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Un Tuyau libre dans mon carburateur (Pierburg 32 1B1)

 

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 Sujet :

Un Tuyau libre dans mon carburateur (Pierburg 32 1B1)

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n°15291250
ismat
Profil : Apprenti confirmé
ismat
Posté le 25-02-2008 à 11:06:32  answer
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Bonjour tout le monde.
Mon problème est le suivant: suite a un ralenti instable (clio1 / energie / 5 cheveaux/ 1990 / 190000 klm) j'ai décidé de changer le filtre a aire et a essence…. La j'ai remarquée un tuyau libre qui part du carburateur (Pierburg 32 1B1), il part de cette membrane (enrichisseur de ralenti) Sans être raccordé a rien….. est ce normale !!?
enrichisseur
Merci pour votre aide ;)

n°15292575
ismat
Profil : Apprenti confirmé
ismat
Posté le 26-02-2008 à 17:00:23  answer
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Personne ne peut m'aider?? s'il vous plait

n°15292619
Mat Of Elsass
Profil : Membre confirmé
mat-of-elsass
Posté le 26-02-2008 à 18:02:49  answer
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J'ai la même voiture, de mémoire il n'y a pas de tuyau mis à l'air libre à ce niveau, il faudrait que je regarde sous le capôt ... mais tu ne vois pas où pourrait se brancher ta durite ? as-tu des fuites d'essence ?


---------------
"Faites que le rêve dévorre votre vie afin que la vie ne dévorre pas votre rêve." A. de St Exupéry
mood
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Posté le 26-02-2008 à 18:02:49  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°15292737
backclio
Profil : Pilote
backclio
Posté le 26-02-2008 à 19:59:39  answerconfig
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ismat a écrit :

Bonjour tout le monde.
Mon problème est le suivant: suite a un ralenti instable (clio1 / energie / 5 cheveaux/ 1990 / 190000 klm) j'ai décidé de changer le filtre a aire et a essence…. La j'ai remarquée un tuyau libre qui part du carburateur (Pierburg 32 1B1), il part de cette membrane (enrichisseur de ralenti) Sans être raccordé a rien….. est ce normale !!?
http://images.forum-auto.com/mesimages/195556/enrichisseur.JPG
Merci pour votre aide ;)



Laisse-nous le lien d'où tu as tiré cette photo, ça sera plus facile pour te répondre


---------------
Aon aon, aon aon
Les avions

je suis pilote, c'est pour ça !!!
n°15292801
Mat Of Elsass
Profil : Membre confirmé
mat-of-elsass
Posté le 26-02-2008 à 20:38:48  answer
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Je suis allé voir et prendre une photo (qualité pas top mais bon ça illustre).
La durite qui part de ta pièce file derrière la bôite à air (côté habitacle) et se branche sur un dispositif situé juste en dessous du mécanisme d'ouverture du capot. Ce dispositif a un trou sur sa partie supérieure protégé par un filtre en mousse (il avait fouttu le camp chez moi alors j'ai mis un bout de mouse de récup) et une  connection à deux fils (une sonde ?) en partie inférieure.

Je me suis déjà demandé à quoi servait ce truc, peut-être une mise à l'air ? un système de dépression ? ... ?

En tout cas ta durite qui n'est pas branchée ne correspond pas à la configuration normale, de là à savoir si c'est la cause de tes soucis ???

PICT1375m.JPG1.

Message cité 1 fois
Message édité par Mat Of Elsass le 26-02-2008 à 20:42:34

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"Faites que le rêve dévorre votre vie afin que la vie ne dévorre pas votre rêve." A. de St Exupéry
n°15293143
ismat
Profil : Apprenti confirmé
ismat
Posté le 27-02-2008 à 09:36:04  answer
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Merci pour votre aide :jap:
Désolais pour le retard ……
Bon la photo …. J'ai pas très bien compris…. Désolais…..
Mais peut être que cette photo prise aujourd'hui  peut vous être utile…….
Carbpierburg2
CarbPierburgfinal
Le fameux tuyau par de là .... :??:

Message cité 1 fois
Message édité par ismat le 27-02-2008 à 10:47:12
mood
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Posté le 27-02-2008 à 09:36:04  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°15293199
crikatoc
Pas si simple
Profil : Routard
crikatoc
Posté le 27-02-2008 à 10:58:27  answerconfig
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Je pense que le tuyau dont tu parles est un reniflard qui se branche quelque part sur la boite à air...Un tuyau de réaspiration


---------------
Curieux de tout, par nature...
Mécano du dimanche par obligation...
n°15293209
ismat
Profil : Apprenti confirmé
ismat
Posté le 27-02-2008 à 11:08:25  answer
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crikatoc a écrit :

Je pense que le tuyau dont tu parles est un reniflard qui se branche quelque part sur la boite à air...Un tuyau de réaspiration


Merci pour l'information :jap: Mais Y'a t'il une image :cry: ?

n°15293311
backclio
Profil : Pilote
backclio
Posté le 27-02-2008 à 12:59:11  answerconfig
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ismat a écrit :

Merci pour votre aide :jap:
Désolais pour le retard ……
Bon la photo …. J'ai pas très bien compris…. Désolais…..
Mais peut être que cette photo prise aujourd'hui  peut vous être utile…….
http://images.forum-auto.com/mesimages/352003/Carbpierburg2.jpg
http://images.forum-auto.com/mesimages/352003/CarbPierburgfinal.jpg
Le fameux tuyau par de là .... :??:


C'est sûr que si le carbu est déposé, on comprend mieux pourquoi c'est raccordé à rien.
 En le reposant sur le moteur et vu que les tuyaux sont préformés, on peut pas se tromper sauf si problème de connexions cérébrales mais là faut poser la question sur doctissimo


---------------
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n°15293477
ismat
Profil : Apprenti confirmé
ismat
Posté le 27-02-2008 à 15:58:04  answer
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backclio a écrit :


C'est sûr que si le carbu est déposé, on comprend mieux pourquoi c'est raccordé à rien.
 En le reposant sur le moteur et vu que les tuyaux sont préformés, on peut pas se tromper sauf si problème de connexions cérébrales mais là faut poser la question sur doctissimo


Merci pour tes remarque très utiles et pertinentes….. :non:
Mais laisse moi te dire que ces photos ne sont pas du carburateur en question, mais c'est un deuxième acheté dans la casse…… ok.
Et tu peux voir ca dans mes postes antérieures .....
Merci comme même.
Et pour que vous puissez me conseiller d'avantage :q , comme vous venez de le faire… :ange:  régale toi avec ces photos:
CPressort3
CPressort2
CPpartieinferieure1
CPpartiesuperieureVuedebas

n°15293491
backclio
Profil : Pilote
backclio
Posté le 27-02-2008 à 16:09:57  answerconfig
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http://www.forum-auto.com/marq [...] tm#t127901


http://www.forum-auto.com/pole [...] 408679.htm

http://www.forum-auto.com/les- [...] #t13459619

Message cité 1 fois
Message édité par backclio le 27-02-2008 à 16:16:53

---------------
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n°15293539
ismat
Profil : Apprenti confirmé
ismat
Posté le 27-02-2008 à 16:52:37  answer
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n°15293543
backclio
Profil : Pilote
backclio
Posté le 27-02-2008 à 17:01:00  answerconfig
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http://www.forum-auto.com/pole [...] #t14968561


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n°15293545
ismat
Profil : Apprenti confirmé
ismat
Posté le 27-02-2008 à 17:03:15  answer
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encore pas de solution  :non:

n°15293636
Mat Of Elsass
Profil : Membre confirmé
mat-of-elsass
Posté le 27-02-2008 à 17:59:11  answer
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Salut, je ne vois pas où est encore le problème. Je confirme que la durite venant de ta pièce contourne le carbu en passant sous la boîte à air côté habitacle et se branche sur la pièce que j'ai mise en photo, juste sous le système d'ouverture du capôt.
Chez moi ladite durite n'est pas toute souple, elle a des angles rigides afin d'aller se brancher où j'ai dit.


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n°15293653
backclio
Profil : Pilote
backclio
Posté le 27-02-2008 à 18:08:28  answerconfig
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tout à fait pour les angles rigides. C'est ce que j'ai voulu dire en ecrivant sur un post précédent : les tuyaux sont préformés

Je ne vois vraiment pas où ismat veut en venir avec ses photos de carbu

(la piece en photo est une vanne electromagnétique)

Message cité 1 fois
Message édité par backclio le 27-02-2008 à 18:30:19

---------------
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n°15294347
ismat
Profil : Apprenti confirmé
ismat
Posté le 28-02-2008 à 09:26:13  answer
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backclio a écrit :

tout à fait pour les angles rigides. C'est ce que j'ai voulu dire en ecrivant sur un post précédent : les tuyaux sont préformés

Je ne vois vraiment pas où ismat veut en venir avec ses photos de carbu

(la piece en photo est une vanne electromagnétique)


Bon merci pour votre aide :jap:
je vais essayé de voir ça.
Carbutuyau2
image trouvé sur notre forum


Message édité par ismat le 28-02-2008 à 13:09:50
n°15295474
ismat
Profil : Apprenti confirmé
ismat
Posté le 29-02-2008 à 11:26:41  answer
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Peut être que cette image est plus expressive :ange:
(Photo prise sur le forum:http://www.forum-auto.co​m/les-clubs/section21/sujet298​231-35.htm)
PIERBURG
Mais ou se branche t'il :lol:

n°15298181
ismat
Profil : Apprenti confirmé
ismat
Posté le 03-03-2008 à 10:21:02  answer
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Aidez moi s'il vous plais...  :non:

n°15298278
crikatoc
Pas si simple
Profil : Routard
crikatoc
Posté le 03-03-2008 à 12:09:13  answerconfig
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Difficile de répondre quand on ne sait pas. Mais je me risque : Ne serais ce pas, vu la taille du tuyau, la prise de dépression du servo frein ?


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n°15298315
ismat
Profil : Apprenti confirmé
ismat
Posté le 03-03-2008 à 13:00:45  answer
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crikatoc a écrit :

Difficile de répondre quand on ne sait pas. Mais je me risque : Ne serais ce pas, vu la taille du tuyau, la prise de dépression du servo frein ?


Est ce que ces photos prise hier peuvent vous aidez? :cry:
IMG0075A
IMG0071A

n°15298327
backclio
Profil : Pilote
backclio
Posté le 03-03-2008 à 13:11:01  answerconfig
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crikatoc a écrit :

Difficile de répondre quand on ne sait pas. Mais je me risque : Ne serais ce pas, vu la taille du tuyau, la prise de dépression du servo frein ?



crikatoc, au lieu de dire n'importe quoi, clic sur les liens que j'ai mis et lis le post de Mat Of Elsass. Tu verras que tout y est expliqué.


---------------
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n°15298376
crikatoc
Pas si simple
Profil : Routard
crikatoc
Posté le 03-03-2008 à 13:57:01  answerconfig
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backclio a écrit :



crikatoc, au lieu de dire n'importe quoi, clic sur les liens que j'ai mis et lis le post de Mat Of Elsass. Tu verras que tout y est expliqué.


Ok Backclio, merci, j'ai vu, donc tout est réglé ?? yapudproblem non ?
Je balancerais quand même un coup d'air comprimé dans ce tuyau

Message cité 1 fois
Message édité par crikatoc le 03-03-2008 à 14:02:40

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n°15298407
ismat
Profil : Apprenti confirmé
ismat
Posté le 03-03-2008 à 14:45:56  answer
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crikatoc a écrit :


Ok Backclio, merci, j'ai vu, donc tout est réglé ?? yapudproblem non ?
Je balancerais quand même un coup d'air comprimé dans ce tuyau


Merci Crikatoc pour votre aide :jap:  moi aussi j'ai bien suivi les lien mentionnés..... mais rien n'indique la solution :??:  je les tous lu et relu sans trouver aucun indice.
Merci comme même. :cry:

n°15298411
ismat
Profil : Apprenti confirmé
ismat
Posté le 03-03-2008 à 14:52:59  answer
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Mat Of Elsass a écrit :

Je suis allé voir et prendre une photo (qualité pas top mais bon ça illustre).
La durite qui part de ta pièce file derrière la bôite à air (côté habitacle) et se branche sur un dispositif situé juste en dessous du mécanisme d'ouverture du capot. Ce dispositif a un trou sur sa partie supérieure protégé par un filtre en mousse (il avait fouttu le camp chez moi alors j'ai mis un bout de mouse de récup) et une  connection à deux fils (une sonde ?) en partie inférieure.

Je me suis déjà demandé à quoi servait ce truc, peut-être une mise à l'air ? un système de dépression ? ... ?

En tout cas ta durite qui n'est pas branchée ne correspond pas à la configuration normale, de là à savoir si c'est la cause de tes soucis ???

http://images.forum-auto.com/mesimages/504351/PICT1375m.JPG1..jpg


le probleme est que le dispositif situé juste en dessous du mécanisme d'ouverture du capot est bien présent mais avec un autre tuyau qui est deja bien branché.... :( Voici la photo
IMG0075A


Message édité par ismat le 03-03-2008 à 14:54:32
n°15299602
Mat Of Elsass
Profil : Membre confirmé
mat-of-elsass
Posté le 04-03-2008 à 17:55:41  answer
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Hello, je constate que tu as identifié la pièce, c'est effectivement celle-ci qui reçoit ta durite. A toi de voir où va celle qui est déjà branchée ? mais chez nous elle va sur ta pièce comme on t'a expliqué.

Peut-être c'est une bidouille sans importance ? je ne peux pas te dire mais regarde si cette durite est reliée à quelque chose ou juste à l'air libre.


---------------
"Faites que le rêve dévorre votre vie afin que la vie ne dévorre pas votre rêve." A. de St Exupéry
n°15300240
ismat
Profil : Apprenti confirmé
ismat
Posté le 05-03-2008 à 11:03:43  answer
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Mat Of Elsass a écrit :

Hello, je constate que tu as identifié la pièce, c'est effectivement celle-ci qui reçoit ta durite. A toi de voir où va celle qui est déjà branchée ? mais chez nous elle va sur ta pièce comme on t'a expliqué.

Peut-être c'est une bidouille sans importance ? je ne peux pas te dire mais regarde si cette durite est reliée à quelque chose ou juste à l'air libre.


Merci Mat Of Elsass :jap:
C'est ce que je vais faire.

n°15332501
quentinou1​0
Profil : Nouveau membre
quentinou10
Posté le 07-04-2008 à 13:10:15  answerconfig
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help mon carbu clio1 pierburg 32 1b1 est mort ma commande de starter est casser et le papillon a disparu, je pence qu'il y étais depuis un moment car je l'est acheter en été donc pas besoin de starter et la quand y fé froid démarage trés difficile!!  :cry:  je suis à la recherche d'un carbu j'en trouve pas à la casse snif aider moi s'il vous plait  :cry:  quentinou18@hotmail.frDSCN8296


---------------
clio RT MIAMMMMMM!!!!
n°15332767
Mat Of Elsass
Profil : Membre confirmé
mat-of-elsass
Posté le 07-04-2008 à 18:26:21  answer
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ah merde, c'est la galère ton truc
déjà je ne vois pas comment le papillon peut se casser !

à part en trouver un d'occase je ne vois pas ce que tu peux faire
pour te dépanner tu peux essayer de refaire un papillon avec une tole fine, mais si ça te tombe dans le carbu tu n'as rien gagné   :??:


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"Faites que le rêve dévorre votre vie afin que la vie ne dévorre pas votre rêve." A. de St Exupéry
n°15717875
ch'tio clioteux
Kéké United !!!
Profil : Routard confirmé
tio-clioteux
Contributeur Bronze Forum
Posté le 25-04-2009 à 23:24:15  answerconfig
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Lut moi j'ai un pu... de prob avec mon carburateur ......sa m'ennerve aller voir si vous pouvez http://www.forum-auto.com/pole [...] 494616.htm

mood
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Profil
Posté le 25-04-2009 à 23:24:15  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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