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Citroën

Xsara Hdi 90 Probleme de demarrage


Invité §rem305oQ

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Invité §rem305oQ

Bonjour a tous,

 

Je viens utiliser votre aide pour un petit problème. Depuis un certains temps 2 a 3 semaines , j'ai des problemes de demarrage sur ma xsara Hdi 90 de 1999 180 000 kms et plus le temps avance, pire c'est. Certaines fois le demarreur tourne mais le moteur ne veux pas se lancer. Elle demarre tres bien a froid mais c'est a chaud que j'ai generalement cette difficulté. ( j'ai donc ecarter un probleme de bougie de prechauffage). J'ai deja fais une petite recherche sur le forum et j'ai verifier en dessous de la batterie le fameux connecteur mais je n'en ai pas trouvé. Il est peut etre ailleur. Bref, j'ai aussi controler le filtre a gasoil ainsi que ces durites pour une eventuelle prise d'air mais je n'ai rien trouvé. J'ai aussi debranché la batterie toute une nuit pour faire un reset au niveau electronique (les choses les plus simples sont souvent les plus efficaces....) mais le phénomène est toujours la. J'ai lu aussi que la pompe de gavage est peut etre en cause mais comment la verifier ? Y'a t'il une autre cause de mauvais demarrage. Merci pour vos reponses.

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Invité §tec551Yg

Salut,

Faut préciser ce que fait le moteur lorsque elle démrre pas... ?

Bruit, ect...

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Invité §rem305oQ

Desole pour l'oublie. Le moteur tourne dans le vide, le demarreur fonctionne correctement, pas de bruit suspect et surtout pas d'explosion dans ce moteur.........Je n'ai pas fais d'entretiens dessus recemment. La derniere revison a été faite a 160000 kms, Vidange, filtre a gasoil et kit de distribution.

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Invité §tec551Yg

:voyons:

 

 

Et ça redemarre au bout de combien de temp ?...

 

Pas de voyant clé qui clignotte lorsque elle démarre pas, ou autre voyant qui s'allume ou pas ?

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Invité §rem305oQ

Pas de duree precisement. J'ai beau insisité pendant 30 secondes a une 1 minute sur le demarreur, ça ne demarre pas. J'attend des fois 5 minutes, je met juste un coup de clé et elle demarre au quart de tour. Le voyant de la clé s'eteint correctement à chaque fois meme quand elle ne demarre pas. Le voyant moteur ne s'est jamais allumé. Des qu'elle demarre, c'est toujours au quart de tour

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Invité §lab184nH

Bonsoir,

 

Il y aurait pas un défaut intermittent sur l'anti démarrage?

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Invité §mec638fz

Je ne sais pas justement mais comment verifier l'anti demarrage ?

 

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Installer la clé dans le neiman (ne pas mettre le contact) ouvrir la porte conducteur si un signale retenti (oublie des clés) cela veux dire que la clé est reconnu par le boitier de servitude. Et sur ce véhicule il me semble que si le calculateur moteur est verrouillé (code anti démarrage non reçu ou mauvais) le voyant moteur ne s’allume pas.

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Invité §tnt265Ie

le dégivrage arrière fonctionne? vu l'année, tu pourrais encore avoir une voiture avec le "défaut neiman".

en mettant le contact, est-ce que tu entends bien la pompe de gavage se mettre en marche 8 secondes environ, sous le siege arriere droit?

 

voir aussi au niveau de la batterie, il doit y avoir une grosse prise ronde "du faisceau moteur", elle aliment aussi le relais doubequi actionne cette pompe de gavage, tu le dévisse, tu regarde s'il n'y a pas de contact grillé, et tu la revisse.

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Invité §rem305oQ

2 semaines plus tard, me voila de retour avec mon problème résolu. Je suis tombé en panne pour de bon. J'ai du faire appel à l'assistance et direction garage. Bref apres une facture de 288 euros, me voila reparti avec mais le lendemain, le problème recommence. La de rage, je me suis penché sur le problème. Le problème se trouvait dans le faisceau electrique du double relais à la pompe de gavage. Les 12 v partent bien du double relais mais pas jusque la pompe. J'ai retirer un cable du relais a la pompe et plus de probleme. Je precise aussi que j'ai verifier tous les connecteurs de la ligne. Pas d'humidité, ni d'oxydation et a priori pas de probleme de contact. Merci a tous de m'avoir aidé et j'espere que cette info servira pour quelqu'un d'autre.

 

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Invité §lab184nH

Merci pour le retour d'information...c'est cool!

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