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[205 1.8L D 1995] Problème lève vitre électrique (photos)


Invité §pie755tM

Messages recommandés

Invité §pie755tM

Bonjour à tous,

 

J'ai un problème avec le mécanisme de lève vitre électrique de ma 205 1.8L D sacré numéro de 1995 totalisant

270 000KMS.

 

Lorsque je remonte la vitre, elle se décale vers l'avant, puis se redécale vers l'arrière, une fois en place, elle est décalée vers l'avant, laissant donc un espace vide entre le montant et la vitre:

 

DSCF2140.jpg.d33ac0599909ffd83ef7c1cf5df56fd2.jpg

 

Si je la repousse vers l'arrière, elle se remet en place.

 

J'ai demandé à un mécano, il m'a dit qu'il fallait changer le mécanisme entier de lève vitre, qu'il avait du jeu, alors, profitant de ce beau mois de février, j'ai démonté le panneau de porte pour voir tout cela:

 

 

 

DSCF2141.jpg.1ce90b490bff668b2e5587b4458bbac0.jpg

 

DSCF2142.jpg.127bea9445641dbf05897bbcd8497b23.jpg

 

DSCF2143.jpg.9cd865db266bec3397fa99f780f0e1b4.jpg

 

DSCF2144.jpg.be061a1d30dd48abbc21ee4a5ea349e6.jpg

 

DSCF2145.jpg.2117d116327c5d39f3f118d39d576a4f.jpg

 

En effet, il y a un peu de jeu dans le mécanisme, notement dans l'axe de rotation des bras sur la dernière photo, de plus la vitre a un jeu latéral sur les glissière.

 

Avez vous déjà rencontré ce problème? Avez vous reussi à le corriger sans changer le mécanisme, est-ce vraiment le mécanisme qui entraine ce problème? Tant de questions qui me taraudent... :D

 

Merci d'avance. :roi:

 

 

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Invité §ala415re

Salut,

regarde si tu n'as pas une pièce cassé en l'intérieur de ta porte.

 

Pour le jeu et le fonctionnement, regarde l'autre porte.

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Invité §pie755tM

Non, il n'y a pas de pièce casser dans la porte, vous pensz à un résidus qui se trouverait dans les glissières verticalse??

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Invité §pie755tM

J'ai déjà mis de la graisse, je vais essayer avec du dégrippant.

 

Tant qu'on est dans les vitres, qu'elle graisse mettre dans les glissières verticales pour que la vitre remonte avec moins de frottements??

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Invité §dan875eg

Desserre la glissière, remonte ta vitre en la mettant bien en butée et bien dans les joints,

 

graisse au préalable les glissières si ce n'est déjà fait,

 

Une foi que tout est bien en place tu peux resserrer tes glissières.

 

Si après tu as encore des problèmes, c'est qu'il y a surement une pièce de faussée

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Invité §pie755tM

Desserre la glissière, remonte ta vitre en la mettant bien en butée et bien dans les joints,

 

graisse au préalable les glissières si ce n'est déjà fait,

 

Une foi que tout est bien en place tu peux resserrer tes glissières.

 

Si après tu as encore des problèmes, c'est qu'il y a surement une pièce de faussée

 

 

Merci pour ta réponse, cependant, je ne vois de qu'elles glissières tu parles. En effet, les glissière verticales sont inréglable, seule la partie inférieure du côté sérrure est démontable mais pas réglable.

 

Merci

 

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Invité §dan875eg

Pas de réglages oui !

 

Mais il se peut qu'avec le temps et les vibration tous le système est bouger

 

Donc essaye t'as pas grand chose à perdre

 

non?

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Invité §tee170Wj

cela vient de ton mécanisme

si il et bien serrer c'est lui qui et en cause

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Invité §ala415re

Ton autre vitre ça fonctionne correctement?

 

Si oui alors démonte la garniture de ta porte

et impire toi de bon fonctionnement de l'autre vitre.

:jap:

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Invité §pie755tM

Ok, merci pour vos réponses. :jap:

 

La vitre passager remonte sans problème, je vais donc démonter le panneau de porte et observer le mouvement du mécanisme, et comparer avec celui du côté conducteur.

 

Ensuite je démonterais celui du côté conducteur, essayer d'éliminer, si c'est possible, le max de jeu, tout regraisser et bien resserrer. Si aprés tout cela, sa déconne encore, il sera toujours temps de changer le mécanisme complet. ;)

 

Par contre, avez vous une idée de la graisse à utiliser dans les glissières verticales pour moins faire galérer le moteur du lève vitre quand je la remonte. :??:

 

Merci encore. :)

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Invité §tnt265Ie

Ok, merci pour vos réponses. :jap:

 

La vitre passager remonte sans problème, je vais donc démonter le panneau de porte et observer le mouvement du mécanisme, et comparer avec celui du côté conducteur.

 

Ensuite je démonterais celui du côté conducteur, essayer d'éliminer, si c'est possible, le max de jeu, tout regraisser et bien resserrer. Si aprés tout cela, sa déconne encore, il sera toujours temps de changer le mécanisme complet. ;)

 

Par contre, avez vous une idée de la graisse à utiliser dans les glissières verticales pour moins faire galérer le moteur du lève vitre quand je la remonte. :??:

 

Merci encore. :)

 

tu peux essayer de desserer les deux fils (rouges) elles tiennent un petit rail dans lequel coulisse une roulette, monter la vitre et s'arretr à 1 cm du haut, deplacer ou bouger ce rail jusqu'à plaquer la vitre dant la glissière de la prote, puis resserer les deux vis.

Si cela ne marche pas, la roulette est trop usée.

 

chose que j'ai déjà fait sur une BX (même mécanisme à croisillon) j'ai repercé un trou est déplacer la vis le plus haute d'un centimètre

205.jpg

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Invité §pie755tM

tu peux essayer de desserer les deux fils (rouges) elles tiennent un petit rail dans lequel coulisse une roulette, monter la vitre et s'arretr à 1 cm du haut, deplacer ou bouger ce rail jusqu'à plaquer la vitre dant la glissière de la prote, puis resserer les deux vis.

Si cela ne marche pas, la roulette est trop usée.

 

chose que j'ai déjà fait sur une BX (même mécanisme à croisillon) j'ai repercé un trou est déplacer la vis le plus haute d'un centimètre

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/306451/205.jpg

 

 

Merci pour ta suggestion. :roi:

 

Je vais essayer ça, je vous tiens au courant.

 

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Invité §pie755tM

Bonjours,

 

J'ai donc démonter le mécanismes: :sol:

 

J'ai soutenu la vitre avec un peu de papier adhésif

DSCF2156.jpg.31c3a5f7492e0269abb753c7be400590.jpg

 

Puis j'ai dévissé les vis, d'abord celles de gauche, puis les 3 de droite:

DSCF2157.jpg.60f8f80c562231fdae2940fc48a404fa.jpg

 

Ensuite il faut faire bouger le mécanisme, sortir les petites roues des glissières, c'est sympas.... ;) et sa donne ça:

DSCF2158.jpg.68a14c5be402007c9393b3146549be52.jpg

 

J'ai donc inspecté le méca, et ya pas mal de jeu dans tous les axes possibles, aussi bien dans les axes des bras que dans celui du moteur:

 

DSCF2160.jpg.86a41c9d2a0c0e52d2c4084ba371af35.jpg

 

DSCF2163.jpg.cf8512a56ba51a73caa1cf8f770b4188.jpg

 

DSCF2161.jpg.b93f9d5f5fa38097e1c29280c519cfd5.jpg

 

J'ai essayer de supprimer les jeux sans succés, j'ai regraisser et remonté mais toujours le même problème. Je pense aussi comme tnt67 que les roulettes sont pas mal usées.

 

De plus, quand la vitre remonte au max, le mécanisme déforme le coté interne de la portière, je pense que celà est dû aux jeux...

 

Donc, à part si vous avez des soluces pour moi, je suis condamné à allez chercher un mécanisme moins usé en casse, je me suis renseigné, et c'est autour de 35€.

 

Conseil: Lors du remontage, j'ai pas mal galéré, me suis un petit peu énervé aussi... :ange: , puis j'ai trouvé la bonne technique:

La vitre totalement remonté, le mécanisme réglé à l'instar de la vitre, j'ai glissé la petite roulette du bras gauche (si on est face à la partie interne de la portière) dans sa glissière, puis j'ai placé les vis du mécanisme(les trois de droite) dans leurs trous, enfin, j'ai enfilé la roulette du bras gauche dans la glissière. Manqué plus qu'a fixé la petite glissière inférieure gauche (les 2 vis de gauche) et voilà. Bon courage.

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Invité §pie755tM

Bonjour, bonjour,

 

Je suis allé à la casse, et j'ai trouvé un mécanisme sur une SR de 91. :sol: Il y avait un peu de jeu mais largement moins que sur mon mécanismme. J'ai comparé les diamétres des petites roulettes et aucune différence :ange: Mais on voyait clairement qu'il avait moins servi que le miens. Je l'ai payé 35€.

 

Donc hier soir, je monte ce mécanisme, et... nickel, la vitre se remonte correctement, il n'y a plus d'éspace entre le montant de la portière et la vitre. :love:

 

Merci pour votre participation, si vous avez des questions ou quoi que se soit, n'hésitez pas...

 

A bientôt.

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Invité §tnt265Ie

Bonjour, bonjour,

 

Je suis allé à la casse, et j'ai trouvé un mécanisme sur une SR de 91. :sol: Il y avait un peu de jeu mais largement moins que sur mon mécanismme. J'ai comparé les diamétres des petites roulettes et aucune différence :ange: Mais on voyait clairement qu'il avait moins servi que le miens. Je l'ai payé 35€.

 

Donc hier soir, je monte ce mécanisme, et... nickel, la vitre se remonte correctement, il n'y a plus d'éspace entre le montant de la portière et la vitre. :love:

 

Merci pour votre participation, si vous avez des questions ou quoi que se soit, n'hésitez pas...

 

A bientôt.

 

pour info, sur BX c'est le même mécanisme.

ma suggestion était d'aileurs de repercer un trou pour déplacer le rail de cette roulette

le jeu n'est pas forcement l'usure de la roulette, mais son trou d'axe :o

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Invité §pie755tM

pour info, sur BX c'est le même mécanisme.

ma suggestion était d'aileurs de repercer un trou pour déplacer le rail de cette roulette

le jeu n'est pas forcement l'usure de la roulette, mais son trou d'axe :o

 

 

Salut,

 

Dans mon cas, l'axe des roulettes n'était pas atteint, je pense que le problème résulté uniquement du jeu au niveau de l'axe des bras:

 

1491317772_DSCF21635B15D.jpg.f0d87f769654464423f84519c9b17664.jpg

 

Merci pour votre participation.

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Invité §kik172Ih

bonjour j'ai le meme probleme que toi obliger avec la main de decaler la vitre pour quelle ferme le probleme parfois elle se decale vers l'exterieur

je fait donc demonter et refaire le mecanisme comme je suis tourneur fraiseur je devrait pouvoir refaire des axe

j'espere que s'est pas trop galere a demonter mais tes photos devrai m'aider pas mal fait le tuto merci

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