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Alfa Romeo

156 jtd 16v puissance....


Invité §raf408BN

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Invité §raf408BN

Je ne l'ai pas encore remplacé, normalement je le fais ce week end. C'est le seul joint qu'il y avait lorsque je l'ai démontée.

La voiture est d'avril 2003, la vanne est pneumatique ou électrique?? Débrancher le contact ne suffit pas à la désactiver? C'est ce que j'avais fait.

Je pense lui faire un joint plein, je pourrai donc voir s'il sagit vraiment de cette EGR, si le problème persiste, direction Alfa.

Merçi

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  • Réponses 52
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Invité §reg637PB

Non, la vanne sest electrique, pas pneumatique. Le fait de débrancher uniquement la prise risque de ne pas faire grand chose : il suffi que la vanne soit restée en position ouverte quand tu as débranché pour que les gaz continuent à passer. Si vraiment tu veux condamner la vanne, alors tu la bouches et tu rebranches la prise (normalement tu as un calculateur EDC15 comme sur la mienne, ce qui te permet de na pas avoir de retour de voyant au tbleau de bord).

 

PS : Ne remplaces pas le joint, rajoutes une petite plaque en plus. Tu seras sur de l'étanchéité de ton montage.

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Invité §raf408BN

Ok et pour faire le joint plein, quel materiau?? quelle éppaisseur??

Merçi :)

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Invité §vol048lp

Une plaque en aluminium ( découpe propre dans une vieille palque d'immatriculation) + trous pour le passage des vis de fixation.

Ca se fait bien et c'est efficace car ces vannes même nettoyées fuient.

Le remplacement est encore la meilleure solution vis à vis des normes anti-polution.

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Invité §raf408BN

Merçi, et le mieux est de le positioner avant ou après la vanne?

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Invité §vol048lp

Pas trop d'importance, par facilité et accès tu peux placer le bouchon après même si le plus "pro" est de le mettre avant.

Bien serrer que l'alu s'écrase et fasse "joint". Vérifier d'éventuelles fuites.

Bon courage, mais ne prend pas ça pour une réparation définitive.

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Invité §raf408BN

Pas de problème d'accès à la vanne. Ca me permettra de voir si le manque de puissance entre 2000 et 3000 vient réellement de la.

Merçi.

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Invité §raf408BN

Bonjour, alors voilà, j'ai changer le filtre à air, mais j'ai pas trouver une plaque pour faire le joint plein (enfin, j'en ai une, mais trop épaisse) du coup j'ai nettoyer la vanne, et je l'ai ressérée très fort (extremement, ralonge inside :lol: ) et après essai, plus de fuite :) et puissance retrouvée a 2000 tr, et même avant, des accelerations vives, et des reprises cannon :)

Merçi à tous pour votre aide !!!

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Invité §reg637PB

N'importe quel morceau d'aluminium ou de métal pas trop épais devrait fair el'affaire. J'ai fait le mien dans un couvercle de boite en métal, style boit eà gâteaux.

 

Contant que tu ai retrouvé la pêche. Tu avais du mal remonter la vanne après netoyage, surement ;)

Si malgré tout, tu souhaites condamner l'EGR, je te conseil de garder quand même le joint actuel en plus de la plaque, et pas de la remplacer par la plaque, comme ça, tu seras certain que le montage est hermétique.

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Invité §raf408BN

Ok merçi, ca tombe bien, j'en ai plein à la maison. Je vais devoir la condamné, car la conduite de mon père est tranquille en générale, et alors ma mère n'en parlons pas.

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Invité §jej420Pn

bonjour

 

il se trouve ou le calculateur sur alfa 156 1.9 JTD?

 

merci

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Invité §reg637PB

C'est e boitier au niveau du pied droit du passager avant, dans l'habitacle.

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C'est e boitier au niveau du pied droit du passager avant, dans l'habitacle.

 

Le truc dans lequel les passagers (ères) donnent constamment des coups de pieds :lol:

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Invité §ala040Aw

Déterrage ..

 

Je viens de condamner mon EGR sur un JTDm 16V 126CH (93KW).

Mon moteur était bloqué a 3200 RPM en mode sécurité depuis des mois avec témoins moteur allumé et message Rendez-vous à l'atelier.

Je n'ai pas nettoyer la vanne EGR, juste remplacer le joint d'origine par un modèle en alu trouvé sur Ebay que j'ai bien serré. le comportement de la voiture n'a pas changé d'un poil, tjrs 3200 RPM et la moitier de la pêche originale.

 

Par contre, mon boitier n'est pas au pied droit du passager, mais dans le compartiment moteur fixé dans la joue d'aile juste face a la courroie de distribution.

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Invité §lol425SK

Bonsoir neutraliser l'EGR sur un jtdM va te faire un code défaut , ta voiture c'est bien une 156 c'est pas une 147 ? . Le mieux est d'acheter un câble Elm327 et tu télécharge " multiecuscan " ca va te permettre de faire un diag .

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Déterrage ..

 

Je viens de condamner mon EGR sur un JTDm 16V 126CH (93KW).

Mon moteur était bloqué a 3200 RPM en mode sécurité depuis des mois avec témoins moteur allumé et message Rendez-vous à l'atelier.

Je n'ai pas nettoyer la vanne EGR, juste remplacer le joint d'origine par un modèle en alu trouvé sur Ebay que j'ai bien serré. le comportement de la voiture n'a pas changé d'un poil, tjrs 3200 RPM et la moitier de la pêche originale.

[...]

 

Tu peux essayer de nettoyer le débitmètre (attention FRAGILE) et le capteur de pression de suralimentation.

 

Le débitmètre est sur la durit inférieure qui amène l'air de la sortie du turbo vers l'intercooler. Tu peux pulvériser du nettoyant pour frein sur le film du débitmètre, mais en ne t'approchant pas à moins de 20 cm.

 

Le capteur de pression est vissé au milieu du carter d'admission par une vis Torx 25 ou 30. Balance du nettoyant pour frein dedans. Tu peux TRÈS DÉLICATEMENT utiliser un coton tige.

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Invité §ala040Aw

Merci pour les infos .. le cable et le Fiat Ecu Scan, je les ai. je vais essayer vos conseils.

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