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Mercedes

Feu STOP gauche qui marche pas sur Mercedes E300 TD!!!


Invité §ryu707Zn

Messages recommandés

Invité §ryu707Zn

Bonsoir,

 

Depuis quelque temps, j'ai mon feu stop gauche qui ne marche plus, j'ai vérifier les ampoule et les fusibles, tout me semble bon.

J'aimerai savoir si quelqu'un a déjà eu ce soucis, ou si quelqu'un sait d'où cela peut venir?

 

Merci!!!

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Invité §nic374zM

Regarde tes contacts si ils ne sont pas crames au niveau du contact avec l'ampoule

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Invité §ryu707Zn

j'ai inversé les ampoules avec le coté droit, mais c'est toujour pareil. ça vient pas de l'ampoule.

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Bonjour sur les W210 les contacts des supports de lampes "charbonnent " sur la platine des feux et aprés il n'y a plus de contact, donc en premier il faut nettoyer les surfaces d'appuye du support de lampe sur la platine du feux et ensuite si cela ne fonctionne pas il faut avec l'aide d'une autre personne faire un essai:

la premiere personne appuye sur les freins et la deuxime personne bouge le support de lampe pour voir d'ou vient le mauvais contact.

Sur les W210 premiére génération il n'est pas rare de devoir changer le feux pour cette panne .....

A+

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Invité §GAB782mu

Bonjour JEANLUC0708 et les autres

 

Je confirme j'ai le meme probleme et sur ces modele c'est une maladie .

 

Cordialement

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Invité §ryu707Zn

c'est bon, tout est rentré dans l'ordre.

c'était bien la platine.

 

Merci à TOUS!!!

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Invité §ber013cJ

bonsoir, j' ai le mème souci avec mon feu ar g ,a l'écran il indique que j' ai l' ampoule antibrouillart et du feu de route,qui est la meme ampoule et je l'ai controlée,si quelqun peux me donner une idée. Merci a vous

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Invité §ber013cJ

J' ai oublié de préciser c' est une classe S 320 cdi de 2000, merci a vous

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PS : sur les feux ARG et ARD il y a 2 lampes pour les feux de position ( en bas),

la premiére est une 5 watt à un filament

la deuxiéme est à 2 filaments pour le feu de position plus l'antibrouillard,

donc regarde en mettant les veilleuses et compare le côté droit et le gauche.

A+

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Invité §ber013cJ

Bonsoir il s' agit de l' ampoule à 2 filaments, quand je tire le bouton de l' antibrouillard le temoin s' allume et rien ne va ,ni le feu de position .merci

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Invité §ber013cJ

bonsoir,j' ai changer l' ampoule avec sa douille du coté dr pour la mettre au coté g,toujour rien j' ai remis leur douille a leur place, plus rien

ni ag ni a dr j' en ai eu marre et je ferme coffre, je demare ma voiture et voila que tout fonctione, je ne comprend plus rien ? enfin ca va c' est le principal.Merci a toi Jeanluc0708

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Invité §nic374zM

C'est ton faisceau de malle arriere qui est coupe cela arrive sur les classe S regarde ton faisceau il doit etre coupe

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Invité §cam604Va

voila vous avez probleme de sam c'est boite de fusible se trouve dans la male ilfaut regarder la boite

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Invité §AIM775Sw

. Bonjour

 

Sur une Mercedes W124185 (break) 250D j'ai un problème de stop... étrange. Explication : les stops ne fonctionnent JAMAIS. Or, j'ai bien évidemment vérifié et désoxydé tous les contacts des platines des feux arrière, intervertis les ampoules (toutes identiques et toutes 21W) et vérifié les masses desdites platines (forcément bonnes puisque une seule par platine et feux de positions comme clignotants fonctionnent parfaitement).

 

Et lorsque je démarre les voyants s'éteignent TOUS. Et reste éteints. Jusqu'à ce que je freine. Alors le témoin de défaut d'ampoule s'allume et reste allumé aussi longtemps que je n'ai pas coupé le contact. J'en conclu (à tort ou à raison ?) que le problème ne se situe pas au niveau du contacteur de pédale puisqu'il transmet bien une information au voyant. Sauf cette information "ça freine", il la reçoit d'ailleurs, tel que de l'ABS.

 

A signaler, bien que je ne vois pas quel rapport il pourrait y avoir entre les deux phénomènes, que mon voyant ABS s'allume parfois après plusieurs semaines d’immobilisation du véhicule. Mais il suffit alors que je roule quelques dizaines de mètre tout en freinant légèrement pour que tout rentre dans l'ordre. Pour avoir regardé comment fonctionne l'ABS j'avoue ne pas être sûr de comprendre comment le phénomène s'explique (les vibrations engendrées dépoussiéreraient-elles les capteurs ou les zones de lecture des disques* ???).

 

* Au vu de la 4ème photos ici http://univers-mercedes.foruma [...] -190e-w201 on peut imaginer que l'accumulation de limaille sur le capteur peut être assez facilement chassées par les vibrations engendrées par les frottement des plaquettes sur les disques.

 

Si vous avez des pistes à me suggérer pour le problème des stops et du capteur ampoule comme des explications possible du phénomène concernant le voyant ABS... MERCI par avance.

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Invité §AIM775Sw

Personne pour répondre alors je le fais moi-même après résolution de :

1. Problème des feux stop. La dépose du contacteur (sous le pédalier) a permis de constater à l'ohmètre qu'il était bon. Je l'ai donc reposer et constater que cette dépose-repose avait suffit à éliminer le problème qui n'est pas réaparu depuis. Pourquoi ? Mystère !

2. Problème du voyant ABS : ne laissant plus le véhicule inutilisé plus de quelques jours, le problème n'est plus réaparu (à l'exception d'une unique fois, réglée par un freinage associé à l'accélération sur quelques dizaines de mètres).

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