Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

modification volant moteur 307 hdi possible ou pas


Invité §pou483lk

Messages recommandés

Invité §pou483lk

Bonjour

 

je suis un jeune mécano qui cherche a savoir si sa serait possible de modifier le volant moteur de la 307 hdi 110 cv, (je suis un ancien eleve de bac pro et avec des collegue nous en avons demonté un, et nous savont ce qui merde, mais c une long histoir de ressort et de bague en plastique qui s'use.

 

Le but c de faire de ce volant moteur un volant moteur ordinaire ( que ce soit une piece fixe la partie ou le disque ce pose et la partie ou il a les dent du capteur de régime moteur ). Mais quelle risque peut il y avoir car il paré que ce moteur et trés coupleux.

 

Merci a ce qui on des idées. moi la mienne été de soudé le tout par une entreprise de soudur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée,

Je suis sûr que c'est une mauvaise idée,

Je suis certain que si vous faites ça vous aller faire casser le vilebrequin,

Et j'affirme que les ingénieurs ne ce sont pas casser le cul à faire des volant bi-masse pour que des mécanos les soudent. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou483lk

Merci d'avoir repondue aussi tot exprspto et vous vous n'avait pas d'idée. et pkoi avoir inventé sa si ca casse au bout de 40 000 km alors cette ingénieur et breudin. j'espere qu'il est chercheur a l'ANPE maintenant.lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Sans autre commentaire, il faut lire les revues techniques qui parlent de l'amortissement des vibrations, et du confort de conduite,

Ah, et encore, plutôt que de se moquer d'eux il faudrait travailler à fond pour prendre leurs places, bonne chance à vous. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou483lk

j'ai réfléchies a ce que vous vené de me dire savais vous comment et composé ce volant moteur.

 

j'en ai demonter un que je me suis procuré chez peugeot et tous ce qui et rattrapage et en plastique par rapport a des volant bi masse ordinaire donc si il ne le modifie pas sa reviendra toujours en default.

donc je cherche une solution c tout.

 

la seule solution et de trouvé un volant bi masse au meme caratéristique mais entiere composé d'acier comme sa plust de casse de plastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou483lk

oui ok mais il faut le faire faire par un pro ce kit car je ne pence pas que peugeot et ceci car sa leur rapport trop d'argent ce volant moteur qui casse.

 

d'aprés eprespto dit que ca pouré cassé le vilbrequin mais a combien % car le disque d'embrayage lui et amorti par des ressort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Les constructeurs se moquent de ce qu'ils ont montés, le client paye quand c'est plus en garantie, les derniers modèles de volant bi-masse ont des ressorts hydrauliques, et cela semble mieux tenir, la modification des caractéristique du volant moteur, son remplacement par un autre est une très mauvaise idée car l'ensemble de l'équipage mobile ainsi que la transmission est étudiée d'une manière très pointue, au niveau de l'équilibrage et surtout des vibrations destructrices du moteur et de la boite. Les remèdes que nous croirions apporter seront pire que le défaut constaté. Pour avoir visité une usine qui fabrique des volant bi-masse, j'ai pu constaté avec quel soin ils étaient monté et testé, et malgré cela c'est une source de problèmes. En tout état de cause, il ne faut rien toucher à cet ensemble sous peine de grave déboires, et payer. C'est toujours le dernier qui trinque. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Agi740rg

Je crois quand même qu'il existe un kit embrayage volant moteur fixe pour remplacer le bi masse pour ceux qui le souhaiterait.

 

 

En tout cas ca existe pour VW.

J'ai remplacer un DVA par un rigide sur un Galaxy TDI. Apparamment c'est une évolution. C'est un kit Valéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ok mais il faut le faire faire par un pro ce kit car je ne pence pas que peugeot et ceci car sa leur rapport trop d'argent ce volant moteur qui casse.

 

d'aprés eprespto dit que ca pouré cassé le vilbrequin mais a combien % car le disque d'embrayage lui et amorti par des ressort.

Déjà j'ai bien dit je crois.

 

Ensuite ce kit que je n'ai jamais vu et dont j'ai seulement entendu parler serait composé d'un volant fixe et d'un disque avec moyeu amortisseur, plus bien entendu, le mécanisme et la butée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

J'avais pas vu le post précédent, avec un volant bi-masse le disque n'a plus de ressorts d'amortissement , c'est le but du volant bi-masse, et je n'ai jamais monté un kit de remplacement, j'ai pas le courage d'assumer si ça marche pas, ou mal.A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En tout cas ca existe pour VW.

J'ai remplacer un DVA par un rigide sur un Galaxy TDI. Apparamment c'est une évolution. C'est un kit Valéo.

Peut-être que je confond avec celui là alors !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu le post précédent, avec un volant bi-masse le disque n'a plus de ressorts d'amortissement , c'est le but du volant bi-masse, et je n'ai jamais monté un kit de remplacement, j'ai pas le courage d'assumer si ça marche pas, ou mal.A+

Je suis comme toi, je n'en n'ai jamais monté non plus, j'attends de voir ce que ça donne. :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Et par principe, n'étant pas ingénieur, et surtout pas payé comme ingénieur, je remontes comme je démontes, j'ai pas envie de me retrouver avec un gros con procédurier qui fait expertiser sa voiture et me traine au tribunal pour malfaçon ou autre du même tonneau. Les constructeurs ont cas assumer leurs conneries. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou483lk

merci les gars je me renseigne chez peugeot france et on vera ce qu'il me dise de toute facon elle tourne toujours pour combien de temps je c pas.

EXPRSPTO tu a dit que le volant bi masse remplace le disque avec les ressort c sa ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les gars je me renseigne chez peugeot france et on vera ce qu'il me dise de toute facon elle tourne toujours pour combien de temps je c pas.

EXPRSPTO tu a dit que le volant bi masse remplace le disque avec les ressort c sa ou pas

C'est certain que ce n'est pas chez peugeot que tu vas trouver ça, chez valéo peut-être mais pas chez peugeot, pourquoi tu ne regardes pas sur les 90cv, elles ne l'ont pas d'origine les 90cv.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

De ce que je sais et vu: oui.

Mais ce n'est que parole de bricoleur. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou483lk

ok merci au passage je ne peut pas tout savoir je n'est que 19 ans mais je takine un peu la méca a fond technicien juniors citroën @+ les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE068OW

j'ai une 307 hdi 2l de oct 2002 qui a maintenant 287000kms .. Le volant moteur a été changer à 60000kms et prise en charge entièrement par Peugeot. Il a fallu récemment changer l'embrayage pour la 2eme fois . Le volant moteur était aussi hs mais mon mécano l'a ressoudé et mon véhicule marche très bien . La preuve que cette pièce se ressoude. Il m'a même fait une dérivation sur le FAP pour 150€ et le contrôle technique n'a vu que du feu. cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

j'ai une 307 hdi 2l de oct 2002 qui a maintenant 287000kms .. Le volant moteur a été changer à 60000kms et prise en charge entièrement par Peugeot. Il a fallu récemment changer l'embrayage pour la 2eme fois . Le volant moteur était aussi hs mais mon mécano l'a ressoudé et mon véhicule marche très bien . La preuve que cette pièce se ressoude. Il m'a même fait une dérivation sur le FAP pour 150€ et le contrôle technique n'a vu que du feu. cordialement.

 

le roi de la bricole en somme...une connaissance a fait monter un volant moteur rigide à la place de son bimasse sur une 307 HDi136: la boîte a cassé au bout de quelques mois (le bimasse est là pour protéger la boîte des a-coups du diesel)... voiture beaucoup utilisée en ville, donc embrayage très sollicité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une 307 hdi 2l de oct 2002 qui a maintenant 287000kms .. Le volant moteur a été changer à 60000kms et prise en charge entièrement par Peugeot. Il a fallu récemment changer l'embrayage pour la 2eme fois . Le volant moteur était aussi hs mais mon mécano l'a ressoudé et mon véhicule marche très bien . La preuve que cette pièce se ressoude. Il m'a même fait une dérivation sur le FAP pour 150€ et le contrôle technique n'a vu que du feu. cordialement.

Bonjour aussi. :ange:

Souder un élément qui doit servir d'amortisseur :??: La prochaine fois c'est la poulie damper ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.

juste un petit retour d'expérience , sur ma 407 1.6 hdi le volant bi-masses a été remplacé par un kit Valeo mono-masse 4P.

 

le disque d'embrayage d'origine ne possède pas de ressorts alors que sur le kit adaptable il en possède 4 bigs pour compenser .

 

pour l'instant je n'ai pas remarqué de différence de comportement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

bonjour.

juste un petit retour d'expérience , sur ma 407 1.6 hdi le volant bi-masses a été remplacé par un kit Valeo mono-masse 4P.

 

le disque d'embrayage d'origine ne possède pas de ressorts alors que sur le kit adaptable il en possède 4 bigs pour compenser .

 

pour l'instant je n'ai pas remarqué de différence de comportement.

 

tous les disques d'embrayages classiques, y compris moteurs à essence, ont des ressorts anti couple, le problème c'est qu'ils sont insuffisants sur un diesel moderne qui a beaucoup plus de couple que les anciens diesel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...