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Volkswagen

corrado G60 ne démarre pas


Invité §jij083JP

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Invité §jij083JP

Bonsoir a tous !

Je vous explique mon histoire depuis le début, j'ai acheté un corrado g60 a remettre en état, donc, j'ai remplacé les coussinets de bielles, segment de pistons, tous les joints moteur, réfection du compresseur et distribution. Aujourd'hui il ne démarre pas, j'ai pourtant de l'allumage, je ne suis pas sur de mes injecteurs, mais il n y a aucun semblant de départ elle ne tousse pas du tout même en mettant du start pilote. Je pense que la compression est bonne car le démarreur "ne brasse pas d'aire".

Je n'est pas branché la sonde lambda, est ce que sa pourrait être sa ?

Manque de puissance de la bobine (j'ai aussi remplacer les bobine et l'allumeur a été changé récament)?

l' isolement du capteur de cliquetis est pas mal abimé, sa pourrait venir de la ?

 

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Invité §pro061Vm

si t'as de l'allumage c'est qu'au niveau des capteur c'est bon, c'est l'allumeur qui est complètement décalé si t'as de l'essence et t'es sure du calage.

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Invité §jij083JP

Merci de m'aider

je trouve sa bizarre que l'allumage soi décalé, je n y est pas toucher du tout (elle tournait avant). Je ne devrais pas avoir des retour de flamme ?

l'allumeur est entrainé par quoi ?

 

 

 

 

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Invité §pro061Vm

d'après mes souvenirs tu devais le caler avec ta distribution, cylindre 1 au PMH y'a un repère en démontant ta tete d'allumeur. ou alors t'aurais du repérer ta poulie qui entraine l'arbre.

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Invité §jij083JP

Justement en calant ma distribution, j' avoue que je ne me suis pas préoccupé de la pouli "aux" sur mon schéma, je pensais que c'était la pompe a huile et que sa n'avait pas d'importance, qu'en pense tu? parce que l'allumeur est a l'autre bout du moteur.

distrig60bc3.png

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Invité §pro061Vm

c'est cette fameuse poulie qui commande l'allumeur.

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Invité §jij083JP

OK merci beaucoup !!

Je n'aurais vraiment pas pensé au calage de l'allumage, je te tien au courant des que j'ai du nouveau! Merci encore.

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Invité §jij083JP

J'aurai juste voulut savoir, j'ai un gros doute, quel est le cylindre 1, celui coté boite ou coté distribution ?

merci

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Invité §jij083JP

merci beaucoup je te tien au courant des résultats ;)

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Invité §jij083JP

bonsoir!

Bon sa y est il démarre je suis super content, c la première foi que je fait une si grosse opération!!! Il y a juste un petit problème, c'est qu'il accélère tout seul jusqu'à environ 4500tr, je l'ai laissé a peine 30s vue que tout est neuf pour le rodage sa fait un peut haut pour le premier démarrage lol. Je pensais a un réglage d'avance. J'avais aussi mi pas mal de produit pour aidé a démarré peut être que c'est juste le temps que tout soi brulé? Et aussi il n'y avait aucun accessoire.qu'en pensez vous ? sinon pas de ratté il démarre nickel.

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Invité §pro061Vm

l'allumage mal réglé fait augmenter le ralenti, mais pas jusque 4500 trs, une prise d'air peut etre, ou t'as oublié de brancher le potentiomètre papillon ou le débitmètre, regardes bien tes durites sur le collecteur.

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Invité §jij083JP

Il n'y a pas de potentiomètre papillon, juste 2 contacteur ( pied a fond et ralenti ) sinon, il n'y a pas de débitmètre non plus, c'est un capteur de pression dans le calculateur. Le fait que le compresseur ne soi pas entrainé peut jouer tu crois ? sinon c possible qu'il y est une prise d'aire en y repensant.

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Invité §jij083JP

Bonsoirs,

J'ai du nouveau, j' ai remonté tous les accessoires, et la le régime de ralenti est plus bas (environ 2000tr) par contre, il y a kelke chose qui m'inquiete un peut, c'est que le collecteur (inox) devient rouge. Mélange trop pauvre ?

je n'est toujours pas rebranché la sonde lambda est ce que sa pourrais venir de la?

Sinon j'ai surement une prise d'aire, car elle pompe, mais je n arrive pas à la détecter. Qu'en pensez vous ?

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Invité §bel708mR

Rouge !

 

Vérifie si ton cata n'est pas bouché...

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Invité §pro061Vm

essayes en rebranchant ta sonde lambda, elle est en relation avec la richesse.

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Invité §jij083JP

Oui rouge !!! C'est impressionnant, surtout que g pas accéléré du tout. Il n'y a plus de cata, j'ai mi un tube afrique inox aussi. Je rebranche ma sonde aujourd'hui et je vous tien au courant. Merci encore pour votre aide.

 

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Invité §jij083JP

bonjour a tous!

Alors j'ai une bonne nouvelle, j'ai réussi a stabiliser le ralenti (j'avais inversé deux durites de dépression sur le boitier papillon). Maintenant j'ai un autre souci, c'est qu'elle consomme un bon 20l/100km... Çà fait beaucoup quand même !! J' ai commandé une sonde de température d'eau mais a mon avis il n'y a pas que sa.. Sinon je pense qu'elle chauffe normalement j'ai de chauffage rapidement et le ventilateur se déclenche normalement. En attendant vos réponse MERCI BEAUCOUP !!!!

 

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Invité §jij083JP

Merci a tous pour votre aide! Mais voila je croie que je vais devoir couper cour a la mise au point de mon corrado... En effet hier soir en rentrant du travail, le moteur s'est coupé net, je m'arrete j'essaye de rebranché mon connecteur de rampe d'injection qui avait tendance a partir, j'essaye de redémarré et la rien, le démarreur se lance mais il tourne dans le vide et rien ne se passe, je regarde plus attentivement ce qui se passe et la je voie la poulie demper complètement de travers... Je la bouge un peut a la main et la je voie un bout de vis qui tombe... LA GROSSE VIS 12 PANS DE LA POULIE A CASSE NET !!! J'ai jamais vue sa, je prie pour que les soupape n'est pas tapé de plus la clavet qui est sur la poulie de la distribution a cassé aussi. Vraiment pas de chance.. J'ai investi 2000e pour remettre en état cette voiture... Vous croyez que c'est mort ?

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Invité §lol025ES

up !!

 

 

Salut !

Y a plus qu'a croiser les doigts pour qu'un minimum de soupapes soient atteintes ! :(

 

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Invité §jij083JP

j'ai entendu dire que sur les ancien moteur essence volkswagen sa ne touche pas... J'espere

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Invité §lol025ES

j'ai entendu dire que sur les ancien moteur essence volkswagen sa ne touche pas... J'espere

 

 

 

:) C'est possible mais je ne pourrais pas confirmer , remonte la courroie démonte le cache culbuteur et vois si y a rien de tordu . ;)

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Invité §jij083JP

oui c'est se que je vais faire... Je prie !

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Invité §jij083JP

Ouf!!! Merci a toi je suis soulagé, je remonte tout sa et je vous tien au courant. Sinon pour l'histoire du collecteur qui devient rouge et le ralenti élevé, j'ai juste inversé les deux durite de dépression qui sont sur le boitier papillon, l'une va pour le recyclage des vapeur d'essence et l'autre vas pour le calculateur. Donc voila petit détaille a faire attention, je pensais pas a sa vue qu'une dépression reste une dépression.

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Invité §jij083JP

Bonsoir a tous !

Je suis toujours sur mon corrado de malheur... Voila comme je vous l'ai dis précédemment, la vois de la poulie de vilebrequin a cassé en roulant. Donc évidement poulie hs, et au niveau du vilebrequin la rainure où doit allé la clavet de la poulie est un peut cassé. Vous croyez que je peut faire quelque chose? Un genre de pâte a soudé pourrait faire l'affaire? Je ne sais pas encore si il y a un jeu lorsqu'on met la poulie.

 

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Invité §c44442Ed

salut je ne pense pas que sa tienne prend une photo pour voir les degats.

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Invité §jij083JP

bonsoir a tous !

Bon alors sa y est j'ai du nouveau, j'ai réuçit a extraire la vis du vilebrequin. J'ai donc remonté tout et sa démarre ouf !!! Mais persiste une gros souci, c'est que la poulie damper ne tourne pas rond, comme si elle était voilé, j'ai donc redémonté et j'ai fait tourné la voiture sans accessoire et je voie que même la poulie dans la distribution ne tourne pas rond, comme si la vis était tordue... Je précise que la poulie tournait déjà comme sa avant que sa casse et quand je l'ai acheté mais je pensais que c'était le damper. Je pense que le vilebrequin est fossé. Qu'en pensez vous?

 

Ps: j'ai serré la vis de poulie de vilebrequin a 90Nm+ 90° et je précise que la vis est bien rentré sans forcer.

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Invité §exp832Oz

Salut,

Quelle galère, il faudrait voir si le bout du vilebrequin, poulie damper déposée, tourne rond avec un comparateur, ou un outil de confection locale, le bout du vilebrequin doit tourner parfaitement rond, si ce n'est pas le cas, il faut (j'ose pas écrire)

l. r..........r . A+

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Invité §jij083JP

Merci de ta réponse, mais malheureusement je n'ai pas besoin de comparateur, sa se voie a l'œil nue...

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Invité §exp832Oz

le bout du vilebrequin ne tourne pas rond à l'oeil nu? c'est un moteur d'occasion? il a pris un choc qui a tordu le vilebrequin, en fait tu es bon pour le changer. Bon courage... A+

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Invité §jij083JP

oui sa se voie à l'œil nue, c'est le moteur d'origine, je ne connais pas trop l'historique de la voiture, c'est pour sa que j'ai tout refait, je suis bien maintenant :(

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