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Opel

voyant batterie éteint


Invité §gho744zH

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Invité §gho744zH

Bonjour, depuis 4 jours mon voyant de batterie ne s'allume plus mais je démarre du 1er coup sans probléme. ce matin je la prends ,elle démarre nickel, je m'arrete le temps de faire le tour du marché et en la reprenant impossible de redémarrer. J'ai du la redémarrer à l'aide de pince. La batterie a été changé en décembre 2007. pensez vous que ce puisse etre l'aternateur?? J'ai changé le relais d'alternateur en octobre 2005 ainsi que l'alternateur. en ce qui concerne l alternateur, ca devrait etre le voyant batterie + voyant freins a mains qui resteraient allumés alors je ne comprends pas

 

 

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Invité §exp832Oz

Le petit fil bleu et blanc qui va au dos de l'alternateur doit être cassé. A+

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Invité §emm086zO

Salut,

Tu dois démarrer ta voiture

Pour savoir si ton alternateur et hs:

enlève le plus batterie moteur tournant ,si le moteur cale l'alternateur est hs ,si le moteur tourne toujours il doit encore charger

Mais il y a deux pannes possible sur un alternateur soit il ne charge plus ou il ne charge plus assez pour cela il faud que tu vérifie la charge avec un testeur en géneral les alternateurs charge entre 14 et 14,8 volt

Quant a la batterie il te faut un pèse acide ou un chargeur et tu risque de la charger tu la laisse une journée sans t'en servir et tu vérifie si elle a tenue la charge

Si tu ne peux pas ou si tu n'a pas ce qu'il faud pour les vérifications je te conseil d'aller dans un garage le diagnostique est gratuit

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Invité §exp832Oz

NE JAMAIS DEBRANCHER UNE BATTERIE MOTEUR TOURNANT. Il faut vraiment être le dernier des bricoleurs pour donner un conseil de ce genre. A+

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Bonsoir.

+1 total pour Exprspto.

 

Le circuit du témoin de charge a un rôle décisif sur le bon fonctionnement du circuit de charge. Par exemple quand c'est une lampe et qu'elle est grillée, ça peut ne plus charger.

Ne jamais déconnecter une batterie moteur tournant :q Page 10 Connaissances de l'Alternateur - Rôle, Vérification... OFFICIEL

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Invité §emm086zO

Voila maintenant 15 ans ans que je suis mécanicien auto et j'ai toujour procédé de la sorte sur des véhicules anciens il est vrai que sur des models récent il ne faut pas agir de la sorte il y'a des appareil pour cela mais quand on a pas trop d'outil en main et que le véhicule n'a pas trop d'electronique embrqué ca va très bien je n'ai jamais eu de souci jusque là

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Invité §exp832Oz

Je n'enlèves pas une virgule, ni une lettre à ce que j'ai dis. Chacun fait ce qu'il veux mais on ne donne pas de conseils qui peuvent nuire, question de déontologie, ou de conscience professionnelle. A+

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Invité §Juj038wV

Voila maintenant 15 ans ans que je suis mécanicien auto et j'ai toujour procédé de la sorte sur des véhicules anciens il est vrai que sur des models récent il ne faut pas agir de la sorte il y'a des appareil pour cela mais quand on a pas trop d'outil en main et que le véhicule n'a pas trop d'electronique embrqué ca va très bien je n'ai jamais eu de souci jusque là

 

Et bien cela fait 15 ans que tu stresses les diodes de redressement de l'alternateur sur les voitures où tu est intervenu... Ces diodes vont casser rapidement et ainsi tu vas pouvoir faire un échange standard de l'alternateur... Une co**erie à répétition et du chiffre d'affaire en plus, pourquoi s'arrêter ?

 

Les alternateurs les plus anciens supportent mal ce stress. L'électronique des véhicules récents est de mieux en mieux protégée, mais c'est un stress inutile.

 

Ici, tu es sur un forum responsable où des conseils à la noix sont exclus.

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Invité §tnt265Ie

NE JAMAIS DEBRANCHER UNE BATTERIE MOTEUR TOURNANT. Il faut vraiment être le dernier des bricoleurs pour donner un conseil de ce genre. A+

 

gazelle206.gif.28a12c4dc666aeb821676dd640261a63.gif

tu vérifies la charge avec un testeur tu dois avoir 14 et 14,8 volst moteur tournant et batterie branchée.

 

si la tension est de 12v (ou moins) , l'alternateur ne charge pas, pas d'éxitation ou alternateur HS.

 

si elle descends plus bas, moteur a l'arret, la batterie est morte, mais dans ce cas le voyant de charge s'allume au tableau de bord lorsque le moteur tourne.

 

Ensuite il serait intéressant de connaitre la voiture, quoique le circuit de charge est standard

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Invité §ism323uF

Comme expliqué sur un autre forum, il faudrait peut verrifier que la lampe du témoin n'est pas grillée.

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Invité §sav261WJ

En mettant l'excitation à la masse, tu controles le cablage et l'ampoule en même temps et ça prends 5 minutes

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Invité §gho744zH

re salut, j ai changé l alternateur et rien de plus. La voiture démarre avec les cables mais dés que les cables sont enlevés, la batterie se décharge. Avc les cables, 10 volts et dés qu on les enléve, ca descend jusqu a 0volt et la voiture cale.

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Bonjour.

Comme expliqué sur un autre forum, il faudrait peut verifier que la lampe du témoin n'est pas grillée.

En mettant l'excitation à la masse, tu controles le cablage et l'ampoule en même temps et ça prends 5 minutes

ghostrider_girl Ceci t'a été demandé plusieurs fois, toujours sans réponse ni commentaire. C'est un forum ici.

 

On prend le temps de te lire, et de te suggerer des choses ça serait aimable de prendre le temps de répondre. C'est un minimum.

:jap:

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Invité §chg614EH

Voila maintenant 15 ans ans que je suis mécanicien auto et j'ai toujour procédé de la sorte sur des véhicules anciens il est vrai que sur des models récent il ne faut pas agir de la sorte il y'a des appareil pour cela mais quand on a pas trop d'outil en main et que le véhicule n'a pas trop d'electronique embrqué ca va très bien je n'ai jamais eu de souci jusque là

 

 

Dis nous ou tu travailles qu'on fasse passer le message pour ne pas y aller !!!!!!

 

Tu bosses chez FeuVert, Norauto ????? :lol::lol:

 

Le B à Bas de l'electricien auto, ne jamais debrancher la batterie moteur tournant (Chapitre 4 alinéa 2.1)

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