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Volkswagen

polo tdi 100 voyant dysfonctionnement d'échappement allumé


Invité §joj482IN

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Invité §joj482IN

Bonjour, je viens de débrancher ma vanne egr sur ma polo tdi 100 et après 40 kms le voyant dysfonctionnement d'échappement s'allume que faire?

merci de vos réponses

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  • Réponses 41
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Invité §joj217EO

Salut a toi.

Puis je deja savoir pour quelle raison tu a debranché ton volet de regulation de recyclage des gaz?

P.S si tu veut que cela s'eteigne,il faut la rebrancher et aller chez vw pour effacer la memoire a default de l'electronique moteur.

 

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Invité §joj482IN

ok merci je l'ai débrancher car je fais beaucoup de petits parcours et après plusieurs recherches sur les forums les gens disent que cette vanne s'encrasse, le fait de la rebrancher n'éteint pas le voyant?

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Invité §ROO621zw

Il faut la rebrancher et attendre environ 5 cycles de roulage pour que le voyant s'éteigne ;)

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Invité §joj482IN

ok merci le fait de l'avoir débrancher n'a pas de conséquence sur le moteur?

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Invité §joj217EO

non.c'est juste si tu roule avec debranchée,elle reste grande ouverte donc le moteur fonctionne forcement moin bien.mais tu l'a demontée pour la nettoyer alors??

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Invité §joj482IN

non je ne l'ai pas démontée pour la nettoyer, j'ai juste débranché et bouché la durite

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Invité §joj217EO

tu avais un probleme avec ta voiture pour en arriver a cette manipulation??

 

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Invité §joj482IN

non pas de problème c'etait pour éviter qu'elle s'encrasse car je fais pas mal de petits parcours mais maintenant je l'ai rebranchée par contre le voyant d'ecappement ne s'éteint toujours pas

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Invité §joj217EO

TU A VUE CA DANS UN FORUM??

En fait elle s'encrasse pareil quelle soit branchée ou pas.

de plus elle a un role fondamentale pour le bon fonctionnement du moteur et notament au niveau de la suralimentation.

P.S t'en fait pas meme si elle s'encrasse il existe de tres bon produits pour la nettoyer.

A savoir aussi que ton volet de recyclage des gazs s'encrasse a peu pres autant sur des courts trajets que sur de la route.

 

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Invité §ROO621zw

En fait elle s'encrasse pareil quelle soit branchée ou pas.

 

Bah non, si elle est fermée, les gaz d'échappement ne pourront pas passer, et elle ne s'encrassera donc pas ;)

 

de plus elle a un role fondamentale pour le bon fonctionnement du moteur et notament au niveau de la suralimentation.

:??: Là, il faut m'expliquer :oui:

 

P.S t'en fait pas meme si elle s'encrasse il existe de tres bon produits pour la nettoyer.

Lesquels ? Car un grand nombre de personnes démontent leurs vannes pour les nettoyer :bah:

 

 

 

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Invité §pro061Vm

je ne comprends pas comment t'as débranché ton egr alors qu'il n'y a pas de fils dessus, c'est ton volet que tu a débranché et ça n'a rien à voir avec l'egr, pour désactiver ton egr il faut juste pincer la petite durite sur la soupape, mais t'auras toujours le voyant allumé et peut etre une mauvaise combustion avec le défaut en mémoire.

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Invité §joj482IN

oui c'est ça j'avais bouché la durite qui arrive dessus, j'ai vu ça sur les forums mais j'aurai pas du toucher car il va falloir je pense aller chez volkswagen

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Invité §ROO621zw

je ne comprends pas comment t'as débranché ton egr alors qu'il n'y a pas de fils dessus, c'est ton volet que tu a débranché et ça n'a rien à voir avec l'egr, pour désactiver ton egr il faut juste pincer la petite durite sur la soupape, mais t'auras toujours le voyant allumé et peut etre une mauvaise combustion avec le défaut en mémoire.

 

Ah bon, parce que tu crois que le gazole brûle mieux avec des gaz d'échappement, qu'avec des de l'air frais ? Si oui, je vais respirer des gaz d'échappement :lol:

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Invité §pro061Vm

t'as pas compris, un défaut en mémoire met le calculateur en fonctionnement dégradé, juste pour pouvoir arriver à l'atelier.

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Invité §ROO621zw

t'as pas compris, un défaut en mémoire met le calculateur en fonctionnement dégradé, juste pour pouvoir arriver à l'atelier.

 

Je ne pense pas qu'un débit d'EGR trop bas mette le calculo en mode dégradé :non: Il allume juste le voyant pour signaler une anomalie dans l'anti-pollution ;)

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Invité §pro061Vm

Je ne pense pas qu'un débit d'EGR trop bas mette le calculo en mode dégradé :non: Il allume juste le voyant pour signaler une anomalie dans l'anti-pollution ;)

 

peut etre, je l'ai juste noter pour décourager la suppression de l'EGR :lol: quand au gestion cartographique des calculateurs avec exploitation des signaux de capteur, c'est pas notre niveau :jap:

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Invité §joj482IN

merci pour tous. provw penses-tu que le voyant va s'éteindre seul ou il faut aller chez volkswagen pour le faire éteindre? merci

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Invité §pro061Vm

le défaut restera sporadique en mémoire, ce qui n'est pas grave, pour pas dire n'importe quoi, je m'abstiens, au contact le débit EGR n'est pas controlé par le calculateur, c'est en roulant, faits un essai routier, s'il ne s'éteint pas en coupant le contact et redémarrant, c'est qu'il faut bien plus longtemps, j'ai entendu en théorie que les calculateurs chez VW c'était après mise du contact 50 fois sans le défaut, mais ça dépend sur quel défaut aussi.

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Invité §joj482IN

ok merci toute façon puisque j'ai tout rebranché, je peux laisser le voyant allumé il n'y aura pas de conséquence?

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Invité §rob664cZ

Bah non, si elle est fermée, les gaz d'échappement ne pourront pas passer, et elle ne s'encrassera donc pas ;)

 

de plus elle a un role fondamentale pour le bon fonctionnement du moteur et notament au niveau de la suralimentation.

:??: Là, il faut m'expliquer :oui:

 

P.S t'en fait pas meme si elle s'encrasse il existe de tres bon produits pour la nettoyer.

Lesquels ? Car un grand nombre de personnes démontent leurs vannes pour les nettoyer :bah:

 

 

 

 

Ah bon, parce que tu crois que le gazole brûle mieux avec des gaz d'échappement, qu'avec des de l'air frais ? Si oui, je vais respirer des gaz d'échappement :lol:

 

 

Je ne pense pas qu'un débit d'EGR trop bas mette le calculo en mode dégradé :non: Il allume juste le voyant pour signaler une anomalie dans l'anti-pollution ;)

 

 

 

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Invité §rob664cZ

peut etre, je l'ai juste noter pour décourager la suppression de l'EGR :lol: quand au gestion cartographique des calculateurs avec exploitation des signaux de capteur, c'est pas notre niveau :jap:

 

Le calculateur gere les signaux de differentes sondes pour faire tourner le moteur:

Capteur de temperature et pression d'air d'alimentation post turbo

Capteur de position du vilbrequin

Capteur de levé d'injecteur

Capteur de temperature du ldr

Capteur de temperature du GO

Capteur de position du tiroir de l'actuateur de debit (AGP,AGR,ALH,ASV,AHF)

Capteur de position de pedale d'accelerateur

Contacteur de "presence" ( situé sur la pedale de frein )

Contacteur sur la pedale d'embrayage ( pour couper l'injection au changement des rapports )

Capteur tachymetrique ( à effet "hall"( sorte de roue phonique ), situé dans la boite de vitesse )

Debimetre d'air pré compressé ( le fameux debimetre )

Sur certain type de bloc TDI comme l'AXR(100cv) ou l'ARL(150cv), une sonde de temperature d'eau sur l'echangeur eau/EGR, un capteur de position du volet d'echangeur eau/EGR, et le must un capteur altimetrique.

 

Donc comme vous pouvez le voir, sans logiciel adapté, dur dur de faire un diag precis ( meme si la valise ne donne que des pistes ).

 

Certains de ces capteurs met le calculo en mode degradé d'autre pas.

Le plus couramment vu est le capteur de pression de suralimentation, consequence d'une admission bouché/grippé

Le debimetre ne met pas le calculo en defaut, le signal est remplacé en cas de defaillance, mais reste transparent pour le conducteur, sauf des accoups a tres bas regimes/ralenti.

 

 

 

Ces foutus moteurs diesels sont de veritable usine à gaz :bah:

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Invité §joj482IN

je suis encore sous garantie si je vais chez vw se sera gratuit?

faut-il que je leur explique ce qui c'est passé?

merci de vos réponses

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Invité §joj217EO

le volet de regulation de recyclage des gazs pour info quand il est debranché il est sistématiquement grand ouvert donc forcement il s'encrasse plus vite.

si il restait fermé,le vehicule ne depasserai pas les 40 kmh en gros elle avancerai plus elle s'etouferai.

PS,pour le voyant il fauf juste effacer la memoire a default du calculateur moteur.

Je pense pas qu'il s'eteigne a cause du default sporadique memorisé.

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Invité §dyx208lb

Et encore un qui désactive la vanne EGR... :pfff:

Sinon, les problèmes de pollution, ça te dit quelque chose ?

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Invité §rob664cZ

le volet de regulation de recyclage des gazs pour info quand il est debranché il est systématiquement grand ouvert donc forcement il s'encrasse plus vite.

si il restait fermé,le vehicule ne depasserai pas les 40 kmh en gros elle avancerai plus elle s'etouferai.

PS,pour le voyant il fauf juste effacer la memoire a default du calculateur moteur.

Je pense pas qu'il s'eteigne a cause du default sporadique memorisé.

 

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

ouverte à l'admission, :nanana: pas à l'echappement, donc pas d'encrassement

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Invité §joj217EO

donc c'est pa le volet que tu a debranché c'est la soupape de recyclage.sinon la soupape si elle est pa debranché mais que tu a debranché le regulateur la soupape etant ouverte libere les gazs et le voltet est donc tjrs en encrassement.

j'ai le shema de montage devant les yeux et c'est se que j'en comprend de plus logique.

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Invité §joj482IN

hier matin je prends ma voiture et 3 secondes après l'avoir démarrer le voyant s'est éteint donc tout va bien, je ne touche plus à rien lol merci pour tous les gars

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Invité §rob664cZ

donc c'est pa le volet que tu a debranché c'est la soupape de recyclage.sinon la soupape si elle est pa debranché mais que tu a debranché le regulateur la soupape etant ouverte libere les gazs et le voltet est donc tjrs en encrassement.

j'ai le shema de montage devant les yeux et c'est se que j'en comprend de plus logique.

 

[:roby589:4]

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Invité §pro061Vm

la soupape est commandée par depression, en débranchant le bloc de depression y'a pas que la soupape qui est désactiver, y'a aussi le turbo et on le remarque vite sur un TDI.

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Invité §joj217EO

sauf si tu bouche la ptite durite afin que la depression reside tjrs dans le bloc.

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Invité §ber030vc

Quand vous connaissez pas l'utilité de la vanne EGR, ne raconter pas n'importe quoi!

Pour la vanne EGR, la bouché empeche l'encrassement, je vous ferai savoir que quand on met pied au plancher, la vanne est completement fermé, donc on ne serait pas à 40km/h comme certains dise...

Ensuite quand on appui pas fond, l'ouverture de la vanne varie, elle refait passé les gaz non brulé ou mal brulé dans la chambre de combustion pour mieux les brulés, et donc moins pollué! A ce moment la, ca encrasse la vanne, et pas QUE la vanne, injecteur et tout et tout, si une personne fait de petit trajet, qui roule tranquilement, au bout de 100 000km son moteur risque de marché moins fort! Tandis que les longs trajet, la voiture est chaude, et il y a un meilleur rendement, et les gaz brule mieux!

 

Bilan, la désactivé empeche l'encrassement à long terme mais active le temoin de dysfonctionnement moteur, car pollution supplémentaire, en aucun cas le moteur est en mode dégradé!

Si on la désactive pas, le moteur s'encrasse au long terme, mais on pollu pas!

 

Le mode dégradé est aussi appelé safe mode, c'est quand il y a des pressions trop forte ou autre, je l'ai deja eu après une vitesse de pointe!

Je peux vous dire que ca fait tout drole!

J'ai un tdi 100 reprogrammé a 145, ben je dépassai plus les 130km/h pied au plancher ( turbo désactivé)

Après avoir coupé le contact et redémarré, elle est reparti de plus belle!

 

Arreter de dire n'importe quoi sur la vanne EGR, renseigné vous avant de dire n'importe quoi!

 

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Invité §bro883cR

elle refait passé les gaz non brulé ou mal brulé dans la chambre de combustion pour mieux les brulés, et donc moins pollué!

 

 

Moi, je préfère l'autre version que j'ai lu. En fait, elle refait passer une partie des gaz d'échappement pour appauvrir en air la chambre de combustion lorsque le besoin max d'air n'est pas obligatoire. Ce qui apparement, permet d'émettre moins de "trucs toxiques"...

 

Parceque rebruler des gaz non brulés, au début je pensais que c'était ca, mais j'en suis plus trop certain maintenant :)

 

Si quelqu'un a la bonne explication, je suis intéressé.

 

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