Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

probleme de fuite direction assistée possible de changer les joints de


Invité §pop863FS

Messages recommandés

Invité §pop863FS

bonsoir tous le monde, j'ai une renault megane 1.9td de 96 et j'ai une fuite d'huile de direction assistée ( huile rouge) j'ai chercher la fuite et je croit l'avoir trouvé.

 

Le soufflet qui protege le verin de direction etait couper (coté passagé) et jai pu donc voir en enlevant la roue que l'huile sortait du verin.

 

Je voudrai savoir si il falait obligatoirement changer le carter de direction ou si on pouvait changer les joint a levre si oui ou je pourrai les trouver et a quelle prix.

 

je peu prendre des photo si vous voulez merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

Je comprend pas tu veut dire que ton verin direction assisté fuit, parce comprend ton histoire de carter vien faire la dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

Je crois que les pièces d'étanchéité de direction ne se détaillent pas, il faut remplacer la direction. De toutes façons le palier dans le carter de direction a du jeu et ton joint ne durerais pas longtemps. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop863FS

j'ai appeler carter le block de direction assistée jsavait pas comment ca s'appelait

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop863FS

mais les joint a levres en eux meme ne peuvent pas etre changer???? pourquoi je changerais le verin il a rien

 

je pensait changer le joint a levre et le soufler!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

C'est une opération très délicate, et compliquée, et en origine, il n'y a pas de pièces, il faut démonter et trouver le joint chez un fournisseur de joints. Expérience faite, cela n'a jamais tenu longtemps. Il vaut mieux trouver une direction d'occasion en bon état.A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop863FS

y en a pour combien pour changer la direction assistée dans un garage? ou le prix en occaz je peut la monter moi meme sinon??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop863FS

je pense pas que ca soit si compliquer le blem c'est que j'ai pas de pont ou de fosse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

non en faite le verin prend une fois les preparatif fini vidande de liquide de DA chandel, pas plus 30 minute a sortir avec le bonne outil dans sa caisse et un peut methode, je l'est fait sur ZX c'est pas pareil je sais mais sa doit pas etre different de beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

a oui, bien levé véhicule et faut etre sur que tes chandel soit bien mise , sinon tu connais les consequence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop863FS

je la demonterai bien mais au niveau de la cremailère il y a un risque quelconque de mal faire ou autre. il a des precaution a prendre ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

perso, je m'interdis de toucher a:

 

direction,

circuit frein (sauf plaquette)

Abs

et tout ce qui touche la sécurité

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop863FS

quelqu'un pourrait me dire les risques et les precautions a prendre a demontre la direction!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

le verin peut etre deposer independament de la crémailliere, le seule risque c'est que la voiture te tombe dessus.

Aprés a toi voire comment sa passe sous ta voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un pourrait me dire les risques et les precautions a prendre a demontre la direction!!!

Il y a quelques années on réparait les crémaillères même avec une assistance, maintenant on ne trouve plus les pièces pour les réparer, encore une fois les constructeurs sont passés par là et on dit que ce n'était pas sécurisant, donc en tant que professionnel je me refuse à réparer ces direction, la responsabilité en cas d'accident est trop grande, mais je regrette beaucoup que l'on en soit arrivé là, pour ce qui te concerne c'est pareil, en cas de pépin c'est ta responsabilité qui est engagée, voilà les conséquences de la judiciarisation de nos sociétés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A bon, quel bande de voleur ,la sa devient complement debile.

 

 

 

Ben oui on réparait, je me souviens par exemple que peugeot vendait des kit de réparation pour les DA des 505, du moins pour certains modèles, renault vendait séparément la valve de commande pour certains modèles également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro288sx

je dirais les garages, les gros, plus d'interventions en un minimum de temps, donc plus de rentré d'argents, nous sommes maintenant dans une societé de consomation.

Les perdants c'est les petits garage qui eux reparaient avant,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rid414Ls

Ca se répare, il y a un spécialiste qui fait ça, vu dans le magasine gazoline il y a quelques mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais les garages, les gros, plus d'interventions en un minimum de temps, donc plus de rentré d'argents, nous sommes maintenant dans une societé de consomation.

Les perdants c'est les petits garage qui eux reparaient avant,

Peut-être un peu le constructeur aussi, non ?????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop863FS

pour info j'ai trouver une cremaillière d'occasion 180€ et je l'ai monter tous seul c'est la misere car j'ai pas de fosse ou et pont obliger de la monter sur chandelle

mais bon j'ai reussi faut juste avoir des chandelles un arrache pour les rotules et des clefs apres ca viens mais sur chandelle faut pas etre presser.

 

merci a tous pour vos conseil .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais remonter ce topic car j'ai un problème assez semblable sur ma Clio 1.4 RT de 1995. Il y a une fuite au vérin de direction assistée : j'ai acheté cette voiture il y a 1 an, elle avait 66 000 km (réels). Les soufflets étaient complètement déchiquetés, et la direction emettait un "pchouiit" plus ou moins prolongé en tournant d'un côté ou de l'autre, de manière intermittente. Il n'y avait pas de fuite externe visible. J'ai remplacé rapidement les soufflets, mais le niveau de liquide de DA diminuait régulièrement, et le "pchouiit" était toujours présent.

Je me suis décidé à tomber le boitier de direction (la voiture à maintenant 79 000 km), pour le remplacer, et voilà ce qui est sorti des soufflets :

 

http://img66.imageshack.us/img66/8454/armandlaubertire2008018nv4.jpg

 

C'est un mélange de graisse et de liquide de DA.

 

J'imagine que ce n'est pas normal du tout?

D'où peut venir une fuite comme ça? C'est le fait d'avoir roulé longtemps avec des soufflets de direction HS?

 

Merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer571Vr

Je fais remonter ce topic car j'ai un problème assez semblable sur ma Clio 1.4 RT de 1995. Il y a une fuite au vérin de direction assistée : j'ai acheté cette voiture il y a 1 an, elle avait 66 000 km (réels). Les soufflets étaient complètement déchiquetés, et la direction emettait un "pchouiit" plus ou moins prolongé en tournant d'un côté ou de l'autre, de manière intermittente. Il n'y avait pas de fuite externe visible. J'ai remplacé rapidement les soufflets, mais le niveau de liquide de DA diminuait régulièrement, et le "pchouiit" était toujours présent.

Je me suis décidé à tomber le boitier de direction (la voiture à maintenant 79 000 km), pour le remplacer, et voilà ce qui est sorti des soufflets :

 

http://img66.imageshack.us/img66/8454/armandlaubertire2008018nv4.jpg

 

C'est un mélange de graisse et de liquide de DA.

 

J'imagine que ce n'est pas normal du tout?

D'où peut venir une fuite comme ça? C'est le fait d'avoir roulé longtemps avec des soufflets de direction HS?

 

Merci pour vos réponses!

 

 

C'est étrange cette couleur

Normalement chez Renault c'est rouge :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...