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Audi

A3 2007 TDI : vidange liquide de frein


Invité §dav282RP

Messages recommandés

Invité §dav282RP

Bonjour,

 

La main d'oeuvre augmente de plus en plus :pfff: . C'est pourquoi j'aimerais demander si un bon samaritain ne pourrait il pas m'indiquer la marche à suivre pour vidanger le circuit de frein. :):)

 

Grand merci d'avance à tous.

 

PS: ce forum est génial ;)

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Salut!

 

Le mot "vidange" est inexact il n'y a aucune bonne raison de vidanger et donc de faire rentrer de l'air dans le circuit.

 

Il suffit de faire une purge bien menée et longtemps jusqu'à ce que tu ais renouvelé raisonnablement le liquide.

C'est surtout les parties stagnantes vers les pistons récepteurs qui croupissent. Et le liquide général a tendance à se charger d'humidité.

 

La purge ""sous pression"" est préférable et recommandée. Mais des membres éminents du Forum ont toujours purgé "classique" sans problème.

 

Si tu purge classique prend bien soin à ce que la pédale n'aille pas au bout là où il peut y avoir de la rouille et où le maître cylindre ne va jamais, risque de le détruire!

:jap:

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Invité §dav282RP

Merci pour ces réponses ... si je comprends bien il suffit d'ouvrir les vis de purges des quattre étriers de frein et pomper jusqu'a concurrence des deux litres (enfin je crois) de liquide de frein?

Il faut etre deux : pour qu'un pompe et l'autre remplisse le "bocal" ?

 

Merci encore...

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si je comprends bien il suffit d'ouvrir les vis de purges des quattre étriers de frein et pomper jusqu'a concurrence des deux litres (enfin je crois) de liquide de frein?

 

Les étriers un par un !!

Oui mais avec tes propos à moderer.

Ne jamais pousser à fond.

Ne relâcher le pied doucement que lorsque celui qui avait entre-ouvert le purgeur a refermé et dit de le faire.

Respecter certains ordres des roues suivant les véhicules.

 

Prends le temps de bien voir différents avis et commentaires dans ces sujets LE Méta-Topic des Topics Mécaniques

et ici.. On est dans les freins là :q :p Ca prends du temps et de la précision pour répondre dans un seul message sans risquer une erreur/oubli.

 

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Invité §dav282RP

Rebonjour à tous et merci encore pour vos réponses.

ballbearing : :??: ben qu'est ce qu'ils ont mes propos?

Le concept de "purge sous pression" est intéressant, mais je me pose une question : est ce que le liquide de frein neuf ne risque pas de se mélanger avec le vieux??

Je vois sur ma derniere facture "service liquide de frein" qu'il s'agit de deux litres. J'en déduit qu'il faut purger le premier étrier jusqu'a ce qu'on ai verser un demi-itre, suite le deuxième, le troisème et le quatrième?

 

Est ce que vous connaissez l'odre? En sachant que c'est une A3 TDI 90Cv de 1997 (me suis trompé dans le topic)

 

Un grand merci pour précieuses réponses.

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ballbearing : ben qu'est ce qu'ils ont mes propos?

 

Non! non! Désolé, je disais pas que tu cause comme le capitiane Hadock ! :lol: C'était sur le côté technique un peu "carré" de ton résumé ;) .

 

est ce que le liquide de frein neuf ne risque pas de se mélanger avec le vieux??

'Vidanger" est un rêve absolutiste. (L'idée est de globalement remplacer le liquide pour relever ses caractéristiques, et de pousser dehors d'éventuels dépots qui squattent vers les pistons).

 

Et encore une fois aucune bonne raison de faire rentrer de l'air là dedans. "Pousser" l'ancien liquide avec le nouveau est grandement suffisant.

C'est un peu la même idée pour ceux qui voudraient presque "essorer" leur bloc moteur pour faire tomber jusqu'à la dernirère goutte de liquide de refroidissement. Si on est perfectionniste à ce point mieux vaut faire l'opération plus souvent. (c'est ma manière devoir).

 

Pour l'ordre il y en a probablement un mais je ne sais pas.

:jap:

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