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Renault

technique ou produit pour décrasser et débrider mon moteur ???


Invité §roc627tE

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Invité §roc627tE

Renault Clio 1.6l RXT - 90ch - 7CV - 1999 - 120000km

 

Ayant ma voiture depuis près d'un an, j'ai toujours une impression qu'elle n'apporte pas le maximum de ses capacités...

Je pense même qu'elle est doit etre bien encrassée et surtout bien bridée car la pauvre 1.6l à été acheté neuve par une mamie qui ne devait pas dépassé le 40 dans ses déplacements quotidiens.

 

Je souhaiterais de votre part quelques astuces au niveau de certains produits pour nettoyer mon moteur en profondeur et des techniques de conduite pour la débridée quelque peu.

 

Je sais bien que je n'en ferai jamais une voiture de course mais j'aimerais en profiter au maximum de ses capacités...

 

Par la même occasion je souhaiterai demandé à certain qui ont le même véhicule de me dire dans les environs de combien de tours il passent leur rapports que ce soit en conduite modéré et agressive.

 

Merci de vos conseils

 

PS : ce sujet n'a rien à voir avec mon problème depuis ma dernière vidange (voir post ultérieur)

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Invité §Agi740rg

Salut,

 

Evite les petits trajets et ai une conduite "dynamique". Ca se fera tout seul.

 

 

Ou tu fais 10 bornes a fond. :ddr:

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Il suffit de faire des bons kms, de la route, pas de ville. Un bon entretien avec les bougies d'origine, de l'huile adaptée et une conduite cool qui ne va pas solliciter trop la consommation d'huile.Moi je passe les vitesses aux environs de 2500 tours et j'accélère régulièrement sans accoups.Si ta voiture est bien réglé quand tu mets le doigt a la sortie de l'échappement (àfroid pour ne pas se bruler bien sur) il est à peine poussiéreux. Ce n'est pas un mélange riche qui va nettoyer ton moteur, plutot un pauvre qui va te bruler tout ça.

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Je ne vois pas trop ce qui pourrait brider ce type de moteur à injection.

On n'est plus sur les moteurs d'antan qu'il fallait roder.

Hormis peut-être les injecteurs qui se seraient encrassés.

Tu peux essayer de mettre un peu de E85 (maxi 30% d'un plein).

Ca va décrasser le circuit d'injection .

Sinon il n'y a rien à faire.

120 000Kms, est-ce que la courroie de distribution a été changée ?

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Invité §roc627tE

met du trychlore elle va cracher le feu met sa va fatiguée le cata !

 

 

 

Qu'est ce que le CATA ???

 

 

 

Oui la courroie à été changé à 65000 km, les garagistes ont profités de la petite mamie car elle venait tout le temps pour vérifié sa voiture et donc à force de tourner en rond à pas savoir quoi lui facturé ils ont décidés de changer la courroie.

 

E85 c'est quoi exactement ?

 

Pour débrider j'ai entendu parler de passer les rapports à fond (est ce riqué?) ou de faire de l'autoroute en 3eme

 

Pour décrasser ya t'il des produits efficace pour bien éliminé la calamine et l'encrassement des injecteurs ?

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Invité §wil436Lj

Bonjour le cata c 'est le catalyseur échappement , et pour ce de faire de l' autoroute en 3ème c 'est chaud quand meme, amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif si tu veut appeler la dépaneuse ! , mais c 'est sur q' une tite conduite un peut nérveuse ne fera pas de mal , mais a ne pas abuser !

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Invité §roc627tE

En faite vous me conseillez de faire un plein d'ethanol E85 et de mettre du trychlore (mais c'est quoi exactement ???) et surtout de passer les rapports à fond ?

 

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Où là là Rocktec!!!

Ne pas faire une synthèse de toutes les réponses.

Le trichlorétylène de JONATHAN67300 s'était une cht'ite blague (c'est bon pour se tirer la bourre en Solex).

Pour le E85 je n'ai pas dit de faire le plein mais d'en mettre au maximum la moitié d'un plein (et le reste en SP95 bien-sûr), ce qui pourrait nettoyer le circuit d'injection (à condition qu'il soit encrassé).

Ne surtout pas conjuger cela avec le fait de tirer les rapports.

Sinon le moteur va vraiment fumer.

Une fois que t'on plein sera consommé, tu peux essayer de pousser un peu le régime moteur très progressivement avec un nouveau plein cette fois au SP95.

Que de la délicatesse...

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Invité §roc627tE

Mais ya quelque chose de particulier dans le E85 hormis de l'huile de nos compagnes pour décrasser?

 

Sinon on me parle beaucoup du produit de chez M6 Boutique le carbu9000 si je me trompe pas, vous en pensez quoi?

 

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Oui la courroie à été changé à 65000 km, les garagistes ont profités de la petite mamie

Il ne faut pas toujours dire du mal des garagistes.

Sur moteur Renault essence, la courroie se change généralement tous les 120 000 Kms ou tous les 5 ans.

Donc dans le cas d'un véhicule de 1999, c'est normal que la courroie est été changée une fois.

D'ailleurs il faudra que tu la rechanges en 2009.

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Invité §tro288sx

Mais ya quelque chose de particulier dans le E85 hormis de l'huile de nos compagnes pour décrasser?

 

Sinon on me parle beaucoup du produit de chez M6 Boutique le carbu9000 si je me trompe pas, vous en pensez quoi?

 

Arrete de croire tout ce qu'on te dit

fais une bonne revision, quand tu roule attends que ta voiture soit chaude et de temps en temps tire sur les intermediaires, tu vas voir elle va progressivement mieux marcher, tout les produits c'est du pipo

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Mais ya quelque chose de particulier dans le E85 hormis de l'huile de nos compagnes pour décrasser?

Sinon on me parle beaucoup du produit de chez M6 Boutique le carbu9000 si je me trompe pas, vous en pensez quoi?

C'est comme tu veux, le bioéthanol coûte 0,799€ le litre, ne me dit pas le prix de ton produit...

 

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Invité §Ice508Qy

bonsoir,

et pourquoi le fait d'appuyer a fond au point mort (moteur chaud) ne suffit-il pas a décrasser le moteur?

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Invité §Agi740rg

Il faut que le moteur soit en charge. :oui:

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Invité §Ice508Qy

donc a fond ca sert a rien? moi qui croyait decrasser mon moteur en accélérant a fond à l'arret...

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c'est pas le fait de rouler à 40 qui va encrasser un moteur, ou même le brider...c'est des bêtises ça....pour peu que la mamie roulait en 2è à 40km/h, ton moteur était bien décrassé tous les jours...

si tu veux jouer les kéké, prend une voiture sportive (et non pas débridé car cela n'existe pas à part une prépa moteur complète) et pas une clio 1.6 de 90ch.

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Pour la libérer un peu, raccourcis les intervalles de vidanges et fait des scéances sur autoroute :

une fois l'huile chaude et avec de l'essence de marque:

30 km à 4000 tr

30 km à 5000 tr

30 km à 6000 tr

change tes bougies

 

cela marche avec ma vieille 205.

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