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Peugeot

406 hdi changer freins, disques, segments, embrayage, etc...


Invité §Ahc485cc

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Invité §Ahc485cc

Bonjour à tous,

 

Je possède une 406 HDi ST 110cv de Juin 2000, 246.000 km

Révision A faite à 141.000 km : Vidange moteur 5w40, Filtre à Huile, à Air, à Gasoil

Je dois changer de nombreuses pièces d'usures et une fuite de gasoil et j'aurais souhaiter avoir vos conseils ?

Je souhaiterai savoir s'il est "facile" et/ou possible de changer certaines pièces et de faire des économies de main d'oeuvre "Justifier" (sans surprise par la suite...) et quels sont les outils nécessaire (pour bougie, courroie...)

 

Voici les pièces à changer selon le devis établis par Peugeot :

- Kit embrayage 346.01 € TTC + Main d'oeuvre 380,52 € TTC (temps : 6h20) = 726,53 € TTC

- Bougie de Préchauffage

- Courroie d'alternateur

- Disques avant

- Plaquette de frein avant

- Cable de frein

- Jeu de 4 Segments de freins de parking (arrière)

- Vidange du liquide de refroidissement existe t-il des nettoyants éfficaces pour ce circuit ? Astuces ?

- Vidange du liquide de freins

 

Segments : je n'ai quasi plus de frein à main (au moins 8/9 cran) il à déjà été rêgler une première fois

Parcontre ils m'ont dit que les Segments c'était les tambours ??? C'est une connerie ou pas ?

 

Merci

Bonne nuit/Bonne Journée

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Invité §dab502BK

A premiere vu ne prend pas mal mais je trouve que tu accumule beaucoup chose a faire en meme temps meme sur une voiture 240000km

Kit embrayage 346.01 € TTC + Main d'oeuvre 380,52 € TTC (temps : 6h20) = 726,53 € TTC

 

726 euro la tu devrais aller aillieure leur embrayage trop chére.

 

 

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Segments : je n'ai quasi plus de frein à main (au moins 8/9 cran) il à déjà été rêgler une première fois

Parcontre ils m'ont dit que les Segments c'était les tambours ??? C'est une connerie ou pas ?

 

Je pense que vous avez des freins à disques à l'arrière (frein principal) avec tambours intégrés pour le frein de parking. Les segments sont les éléments de friction (garnitures) collés sur les mâchoires et placés dans les tambours.

Bonne soirée.

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Invité §Ahc485cc

Merci pour vos infos !

 

J'ai trouver ce qu'était les segments sur le site peugeot box et en appelant Peugeot pour confirmer

 

Voici le schéma (En rouge les segments):

1213324984_frein20arriC3A8re20406.jpg2..jpg.c67b9255bc6f27c9a8e0f5a0c1417aa9.jpg

 

 

Je vous tiens au courant pour les réparations

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Bonjour.

Une remarque si ce sont effectivement des freins tambour: Quand tu changera les mâchoires (ici représentées en rouge) les coupelles des pistons des cylindres de roue vont se retrouver au fond du cylindre là où c'est habituellement rouillé car elles n'y étaient pas depuis longtemps. Et une fuite à moyen terme sera fort probable. C'est un coup classique.

Il est habituellement conseillé de changer le kit mâchoires/cylindres. :jap:

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Invité §Ahc485cc

Salut ! De retour !

 

Bon, j'ai fait réviser la voiture par un trés trés bon mécano !

 

Bon, au final Je me retrouve avec les réparations suivantes :

  • Plaquette de freins Avant (remplacer) au témoins quand même
  • Plaquette de freins Arrière (remplacer)
  • Circuit de liquide de freins (Vidanger)
  • Frein de parking de nouveau rêgler (Bien mieux que chez Peugeot !)
  • Disques Arrière et non pas disques Avant comme me l'avais conseiller Peugeot dans 10.000 km environ
  • Circuit de refroidissement je vais le faire moi même avec un détartrant Peugeot ou Bardhal ?
  • Embrayage c'est à tester, mais apparement il n'y a pas trop d'inquiétude

Enfaite pour l'embrayage, le problème est le suivant :

Exemple : Je suis à 70km/h en 4ème j'accélère tranquillement et hop ! Le compte TOUR s'affole il passe de 2000 à 2700 tours en 1 seconde pendant que le compte heure essai de suivre. Mais bon peut importe le rapport ! J'ai tester 4ème à 50km/h, c'est pareil, SANS METTRE le pied dedans bien sur !

En gros, l'embrayage patine et c'est le moteur qui prend tout dans la "gueule", donc "toute" la puissance est "Réajuster" par le moteur.

Je mets des Guillemets pour ne pas me faire fusiller par les pro-mécanos :p

  • Pas de segments, de courroie d'accessoires, de cable de freins à main ou encore de bougie à changer :sol: (j'suis content)

Pour le plaisir des yeux, je prendrais des photos de mon moteur qui va être nettoyer Mardi matin :D (pour mon problème de fuite : http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 49213.htm)

 

Bon je vous tiens au courant pour l'embrayage et la fuite

Voilà

Je vous tiens au courant

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Invité §jeo042Nj

moi j'ai des souci de frein de parking il ne bloque pu les roues que dois je faire ? retandre le cable ? ou changer aussi les segments ? merci de m'éclarer

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