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Volkswagen

golf III 1,8 essence de 96 cale en roulant


Invité §MIM250Vd
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Messages recommandés

Invité §MIM250Vd

bonjour voila mon probleme j'ai une golf III qui lorsque je fais quelque kilometre s'arrete , les bougies ont ete changees, la tete de delco, le doigt d'allumage, et la courroie de ditri aussi je n'ai aucune connaissance en mecanique est ce que quelqu'un pourrait m'aider merci d'avance

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C'est soit le neiman, soit l'allumage soit l'alimentation de la pompe ou cette dernière.

 

Tu vas suivre à la lettre la procédure suivante :

Pendant la panne (très important de faire les tests UNIQUEMENT pendant la panne)

1- le test du KLAXON

- klaxonner pendant que tu as mis le contact sans démarrer;

- puis klaxonner pendant que tu démarres;

Si pas de klaxon pour une des 2 positions, le contacteur du neiman est HS (commutateur allumage-démarrage)

2- test des tensions

- contrôler la tension sur le connecteur (côté faisceau) de la bobine, contact mis : 12V entre les 2 broches externes du connecteur 3 fils.

- contrôler la tension sur le connecteur (côté faisceau) de la sonde hall du delco, contact mis : 12V entre les 2 broches externes du connecteur 3 fils.

S'il manque un 12V, câblage bobine défectueux, ou module puissance bobine HS.

3- test de la sonde Hall

Si ces tensions sont OK, il faut faire le test du fil volant sur la broche centrale du connecteur 3 fils du corps de delco, pour déclencher une étincelle en sortie du câble de bobine placé à quelques millimètres d'une masse.

Contact mis, on met ce fil volant rapidement sur une masse.

S'il sort une étincelle du câble de bobine, Sonde HAll delco HS.

Sinon, bobine HS.

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Invité §MIM250Vd

en fait on vient de me dire que se serait l'arbre a came qui se bloque est possible ? , et est ce que j'aurai pu rouler quand meme

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Invité §red558RG

Non non t'inquiètes tu aurai de plus gros soucis.... à moins que la courroie de distri a été mal placée...

 

Par contre fais les tests donnés par Bob plus haut. Tu peux aussi regarder tes relais (au niveau de la boîte à fusibles sous le volant) et regardes en particulier le 30 (calculateur) et le 167 (pompe à essence) => pb de soudures à l'intérieur.

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Invité §den770nk

bonjour, J'ai des jantes alu d'opel zafira , c'est des cinq trous, peut on les monter sur une golf trois? MERCI DE TON AIDE.

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Invité §red558RG

Pas la peine d'encombrer tous les sujets Golf 3 denis296, OUVRES un autre POST, on te répondra, et mets-y + de précisions (les dimensions non???). Merci.

Et puis démontes une roue tu verras bien si çà passe ou pas.............c'est pas la mer à boire.......

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Invité §ner676aU

regarde si tes fils d'allumage(ceux qui se connectent a tes bougies) ne sont pas oxydees a l'interieur cote bougies

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Invité §ner676aU

et puis j'ai rencontre quelques problemes avec les pompes a essence immergees la dessus aussi : quand elle s'arrete leve la banquette ar et ecoute au niveau de la trappe noire si tu entend la pompe tourner (contact mis bien evidement)

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Invité §tan264Sh

j'ai eu ce probleme avec ma golf 3, lors de la sortie de rond-points et lors du passage de la 3ème, elle calait.

J'ai regardé du coté de l'allumage, du faisceau, des sondes, des relais, de la pompe a essence..., j'ai rien trouvé.

Puis un jour, j'ai decide de mettre un additif de nettoyage de carbu et injection puis plus de probleme.

Essaies toujours, ca ne coute que 12€.

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Invité §inv031dp

Bonjour,

 

J'ai un problème sur une Golf série 3, 1.8L, 90CH, essence, injection monopoint, année '94.

La voiture fonctionne normalement, mais après quelques km quand j'accelere, coupure moteur net, comme si l'allumage se coupe net! Je m'arrete, après quelques instants la voiture redemarre et je repart pour quelques km et ça recommence.

J'ai vérifié le circuit d'alimentation, changé le filtre à essence, controllé la tension de la pompe à essence et son intensité, tout ça en roulant jusqu'à la panne, tout est stable, pas de problème de ce coté la.

J'ai passé la voiture à l'ordinateur chez VW, ça m'indique "capteur effet hall défaillant"! J'ai changé le capteur d'effet hall dans le distributeur, la panne persiste toujours. J'ai pensé alors au rotor démagnetisé. J'ai donc changé tout le distributeur, la panne persiste toujours. L'ordinateur de chez VW m'indique toujours de changer le capteur hall, alors que je l'ai changé par un neuf. Chez VW ils sont dépassés.

Nouvelle constatation : quand la voiture se coupe en pleine route, il n'y a pas de coupure de contact, le tableau de bord reste allumé. Si je coupe le contact et que je remet le contact (je sais c'est dangereux), la voiture repart instantanément. Alors, bobine, module de puissance ou calculateur ou cablage? A votre avis?

 

Un grand merci par avance si vous pouvez m'aider.

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Moi je parierais pour la bobine défaillante à chaud.

 

Se méfier du message "capteur Hall défaillant" : une fois sur 2 il apparait parce que qu'on doit mettre le contact pour avoir le diagnostic; et à ce moment, le moteur n'étant pas parti, le défaut remonte ! Donc faux diagnostic !

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Invité §inv031dp

Moi je parierais pour la bobine défaillante à chaud.

 

Se méfier du message "capteur Hall défaillant" : une fois sur 2 il apparait parce que qu'on doit mettre le contact pour avoir le diagnostic; et à ce moment, le moteur n'étant pas parti, le défaut remonte ! Donc faux diagnostic !

 

 

Bonjour,Merci pour votre reponse.

 

Le test du klaxon:

par securite je l'ai fait, rien d'anormal. j'avais deja constate que le tableau de bord restait allumé et pour etre sur j'ai meme essaye un contacteur neuf, la panne persite.

 

le test des tensions:

je l'ai fait aussi, cote faiseau bobine 12,3 V entre les deux bornes externes, cote connecteur de la sonde hall contact mis 11,6 V. c'est bon.

 

Le test de la sonde Hall:

contact mis avec un fils volant relier à la masse et par intermitance sur la broche centrale du connecteur 3 fils du corps de delco, le fils de sortie de bobine etant lui place à quelques millimetre d'une masse il jaillir une eteincelle. donc pas de probleme. j'ai meme controle l'allumage avec une lampe stromboscopique portative montee dans l'habitacle en roulant, le + à la baterie le - à la baterie et la prise HT sur le faisceau d'allumage premier cylindre elle fonctionne parfaitement meme pendant la coupure moteur. Ultime verification l'ordinateur indiquant toujours sonde effect Hall defaillante, j'ai change le distributeur en entier, toujours la panne, j'ai essaye une autre bobine et un autre amplificateur, la panne persiste encore.

 

Ultime verification, j'ai teste à la prise du calculateur à l'aide de la revu technique de la golf les tensions et les resistances de tout les capteurs et autres, tout est bon mais la panne est toujours la. j'ai pense à l'injecteur car par moment il y à des accous mais mantenant l'idee d'avoir du carburant de mauvaise qualite m'est venue car la panne est arrivee 10 kms apres que ma femme a fait le plein, je vais vidanger l essence par securite. Si vous avez une autre idee elle est bienvenue Merci et sinceres salutations.

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Invité §inv031dp

Et tu as toujours de l'étincelle aux bougies quand le démarreur est lancé pendant la phase de la panne ?

 

 

J'ai pas regardé, mais le stromboscope dans l'habitacle fonctionne toujours quand je relance le moteur et que celui ci ne demarre pas. Les pannes se font de plus en plus longues, on a de plus en plus mal à relancer le moteur. Il reste maintenant un quart d'essence dans le reservoir. Que pensez vous de la qualité de l'essence. J'ai vu sur l'internet qu'il y a de plus en plus de problemes de melange de carburants dans les stations et l'injecteur qui grippe, c'est peut etre une solution?

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Ca peut être surtout la pompe qui se grippe.

Statistiquement, sur l'alimention, c'est la panne la plus probable.

A la prochaine panne, déconnecte la durit qui entre sur l'injecteur (pas celle qui ressort, attention aux flèches) et lance le démarreur.

Si l'essence ne sort pas, ta pompe te lâche.

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Invité §inv031dp

Ca peut être surtout la pompe qui se grippe.

Statistiquement, sur l'alimention, c'est la panne la plus probable.

A la prochaine panne, déconnecte la durit qui entre sur l'injecteur (pas celle qui ressort, attention aux flèches) et lance le démarreur.

Si l'essence ne sort pas, ta pompe te lâche.

 

 

Bonjour,

 

Je reviens vers vous, le problème est corsé. Le débit de la pompe n'était pas correct. J'ai changé la pompe et la panne persiste toujours, c'est incroyable. Constatation : la coupure ne se produit qu'à chaud et dure une quinzaine de secondes, pendant lequelles je ne peux pas démarrer la voiture. Après ça repart comme avant, mais les coupures revienent de plus en plus rapidement. Que pensez vous du calculateur d'injection? après avoir changé le contacteur de neiman, le distributeur, l'amplificateur et la bobine et la pompe. Peut etre aussi une baisse de tension du à la platine, porte fusibles qui s'echauffe, je vais vérifier. Serait-il possible de vous contacter téléphoniquement?

Sincères remerciement.

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Non, je ne traite pas au téléphone.

 

Resterait soit un souci électrique : as-tu bien fait le test du klaxon PENDANT une panne ? Sinon test non concluant) au niveau batterie, ou cosses batterie, ou tresses de masse : à vérifier.

Au moment de la panne, est-ce les témoins du tableau de bord s'allument (batterie, huile) ?

 

Il y a le relais 167 de la pompe à essence qui déconne peut-être.

 

ET enfin pour terminer, ça peut être l'injecteur.

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Invité §inv031dp

Non, je ne traite pas au téléphone.

 

Resterait soit un souci électrique : as-tu bien fait le test du klaxon PENDANT une panne ? Sinon test non concluant) au niveau batterie, ou cosses batterie, ou tresses de masse : à vérifier.

Au moment de la panne, est-ce les témoins du tableau de bord s'allument (batterie, huile) ?

 

Il y a le relais 167 de la pompe à essence qui déconne peut-être.

 

ET enfin pour terminer, ça peut être l'injecteur.

 

 

Test du klaxon concluant, mes cosses de batterie parfaites, la tresse de masse a été doublée, quand le moteur se coupe, aucun temoin n'est allumé pendant que la voiture continue sur sa lancé, une fois immobilisé, les temoins se rallument. J'ai vérifié le relais 167. Pour finir, j'ai emprenté un calculateur d'injéction que j'ai monté, la panne persiste toujours...le moteur se coupe quand il est chaud, il faut attendre 15 secondes pour pouvoir le redémarrer, ou couper le contact après 15 secondes quand la voiture est encore lancée et le remettre sans lancer le démarreur et le moteur repart et ça recommence 5km plus loin.

Je vais vérifier avec une grande précision la préssion d'essence en embarquand un mano dans l'habitacle.

Qu'en pensez vous?

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Invité §Ant565fN

bonsoir voila j'ai une golf 3 1.8 90 ch année 93 j'ai un problème la voiture démarre nickel mai le problème c'est que des que je passe la 2 éme ou 3 4 ou 5 eme et même la marche arrière elle cale si quelqu’un pourrai m'aider svp merci

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