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Volkswagen

Surchauffe moteur golf 3


shoumoune

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Bonjour à tous !!!

 

Je suis nouvelle et j'ai un souci avec ma golf 3 CL, c'est une essence et elle est de 1993.

 

Donc voilà, j'ai un problème de surchauffe moteur , elle dépasse les 100° alors qu'il y a du liquide, le chauffage marche nickel ( d'ailleurs je gére la température grace à lui ) et hier soir j'ai regardé si mon ventillo se mettait en route et il se déclanche vers les 110°.

 

Je pense avoir tout mis, on va dire que sa m'embète d'aller voir un garagiste si je peux le faire moi même mais pour ça j'ai besoin d'un coup de main alors les pros de la voitures si vous avez des réponses elles seront les biens venus.

 

Merci d'avance et bonne journée.

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  • Réponses 193
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Invité §-ni523Fm

Ah mon avis, soit c'est le calorstat mais je ne suis pas sur qu'il y en ai un sur les golfs, soit un liquide de refroidissement inactif, soit ta sonde de température du radiateur qui est morte!

 

 

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Invité §-ni523Fm

Comme je t'ai dit je ne suis pas calé golf mais la sonde doit etre plantée en haut a gauche du radiateur. Le relai 30 doit etre au niveau de la boite a fusible a mon avis! ca dépent ce qu'ils veulent dire par relai!

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ok bah je regarderai.

Oh faite j'ai oublié une fois qu'elle a chauffé ( à l'arrêt ) quand je reparts elle calle et là plus moyen de redémarrer, y aurait-il autre chose ? lol

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Invité §-ni523Fm

ok bah je regarderai.

Oh faite j'ai oublié une fois qu'elle a chauffé ( à l'arrêt ) quand je reparts elle calle et là plus moyen de redémarrer, y aurait-il autre chose ? lol

 

 

Surement! Elle a combien de kilometre et la distribution a été faite quand? T'as pompe a eau et peut etre morte!

 

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Re !

Je n'ai pas trouvé quand a était faite la distri, je dirai 4 ans avec changement de la pompe et le thermostat a était changé en 2005.

Si y a d'autres avis ils seront les biens venus.

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Invité §-ni523Fm

Re !

Je n'ai pas trouvé quand a était faite la distri, je dirai 4 ans avec changement de la pompe et le thermostat a était changé en 2005.

Si y a d'autres avis ils seront les biens venus.

 

 

 

Ca ne dépent pas de l'age ou du kilométrage! Une pompe a eau peu avoir des signes de faiblesse a tout moment. Le kilométrage doit etre marqué sur le cache de la courroie sous le capot!

 

 

 

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Invité §-ni523Fm

Oh pire des cas tu vas chez un garagiste, il fait un diagnostic et un devis et tu accéptes ou pas! Et un kit distrib vaut a peine moins cher que de le faire faire!

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Invité §-ni523Fm

kit distri, pompe eau ... fait à 103000 km elle en a presque 190000 km

 

 

 

C'est tout les 80 000km voir 120 000km pour les news modeles! La tienne doit etre a 80 000km soit 183 000km! c'est presque urgent!

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soit c'est le calorstat mais je ne suis pas sur qu'il y en ai un sur les golfs

Bien sûr qu'il y a un calorstat ! Sur toutes les Golf, et même plus.

 

Sinon, la pompe, si cette CL est bien une 1.8 litre (90chevaux); ne lâche que si elle se met à coincer ou à fuire.

Pas la peine de la changer s'il n'y a pas de tels symptômes. D'autant plus qu'elle est entraînée par la courroie accessoires, et non pas la distri.

 

Récapitulons :

- les durits radiateur sont-elles bien chaudes, et le radiateur aussi (attention au x doigts dans le ventilo!) quand le moteur tourne à chaud ?

- les durits radiateurs sont-elles dures ou très très dures (comme du béton) quand le moteur tourne à chaud ?

- quel est le niveau dans le vase d'expansion (min, max ?)

- le vase déborde t-il ?

- moteur froid tournant; dévisse le bouchon :

- vois-tu des bulles qui remontent ?

- vois-tu le petit jet qui coule dans le vase depuis la petit durit ?

Et n'oublie pas de revisser le bouchon.

 

Tu fais tout ça et tu me tiens au courant, merci.

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(Dsl du double post j'aurais dû editer l'autre)

 

j'ai regardé tes instructions pour repondre à tes questions :

 

- l'une des durits est chaude (celle du haut) et l'autre non

- les durits sont dures mais sans plus

- le niveau est au maximum

- le vase ne deborde pas

- je ne vois ni bulles ni jet

 

Par contre j'ai vu qu'il y avait une fuite au niveau de la visse je vais te montrer avec une photo que j'ai prise avec mon tel...

 

http://img139.imageshack.us/img139/2452/04032008ou9.jpg

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Une durit chaude et pas l'autre = pas bon : calorstat bloqué ! Ne roule plus ! A remplacer immédiatement.

Pas de jet... même en accélérant ?

Tu peux dire le type de moteur ? 60 , 75 90 chevaux 1.3 1.6 ou 1.8 litre ?

 

Si 1.3 ou 1.6 , la pompe est entraîné par la distrib, il peut y avoir des ailettes desserties.

Mais d'abord je pense au calorstat, c'est bien moins cher à remplacer.

 

La fuite on verra après.

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Je crois que c'est un peu le wouaï pour ton moteur; il me semble qu'il est situé... précisément où ça fuit ! Dans ce mélangeur plein de tuyaux.

Le calorstat est la pièce 1 : faut dévisser le coude N°6 avec les 2 vis sur lequel arrive la durit radiateur.

Ne pas oublier le joint !

Et de refaire le niveau correctement !

 

Attention, je suis pas sûr de ce dessin, faut que je contrôle.

Une photo sous un autre angle m'aiderait...

1812098338_boitier20thermostat20polo201.3201991.jpg.ada7ee1699874c24f56d8c54663e373f.jpg

 

ou ça ?

1861646202_sonde20polo201.6.jpg.6b4936a659a2333989a07ed12906abf9.jpg

 

bob_bimon_1142337567_sonde_eau.jpg.8025c135e6f720d526cf6f06bbff1206.jpg

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Non mais je crois que tu as raison c la ou sa fui en faite c une pièce ou arrive et sort plein de tuyau dont les durits du liquide refroidissement.

En gros cette pièce se trouve sous la tete d'allumage ( je crois que sa s'appel comme sa ) 3ième photo sous le truc ou vienne les fils des bougies.

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Bonjour,

Bon je v essayer de faire sa aujourd'hui, je ne suis pas callé en mécanique mais débrouillarde donc sa devrai le faire. Par contre sur le shéma que tu ma passé pourrai tu me dire le nom de la pièce n° deux parce qu'elle fuit donc comme c le meme endroit autant faire les 2, Merci.

 

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Invité §phi032fV

(Dsl du double post j'aurais dû editer l'autre)

 

j'ai regardé tes instructions pour repondre à tes questions :

 

- l'une des durits est chaude (celle du haut) et l'autre non

- les durits sont dures mais sans plus

- le niveau est au maximum

- le vase ne deborde pas

- je ne vois ni bulles ni jet

 

Par contre j'ai vu qu'il y avait une fuite au niveau de la visse je vais te montrer avec une photo que j'ai prise avec mon tel...

 

http://img139.imageshack.us/img139/2452/04032008ou9.jpg

 

bonjour moi sais philippe je suis ancien mecano de la marque il faut changer le boitier du carlostat ton carlostat es deserti a l interieure arrete de rouler avec tu va tout casser merci

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bonjour moi sais philippe je suis ancien mecano de la marque il faut changer le boitier du carlostat ton carlostat es deserti a l interieure arrete de rouler avec tu va tout casser merci

 

Allu ,

le boitier il est chère ou pas ? et est ce que c simple a demonter ? si ta les étape de démontage remontage en tête je veux bien et celle du joint de culbuteur aussi , merci d'avance.

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C'est plus long et plus coûteux de changer tout le boitier, tu ne pourras pas le faire toi-même si tu débutes; cela étant, il faut que ce soit justifié. Pour l'instant, je ne vois pas de raison valable de le changer, sauf si à l'ouverture de la pièce 6, on voit des fissures dedans.

Tu vois des fissures dessus ? Si oui, fais-le remplacer.

En tout cas oui, la calorstat (=thermostat), il faut le changer au plus vite; et régler le pb de la fuite, c'est peut-être une durite "cuite" raccordée au boitier qui pisse.

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Bonsoir,

Bon bah verdic de mon après midi 5 magasins de vente pièces auto et aucuns n'avaient mon calorstat la misère bref pas très contente.

Au niveau du boitier je m'avance peut être mais sa à l'air simple tout les tuyaux sont sellés avec des colliers maintenant reste à savoir comment on enlève le boitier du bloc moteur lol, et s'il y à faire vidange huile, liquide refroidissement etc... là je sèche à mort mais suis motivée donc avec patience et motivation je devrai y arriver.

Je remercie tout le monde et vous tiens au courant, merci à tous.

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Pour la fuite y en à 2 : une au niveau de la vis

Posté le 04-03-2008 à 16:06:01

(Dsl du double post j'aurais dû editer l'autre)

 

 

Par contre j'ai vu qu'il y avait une fuite au niveau de la visse je vais te montrer avec une photo que j'ai prise avec mon tel...

 

Et l'autre c le boitier fissure colmatée avec une pate.

 

 

 

 

 

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Bonjour,

Je suis allée dans un garage vw ce matin pour les pièces qu'il me faillais, bilan facture de 88 euros ( pièces neuves ) contre 75 euros mais sans les joints et avec boitier récupérè dans une casse donc plutôt positif maintenant y a plus cas...

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