Invité §tun876Xv 9 mars 2008 Signaler Partager 9 mars 2008 je viens d'acheter une 406 1.8l 16v 112cv, je l'ai essayé sur autoroute, j'ai constaté qu'il faut monter au dessus de 4000/4500 trmn pour avoir la puissance, exemple je me cale en 5 ieme a 130 km/h, j'appui sur l'accelerateur, pour doubler et ca repond pas! on dirait que le moteur pédale dans le yaourt !!, il me faut tomber en 4 ieme pour avoir de la reprise et encore il faut garder l'accélérateur enfoncé au max pendant un moment avant que ca reponde! et pour rester a 130 km/h il faut que je garde pied au plancher pour stabiliser la vitesse , sinon la voiture ralenti!!c'est pareil sur route en 5 ieme a 90 km/h, pour dépasser il me faut tomber en 3 ieme pour avoir de la reprise !!!! c'est pas normal, en plus j'ai consommé plus de 20 litres de carburant pour faire 250 km! ya un probleme ! j'ai donc décidé de vérifier les bougies , et( sous réserve que je sois vraiment con pour pas les trouver!) je n'ai pas vu de bougies sur mon moteur ??? quelqu'un pourait m'aider ? merci pour vos reponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
manmen 9 mars 2008 Signaler Partager 9 mars 2008 Bonjour Les bougies sont en dessous le bloc bobine qui se trouve en partie centrale du couvre culasse. Consommer 20 l pour faire 250 Kms (.8L/100.).je ne vois pas ce qu'il y a d'alarmant...surtout si tu t'amuses avec...ce qui est normal lorsqu'on a un nouveau jouet . A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli611LI 9 mars 2008 Signaler Partager 9 mars 2008 ce moteur n'est pas un foudre de guerre en dessous de 4000trmn, pour la conso ç normal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pom606Sv 9 mars 2008 Signaler Partager 9 mars 2008 Totalement normal, vu le poid de la voiture! il faut rouler constamenent entre 3000 et 4500 tour pour en avoir un petit peu sur la pédale. Pour la conso, c'est plus que correct! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tun876Xv 9 mars 2008 Signaler Partager 9 mars 2008 ok merci pour vos réponse, c'est sur que la voiture pese un peu, mais bon je vais quand meme verifier mes bougies, et ensuite je pense mettre un boitier (+14 cv et 2,1 mkg de couple en plus) combiné avec un kit d'admission directe, ca devrait me donner en théorie , 126 cv ca sera toujours mieux que les 112 cv d'origine, a part ca c'est une bonne routiere confortable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
manmen 9 mars 2008 Signaler Partager 9 mars 2008 Re commence à mettre des boitiers...des gadgets qui font gagner des CV....des roues de 17"......c'est plus 8 litres , mais 12l que tu vas consommer... Tu fais ce que tu veux....c'est ton jouet!!!! Bonne route A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chg614EH 9 mars 2008 Signaler Partager 9 mars 2008 Bonjour, J'ai aussi une une 406 1.8l 16v 112cv de mai 1999 depuis plus de 8ans et a 130km/h je ne depasse pas les 8l/100km. Par contre j'ai de la reprise a 130, pas la peine de tomber un rapport a 4000tr/mn.... Le moteur est limite en couple vers 2000tr/mn mais apres ca va rien a dire.. C'est clair que ce n'est pas une GTI mais ce n'est pas le but. Pas le peine de rouler a 4000tr/mn pour avoir des reprises Attention aux pneux si tu passes en 17" il va falloir des pneux plus larges donc plus de surface de contact au sol et moins de puissance.Gardes la monte d'origine pour une berline c plus que correct. Concernant les bougies, elles etaient à 4 electrodes mais peugeot est passé en mono electrodes avec ame speciale (40 euros les 4). Ne pas prendre des bougies bas de gamme (bosch ou valeo) à 10 euros le blister. Changes le filtre a air et fais verifier la version du soft de ton calculateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tun876Xv 9 mars 2008 Signaler Partager 9 mars 2008 ok ,j'ai du me planter sur la consommation, elle doit bien faire du 8l, et je sait tres bien que la consommation sera modifié( avec un boitier) mais un mecanicien confirmé m'a dit que je disposerais d'une meilleure plage d'utilisation du couple, et la puissance sera disponible plus bas en regime, c'est peut etre mieux et bien sur faut voir la consommation ! ca se discute, pour le reste je n'ai pas l'intention de faire du tuning pour les bougies je ne sais pas ou en trouver car chez feu vert ou norauto il vendent du bosch, du valeo, ou du ngk et si apparement c'est de la merde, va falloir aller chez peugeot et avoir des bougies a des prix défiant toutes concurence !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic062pV 9 mars 2008 Signaler Partager 9 mars 2008 tu viens de dicter les principaux defaut d'un moteur essence tout simplement. j'avais l'abitude de rouler avec le moteur 1.3Lmultijet 70ch sur ma punto et on ma fait conduire une mondeo 1.6L essence 110ch pour aller en vacance, j'avais l'impression quel avec aucune puissance et il fallait effectivement mettre une 4 pour dire d'avoir un peu plus de puissance. Dans ces cas la prend une td Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §clo631ks 9 mars 2008 Signaler Partager 9 mars 2008 Comme le dit chga83 faites verifier la version du soft calculateur(surtout si le systeme d'injection est de type SAGEM SL96) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 9 mars 2008 Signaler Partager 9 mars 2008 Un peut trop l'habitude des moteurs turbo j'ai l'impression, un atmo multi soupape il faut monter dans les tours, pour peux qu'il soit couplé a la boite longue (7ch au lieu de 9ch), la c'est retrogradage assuré pour relancer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tun876Xv 10 mars 2008 Signaler Partager 10 mars 2008 avant cette 406 ,j'avais une mg rover modele zr, moteur tdi 2.0l 115 cv ca roulait pas mal, avec un couple de 26 mkg (contre 14 pour la 406) je pouvais rouler en 3ieme a 30km/h, ou meme monter une cote en 5ieme a 60 km/h la voiture ne broutait pas, l'avantage du turbo c'est qui a pas besoin de tomber un rapport pour relancer le moteur, au contraire de la 406 mais c'est pas comparable ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TiT786bP 10 mars 2008 Signaler Partager 10 mars 2008 Tout es dit . .. J'ai une 406 TCT (2L+turbal),on peux pas dire que les relances soit problematique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 10 mars 2008 Signaler Partager 10 mars 2008 Tout es dit . .. J'ai une 406 TCT (2L+turbal),on peux pas dire que les relances soit problematique Voila c'est le turbo qui aide. Mes parents ont une laguna 1 1.8 de 118ch, et c'est comme la 406 avant 3750tpm c'est le neant... apres ça marche bien. (et ça geule bien aussi ), quand je reprend ma megane dci j'ai l'impression d'avoir un dragster, mais c'est qu'une impression, plage d'utilisation différente c'est tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chg614EH 10 mars 2008 Signaler Partager 10 mars 2008 Tout es dit . .. J'ai une 406 TCT (2L+turbal),on peux pas dire que les relances soit problematique Le 2L turbo (170ch) est abandonné depuis belle lurette dans la gamme 406....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TiT786bP 11 mars 2008 Signaler Partager 11 mars 2008 Le TCT a fait 1997-2000,et fait 147Ch. Abandonné pour raison conso/pollution. Remplacé par le 2.2L 16 (EW,avec VVT). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chg614EH 11 mars 2008 Signaler Partager 11 mars 2008 Le TCT a fait 1997-2000,et fait 147Ch. Abandonné pour raison conso/pollution. Remplacé par le 2.2L 16 (EW,avec VVT). Que 147Ch ???????????? Oui je viens de verifier mais franchement ce n'est pas une reussite car quand tu vois que le 2L 16V atmospherique fait deja 138ch......... Aucun interet d'avoir un turbo avec tous les inconvenient que cela peut engendrer pour a peine 10Ch supplementaire...... Peugeot a du s'inspirer du vieux moteur de la 405 MI 16 pour faire ce moteur Le 2.2L 16v atmospherique develloppe lui une puissance de 160Ch. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 11 mars 2008 Signaler Partager 11 mars 2008 Que 147Ch ???????????? Oui je viens de verifier mais franchement ce n'est pas une reussite car quand tu vois que le 2L 16V atmospherique fait deja 138ch......... Aucun interet d'avoir un turbo avec tous les inconvenient que cela peut engendrer pour a peine 10Ch supplementaire...... Peugeot a du s'inspirer du vieux moteur de la 405 MI 16 pour faire ce moteur Le 2.2L 16v atmospherique develloppe lui une puissance de 160Ch. le turbo permet d'avoir plein de couple en bas du compte tour, ou a du mal un atmo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TiT786bP 12 mars 2008 Signaler Partager 12 mars 2008 Que 147Ch ???????????? Oui je viens de verifier mais franchement ce n'est pas une reussite car quand tu vois que le 2L 16V atmospherique fait deja 138ch......... Aucun interet d'avoir un turbo avec tous les inconvenient que cela peut engendrer pour a peine 10Ch supplementaire...... Peugeot a du s'inspirer du vieux moteur de la 405 MI 16 pour faire ce moteur Le 2.2L 16v atmospherique develloppe lui une puissance de 160Ch. Oui,147Ch,et pres de 25mKg a partir de 2400Tr/m,jusque 4400Tr. L'inspiration du Mi16 a donné le T16,c'est pas pareil... Le TCT es monté sur les caisse lourdes,la ou le 2L athmo en chie. D'un point de vue reprise,le TCT es plus proche du V6 194,que d'un 2L 16.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chg614EH 12 mars 2008 Signaler Partager 12 mars 2008 Oui,147Ch,et pres de 25mKg a partir de 2400Tr/m,jusque 4400Tr. L'inspiration du Mi16 a donné le T16,c'est pas pareil... Le TCT es monté sur les caisse lourdes,la ou le 2L athmo en chie. D'un point de vue reprise,le TCT es plus proche du V6 194,que d'un 2L 16.... Faut pas pousser non plus, une 406 reste toujours une berline familiale, elle n'a jamais été concu pour faire des rallyes. Si tu as une famille, des enfants c'est une bonne routiere avec de la place à l'arrière . Par contre pour pour faire le kéké c'est vraiment pas le vehicule adéquat.. Si tu veux vraiment te faire plaisir prends une Focus RS, une Clio F1 team, une Megane F1team, un Subara Impreza GT Turbo etc....de vrais voitures de sport quoi... De toutes facons avec la multiplicité des radars fixes et mobiles, c'est la perte du permis garantis en moins de 6mois...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jor102fX 12 mars 2008 Signaler Partager 12 mars 2008 En même temps tout le monde sait que sur essence, il faut monter plus dans les tours. D'ailleurs la zone rouge sur une essence est à 6 500 trs/min contre 5 000 à 5 500 pour un diesel. Mais c'est pas pour autant que la voiture est moins puissante qu'un diesel, il faut juste pousser un peu plus les rapports ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TiT786bP 13 mars 2008 Signaler Partager 13 mars 2008 Le mec cherche pas a faire le kéké,mais il sort d'un moteur different,il demande donc pourquoi . . . Un HDi aurais surement été un choix interessant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 13 mars 2008 Signaler Partager 13 mars 2008 Le mec cherche pas a faire le kéké,mais il sort d'un moteur different,il demande donc pourquoi . . . Un HDi aurais surement été un choix interessant... C'est une habitude, il n'a qu'a monté un peut dans les tours, ou retrogradé quand il veut de la peche... Si il veut du couple en essence il fallait prendre le 2L turbo essence VAG l'a bien compris se probleme, avec le TSI, couple a 1500tpm et pmax a 7000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TiT786bP 13 mars 2008 Signaler Partager 13 mars 2008 Sauf que le TSi es pas de l'age de la 406... Il se plein deja de la conso du 1.8,je pense pas qu'il doivent tester le TCT . . . D'ou ma suggestion du HDi. Chez VW,a cette epoque,on trouvais des 1.8T,trés performant et surtout plus sobre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 13 mars 2008 Signaler Partager 13 mars 2008 Sauf que le TSi es pas de l'age de la 406... Il se plein deja de la conso du 1.8,je pense pas qu'il doivent tester le TCT . . . D'ou ma suggestion du HDi. Chez VW,a cette epoque,on trouvais des 1.8T,trés performant et surtout plus sobre... On trouvait aussi le 1.8 20v, qui lui était bien creux Mais je penses que ce probleme de creux est lié a la techno multi soupapes... on le voit au couple maxi pérché bien haut (style 3750 sur le 1.8 16s renault) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tun876Xv 13 mars 2008 Signaler Partager 13 mars 2008 bon finallement apres avoir changé les bougies, le filtre a air, et puis dernierement le pot d'échappement (qui etait bien attaqué par la rouille) et qui a finit par emettre un son rauque (chicane en miette), j'avais constaté que la voiture avait perdu en acceleration, cela venait donc du pot qui semble t'il frenait les gazs, suffisament pour ralentir la voiture depuis j'ai monté un silencieux neuf, et la voiture marche pas trop mal pour 112cv, (il y a toujours ce manque de couple avant 3500/4000 trmn) c'est ca les 16 soupapes, mais bon on peut pas tout avoir !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vzE273xf 24 août 2014 Signaler Partager 24 août 2014 Bonjour j'ai une 406 et mon enfant a fait tomber un petit jouet dans la buse d'aération centrale comment puisje faire pour le recuperer merci de votre réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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