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Mécanique / Électronique

L'essai des huiles de synthèse


Invité §Lex037jO

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Invité §Lex037jO

Dans Auto + de ce mardi, vous trouverez un comparatif des huiles de synthèse les plus repèsentatives.

Et oh surprise, l'huile qui arrive en tête de ce comparatif est l'huile Carrefour 5/50 W (une plage intéressante)ce grace à son tarif très compétitif mais également grace à ses performances.Suivent ensuite:

Esso ultron,Motul synergie, shell Helix Ultra, BP visco 5000, Mobil 1

(un peu décevante en fluidité à froid pour une huile 0/40), Yacco VX 1000. Norauto ultra turbo TDI et Auchan chrono se voit épingler au test de cisaillement avec une chute de la viscosité importante et une fluidité à froid médiocre. Ces deux huiles sont donc à déconseiller...

A noter la piètre performance de la Total Activa 9000 avec une fluidité à froid bien décevante.

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Invité §Sho344rs

Oups....

Je crois que c'est justement de l'Activa que j'ai dans mon moulin...

J'vais revenir chez Esso, moi, enfin, si j'ai le choix...

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Invité §Gus830TU

Moi j'ai de l'activa 9000 5W40 :bien::W

Mais de toute façon je prends soin de ma voiture je tire jamais à froid alors tout va bien :D

 

(mais au fait on parle d'huile pour les diesels ou essence? :??: )

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Norauto ultra turbo TDI

 

:W le bidon que tu caches jusqu'a la caisse :W

 

sinon moi 100.000km en esso ultron 5w40 essence rien à signaler, ma caisse en bouffe pas bcp, l'huile est propre après 1000km dégueux après 10.000, standard quoi :jap:

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Invité §-Bo370Va

Pour les moteurs à haute performance (de série ou modifiés) je vous conseil vivement:

 

MOTUL 300V Compétition

15w50 100% synthèse of course![/quotemsg]

 

Cette huile est vraiment excellente. L'huile Carrefour est idéal pour les diesel et les essences à performance limitée.

 

:)

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Invité §Sho344rs

L'huile Carrefour est idéal pour les diesel et les essences à performance limitée.

 

C'est quoi une "essence à performance limitée" ???

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Invité §Pop431Ym
Norauto ultra turbo TDI

 

le bidon que tu caches jusqu'a la caisse

[/quotemsg]

 

:lol:

 

En tout cas je vais plus prendre de la Total pour ma moto ;(

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Invité §-Bo370Va

C'est quoi une "essence à performance limitée" ???

 

 

Pour faire simple je vais te répondre à l'envers:

 

Pour moi une essence à haute performance c'est par exemple ma caisse qui développe 100CV/L (1600cm3 160CV) et qui prends tous les jours les 9000tr/min. Ainsi que les moteurs préparés et les turbo-essence.

 

Voilà. Donc par conséquent une essence à performance limitée est par exemple une voiture qui fait 60CV/L et qui dépasse pas les 6000tr/min.

 

 

:)

 

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Invité §Sho344rs

Pour faire simple je vais te répondre à l'envers:

 

Pour moi une essence à haute performance c'est par exemple ma caisse qui développe 100CV/L (1600cm3 160CV) et qui prends tous les jours les 9000tr/min. Ainsi que les moteurs préparés et les turbo-essence.

 

Voilà. Donc par conséquent une essence à performance limitée est par exemple une voiture qui fait 60CV/L et qui dépasse pas les 6000tr/min.

 

 

:)

 

Alors moi, avec mes 68 CV/L et mes 6700 tr/min, je suis où ????

Performances pas trop limitée ??? :D

 

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Invité §Pop431Ym

Et moi avec mes 83.5Chx au litre ainsi que mes 7000 tours

 

 

moteur performant hein ;)

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Invité §es9030IE

Bizarre tt ça... La Mobil1 OW40 est conseillée par Porsches. Alors je sais que ca tient plus de l'accord commercial que du conseil d'ingénieur mais bon, ca m'étonnerait qu'ils s'amusent à recommander ouvertement une huile 1,5X+chère que la Carrefour et moins bonne ! Fait chier tt ça, je dois faire ma vidange bientot et j'avais prévu de prendre la Mobil1 0W40 :(

 

Chez nous ca fait 15 ans qu'on tourne à la Mobil 1 5W50 et sur près de 900.000 km cumulés on a toujours eu des moteurs qui ne bouffaient pas d'huile (1.6 XU sur 309, 1.1 Cléon sur Super5, TU sur AX10 et 1721 sur R19)...

 

Et au fait, comment juge-t-on son huile à l'usage ???

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Invité §Sho344rs

Et au fait, comment juge-t-on son huile à l'usage ???

 

Tu la fait analyser par un labo indépendant.

 

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Moi qui prennait toujours la Mobil 1 parce qu'elle avait été 1ere dans des classements il y a qques années. Ils se seraient endormis sur leurs lauriers chez Mobil :??:

 

Ben oui, tu as raison, surtout qu'il me semble que c'est mobil qui fournit l'huile à Carrouf.

Je n'y comprends plus rien.

Auto plus a encore merdé????

 

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Invité §es9030IE

Tu la fait analyser par un labo indépendant.

 

Il me semble que ca te rensigne + sur l'état d'usure de ton moteur que sur les capacités de l'huile proprement dite à protéger ton moteur.

 

Si tu as des adresses de ce type de labos, je suis preneur.

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Invité §Lex037jO

non mais comme ils tiennent compte du prix et que la Carrefour est à 20F/L ... y a pas photos

 

Y a pas que le prix! En perfs la Carrefour est dans les 3 meilleures.

Vu le prix, chapeau!!! Après tout si certains veulent vidanger avec avec de la Yacco VS1000 moins bonne et coutant plus du double, bah pourquoi pas...

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Invité §es9030IE

Je n'ai pas lu l'article. Combien de fois ont-ils réalisé ces tests ? Parce que ca me semblerait intéressant de tester plusieurs fois les huiles de type Carrefour et Norauto. Je ne suis en effet pas certain qu'il y ait une grande constance en terme de qualité sur l'ensemble de leur production...

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Invité §Ste441wS

Le fait est que ni les grandes surfaces, ni les centres autos ne produisent d'huile. Elle vient forcément d'un pétrôlier. Je ne pense pas qu'il y est de pb de constance en terme de qualité ; par contre je serai curieux de savoir quelle est la différence entre l'huile carouf et son homolgue "grande marque" :voyons:

Un secret certainement bien gardé... :roll:

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D't'façon je n'accorde qu'une confiance très relative à auto plus qui est sponsorisé par les constructeurs automobiles (dixit mon concessionnaire, et ça m'étonne qu'à moitié!) alors de là à ce quils le soient par Carrouf...

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Invité §xav587eZ

Je ne sais pas exactement quels tests ont été effectué par Auto + mais ça me semble un peu limité. Par exemple il n'aurait pas vérifié la constance des propriétés au cours de l'utilisation et du vieillissement de l'huile, au bout de 1000 kms par exemple. Les plus belles performances sont celles qui durent ....

Généralement, les huiles grandes surfaces et centres auto sont des huiles de grandes marques mais dont la formulation vient d'être modifié par le pétrolier (un genre de fin de série). Le pétrolier revend alors son ancien brevet. Donc la formulation des huiles grandes surfaces ont tout au plus 1 an à 1,5 an.

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Je ne sais pas exactement quels tests ont été effectué par Auto + mais ça me semble un peu limité. Par exemple il n'aurait pas vérifié la constance des propriétés au cours de l'utilisation et du vieillissement de l'huile, au bout de 1000 kms par exemple. Les plus belles performances sont celles qui durent ....

Généralement, les huiles grandes surfaces et centres auto sont des huiles de grandes marques mais dont la formulation vient d'être modifié par le pétrolier (un genre de fin de série). Le pétrolier revend alors son ancien brevet. Donc la formulation des huiles grandes surfaces ont tout au plus 1 an à 1,5 an.

Ca me parait loin d'être bête comme remarques! Y'a pas un pro qui traine dans le coin qui voudrit nous éclairer la dessus? Un genre de "ali-pacha" des huiles de synthese?

 

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Invité §asp224Qr

vous pensez franchement que Carrouf fabrique de l'huile moteur !!!!

c'est comme pour les carburants : il est fourni par un pétrolier.

 

et vous croyez que la qualité de fabrication d'une huile est constante, que ce soit estampillé CARREFOUR ou ESSO ou TOTAL

 

La 300V de MOTUL est une huile qui a des performances au dessus du lot, mais à quel prix !

 

Toutes les autres vont être sensiblement equivalentes ! l'important dans l'histoire, c'est de faire des vidanges souvent ( pas tous les 20 ou 30 000 kms ), de changer le filtre systématiquement ( Essence ou Diesel ) et de respecter le temps de chauffe de l'huile pour les démarrages à froid ( comptez au moins 10 minutes ).... et là , plus besoin de se demander si on a choisit la bonne huile !

 

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Invité §es9030IE

vous pensez franchement que Carrouf fabrique de l'huile moteur !!!!c'est comme pour les carburants : il est fourni par un pétrolier.

 

et vous croyez que la qualité de fabrication d'une huile est constante, que ce soit estampillé CARREFOUR ou ESSO ou TOTAL

 

La 300V de MOTUL est une huile qui a des performances au dessus du lot, mais à quel prix !

 

Toutes les autres vont être sensiblement equivalentes ! l'important dans l'histoire, c'est de faire des vidanges souvent ( pas tous les 20 ou 30 000 kms ), de changer le filtre systématiquement ( Essence ou Diesel ) et de respecter le temps de chauffe de l'huile pour les démarrages à froid ( comptez au moins 10 minutes ).... et là , plus besoin de se demander si on a choisit la bonne huile !

 

Evidemment que carrefour ne produit pas d'huile, tout comme ils n'élèvent pas de boeufs ni ne fabriquent de pneus, merci pour la précision :roll:

 

Simplement je pense que leurs bas prix ne sont pas obtenus sur le simple fait qu'ils utilisent des moules amortis (pneus) ou des formules plus anciennes (huiles), je pense que les tolérances adoptées sont moins restrictives que celle adoptées par les pétroliers/manufacturiers. D'où la possibilité d'avoir une moins grande constance en terme de qualité de fabrication.

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Invité §kaz086tA

Pour faire simple je vais te répondre à l'envers:

 

Pour moi une essence à haute performance c'est par exemple ma caisse qui développe 100CV/L (1600cm3 160CV) et qui prends tous les jours les 9000tr/min. Ainsi que les moteurs préparés et les turbo-essence.

 

Voilà. Donc par conséquent une essence à performance limitée est par exemple une voiture qui fait 60CV/L et qui dépasse pas les 6000tr/min.

 

 

:)

la voiture de monsieur tout le monde en somme donc la carrouf convient parfaitement pour monsieur tout le monde ceux qui pousse à fon le moteur mettent d'autre huiles qui ne sont pas vendues en grandes surfaces

 

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Invité §JC0366de

slt

huile carrefour 5w50=mobil1 5w50 meme code produit, meme code fabricant.

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Invité §wil776pW

LA carrouf est devant la mobil que parce qu'elle beaucoup moins chère et qu'elle est à peine moins performante.

 

DONC LA MOBIL EST MEILLEURE

 

(ah la STAT!)

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Invité §Roc087ME

Moi qui prennait toujours la Mobil 1 parce qu'elle avait été 1ere dans des classements il y a qques années. Ils se seraient endormis sur leurs lauriers chez Mobil :??:

 

Mobil a fusionné avec Exxon il y a un moment :D

 

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Invité §Nik561qd

Bizarre tt ça... La Mobil1 OW40 est conseillée par Porsches. Alors je sais que ca tient plus de l'accord commercial que du conseil d'ingénieur mais bon, ca m'étonnerait qu'ils s'amusent à recommander ouvertement une huile 1,5X+chère que la Carrefour et moins bonne ! Fait chier tt ça, je dois faire ma vidange bientot et j'avais prévu de prendre la Mobil1 0W40 :(

 

Chez nous ca fait 15 ans qu'on tourne à la Mobil 1 5W50 et sur près de 900.000 km cumulés on a toujours eu des moteurs qui ne bouffaient pas d'huile (1.6 XU sur 309, 1.1 Cléon sur Super5, TU sur AX10 et 1721 sur R19)...

 

Et au fait, comment juge-t-on son huile à l'usage ???

 

Euh dire que l'AX bouffait pas d'huile... :D

 

Pour ma part, je pense que la carrouf et la mobil 5W50 ne sont qu'une seule et meme huile.

 

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Invité §sr1803Ts

Si ils ont pas fait de test de tenue dans le temps, c'est nul leur test.

 

Certaines huiles voient leurs caractéristiques mécaniques changer radicalement entre le moment ou on les mets dans le moteur et le moment ou on les vidange.

 

Je n'ai pas encore lu cet article. Pour ceux qui l'ont lu, qu'en est il ?

 

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Invité §bcl441Nz

Si ils ont pas fait de test de tenue dans le temps, c'est nul leur test.

 

Certaines huiles voient leurs caractéristiques mécaniques changer radicalement entre le moment ou on les mets dans le moteur et le moment ou on les vidange.

 

Je n'ai pas encore lu cet article. Pour ceux qui l'ont lu, qu'en est il ?

 

A ceci je repondrais qu'il n'est pas conseille de garder son huile plus d'un an (dans le moteur) : en effet la vidange s'effectue au bout de n km ou 1 an.

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