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Citroën

différence entre moteur 1L9 D et 1L9 TD


verbalkint

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bonjour à tous!!!

 

voila j'ai acheté un citroen zx 1l9 td de 1996 avec la bielle qui à transpercé le bas moteur (apparament c'était un défaut de série) pencant juste à avoir à changer le bas moteur.

Un de mes amis avait un moteur en stock que je lui ai racheté seulement en démontant le moteur défectueux je mapercois que le moteur que j'ai acheté à mon amis était en réalité un moteur de 1l9 d (sans turbo) et que l'arbre à came avait aussi cassé (sur le moteur qui était sur la voiture).

je voullais savoir si l'on pouvait monté un bas moteur de 1l9 D sur un moteur 1l9Td??

merci de vos réponses

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Ca y est j'ai enfin trouvé un moteur de turbo D mais il a beaucoup de kilometre (220 000 km).On ma dit que c'était des moteurs solides mais y a t'il des pièces que je pourrai démonté sur mon moteur 1l9D pour les mettre sur le turbo D car il a moin de kilomètre?

merci!

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Invité §tnt265Ie

Ca y est j'ai enfin trouvé un moteur de turbo D mais il a beaucoup de kilometre (220 000 km).On ma dit que c'était des moteurs solides mais y a t'il des pièces que je pourrai démonté sur mon moteur 1l9D pour les mettre sur le turbo D car il a moin de kilomètre?

merci!

 

oui,

pour les pieces, démarreur , alternateur, pompe, boite, turbo, enfin si tu as de la place, conserve le comme il est, quitte à revendre certaine pièces par la suite

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Invité §dab502BK

En regle général avec les voitures equipé d'un 1.9d ou le meme en version turbocompresser, la caisse rend l'ame avant moteur.

 

j'en connai un 1.9d qui a 400000km il a d'aillieure ya 2 ans il a etait demonté d'une 205 pour etre remonté sur un caisse de 150000km dont moteur etait hs.

 

il marche super bien encore, je croi psa n'a jamais rien fait d'aussi costaux.

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Merci de vos réponses mais aujourd'hui plusieurs casseurs m'ont affirmé que les moteur diesel et les turbo diesel était identique (culasse et bas moteur) mais qu'il fallait juste echanger le turbo, la pompe a injection et quelques autres éléments extérieurs et que les gens dissaient que c'était diffférents pour les vendre plus cher. Du coup je suis perdu.

Qui dois je écouter ? l'ami stingrayraph ou les casseurs?

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Invité §tnt265Ie

légalement, il faut remettre le même moteur, point barre

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Invité §rob480jF

Merci de vos réponses mais aujourd'hui plusieurs casseurs m'ont affirmé que les moteur diesel et les turbo diesel était identique (culasse et bas moteur) mais qu'il fallait juste echanger le turbo, la pompe a injection et quelques autres éléments extérieurs et que les gens dissaient que c'était diffférents pour les vendre plus cher. Du coup je suis perdu.

Qui dois je écouter ? l'ami stingrayraph ou les casseurs?

 

 

Sur ce moteur je ne sais pas mais pour experience sur un 2.1 td de chez Renault , ce n'était pas les mêmes que les 2.1 D , la version turbo avait une lubrification moteur différente du fait des contraintes mécaniques engendrées par la puissance supplémentaire dûe au turbo, je pense que c'est pareil pour les autres moteurs....

 

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Invité §dab502BK

bas chez psa c'est la meme chose, la pression d'huile n'est pareil sur 1.9d et td les gicleur arrosage des cylindre on un angle different la pression d'huile du td est plus elevé.

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J'ai démonté les 2 moteur aujourd'hui et les trous pour le passage de l'eau (ainsi que les reste des culasses diesel et turbo diesel) correspondait exactement!!! mais en effet vous aviez raison! je suis aller voir un spécialiste des culasses avec les 2 sous le bras et il m'a expliqué que certains le fesait et que ca pouvait marcher mais ce n'était pas bon car la différence entre les 2 culasse est que sur le model turbo il y a un renfort entre les soupapes à l'interieur du fait de la pression qui est plus élevé et donc le fait de monté un culasse de diesel normal pouvait a la longue entrainé la cassure de l'espèce de piston qui entour les soupape.

finallement j'ai trouvé un moteur pas trés cher en turbo diesel pas trés cher et malgré que mon porte monnaie en ai prit un coup ca me fait moin de travail et au moins c'est du sur!!!

merci à tous!!!!

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Finalement cette voiture de m.... me tiendra tete jusqu'au bout!!!

Pour soltire la boite du moteur cassé j'ai du forcé avec un pied de biche car l'axe était bloqué dans l'espèce de butée qui est prise sur le volant moteur mais pour le remonté il y en a un autre vendu avec le nouveau moteur seulement les seules boites que j'ai jamais monter et démonter sont des boite de clio avec une buté simple quelqu'un pourrai t'il me dire comment dois je mi prendre pour monté la boite avec cette butée qui est plus que génante!!!!!!!

merci encore

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Invité §ROO621zw

Finalement cette voiture de m.... me tiendra tete jusqu'au bout!!!

Pour soltire la boite du moteur cassé j'ai du forcé avec un pied de biche car l'axe était bloqué dans l'espèce de butée qui est prise sur le volant moteur mais pour le remonté il y en a un autre vendu avec le nouveau moteur seulement les seules boites que j'ai jamais monter et démonter sont des boite de clio avec une buté simple quelqu'un pourrai t'il me dire comment dois je mi prendre pour monté la boite avec cette butée qui est plus que génante!!!!!!!

merci encore

 

Il faut enlever le levier de la fourchette d'embrayage, ainsi la fourchette pourra pivoter et ses "dents" pourront passer derriére la butée ;)

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Et dire que je pencais que les problemes étaient fini! J'ai appelé partout pour acheté juste la butée et pour ce modèle ils vendent le kit complet et je crois que ma butée est hs car si je comprend bien elle se monte comme une butée classique de clio par exemple hors elle est prise dans le mécanique au niveau du disque en étoile qui protège le disque d'embrage et impossible de l'enlevé sans la forcé et donc la cassé...

Travailler plus pour dépencer plus!!!!

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Invité §cra623Bo

juste un petit conseil ne monte pas la boite de la 1l9 sur la td sachant que le moteur turbo develope largement plus que le moteur 1l9 athmo c'est a tes risque et perile le jour ou tu deboite de laisser la boite de vitesse sur la route les boite td son étudie pour etre largement plus resistente comparer au boite pour moteur athmo

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Invité §tnt265Ie

depuis 2008, c'est trop tard :ptdr:

 

et puis lui il a un embrayage tiré alors que la boite D est poussé :ange:

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