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Volkswagen

Problème moteur sur golf IV TDI 90cv


Invité §bou605av

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Invité §bou605av

Bonjour,j'ai une golf IV TDI 90ch année 1998 et elle a 200000Kms.

Il y a quelques jours sur l'autoroute, ma voiture a perdu toute sa puissance lorsque j'ai atteind les 130km/h, puis elle est descendue à 120 ( toujours avec le pied au plancher ). Je me suis arrêté sur une aire de repos et j'ai constaté que ça le fesait sur tout les rapports comme si je n'avais plus de turbo! Lorsque je coupe le moteur, puis le remet en marche ça ne le fait plus!!! Le landemain je l'ai retesté et ça ne la pas fait, mais deux jours après ça la de nouveau refait! Alors j'ai fait une vidange complète avec filtre à air et gazoil, mais le problème persiste! D'où cela peut-il provenir? Que dois-je faire? merci de me répondre pour toute info!

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Invité §eL_443yo

Non ça me semble plutot être un problème de turbo en mode dégradé, donc vanne N75 ou géométrie variable qui grippe.

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Invité §rob480jF

Non ça me semble plutot être un problème de turbo en mode dégradé, donc vanne N75 ou géométrie variable qui grippe.

 

 

Pas de géométrie variable sur les 90 CV, regarde plutot du coté de ton debimètre, si ton egr n'est pas debranchée, fais le et fais l'essai....

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Invité §bou605av

ouais mais si c'était l'egr!Il y aurrait de la fumée noire qui sortirait du pot en forte quantité?alors que moi non niquel!Où est t-elle cette vanne egr?mais bizarrement mon problème n'arrive qu'une fois sur deux!

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Pas de géométrie variable sur les 90 CV, regarde plutot du coté de ton debimètre, si ton egr n'est pas debranchée, fais le et fais l'essai....

 

 

 

 

Si il y a une géométrie variable sur les golf IV 90cv, et c'est bien à ce niveau que se situe le problème.

 

Il faut vérifier la N75 avec tous les tubes qui y aboutissent ou en parte ensuite la GV elle même.

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Invité §eri741Tp

Bonne nouvelle, les golf IV TDI 90 ont bien un turbo à géométrie variable

Mauvaise nouvelle : il tombe en panne... le mien à seulement 103000 km et 6 ans... il "grippe" et se met en sécurité et là tu as une bonne golf sdi... de 65 cv..... tu redemarres et ça fonctionne 5 minutes avant de se remetttre en sécu...

2 solutions: changement de turbo chez vw : 1300 € main d'oeuvre comprise...

ou un simple nettoyage qui peu marcher ou pas... mais c'est dix fois moins cher..

moi je viens de faire changer le turbo (étant en extension de garantie...)

 

La vanne EGR m'avait abandonné à 30000 km... ça fait une perte de puissance par intermitence avec des à-coups à l'accélération...

 

Pas si costaud que ça la Golf....... enfin le HDi est pire...

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Bonne nouvelle, les golf IV TDI 90 ont bien un turbo à géométrie variable

Mauvaise nouvelle : il tombe en panne... le mien à seulement 103000 km et 6 ans... il "grippe" et se met en sécurité et là tu as une bonne golf sdi... de 65 cv..... tu redemarres et ça fonctionne 5 minutes avant de se remetttre en sécu...

2 solutions: changement de turbo chez vw : 1300 € main d'oeuvre comprise...

ou un simple nettoyage qui peu marcher ou pas... mais c'est dix fois moins cher..

moi je viens de faire changer le turbo (étant en extension de garantie...)

 

La vanne EGR m'avait abandonné à 30000 km... ça fait une perte de puissance par intermitence avec des à-coups à l'accélération...

 

Pas si costaud que ça la Golf....... enfin le HDi est pire...

 

 

Si c'est la GV coincée, le nettoyage bien fait ça marche à tous les coups, mais il faut vérifier avant si tout le reste est bon, c'est quand même plus simple, je répète la N75, les tuyaux, le capteur de pression de sural.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §rob664cZ

Bonne nouvelle, les golf IV TDI 90 ont bien un turbo à géométrie variable

Mauvaise nouvelle : il tombe en panne... le mien à seulement 103000 km et 6 ans... il "grippe" et se met en sécurité et là tu as une bonne golf sdi... de 65 cv..... tu redemarres et ça fonctionne 5 minutes avant de se remetttre en sécu...

2 solutions: changement de turbo chez vw : 1300 € main d'oeuvre comprise...

ou un simple nettoyage qui peu marcher ou pas... mais c'est dix fois moins cher..

moi je viens de faire changer le turbo (étant en extension de garantie...)

 

La vanne EGR m'avait abandonné à 30000 km... ça fait une perte de puissance par intermitence avec des à-coups à l'accélération...

 

Pas si costaud que ça la Golf....... enfin le HDi est pire...

 

 

 

Si c'est la GV coincée, le nettoyage bien fait ça marche à tous les coups, mais il faut vérifier avant si tout le reste est bon, c'est quand même plus simple, je répète la N75, les tuyaux, le capteur de pression de sural.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §rob664cZ

en l'occurence l'appartion de la GV sur le 90cv date de septembre 99, soit au mieux le millesime 2000.

Ce n'est pas le cas de ce membre :bah: Donc pas de GV sur sa voiture

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Invité §rob664cZ

je pencherais pour une autre hypothèse,un defaut de la sonde de pression d'air d'admission, provoqué par l'obstruction de l'admission ( bloc EGR,comprenant vanne egr et volet d'air, je rappel ).

La sonde n'est pas defectueuse, elle envoi une pression anormale au calculateur, qui met la voiture en defaut ( mode degradé ), poue eviter la destruction du moteur :bah:

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en l'occurence l'appartion de la GV sur le 90cv date de septembre 99, soit au mieux le millesime 2000.

Ce n'est pas le cas de ce membre :bah:

 

 

Oui, exact, j'ai raconté une c****ie, si c'est le moteur AGR il n'y a pas de géométrie variable, mais le problème reste un problème de pression de sural à mon avis, pas de débimètre, un problème de débimètre ne se traduit pas de cette façon.

 

L'hypothèse de roby 589 est possible aussi, de toute façon dans les deux cas c'est au travers du capteur de pression que le calculateur trouve l'info qui le fait mettre en mode dégradé.

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Invité §rob664cZ

 

Oui, exact, j'ai raconté une c****ie, si c'est le moteur AGR il n'y a pas de géométrie variable, mais le problème reste un problème de pression de sural à mon avis, pas de débimètre, un problème de débimètre ne se traduit pas de cette façon.

 

:D

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Invité §rob664cZ

un petit aperçu valable pour les moteurs TDI

ATTENTION ce n'est pas la Bible non plus :D

img002.jpg

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Invité §rob664cZ

Comme vous pouvez le voir le "manque de puissance" peut provenir de moultes souces :D

 

Malheuresement pour un diagnostique vraiment precis il faut s'equiper de logiciels adaptés. Et SURTOUT savoir lire entre les lignes :D

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Invité §rob480jF

en l'occurence l'appartion de la GV sur le 90cv date de septembre 99, soit au mieux le millesime 2000.

Ce n'est pas le cas de ce membre :bah: Donc pas de GV sur sa voiture

 

 

Merci ;)

 

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