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Audi

Vanne EGR et grippage turbo à géométrie variable ?


Invité §mot700wD

Messages recommandés

Invité §mot700wD

Bonjour à tous,

 

J'ai une petite intérrogation, est ce que la vanne EGR peut être la cause des grippages des turbos à géométrie variable.

 

En claire si je coupe cette fameuse vanne est ce que j'eviterai l'encrassement de mon tubo.

 

 

Merci de vos réponse

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Bonjour à tous,

 

J'ai une petite intérrogation, est ce que la vanne EGR peut être la cause des grippages des turbos à géométrie variable.

 

En claire si je coupe cette fameuse vanne est ce que j'eviterai l'encrassement de mon tubo.

 

 

Merci de vos réponse

 

 

 

Bonjour

 

La réponse est non, l'EGR est à l'entrée du moteur, la géométrie variable est à la sortie, sur l'échappement.

 

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Invité §mot700wD

Donc les gaz qui sont rebrulés passent bien pas le turbo et de ce fait par la géométrie variable ?

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Invité §mac251sD

Donc les gaz qui sont rebrulés passent bien pas le turbo et de ce fait par la géométrie variable ?

 

 

Exactement !!

Tu a quoi comme voiture ??

 

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Invité §rob480jF

La geométrie variable est sur la turbine chaude, la position des ailettes est variable suivant le régime , sur la partie turbine froide (compresseur) les ailettes sont fixes....

Comme dit plus haut l 'EGR est à l' admission d'air ,à l'entrée

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Invité §mot700wD

Pour répondre à Mac 94 j'ai un TDI 110 de juillet 1997.

 

Si l'EGR est à l'admission d'air les gaz qui sont rebrulés passent donc bien par le turbo donc cette fameuse vanne EGR est bien la cause des grippage de turbo.

 

Est ce que si je la supprime ont évite ce problème?

 

Merci pour vos réponsse

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L'EGR réintroduit des gaz déjà brulés, le fait de les faire repasser ne change rien à leur composition, ils sont donc dans le même état que ce qu'ils étaient à la précédente sortie par l'échappement, ce qui bloque la géométrie variable c'est de la calamine, et ça il y en a même sans EGR.

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Invité §rob480jF

La geométrie variable est sur la turbine chaude, la position des ailettes est variable suivant le régime , sur la partie turbine froide (compresseur) les ailettes sont fixes....

Comme dit plus haut l 'EGR est à l' admission d'air ,à l'entrée

 

 

:??: Je dois mal me faire comprendre, il faut savoir comment fonctionne une geometrie variable : la régulation du turbo s'effectue par un changement de position des ailettes sur lesquelles passent les gaz d'echappement, la turbine chaude . Ce sont ces ailettes qui se grippent et qui par une mauvaise position , font anormalement augmenter la vitesse de rotation du turbo et donc la pression d'où coupure de celui ci. L'air d'admission ne passe pas de ce coté..........

 

 

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moi j'ai longuement harpenter les forums et je constate que bons nombres de forumistes possesseurs de bons mazouteux TDI coupe leur vanne EGR ou reduise

 

considérablement son fonctionnement via vagcom par prise diag ou odb d'apès ce que j'ai compris

 

donc je pense que celle-ci ne doit pas être tellement utile voir même néfaste pour le turbo, et à la source de nombreux problemes...

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