Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus X

inscription
  
»
»
»
»

Vanne EGR et grippage turbo à géométrie variable ?

 

Il y a 616 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Vanne EGR et grippage turbo à géométrie variable ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°15299325
motoolive
Profil : Nouveau membre
motoolive
Posté le 04-03-2008 à 11:43:42  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

Bonjour à tous,

J'ai une petite intérrogation, est ce que la vanne EGR peut être la cause des grippages des turbos à géométrie variable.

En claire si je coupe cette fameuse vanne est ce que j'eviterai l'encrassement de mon tubo.

Merci de vos réponse

n°15299340
meca32
modérateur
Profil : As du volant
meca32
Contributeur Argent Forum
Posté le 04-03-2008 à 11:57:09  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

motoolive a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai une petite intérrogation, est ce que la vanne EGR peut être la cause des grippages des turbos à géométrie variable.

En claire si je coupe cette fameuse vanne est ce que j'eviterai l'encrassement de mon tubo.

Merci de vos réponse




Bonjour

La réponse est non, l'EGR est à l'entrée du moteur, la géométrie variable est à la sortie, sur l'échappement.


---------------
dette, création monétaire, Etienne Chouard
n°15299499
motoolive
Profil : Nouveau membre
motoolive
Posté le 04-03-2008 à 15:26:08  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Donc les gaz qui sont rebrulés passent bien pas le turbo et de ce fait par la géométrie variable ?

mood
Publicité
Profil
Posté le 04-03-2008 à 15:26:08  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°15300210
mac94
Profil : Membre
mac94
Posté le 05-03-2008 à 10:06:28  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

motoolive a écrit :

Donc les gaz qui sont rebrulés passent bien pas le turbo et de ce fait par la géométrie variable ?



Exactement !!
Tu a quoi comme voiture ??


---------------
scénic luxe privilège 2.0 16v
n°15300257
robrol
Profil : Membre confirmé
robrol
Posté le 05-03-2008 à 11:31:18  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

La geométrie variable est sur la turbine chaude, la position des ailettes est variable suivant le régime , sur la partie turbine froide (compresseur) les ailettes sont fixes....
Comme dit plus haut l 'EGR est à l' admission d'air ,à l'entrée

n°15300521
motoolive
Profil : Nouveau membre
motoolive
Posté le 05-03-2008 à 18:24:09  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Pour répondre à Mac 94 j'ai un TDI 110 de juillet 1997.

Si l'EGR est à l'admission d'air les gaz qui sont rebrulés passent donc bien par le turbo donc cette fameuse vanne EGR est bien la cause des grippage de turbo.

Est ce que si je la supprime ont évite ce problème?

Merci pour vos réponsse

mood
Publicité
Profil
Posté le 05-03-2008 à 18:24:09  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°15300529
meca32
modérateur
Profil : As du volant
meca32
Contributeur Argent Forum
Posté le 05-03-2008 à 18:34:49  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

L'EGR réintroduit des gaz déjà brulés, le fait de les faire repasser ne change rien à leur composition, ils sont donc dans le même état que ce qu'ils étaient à la précédente sortie par l'échappement, ce qui bloque la géométrie variable c'est de la calamine, et ça il y en a même sans EGR.


---------------
dette, création monétaire, Etienne Chouard
n°15300950
robrol
Profil : Membre confirmé
robrol
Posté le 05-03-2008 à 23:33:51  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

robrol a écrit :

La geométrie variable est sur la turbine chaude, la position des ailettes est variable suivant le régime , sur la partie turbine froide (compresseur) les ailettes sont fixes....
Comme dit plus haut l 'EGR est à l' admission d'air ,à l'entrée



 :??: Je dois mal me faire comprendre, il faut savoir comment fonctionne une geometrie variable : la régulation du turbo s'effectue par un changement de position des ailettes sur lesquelles passent les gaz d'echappement, la turbine chaude . Ce sont ces ailettes qui se grippent et qui par une mauvaise position , font anormalement augmenter la vitesse de rotation du turbo et donc la pression d'où coupure de celui ci. L'air d'admission ne passe pas de ce coté..........

n°15765251
daviddu38
Profil : Nouveau membre
daviddu38
Posté le 15-06-2009 à 19:35:37  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 


moi j'ai longuement harpenter les forums et je constate que bons nombres de forumistes possesseurs de bons mazouteux TDI coupe leur vanne EGR ou reduise

considérablement son fonctionnement via vagcom par prise diag ou odb d'apès ce que j'ai compris

donc je pense que celle-ci ne doit pas être tellement utile voir même néfaste pour le turbo, et à la source de nombreux problemes...


---------------
ibiza tdi 110 sport 11/2000, Grenoble, 38
mood
Publicité
Profil
Posté le 15-06-2009 à 19:35:37  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

 Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse
  
Forum Auto
»
FORUM Technique
»
Mécanique / Électronique 
»
Audi
»

Vanne EGR et grippage turbo à géométrie variable ?

 

Sujets relatifs
[REPORTAGE] Neutralisation vanne EGR sur TDi90 VW/AUDI type AHUvanne egr sur classe e 320 cdi
Problème vanne EGR moteur D4D 150cvsuppression vanne egr tigra 1.4 16v
[Photo] Démontage Vanne EGR - Scenic 1 Phase 2photo reportage changement vanne EGR scenic 1.9 dci
Nettoyage vanne EGR sur scenicOu se trouve la vanne EGR sur CORSA 1.3CDTI
Grippage train arrière sur Xsara !?Géométrie : vos techniques/astuces/outils artisanaux
A3 TDI 130: Demontage Turbo plan galère! démontage vanne de limitation de turbo sur un TDI 110
Nettoyage turbo et vanne EGRInfo pour les problemes de geometrie variable sur tdi ...
Plus de sujets relatifs à : Vanne EGR et grippage turbo à géométrie variable ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
voyant de prechauffage s'allume sur audi A6 TDI 4 09-03-2008 à 14:17:17
Filtre à pollen audi a6. 0 03-03-2008 à 13:32:40
Sonde LAMBDA sur audi A8 19 13-03-2008 à 15:55:30
Jauge essence Audi A4 1.8 1995 0 02-03-2008 à 19:01:42
A3 1.6 ess. pb démarrage + kms date heure se remettent à zéro 2 03-03-2008 à 20:36:50


S'identifier

?