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Renault

probleme demarrage super5 diesel


Invité §rud423Hj

Messages recommandés

Invité §rud423Hj

Bonour à tous,

 

je suis tres ennuyé, depuis quelques jours ma super 5 diesel de 85 me fait des problèmes.

 

Mercredi matin, je prends ma voiture qui demarre sans souci, je fais 2 kilomètres pour mettre du gasoil et au moment de redemarrer ma voiture le moteur se lance mais impossible de la faire partir.

 

Ma batterie se vide, je la change et je mets la voiture aux pinces (en plus) mais rien n'y fait, elle refuse de démarrer.

 

Ce matin, je retourne voir la voiture, miracle elle redémarre du premier coup donc je roule 2 ou 3 kilomètres je l'arrète et rebelote elle ne veut plus démarrer.

 

Je ne sais pas par ou commencer.

 

A préciser que mon alternateur est mort c'est pour quoi je joue avec 2 batteries.

 

J'espere que vous pourrez m'aider, je pensais à la tête de delco ou à la pompe à gasoil mais n'étant pas un expert je ne voudrais pas me tromper.

 

Merci d'avance à tous pour votre aide.

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Invité §bib530FP

Bonour à tous,

 

je suis tres ennuyé, depuis quelques jours ma super 5 diesel de 85 me fait des problèmes.

 

Mercredi matin, je prends ma voiture qui demarre sans souci, je fais 2 kilomètres pour mettre du gasoil et au moment de redemarrer ma voiture le moteur se lance mais impossible de la faire partir.

 

Ma batterie se vide, je la change et je mets la voiture aux pinces (en plus) mais rien n'y fait, elle refuse de démarrer.

 

Ce matin, je retourne voir la voiture, miracle elle redémarre du premier coup donc je roule 2 ou 3 kilomètres je l'arrète et rebelote elle ne veut plus démarrer.

 

Je ne sais pas par ou commencer.

 

A préciser que mon alternateur est mort c'est pour quoi je joue avec 2 batteries.

 

J'espere que vous pourrez m'aider, je pensais à la tête de delco ou à la pompe à gasoil mais n'étant pas un expert je ne voudrais pas me tromper.

 

Merci d'avance à tous pour votre aide.

 

en effet tu te trompes car sur un diesel pas de delco tu as deja gagné cela :lol:

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Invité §rud423Hj

Merci pour l'infos.

 

Il reste les bougies ou la pome a gasoil.

 

J'ai oublié de préciser que lorsque je pompe sur la pompe à gasoil j'ai l'impression qu'elle reste molle.

 

Merci de votre aide.

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Merci pour l'infos.

 

Il reste les bougies ou la pome a gasoil.

 

J'ai oublié de préciser que lorsque je pompe sur la pompe à gasoil j'ai l'impression qu'elle reste molle.

 

Merci de votre aide.

 

Les bougies de préchauffage je ne pense pas vu que ton probleme se manifeste a chaud, aprés avoir roulé .

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Invité §bib530FP

non c'est clair et pas le systeme de damarage a froid puisque c'est a chaud que cela merde

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Invité §rud423Hj

Cela pourrait il être la pompe ?

 

Car je la trouve molle même en pompant à plusieurs reprises.

 

Merci d'avance

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Invité §rud423Hj

Par contre cela m'est dèja arrivé a froid.

 

Parfois apres le préchauffage ma voiture faisait la même chose,elle refusait de démarrer, puis en essayant de la relancer immédiatement cela fonctionnait.

 

?????????????

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Invité §bib530FP

si tu as des durites de go transparentes guette d'eventuelles bulles d'air

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Invité §rud423Hj

Cela me parait difficile elles sont bien noires.

 

Impossible de la dire.

 

 

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Invité §bib530FP

as tu une legere fuite de go car peut etre une legere fuite d'air qui fais caler et il faut ré amorcer pour re demarer

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Invité §bou118YO

Ta pompe à GO que tu parle, elle se trouve sur le moteur ? elle est manuelle ?

 

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Invité §rud423Hj

Il y a environ 1 mois et demai j'avais une fuite de gasoil, j'ai du changer l'electrovanne qui laissé asser le GO.

 

Depuis ce changement plus de fuite.

 

Ma pompe à GO se trouve en gros collé à l'aile droite, elle n'est pas sur le moteur mais à part.

 

J'espere qu'en repondant à vos questions vous pourrez m'aider.

 

Merci de votre aide.

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Invité §rud423Hj

Oui, ma pompe est manuelle mais comme je l'ai dit plus haut, je trouve que lorsque je la réamorce elle ne durcit pas.

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Invité §bou118YO

Logiquement, lorque tu réamorces avec la pompe, tu doits entendre un bruit de liquide qui est en mouvement dans le circuit et effectivement elle doit devenir dur au bout de 2 à 3 coup.

Controle l'état de tes durites, elles sont peut-être poreuses ou une prise d'air sur leurs raccordement.

 

Essai de trouvé de la durite transparente ( du même diamêtre que ta durite d'origine ) puis tu la met entre ta pompe d'injection et la pompe de réamorcage, si aprés avoir réamorcé tu as toujours une présence d'air alors je serais d'avis à remplacé ta pompe.

 

A+

 

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Invité §rud423Hj

merci de l'aide apporté, je vais essayer cela demain et je vous tiens au courant.

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