Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mercedes

voyant "epc" qui s'allume... sur 220 D de 97


Invité §all416Ey

Messages recommandés

Invité §all416Ey

Bonjour,

je possède une classe C 220 D BA élégance de 97,mod98 qui totalise 150 000 km.

ce véhicule a peu roulé ses six premières années, 50 000 km...

Je l'ai hérité en 2003.

J'ai dù changer la pompe inj. à 60 000 km (défauts connu sur ces modèles)

l'alternateur à 70 000, soit,le véhicule avait tout de même 7 ans...et peu roulé,surtout les deux dernières années.

la boîte à 135 000 km,(j'avais lu dans la presse auto que le problème arrivait plutôt vers 170 000 km)

Seulement voilà,je ne suis toujours pas tranquille avec cette voiture.

En effet, le voyant "epc" au tableau de bord s'allume de temps à autres quand je démarre.

J'ai remarquer que si je remettai à zéro après avoir mis le contact une première fois,et le remettai une deuxième fois,je pouvais démarrer sans soucis.

Une bonne chose si le problème s'arrête là.

Mais sur la route, ce voyant s'allume quelques fois,à chaque fois cela se produit à un laché d'accélérateur franc.

bien sûr quand se voyant est allumé, très peu de puissance est disponible avec un moteur qui faut des "cliquetis ".Il faut donc s'arrêter pour éteindre et redémarrer, (au secour!!!)

ce phénomène se produit plutôt quand il reste moins de la moitié du réservoir.

Ce problème est survenu(autrement dit,les même symptômes que quand il a fallu que je change la pompe)2 ans et demi 70 000 km après le changement de celle ci.

Quand j'ai fait changer la boîte chez mercedes, ils m'ont dit qu'ilfallait que je rechange la pompe.grrrrrrrr!!!!!!!!!

Je remerçie donc d'avance,toutes personne qui pourrait m'aider à ce sujet.

P.S. c'est sympas ce forum,,,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jn5620Uw

Salut allian,je crois pas que c'est ta pompe mais plutot ta jauge a gasoil,qui est dans ton reservoir il y a une plaquette électronique avec des graduations.Elle est hs ton niveau de gasoil au tableau de bord doit etre faux,c est pour sa que epc s'allume tu est limite de la panne gasoil mais un bon 20 euro et je suis sur que le voyant epc ne va pas salumer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour si le phénoméne apparait plutôt avec le reservoir à moitié cela pourrait provenir d'une légere prise d'air au niveau du reservoir ( a l'interieur ) et la gestion moteur enregistre cette prise d'air comme un probléme de régulation de pompe et allume le témoin de défaillance.

Il faut savoir que sur ces voitures le reservoir est en dessous et qu'il a une forme assez particuliére puisque l'arbre de transmission passe au "milieu" du reservoir, il y a dans le reservoir un systéme de venturi qui permet au carburant de passer de droite à gauche,donc si il y aune prise d'air sur ce systéme de venturi cela peut creer cette panne.905574845_reservoir202.gif.efcabdbaa8f490d4723b0603084b57ad.gif

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic374zM

Meme avis que jeanluc et surtout que j'ai deja vu le cas pour moi regarde le reservoir plutot que ta pompe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jn5620Uw

A 200 pourcent que c'est ta jauge elle te donne un niveau bon,alors que tu est a sec tu raméne de l'air a la pompe et sa de donne epc .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jn5620Uw

La jauge se trouve dans le coffre arriére tu enléve la doublure face a la banquette,tu a un rond en plastique tu l'enléve et la tu a la jauge tu déconnecte les fiches et c'est fait .La jauge va te coute + ou -90 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic374zM

PS erreur de ma part les N° pour les jauges sont :17 et 35 et on y accéde aprés avoir enlevé les caches 173 et 170.

Et cela par le dessous du véhicule.

 

 

 

Tout as fait et si tu as pas le tuyau adequat c'est parti pour la douche un conseil attends d'etre en reserve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §all416Ey

Salut allian,je crois pas que c'est ta pompe mais plutot ta jauge a gasoil,qui est dans ton reservoir il y a une plaquette électronique avec des graduations.Elle est hs ton niveau de gasoil au tableau de bord doit etre faux,c est pour sa que epc s'allume tu est limite de la panne gasoil mais un bon 20 euro et je suis sur que le voyant epc ne va pas salumer.

 

merci pour l'info,,, suis grandement soulagé!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §all416Ey

Bonjour si le phénoméne apparait plutôt avec le reservoir à moitié cela pourrait provenir d'une légere prise d'air au niveau du reservoir ( a l'interieur ) et la gestion moteur enregistre cette prise d'air comme un probléme de régulation de pompe et allume le témoin de défaillance.

Il faut savoir que sur ces voitures le reservoir est en dessous et qu'il a une forme assez particuliére puisque l'arbre de transmission passe au "milieu" du reservoir, il y a dans le reservoir un systéme de venturi qui permet au carburant de passer de droite à gauche,donc si il y aune prise d'air sur ce systéme de venturi cela peut creer cette panne.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/441315/reservoir 202.gif

A+

 

Mille fois merci pour avoir joint la fiche détaillée en plus de ton commentaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §all416Ey

Meme avis que jeanluc et surtout que j'ai deja vu le cas pour moi regarde le reservoir plutot que ta pompe

 

merci!!!

trop cool tout ces gens qui donnent leur avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh848va

salut dit moi su ta trouve car exatement le meme probleme que toi depuis cette semaine merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...