Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

Pistons d'étrier à Rattrapage Auto


ballbearing

Messages recommandés

Bonjour.

 

J'ai appris sur le forum qu'il y a sur certains freins tambour récents des cylindres de roue à rattrapage interne de jeu dans l'hydraulique.

Bon, c'est un peu d'arrière garde car les freins tambour :ange: ....mais c'est de la curiosité.

Est-ce que quelqu'un aurait un shéma coupe de ce dispositif ? Les précautions éventuelles (si existent) lors du remplacement mâchoires..etc...Et pendant qu'on y est même question pour les pistons d'étrier de freins à disques arrière ayant le même genre de système.

Ceux où il faut tourner (en général sens horaire) pour repousser.

 

Merci ;):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ballbearing

 

J'ai un schéma pour les étriers, je pense que tu en comprendras facilement le fonctionnement.

Je n'ai rien trouvé sur les cylindres, et je n'ai pas souvenir de l'existence de tels systèmes, le rattrapage "classique" fonctionnant bien je ne vois pas davantages à miniaturiser le mécanisme pour l'incorporer dans un cylindre.

A+

etrieravecfreinamain.jpg.7d1a6bca64208fb2cb1d3f4072831fd7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les coupes ! JPR49 :D

 

berny-sporting.gif.0b33c266761dd4bc33c18844aee5485e.gif:??:berny-sporting.gif.0b33c266761dd4bc33c18844aee5485e.gif:??:

Si si..;Méca32 quelqu'un m'a dit ça sur le forum. Moi j'suis une vieille ardoise vierge. J'écoute.... :o

Ca m'avait semblé bizarre....

C'était lors d'un sujet que je retrouve plus.... Bon bon ...je sais.. il sucre les fraises le ballbearing.

http://images.allrecipes.com/site/allrecipes/area/community/userphoto/mini/36408.jpgJ'étais en train de chercher. je vais retrouver. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je retire ce qu j'ai dit sur des cylindres de roue de freins à tambour avec rattrapage interne. J'ai pas retrouvé trace de ça.

http://images-ftvi.mesdiscussions.net/images/perso/2/bettega.gif

Des cylindres de roue avec rattrapage intégré, j'en ai déjà vu, j'ai même un véhicule équipé avec ça, mais c'est un poids lourd.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est....en fait j'ai confondu avec les cylindres de roues à répartiteur incorporé. Qui semblent exister. :ange:

D'ailleurs ça ramène à une question: je me demande comment il peut y avoir freinage équilibré avec deux de ces trucs qui font chacun ce qu'ils veulent ?.

Ou alors y en a qu'un d'un côté ? Et un tuyau qui repart vers l'autre qui est normal ?

 

http://forum-auto.caradisiac.com/google/index.php?cx=003678230413947612686%3Aa0sthilsad4&cof=FORID%3A9&q=cylindres+de+roues+%E0+correcteur#950

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro288sx

faudrait vous créer un topic à tout les 2

les anciens et leurs connaissances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro288sx

pas du tout, au contraire de certain zig-zag.gif.b20fe1b65d064dc2ef4c3f5a1000b6e9.gif , mais votre experience en aide plus d'un

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

faudrait vous créer un topic à tout les 2

les anciens et leurs connaissances

 

:oui:

 

La guinguette des mécanos

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs ça ramène à une question: je me demande comment il peut y avoir freinage équilibré avec deux de ces trucs qui font chacun ce qu'ils veulent ?.

Ou alors y en a qu'un d'un côté ? Et un tuyau qui repart vers l'autre qui est normal ?

 

 

 

Le montage avec 2 correcteurs, exterieurs ou intégrés aux cylindres, est assez courant, il est même obligatoire sur les circuits en X.

Même s'ils sont montés dans le même corps, ce qui n'est pas toujours le cas, ce sont deux appareils différents avec chacun un ressort et un piston.

Dans le cas d'appareils séparés ils sont toujours vendus par 2, apparier.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib530FP

le voila le topic de la formation continue (continuer a envoyer des anciens apprendre des nouvelles technologies) :lol:

wallole.gif.e9969cc895a8feae05c0a84bdd2058b3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh... mais attention, le "vieux" avec ses 3 neurones (Ga Bu & Zo) se tient au courant....

 

Parlant de courant un tout récent article: La Nasa prévoit de remplacer les générateurs isotopiques des sondes d'explorations lointaines qui fonctionnent actuellement avec un "coeur" da plutonium qui chauffe des thermocouples; par un système.... :ange: mé-ca-nique !

 

Ils ont en essai un système où la chaleur du plutonium actionne un moteur Stirling. http://www.moteurstirling.com/

 

Qui contrairement à l'arnaque PanPan fonctionne lui. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib530FP

la c'est mieux : les vieux comuniquent leur savoir aux jeunes :lol:

ah si on ne vous avais pas on serais des idiots incultes [:blacktiggs]

meme si certains le sont quand meme [:coub:3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh... mais attention, le "vieux" avec ses 3 neurones (Ga Bu & Zo) se tient au courant....

 

Parlant de courant un tout récent article: La Nasa prévoit de remplacer les générateurs isotopiques des sondes d'explorations lointaines qui fonctionnent actuellement avec un "coeur" da plutonium qui chauffe des thermocouples; par un système.... :ange: mé-ca-nique !

 

Ils ont en essai un système où la chaleur du plutonium actionne un moteur Stirling. http://www.moteurstirling.com/

 

Qui contrairement à l'arnaque PanPan fonctionne lui. :D

 

 

Le sterling a souvent été présenté comme un moteur "écologique" puisqu'il peut fonctionner à partir de n'importe qu'elle source de chaleur, mais là du plutonium, c'est terrible de ce point de vue, j'èspère qu'il n'y aura pas d'écolos là ou la NASA veut envoyer ces engins :lol:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...