Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

Probleme de demarrage sur mon BMW 330d!


Invité §ek7082dI
 Partager

Messages recommandés

Invité §ek7082dI

Bonjour a tous!!!

 

J'ai un petit soucis de demarrage sur mon BMW 330d Année 2000.

Le soucis est qu'il lui arrive quelques fois de ne pas vouloir demarrer alors que tout est ok.

c'est comme si elle va demarrer mais rien, ça ne demarre pas, comme si le coupe circuit etait enclenché.

sinon la voiture marche tres bien, ça lui prend de temps en temps lorsque je veux demarrer méme si je viens juste de faire un arret de quelques minutes.Il se peut qu'elle marche toute une journée sans que ça me le fasse, c'est vraiment imprévu quand ça m'arrive!

 

Quelqu'un connait il ce probleme sur 330d? quelqu'un a t'il une piste sur ce qu'il faudrait verifier?

 

Merci d'avance!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dze008yu

salut! quand elle démarre pas ; le démarreur tourne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ek7082dI

Oui le demarreur tourne tres bien,pendant plusieurs seconde méme, c'est comme si elle va demarrer mais ça ne vient pas.Comme s'il y avait le coupe circuit enclenché.elle redemarre normalement en reesseyant un peu + tard!

Etrange?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MV 543JD

Bonsoir

Il faut remplacer le capteur d'arbre à cames situé sous le cache principal

du moteur .

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ek7082dI

Bonsoir!

Pouvez m'en dire + sur votre reponse concernant le capteur d'arbre a came.

Est il facile a changer? combien coute cette piece?

Pensez vous que c'est certainement ça le defaut sur mon vehicule? C'est un defaut connu?

Merci beaucoup pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bma038vi

Sur 330 il y a aussi des problèmes de pompe d'alimentation de carburant (celle qui est sous la caisse) et de relais de pompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ek7082dI

ça m'en fait beaucoup a verifier du coup!

je pense que seul BMW et leur valise pourront me dire le probleme exact,

a moins que la "pompe d'alimentation de carburant" tombe rarement en panne.

Sinon combien coute le capteur d'arbre a came?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §crv855ty

c'est bien le capteur d arbre à came

ca m'est arrivé je coupais le moteur et impossible de redemarrer apres 1 ou 2 heures elle redemarrait sans problème

donc analyse valise et résultat : le capteur 80 euros avec la main d'oeuvre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX744yw

 

 

Salut,

J'ai moi aussi une 330d, il m'arrive la même connerie actuellement.

Peut-on emparler STP !

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol718tx

salut, effectivement essaie un capteur d'arbre a cames, c'est une panne assez frequente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan181Ie

J'ai un problème similaire, mais moi le moteur ne se lance pas?

 

Le capteur de l'arbre a came peut-il en être la cause?

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rgo781vr

Bonjour à tous,

 

Afin de faire avancer le schmilblick (le schimilibilick :D ), est-ce que quelqu'un peut tout simplement mesurer la résistance en Ohms d'un capteur d'AAC qui fonctionne et la comparer à celle d'un capteur HS ?

 

On doit pouvoir tester ainsi si tel capteur est HS ou pas ! (comme pour tester les bougies de préchauffage par exemple).

 

A+

 

Rob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man838qp

Bonsoir, j'ai eu le même problème sur ma 330 d année 2000 163 000 km. Je venais juste de faire changer le filtre à huile et le filtre à gasoil.En fait ils m'avaient mal remis le dessus du filtre à gasoil et j'avais une fuite sur une des deux durites . Ce qui faisait une prise d'air et un coup elle démarre et un coup elle ne démarre pas.

Voila ci cella peut vous éviter des frais car la réparation ma couté 15 euros le prix de la durite.

Chao! cordialement manu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis171mZ

une réponse sur les valeurs (à savoir résistance en Ohms d'un capteur d'AAC)??

 

on a le même problème sur une 320 TD de 2003. on vient de changer les filtres air + gasoil, elle démarre nickel à froid mais pour redémarrer une fois coupée, il faut pas qu'elle ait eu le temps de chauffer!

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tyr631bY

salut

 

les symptomes de ta 330d je l'ai eu VERDICT BMW:

-capteur arbre a came

-pompe a carburant

 

depuis ton baigne A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz562Cb

Bonjours j'ai un probleme avec mn bmw 330 cd

elle ne demarre plus j'ai l'impression que un coup la pompe tourne & un autre elle ne tourne pas

que faiire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep128OR

bonsoir,

la pompe sous la caisse doit tourner au demarreur , sinon controle quelle est alimentee en 12 volt

si elle est alimentee et quelle ne "tourne" pas remplace la

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol718tx

bonsoir,

la pompe sous la caisse doit tourner au demarreur , sinon controle quelle est alimentee en 12 volt

si elle est alimentee et quelle ne "tourne" pas remplace la

bon courage

 

et a la mise du contact pendant 1 minute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik617gM

Bonjour,j'ai une bmw 330d touring de 11/2002 de 150 000km et j'ai eu le meme soucis elle démarré bien la premiere fois de la journée et de pire en pire ,et quand il fait chaud avec la dilatation et la fluidité du gasoil pire :mon soucis aprés un dépannage chez BM ,aprés X controles au DIS (valise) etc... c'était le 5éme injecteur HS résultat des courses 660euros de factures Ca fait mal!!! C'est un probléme qui peut arrivé le mieux se serait de changé les 6 (mais encore faut-il avoir 2500euros a claqué dans le vent) se n'est pas le cas de beaucoup d'entre nous à l' heure actuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bms774mU

bonjour a tous.voila jai un330d anneé 2002 et jai souci de demarage froid comme a chaud!!avant sa faisait que a chaud mais la ces a froid comme chaud!!vous pouriez petre m'aider a trouver la panne.on ma parler que sa pourai etre le régulateur de pression qui est monté sur la pompe hp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano451fc

Bonsoir tout le monde. Moi j'ai un soucis sur un 330d e46 de 2001, il y a pas loin de quatre ans qu'elle n'a pas tourné j'ai essayer récemment de la redémarrer mais la batterie étant forcément plus qu'à plat je l'ai ponter avec un véhicule ayant la même batterie mais rien à faire elle ne démarre toujours pas alors que le jus est bien là puisque quand on à branché les pinces tout l'électronique et tout l'éclairage intérieur comme extérieur est revenu, et quand on tourne la clef pour démarrer ça fait simplement clak clak clak clak . Pourriez vous me dire svp de quoi le soucis pourrait venir si ça vient du démarreur ou bien autre chose. Merci d'avance à +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cr-008cw

Salut, ca fait long 4 ans pour un moteur sans tourner. Pas exclu que les segments soient collés aux cylindres par la corrosion et un amalgame de résidus secs... Voire même peut-être du LDR dans un cylindre. Face à un moteur qui n'a pas tourné depuis longtmps il est bon de déposer les injecteurs ou les bougies pour y faire passer de l'huile ou liquide de frein et laisser agir gentiment. Inutile de vidanger, renouveler quelque fluide que ce soit ou PIRE tenter un démarrage électrique avant d'être sûr que l'embiellage peut bouger. Pour cela déposer les bougies/injecteur et entrainer le vilo à la main progressivement. La vidange et le démarrage électrique pourront être imaginés ensuite.

 

Bien penser qu'après un tel temps l'huile dans les canalisations de graissage du vilo, du bloc et de la culasse peut très bien conduire à une mélasse compacte qui bouchonne un gicleur de fond de piston ou un palier. Certain commence par mixer le lubrifiant avec des recettes pour nettoyer le circuit de graissage... L'idéal reste de déposer à minima le carter et faire un petit état des lieux...

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-TO303bF

Salut, ca fait long 4 ans pour un moteur sans tourner. Pas exclu que les segments soient collés aux cylindres par la corrosion et un amalgame de résidus secs... Voire même peut-être du LDR dans un cylindre. Face à un moteur qui n'a pas tourné depuis longtmps il est bon de déposer les injecteurs ou les bougies pour y faire passer de l'huile ou liquide de frein et laisser agir gentiment. Inutile de vidanger, renouveler quelque fluide que ce soit ou PIRE tenter un démarrage électrique avant d'être sûr que l'embiellage peut bouger. Pour cela déposer les bougies/injecteur et entrainer le vilo à la main progressivement. La vidange et le démarrage électrique pourront être imaginés ensuite.

 

Bien penser qu'après un tel temps l'huile dans les canalisations de graissage du vilo, du bloc et de la culasse peut très bien conduire à une mélasse compacte qui bouchonne un gicleur de fond de piston ou un palier. Certain commence par mixer le lubrifiant avec des recettes pour nettoyer le circuit de graissage... L'idéal reste de déposer à minima le carter et faire un petit état des lieux...

 

Bon courage.

 

Salut,

 

A mon avis au lieu de ponter une batterie avec la tienne sort la et met direct la batterie en bon état car après aussi longtemps a plat elle est surement en court circuit et tu démarrera pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano666zT

Bonsoir tout le monde. Moi j'ai un soucis sur un 330d e46 de 2001, il y a pas loin de quatre ans qu'elle n'a pas tourné j'ai essayer récemment de la redémarrer mais la batterie étant forcément plus qu'à plat je l'ai ponter avec un véhicule ayant la même batterie mais rien à faire elle ne démarre toujours pas alors que le jus est bien là puisque quand on à branché les pinces tout l'électronique et tout l'éclairage intérieur comme extérieur est revenu, et quand on tourne la clef pour démarrer ça fait simplement clak clak clak clak . Pourriez vous me dire svp de quoi le soucis pourrait venir si ça vient du démarreur ou bien autre chose. Merci d'avance à

+++

Salut Anonyme Ludo

J'ai la même chose que toi, comment as-tu fait pour que ta BMW redémarre ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio880qQ

Bonsoir à tous je possède une BMW 330d E46 de 2001 . Hier la voiture ne voulait pas démarrer pourtant tout fonctionne. Quand je mets la clef dans le neiman et que je tourne la clef au premier cran tout marche par contre quand je tourne la clef à fond la voiture ne démarre pas . La batterie est neuve j'ai aucun bruit même pas le bruit du démarreur. Est ce que c'est possible que la voiture ne reconnaisse plus la clef? Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano417XA

BONJOUR SOUCI E 46 330 D EN TRACTAN LA VOITURE ELLE TOURNE MES AU DEMAREUR ELLE NE VEUT RIEN SAVOIR UNE IDEE ??

MERCI POUR VOTRE AIDE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano830RM

BONJOUR SOUCI E 46 330 D EN TRACTAN LA VOITURE ELLE TOURNE MES AU DEMAREUR ELLE NE VEUT RIEN SAVOIR UNE IDEE ??

MERCI POUR VOTRE AIDE

 

:??: :??: :??: :??: :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano205PO

Bonjour J’avais le même problème avec ma 330d e46 J’avais vraiment tout essayer tout ça sans succès et j’ai entendu parler du capteur ACC et MPH du coup quand elle démarrait pas je vérifié le capteur ACC je l’ai enlevé je le nettoyer et je le remeter en place et la voiture elle démarrait donc j’ai changé cette pièce et depuis j’ai plus de problème ???

 

Sa ma pris 4mois comme même à trouver cette panne

 

Donc quand elle démarrer pas vérifier le capteur ACC est si sa démarrer pas non plus vérifier le capteur MPH

JESPER QUE VOUS TROUVER LA PANNE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pascal

Bonsoir 

J'ai le même problème avec un message : "Démarrage impossible "

Ouvrir la porte enlever la clé puis refermer la porte avant conducteur ???

Après passage à la valise test aucun mot de panne 

Connaissez vous ce phénomène ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...