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Volkswagen

chauffage supplementaire sur sharan type webasto


Invité §jus008Lv

Messages recommandés

Invité §jus008Lv

Je viens vers vous car j’aurais besoin d’un conseil.

Je possède un véhicule Volkswagen Sharan de 07/2000 modèle confort TDI 115 CV ;

Il a 147 000 km et est entretenu dans le réseau du constructeur.

 

Je suis mécontent du réseau Volkswagen en Ile de France qui a déjà changé le turbo, l’esp et le débitmètre…sans se poser plus de questions sur garantie ou autre.

 

depuis 3 jrs j’ai une fumée blanche, plus suintement de ce qui semble être du gazoil qui sort d’un tuyau (et non pas l’échappement) de l’arrière gauche du véhicule.

 

Après « enquête « il s’avère que c est un réchauffeur de votre marque.

 

J’ai vu le concessionnaire de la marque qui de suite m’a dit que c’était normal en hiver !!!!!! mais qui après avoir regardé me dit qu’il faut qu’il se renseigne mais je pense qu'il va directement me proposer de tout changer.

 

J’aime bien aller vite et je suis de plus fils de garagiste. Donc il y aurait une bougie ou un bruleur dans ce boitier. Puis je le changer moi même ?, y a t-il une maintenance à faire ? une bougie à changer ou autre ? De plus je pense qu'il y a un danger à utiliser le véhicule avec du gazoil pres du pot d'échappement.

 

Merci de votre éclairage sachant que j’habite sur le 78 dans les yvelines.

 

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Invité §jus008Lv

pas beaucoup de reponses !!!. Je viens de me renseigner et c'est un rechauffeur de type Eberspacher D 5 W. il faut à priori changer une bougie et aussi une petite pièce métallique qui est à l'intérieur du corps de chauffe.

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Invité §ath381ow

Bonjour, j'ai le même véhicule que toi, le mien a 157 000 km, qui a aussi le même problème actuellement.

C'est vrai que ça fume énormément et que ça sent le gazoil brûlé !!

Les gens que je croise sur la route doivent croire que le sharan prend feu.....

 

Je dois l'emmener ce mercredi chez VW à Porrentruy (Suisse) pour le changement de courroie de distribution + pompe à eau... alors de ce fait ils pourront réparer ce problème en même temps.

 

On verra bien ce qu'il m'en coutera et ce que diront les mécanos...

 

A de prochaines nouvelles...

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Invité §jus008Lv

Bonjour,

 

tu auras été ma seule réponse. J'ai simplement pour le moment débranché le réchauffeur. Tu as une prise tout pres du rechauffeur sous la voiture, elle est juste un peu plus longue à chauffer et comme il n'y a pas de fusible pour cet appareil sous la voiture.

 

Mon modèle est un eberspacher D5W et je te donne un lien que j'ai trouvé mais en allemand, donc tu connais peut être, moi pas trop http://www.sgaf.de/viewtopic.php?p=114862

 

Il faut à priori changer juste une bougie et une petite pièce mais volkswagen en france, comme pour tout le reste propose de tout changer.

 

Tiens moi au courant de ce qu'ils vont te proposer.

 

Sincèrement

 

Eric PROTEAU

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Invité §ath381ow

Merci pour ce lien qui est très explicite et pratique...

 

Je passe la frontière (pratique lorsqu'on est frontalier...) et conduis donc mon sharan mercredi et le récupère jeudi.

Je te tiendrai au courant de ce qui s'est fait pour ce problème de réchauffeur...

 

Je vais donc, en attendant, faire comme toi, débrancher cet appareil, ça évitera une forte pollution pour tout le monde.

 

A bientôt.

Joyeuses Pâques.

 

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Invité §jus008Lv

Je devais aller chez un réparateur qui pensait que j'avais un webasto, mais ce n'est pas le cas. Il me proposait soit de changer la bougie et de nettoyer l'ensemble pour 150 euro et ou de faire un echange standart pour 250 euro. Bref je l'ai débranché, c'est facile mais il faut aller sous la voiture et utiliser deux tournevis car c'est dans un renfoncement et faut eviter de le casser. J'attends de tes nouvelles avec impatience la. Merci pour Pâques, idem pour vous

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Invité §ath381ow

Hello, j'ai récupéré mon véhicule.

 

Distri et pompe à eau changées.

 

Pour ce qui concerne le réchauffeur (chauffage indépendant) c'est le brûleur qui est HS.

Ils ne me l'ont pas changé pour le moment mais me l'ont débranché (je voulais le faire mais pas eu le temps) comme tu l'as fait sans que je leur demande.

Le chef d'atelier m'a dit que la pièce à changer valait dans les 400 euros avec la main d'oeuvre alors si tu à la possibilité de faire un échange standart, fais-le...

Pour ma part il faudra que je fasse réparer avant l'hiver prochain..

 

voila les news.

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Invité §jus008Lv

Bonjour,

La pompe à eau c'est bien de la changer en même temps que la courroie, car elle ne coûte pas très cher, sauf la main d'oeuvre, donc autant profiter du changement de la courroie pour le faire.

Concernant le réchauffeur ils sont gonflés car c'est relativement simple à changer pour des professionnels, et tu as vu sur le lien que je t'ai communiqué. Le prix de 400 euro doit consister en un échange std je pense.

Moi je suis content de mon sharan mais mécontent de leur service après vente. Turbo qui fait du bruit à 100 000 km faut changer et vlan 1300 euro, et en hurlant ils ont pris 30 % de la pièce. Idem pour l 'esp . Ils bossent pas à moins de 800 euro sur l'ile de france.

Bon je te tiens au courant pour mon réchauffeur en tout cas

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Invité §sam104Ns

Bonsoir , je possede un ford galaxy tdi 115 donc idem aux sharan et j'ai le meme soucis avec mon réchauffeur, des qu 'il fait un peu froid il se met a fumer blanc (violent on crorait que j'ai fait un joint de cullasse) et ca sent le gazol, a quoi sert exactement ce rechauffeur, dans un fonctionement normal doit il fumée ou non?, quel sont les condition de mise en route, si on le debranche quelles sont les consequences, Merci

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Invité §jus008Lv

Nous avons le même véhicule et le même pbe je pense. Moi aussi ca suintait de ce tuyau, fumée blanche + gouttes de gazole. Ca sert à réchauffer l'eau du circuit de refroidissment du véhicule. Moteur chaud plus vite et chauffage idem. Ca fonctionne avec une bougie et ca brûle du gazole. Ca se déclenche si température < 10° je crois.

Tu peux aller voir ce lien, http://www.sgaf.de/viewtopic.php?p=114862, j'ai le même modèle

 

Pour le débrancher suffit de défaire la prise sous la voiture au niveau du réchauffeur. Quelqu'un sur ce site dit d'enlever le fusible 12 mais ca ne correspondait pas sur mon véhicule.

 

Je vais aller voir pour faire changer la bougie juste + nettoyage. Chez volkswagen ca coûte trop cher, il vont direct me proposer de tout chnager comme d'habitude, ce que je ne veux pas..

 

J'ai des photos si tu veux. Mon modèle est un eberspacher D5 WZ

 

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Invité §sam104Ns

Demain je vais voir chez ford, mais je suis quasiment sur qu'il vont me proposer le remplacement complet du rechauffeur car ils ne disposent pas les conaissances requise pour les réparer, j'ai egalement contacter Eberspacher qui m'ont orienté vers un centre specialiste (electro diesel) et qui m'ont confirmait qu'ils pouvaient intervenir etant donner que le technicien a recu une formation specifique je vous tient au courant de la situation

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Invité §jus008Lv

Moi aussi je dois aller ds un garage poids lourd qui connait l'équipement que j'ai. J'ai compris qu'il fallait changer une bougie et nettoyer le corps de chauffe. Concernant le démontage de la pièce de la voiture. Il y a juste trois boulons (que j'ai retiré déjà pour connaître mon modèle) et deux durites pour l'eau, une durite pour arrivée de gazoil et l'échappement + arrivée d'air, donc très simple à enlever par un pro.

Je te tiens au courant aussi.

Eric

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Invité §sam104Ns

Bonsoir, j'ai ete chez ford qui me propose le remplacement du rechauffeur complet car il ne peuvent pas avoir de pieces detachées donc le rechaufeur coute 427€ et 2mo a 56€, donc je l'ai demonter moi meme et je l'ai enmené chez electro diesel pour faire un devis de reparation que j'aurai normalement demain. Pour le demontage il y a 2 boulons pour le carter de protection du rechaufferur et 4 vis pour le support, 1 durite de gasoil et 2 durite d'eau, aprés demontage il faut raccorder les 2 durites d'eau ensemble avec un manchon et boucher la durite de gasoil attention quand vous debrancher les durites d'eau ca pise de partout la vrai merde.Je vous tient au courant apres reception du devis

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Invité §jus008Lv

Comme d'habitude il faut tout changer....et ça coute cher...Mon garage volkswagen a l'habitude des factures à 600 euro et ca ne le gêne pas du tout. Concernant la réparation, la bougie coûte dans les 48 euro je crois plus la main d'oeuvre mais c'est très simple de démonter le boitier. Le plus dure étant de démonter le réchauffeur du véhicule, ce que tu as fait.

J'attends tes informations. Sais tu le modèle que tu as ? et quel est ton modèle de ford toi ? moi c'est un sharan TDI 115 de 2000 avec 148 000 km

 

Bonne soirée

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Invité §sam104Ns

Bilan devis d'electro diesel decalaminage, joint,et bougies, 3mo, pour 349€ donc ca vaut pas le coup sachant que la pieceneuve vaut 427 €, j'ai quand meme du payer le devis 48€ (pour rien) en plus vu que je ne fait pas les reparations ches eux il ne veulent pas me commander les pièces , finalement je l'ai demonter entierrement pour voir, ca n'a pas l'air bien compliqué maintenant je recherche une bougie et un joint et je remonte et on verra, mon model est un D5WZ, suite a ton message le demontage du rechauffeur et vraiment facile le tout c'est de prevoir un manchon pour relier les 2 durites d'eau ensemble, et surtout faire son apport de liquide de reroid avec du rose (10€ le litre e demi concentré chez wv) eviter de faire le complement avec de l'autre liquide (vert, bleu ou jaune), si tu a une adresse pour obtenir des pieces detachées eberspacher je suis preneur.Mon model galaxy tdi 115 2002 95000kms

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Invité §jus008Lv

Bonsoir,

Je suis scandalisé par les prix pratiqués. As tu regardé le lien que je t'ai communiqué ?, tu as des photos très explicites de comment faire. Là je pars une semaine en congés mais à mon retour je vais chez le fournisseur que j'ai identifié et je te dis de suite le prix des pièces. Déjà nous avons le même modèle et le démonter du véhicule est à mon sens le plus difficile à faire, ensuite c'est simple, surtout la bougie à changer.

A plus

Eric

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Invité §ali408mR

voir question posée à la rubrique :

 

chauffage Eberspächer DW5

 

concernant la recherche d'une notice en français pour un chauffage à eau DW5 avec photo pour identification.

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Invité §yoy758Pb

Bonjour, sur mon sharan tdi115 de 2002, il est en panne depuis 250 000 km.

Je suis rendu à 317 000 km, ça met juste un peu plus de temps pour chauffer (moteur et habitacle)....!

Vu les infos sur le forum, je vais peut-être shunter le circuit d'eau au plus près du moteur (pour gagner un peu de temps de chauffage).

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Invité §vws216xu

bonjour

je viends de voir que vous avez egalement des problemes avec votre rechauffeur ce n est rien et pas difficile c est juste une bougie de prechauffage a changer bon elle vaut quand meme 48euro ht mais ca ne vaut pas la somme demander par les garagiste moi je l ai fait et pas dur du tout a faire quand on voit le prix demande ils se foutent de notre gueule faire attention a une petite grille qui difuse le gaz-oil mais s est tout pas sorcier du tout

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Invité §vws216xu

ha oui attention ne pas mettre n importe quoi comme bougie celle ci fontionne en 9.5 volts comme tout le webasto (rechaufeur)

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Invité §alf115OX

bonjour,

je deterre un vieux post parceque je viens aussi d'avoir un problème avec mon chauffage d'appoint de mon seat alhambra1,9 tdi 115 cv de 2008

J'ai du chauffarge mais au bout de 15 mn en automatique en eco ça va un peu plus vite mais ça sent mauvais quelques minutes mais je n'ai pas de fumée blanche

J'ai fait faire un controle dans un centre bosh, voilà le diagnostic

5 erreur au chauffarge d'appoint :

05da blocage du fonctionnement

0581 interruption de la flamme réitére

0581 interruption de la flamme réitére

0581 interruption de la flamme réitére

0581 interruption de la flamme réitére

je viens de lire ce sujet pas trop envi de dépenser 500/600 € pout tout changer

je tenterais bien le remplacement de la bougie de préchauffage !

y a moyen de tester ou pas si cè vraiment la bougie ?

si je décide de la changer...cè compliquer à changer ? ou trouver la pièce ? comment changer la bougie ?

 

merci d'avance pour votre aide

Cordialement

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Invité §Mac360Bm

Sans vouloir jouer les rabajoies, ça vaut vraiment le coût de claquer autant d'argent ou de se salir les mains juste pour avoir du chauffage un peu plus vite ? sérieux?! A ce que je vois le moteur tourne très bien sans alors pourquoi vous emmerder ? C'est encore un dispositif de confort moderne dont pourrait tout à fait se passer non ?

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Invité §alf115OX

oui bien sur, sauf que l'on parle d'un monospace avec un gros volume, c'est pas pour rien qu'ils ont mis ce dispositif...

 

A titre d'exemple, le matin quand je pars au boulot j'ai un trajet de 20 mn, et c'est seulement à 5 mn de l'arrivée que j'ai du chauffage,

 

Voilà je ne vais pas mettre une fortune pour changer l'ensemble du matériel vu déjà l'ancienneté de la voiture qui est de 2008

 

par contre si le changement de la bougie peut se faire cè à peu près 40 € de ce que j'ai vu sur le net

là je suis prêt à le faire si c'est pas trop compliqué à changer

mais je n'ai pas envie de partir à l'aventure sans avoir un minimum d'infos d'ou mon appel aux renseignements...

 

Cordialement

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