Invité §enz161KI 7 mars 2008 Signaler Partager 7 mars 2008 Bonjour, j'ai fais des recherches sur le site mais je n'ai pas trouvé mon compte, je vous expose donc mon cas pour demander de l'aide. J'ai une e 36 318IS de 92 avec 223000km au compteur. En mode essence pas de soucis ; par contre en mode GPL je suis à 500trs/mn et même souvent le moteur s'arrête. D'où peut venir le problème? bougies changées, filtre à air neuf. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MV 543JD 8 mars 2008 Signaler Partager 8 mars 2008 Bonjour Le plus simple est d'aller chez un specialiste GPL A++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §enz161KI 9 mars 2008 Signaler Partager 9 mars 2008 OK, j'ai RDV jeudi, je vous tiens au courant du verdict pour d'eventuels d'autres cas malheureux.Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nut622lD 9 mars 2008 Signaler Partager 9 mars 2008 Salut , ton problème vient surement de ton mélange (air+gaz) qui est trop pauvre Si tu as un système par aspiration , tu règles une grosse vis qui est sur le côté Tiens-nous au courant , si tu vas voir un spécialiste , regarde bien comment il fait , si ça bouge , tu feras toi-même la manip A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §PD.380Vg 9 mars 2008 Signaler Partager 9 mars 2008 Ma 325i au gpl aspiré avait les mêmes problème que toi. J'ai essayé de régler la grosse vis dont parle nutsy05 (grosse vis sur le détendeur qui règle la richesse au ralenti) sans succès et j'ai du remplacer les membranes du détendeur (qui avait 150000 km)pour supprimer le problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §enz161KI 16 mars 2008 Signaler Partager 16 mars 2008 Bjr PD.DUMONT, peux-tu me donner la marque de ton installation pour que je puisse comparer et voir si j'ai les mêmes soucis effecivements? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §PD.380Vg 16 mars 2008 Signaler Partager 16 mars 2008 C'est un système aspiré Lovato ( marque italienne). J'ai cette marque depuis 30 ans sur diverses voitures et je n'ai jamais eu de problèmes importants, remplacé membranes et joints après 150000 km c'est de l'entretien normal. ps : essaye quand même de régler la vis sur le détendeur en la détournant par 1/4 de tour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §enz161KI 16 mars 2008 Signaler Partager 16 mars 2008 merci je pense que c'est le même système, j'ai essayé mais rien de positif, enfin je ne sais pas si c'est le même vis, il situé sur le côté avec un petit ressort.Par contre j'ai un emplacement pour un autre vis plus grand ( +ou - un vis de 20 ) qui est vide, je ne sais c'est quoi.Penses-tu que je peux trouver et remplacer la membrane moi-même? est-ce galère?Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §PDD140om 16 mars 2008 Signaler Partager 16 mars 2008 C'est bien la vis avec le ressort, l'autre sert à évacuer les dépôts huileux qui sont dans le détendeur. Ouvre par 1/4 de tour la vis avec ressort peut être que cela ira mieux (l'idéal est d'ajuster le CO avec cette vis à 1- 1,5% en prenant le gaz avant le catalyseur!). Si cela ne va pas, fais changer l'intérieur du détendeur par un professionnel, cela n'est pas si simple que cela... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §enz161KI 16 mars 2008 Signaler Partager 16 mars 2008 OK, j'ai une sonde lamda à portée, ça ne coûte rien de la changer juste pour éleminer cette hypothèse. je te tiens au courant. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §PD.380Vg 17 mars 2008 Signaler Partager 17 mars 2008 Sur le tuyau qui amène le gaz dans l'admission tu as aussi une pièce (entre 2 tuyaux en caoutchouc) avec un ressort qui règle le débit de gaz à plus haut régime (à régler à 0,5% CO à 3000 t/m avant catalyseur). Celle pour ton ralenti que tu dois tourner est sur le détendeur Lovato. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §PD.380Vg 17 mars 2008 Signaler Partager 17 mars 2008 La sonde lambda ne joue aucun rôle quand tu roules au GPL aspiré. Elle est utilisée quand tu roules à l'essence par contre. Si à l'essence tout va bien la sonde lambda n'a pas de problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §enz161KI 17 mars 2008 Signaler Partager 17 mars 2008 OK, merci pour le conseil, je pensais qu'il y avait un rapport.J'ai effectivement un truc en alu au milieu d'un tuyau en caoutchou mais je n'ai pas fait attention au ressort, je vais vérifier. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §enz161KI 7 avril 2008 Signaler Partager 7 avril 2008 Bjr, reglage ralenti aujourd'hui par un professionnel. Pour le moment ça marche. Cependant en mode essence et au demarrage il y a une variation de regime pendant quelques secondes( 700 et 1000 trs mn) mais ça se stabilise après. Merci pour vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §enz161KI 8 juillet 2008 Signaler Partager 8 juillet 2008 Bonjour, mon ralenti reste toujours bas même quand je roule a essence. J'ai achété un débimètre pour faire des tests mais je ne trouve pas les valeurs, quelqu'un pourrait me donner le lien? Je précise qu'il s'agit d'une 318IS de 1992, moteur M42. Je cherche les valeurs des pièces suivantes -Sonde lamda -Capteur PMH -Capteur AAC -Débimètre ( et aussi les bornes à tester) -Actuateur de ralenti. Merci à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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