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Peugeot

Qu'est-ce que le stop fuite?


Invité §pou264KT

Messages recommandés

Invité §pou264KT

Bonjour à tous,

 

Le stop-fuite svp, c'est quoi parce que bon,

 

J'ai une fuite d'huile sur le joint de culasse de ma 206 1.4i essence de septembre 2000.

Chronologie des événements, :

- 2007, 70000 kms, fuite sous le joint du cache-culbuteur :

Garage Peugeot : les 2 vis du cache-culbuteur était dévissées. il a suffit de les revisser (3 ou 4 tours quand même... merci l'assemblage,...mais bon...), et plus d'huile sous le joint du cache-culbuteur.

En tout cas plus sous le cache, mais encore un peu à gauche du joint de culasse, sous le cache plastique supérieur de la courroie de distrib., certainement un reste de la fuite d'après le garagiste).

J'en profite pour vidanger, purger le liquide de refroidissement, refaire la distrib (après 70000 kms et 6 ans de loyaux services ) chez ce garagiste.

 

-Février 2008 15000 kms plus tard :

La fuite sous le joint de cahe-culbuteur est revenue petit à petit.

Garage toutes marques :

Changement du joint de cache-culbuteur : fin de la fuite.

( Au même moment, la Laguna de ma copine rend les armes à 160 000 kms après être passée chez ce garagiste pour 220 euros de changement du joint de carter inférieur(grosse fuite d'huile), suivis une semaine après par plus d'embrayage, ni cardans, ni ressorts de suspension, boîte de vitesse, corrosion partout...etc. Bref, au revoir Laguna. Snif. )

 

-Mars 2008, il y a toujours de l'huile à coté du joint de culasse. je flippe que ma voiture finisse à la casse aussi, je vais chez le garagiste à côté de chez moi (réputé sérieux) :

Verdict : maladie des 206 1.4 TU. Il y a un joint thorique sur le coin avant gauche du joint de culasse qui a tendance à fuir à cause de la surpression d'huile à cet endroit.

2 solutions :

-changement du joint de culasse, avec distrib à refaire obligatoirement. 600 euros

ou

- utilisation d'un stop-fuite dans l'huile après vidange. 150 euros avec révision des 80000kms.

 

Pouvoir d'achat en baisse oblige, j'ai pris le stop-fuite.

 

Quelqu'un connait-il le "stop-fuite" ?

C'est suffisant ou je vais être obligé de refaire le joint de culasse + la distrib.(changée il y a 10000kms mais qui me fait un petit bruit de casserole à chaud depuis) ?

Est-ce vraiment une maladie des 206 TU l jdc ?

 

A l'aide....

 

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Invité §pou264KT

RESUME :

 

Depuis un an , il y a un peu d'huile à coté du joint de culasse. je vais chez le garagiste à côté de chez moi (réputé sérieux) :

Verdict : maladie des 206 1.4 TU. Il y a un joint thorique sur le coin avant gauche du joint de culasse qui a tendance à fuir à cause de la surpression d'huile à cet endroit.

2 solutions :

-changement du joint de culasse, avec distrib à refaire obligatoirement. 600 euros

ou

- utilisation d'un stop-fuite dans l'huile après vidange. 150 euros avec révision des 80000kms.

 

Pouvoir d'achat en baisse oblige, j'ai pris le stop-fuite.

 

Quelqu'un connait-il le "stop-fuite" ?

C'est suffisant ou je vais être obligé de refaire le joint de culasse + la distrib.(changée il y a 10000kms mais qui me fait un petit bruit de casserole à chaud depuis) ?

Est-ce vraiment une maladie des 206 TU l jdc ?

 

A l'aide....

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Invité §pou264KT

Alors il faut que je répare absolument ?

Dans combien de temps ?

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A l'aide...

 

FONCTION RECHERCHE !!!!! :pfff::pfff:

 

Stop-Fuite n'est d'autre qu'un anti fuite, d'où son nom :blague:

 

 

Des fois celà marche des fois celà ne marche pas :bah:

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Invité §pou264KT

Merci pour vos réponses...

 

Mais si ca marche, dans mon cas, pour combien de temps ca peut marcher ?

 

La fuite est légère, pas de tâche d'huile sous le moteur.

 

Et la courroie de distrib, il faut absolument la faire au même moment que la culasse, même si la courroie a un an?

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Invité §pou264KT

En parcourant les forums, je n'ai vu personne avec une fuite à cet endroit que le garagiste décrit comme maladif chez les 206.

C'est du flanc ou d'autres ont vraiment eu un souci de joint de culasse à 80000 kms seulement.

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En parcourant les forums, je n'ai vu personne avec une fuite à cet endroit

 

:hum::blague:

 

C'est LA maldie des moteurs TU PSA depuis toujours: 205, AX, 106, Saxo, 309, 206, 306... :bah:

 

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Invité §art416SX

Le stop fuite est juste un additif qui peu dans certain cas redonner de la souplesse a un joint séché.

Dans tous les cas, ça ne peut marcher que sur un joint caoutchouc, la plus par du temps un joint spy.

Pour les joints à plat ou papier, si ça fuit, c'est mort.

 

Ça n'est pas comme les stops fuite radiateur qui eux sont à base d'amidon ou de bille de plastique qui s'agglutine ou sèche a l'air pour colmater une fuite.

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Invité §pou264KT

Le garagiste m'a parlé d'un joint par dessus le joint de culasse dans le coin où l'huile remonte .

Ce joint semble plus épais en effet.

Je croise les doigts pour que ca marche.

 

Et sinon, combien pour un joint de culasse + distrib. habituellement?

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Bonsoir,

 

Le stop-fuites est un additif qui permet de redonner un peu de souplesse aux joints caoutchouc, notamment aux joints à lèvres.

Dans le cas d'un joint de culasse, la fuite se situe au niveau d'une canalisation qui sert à la lubrification de l'arbre à cames et est soumise à la pression fournie par la pompe à huile (plusieurs bars). Je doute que le produit soit efficace dans le cas d'un joint de culasse.

Personnellement, j'ai appliqué maintes fois avec succès une autre méthode: resserrer la culasse (environ 1/8ème de tour soit 45 degrés) sur chaque vis après l'avoir desserrée d'un demi-tour.

Si la fuite est faible, ça peut vous permettre de rouler quelques dizaines de milliers de km avant de changer le joint, voire de ne jamais la voir réapparaïtre.

 

Cela ne coûte rien d'essayer. Ne pas trop serrer toutefois, c'est juste pour rattraper un léger tassement du joint.

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Invité §Pit664QL

bonjour,

essaye le produit et verifie ton niveau d'huile chaque semaine

le jour ou tu aperceveras d'un gros manque d'huile, a ce moment tu devras refaire ton joint de culasse et changer ce fameu joint

 

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Invité §pou264KT

Un grand merci je vais demander à mon garagiste d'essayer, à moins que je puisse le faire moi-même, si c'est faisable, bien entendu.

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Invité §pou264KT

SUITE DES EVENEMENTS

 

Le stop-fuite n'a pas marché, du moins après une centaine de kilomètres (dont 80 à chaud).

Les conseils de mon garagiste :

 

Attendre que la fuite soit beaucoup plus importante pour refaire le joint de culasse, 10000 kms environ.

D'autre part, il me dit de ne pas trop me presser pour une raison simple : ce n'est pas sûr, selon lui, que le problème ne survienne pas à nouveau dans quelques temps même avec un joint neuf, puisque c'est un problème dû à la fiabilité du joint de culasse d'origine.

Du coup, je sais pas quoi faire.

Quel est le risque encouru si je laisse mon moteur tourner encore un an de plus (déjà 10000 kms parcourus comme çà) avec une petite fuite au joint de culasse?

 

 

 

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