....tu décide une bougie d'une extrémité comme étant le "1" . (c'est arbitraire et c'est suivant les constructeurs. Il me semble que c'est côté boite /embrayage. Commen ce comma ça)

Si tu gagnes au Loto tu l'aura du 1er coup sinon le deuxième coup.

:jap:

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Invité §mec402fu

oui 1342

et coté embrayage on dis volant moteur

et a partir de la ça roule.

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Invité §Jim455mp

le cable relié au 1 de ta tete de delco tu le relis a la bougie a l'extremité donc coté volant moteur et ensuite tu continu dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. L'étincelle est censé fonctionner dans le sens 1-3-4-2 donc une fois que tu as relié le 1 sur la tete a la bougie n°1 tu continu avec la 3 la 4 et la 2 dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (sens inverse de la rotation de la courroie de distribution enfait). Je suis pas sûr d'avoir été assez clair donc si tu as d'autres question n'hésite pas

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Invité §jyf011jH

Merci pour vos réponses!

La voiture ne veut toujours pas démarrer mais ne tousse plus lorsque je veut la demarrer. Maintenant c'est plus comme si jamais réussi à la noyer.

eme solution je me suis apercu que le doigt d'allumage n'était pas tout à fait le même que l'ancien. Alors d'ici une heure je restesterai avec l'ancien pour voir si ca marche.

Encore merci à tous :sol:

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Invité §jyf011jH

La voiture ronronne comme à son premier jour!!!!!!

Merci bien!

 

Peut être serait-il interressant de faire un topic sur le branchement des faisceau d'allumage. Car visiblement je ne suis pas le seul dans cette situation.

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Pas facile de faire un topic court, car dans le tas des étourdis il y en a qui ont désaccouplé des allumeurs qui ont un pignon sans repère. Et des têtes sans repère.

 

Mais dans ton cas où la tête a un marquage, la méthode que j'a décrite plus haut est simpliste et va très bien pour un simple mélange de fils, même sans savoir quel est le "1" constructeur (qui n'est qu'arbitraire **) ça marche. Au premier ou au deuxièmme esssai. Obligatoire.

 

Un moteur n'a pas de "1" c'est une convention. 13421342 cest pareil que: ...34213421... ou ...21342134...

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Invité §bac675zy

Je pense plutôt qu'il faudrait faire un topic sur le théme : réfléchir avant d'agir

 

 

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Invité §tro288sx

Pas facile de faire un topic court, car dans le tas des étourdis il y en a qui ont désaccouplé des allumeurs qui ont un pignon sans repère. Et des têtes sans repère.

 

Mais dans ton cas où la tête a un marquage, la méthode que j'a décrite plus haut est simpliste et va très bien pour un simple mélange de fils, même sans savoir quel est le "1" constructeur (qui n'est qu'arbitraire **) ça marche. Au premier ou au deuxièmme esssai. Obligatoire.

 

Un moteur n'a pas de "1" c'est une convention. 13421342 cest pareil que: 34213421 ou 21342134

 

si en plus l'ordre d'allumage n'est pas 1-3-4-2 mais 1-2-4-3 comme sur certaine, c'est pas gagné

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si en plus l'ordre d'allumage n'est pas 1-3-4-2 mais 1-2-4-3 comme sur certaine, c'est pas gagné

 

Y en a pas des masses, certaines anglaises je crois, aprés je sais pas :??:

C'est quand même le 1 3 4 2 le plus courant .

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Quand c'est 1243 certaines Anglaises entre autres (il me semble?) que c'est dû à la conception de la manivelle du vilebrequin différente.

 

Sur un 1342 on a les deux pistons du bout en haut. ou les deux du milieu. http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/a/ac/Cshaft.gif/180px-Cshaft.gif

 

Sur un 1243 on a mettons le 1 et le 3 qui sont en haut ensemble ou le 2 et le 4

Une histoire d'équilibrage.... a confirmer

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Invité §tro288sx

Y en a pas des masses, certaines anglaises je crois, aprés je sais pas :??:

C'est quand même le 1 3 4 2 le plus courant .

 

certaine ford on cette ordre d'allumage

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Invité §jyf011jH

Ok tant pis pour le topic mais merci de l'aide apporté.

 

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Invité §bac675zy

Quand c'est 1243 certaines Anglaises entre autres (il me semble?) que c'est dû à la conception de la manivelle du vilebrequin différente.

 

Sur un 1342 on a les deux pistons du bout en haut. ou les deux du milieu. http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/a/ac/Cshaft.gif/180px-Cshaft.gif

 

Sur un 1243 on a mettons le 1 et le 3 qui sont en haut ensemble ou le 2 et le 4

Une histoire d'équilibrage.... a confirmer

 

548685785_smileykopkrab.gif1..gif.eb550c9c96232b6ee56298952610c61f.gif Sur un mot 4 cyl en ligne, si 1 et 3 en haut et 2 et 4 en bas, cette disposition donne un mauvais équilibrage et l'ordre d'allumage est : 1-4-3-2 ou 1-2-3-4.

 

Sur un moteur 4 clindres en ligne, la bonne disposition pour un bon équilibrage est : 1 et 4 en haut, 2 et 3 en bas. Dans ce cas, 2 ordres d'allumage sont possibles : 1-3-4-2 ou 1-2-4-3. Le premier cité est le plus couramment utilisé.

 

cordialement

 

 

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Invité §KRA618jd

bjr,

j'ai une seat toledo gt 96 je viens de changer les cables et bougies elle ne demarre plus apres

quelqu'un peu m'aider svp

 

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Invité §tnt265Ie

bjr,

j'ai une seat toledo gt 96 je viens de changer les cables et bougies elle ne demarre plus apres

quelqu'un peu m'aider svp

 

les as tu changés les uns apres les autres, ou tout déconnecté ensemble (inversion possible) :??:

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T'es pas tombé dans la bonne section (faut aller chez Seat), et en plus tu sèmes à tout vent (chez VW, sans donner le type de véhicule, puissance).

Merci de lire la Charte, de poster à ton nom, et dans la section SEAT.

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