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Renault

L'éléctrovanne de ma safrane ne sert à rien ! ???


Invité §kew364Yi

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Invité §kew364Yi

Bonsoir,

Je m'appel Kévin et je roule en safrane 2.5l td de 96 (moteur sofim/pompe inj bosch)

Il y a quelques jours, ma voiture cale et ne veut plus demarrer. Apres remorquage je me penche sur le probleme et mon ordi de bord me dit "antidémarrage défaillant" et le témoin rouge correspondant reste allumé.

Apres un petit tour sur le net, j'essaie tout ce qu'on peut conseiller dans les forums (mauvaise masse, debrancher la batterie puis rebrancher des heures plus tard, etc...)

Rien à faire, je decide donc de condamner cet antidemarrage et je demonte donc l'electrovanne pour savoir si elle est codée et si alimentée.

Manque de bol, sortie de son logement il apparaît qu'elle ne se démonte pas sans la bousiller donc impossible d'acceder au ressort pour l'enlever.

Enervé, je scie le plastique pour voir à l'interieur et m'aperçoit qu'il y a une sorte de pastille entre le pôle et un espece de ressort. je vire tout et je coupe le bout du pointeau qui dépasse dans la pompe, je nettoi bien et je la remonte sans sa tête, un bout du pointeau en moins et pas branchée. J'espérai donc que le moteur demarre mais qu'il ne s'arrete plus sauf en calant.

Je mets le contact, teste le fil balant, le courant arrive (on s'en fous le fil est pas branché). Je tourne la clef, le moteur démarre, plus de message de disfonctionnement de l'antidem. Et devinez koi, je coupe le contact, et la voiture s'éteind !!!

Pire, j'actionne la telecommande pour fermer les portes et activer l'antidem et ca fonctionne aussi puisque j'essaie de redemarrer et elle me dit antidem en action ...

Bilan j'ai viré plein de trucs et elle fonctionne tout à fait normalement .

Ma question: Qu'est ce que je risque à rouler comme ca est ce que ca tiendra et pkoi ca fonctionne ? ca ne devrait pas ...

Merci de m'éclairer...

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Invité §kew364Yi

Oui ca ressemble carrement à ta photo, mais juré je n'ai pas remis le fil, je n'y comprend rien !

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Invité §fas713Gw

as tu du gazole a sortir de ta pompe (haute pression) si pas de gazole remplace ton electrovanne codee par une electrovanne simple

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Invité §tnt265Ie

il doit se tromper d'électrovanne, non?

qu'il rajoute une croix sur la photo du lien pour savoir

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Invité §fas713Gw

l'electrovanne se trouve sous la partie noire la partie noire qu'on voit sur la photo c'est la partie electrique de l'electrovanne

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Invité §tnt265Ie

l'electrovanne se trouve sous la partie noire la partie noire qu'on voit sur la photo c'est la partie electrique de l'electrovanne

 

oui c'est clair, mais si elle n'est pas branchée, la voiture ne démarre pas, a moins qu'il a enlevé le noyau, ou qu'il n'a pas rebranché l"électrovanne d'avance

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Invité §fas713Gw

je serais lui je degagerai l' electrovanne actuelle par un electrovanne simple apres c'est tout simple il prend l'alimentation et nikel ça fonctionne

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Invité §tnt265Ie

je serais lui je degagerai l' electrovanne actuelle par un electrovanne simple apres c'est tout simple il prend l'alimentation et nikel ça fonctionne

 

je ne pense pas qu'elle soit codée en 1996, un +12 apres contact devrait faire l'affaire

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Invité §Jap452XX

Bonjour, je voulais savoir comment faire pour que mon safrane 2.5l moteur volvo de 1996 puisse redémarrer, c'est l'electrovanne qui se met en sécurité. Comment contourné le problème. Merci

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@ Jappy...

 

Bonjour :)

Par quels tests as tu pu affirmer que c'est l'électrovanne d'arrêt en cause ??? ....Car 1996 c'est suppossé sans antidémarrage et elle est accessible et dans ce cas ca se trouve en casse pour deux balles.. ??

Ou si elle n'est plus alimentée par moments , trouver n'importe quel ""+ après contact" et l'amener dessus.

 

Pompe Bosch ? ou Lucas ? Une photo même du Net de la pompe côté tuyaux de sortie ?

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