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Mécanique / Électronique

économisateur de carburant à aimant : qu'en pensez vous?


Invité §nis830Px

Messages recommandés

Invité §nis830Px

:??: Salut à tous,

 

Je vois pas mal en cemoment des annonces sur le net, sur les économisateurs de carburant. Plusieurs marques, très prix autour de 30 euros, satisfait ou remboursé en dessous d'une économie de 5% de carburant. A savoir que certains feraient jusqu'à 25% d'économie.

Des bons amis de bons amis ont installé ça, mais bricolé façon "maison" avec des gains de 1L au 100, pour un fourgon, par exemple.

Le principe étant l'utilisation d'aimants, qui faciliterait l'arrivée du carburant et favoriserait ainsi la combustion.

Le sujet a déjà été lancé sur le forum, mais en 2004. Un gars qui lançait l'info sur des bases assez précises mais on lui a un peu rit au nez.

Quand est il depuis? Ya t'il vraiment de systèmes efficaces (je pense également au pillules?) J'attends vos suggestion.

 

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Invité §tnt265Ie

:??: Salut à tous,

 

Je vois pas mal en cemoment des annonces sur le net, sur les économisateurs de carburant. Plusieurs marques, très prix autour de 30 euros, satisfait ou remboursé en dessous d'une économie de 5% de carburant. A savoir que certains feraient jusqu'à 25% d'économie.

Des bons amis de bons amis ont installé ça, mais bricolé façon "maison" avec des gains de 1L au 100, pour un fourgon, par exemple.

Le principe étant l'utilisation d'aimants, qui faciliterait l'arrivée du carburant et favoriserait ainsi la combustion.

Le sujet a déjà été lancé sur le forum, mais en 2004. Un gars qui lançait l'info sur des bases assez précises mais on lui a un peu rit au nez.

Quand est il depuis? Ya t'il vraiment de systèmes efficaces (je pense également au pillules?) J'attends vos suggestion.

 

le tout c'est d'y croire tres fort :lol:c'est comme les bougies percées :o

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Invité §nis830Px

Ok je vois. Pas d'avancé dans le domaine. Mais ya vraiment personne qu'à essayé sur ce forum?

PS : déolé, je cafouille encore sur les forums, j'ai relancé le sujet croyant le mettre dans une autre rubrique. Encore un qui pollue les forums vous direz. Ptête ben zavez raison.

Allez. Merci quand même si pas d'autre réponse

 

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Invité §nis830Px

Désolé les gars. J'ai sans doute pas suivi les bonnes règles puisque pas lu le règlement. Bin j'vais suivre le vent alors. J'dois pas faire parti de l'élite, en tous cas z'avez pas l'air de rigoler. Désolé quand même.

Tchao et bonne route

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Invité §exp832Oz

Si on rigole beaucoup de la crédulité de certains consommateurs, si la solution était si simple cela se saurait. Bon vent et A+

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:??: Salut à tous,

 

Je vois pas mal en cemoment des annonces sur le net, sur les économisateurs de carburant
.

 

 

 

Ce genre de produit apparait régulièrement dès qu'il y a une hausse du prix du carburant :ange:

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Invité §nis830Px

Merci. J'en attendais pas moins. J'suis passé par d'autres site. 9a confirme c'que vous dites. On l'dira jamais assez, attention la pub . On m'ouvre les yeux.

Allez topette et bonne route

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Invité §tek534AW

eh oui...

sinon... une solution miracle consite à mettre 4 euros 65 en pièces de 1 cents dans la poche gauche, et remplacer l'antenne radio par un cintre coudé 5 fois à 64,8 °.... ce qui met le véhicule en relation directe avec Pluton, grand économiseur spatial bien connu.

 

Et là, une pijo 106 abat le 0 à 100 en 3,2 secondes en consommant 1 L/100

 

Plan de montage contre 67,9 € en timbres .... PTDRRR

 

NAN le faites pô.... c'est un gag....

 

Bon... je sors...

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Invité §mpz017jg

Je réagis à votre fil en tant que professionnel de la polarisation d'hydrocarbure avec des aimants. Vous avez souvent raison :

En réalité ce n'est pas le principe actif en tant que tel (un flux de carburant qui passe dans un champ magnétique crée du courant électrique qui va combattre les méfaits de l'électricité statique) qui est en question mais son application. C'est la raison pour laquelle certains utilisateurs rapportent des résultats et d'autres non. C'est juste que leur kit "correspond" par chance à leur moteur.

J'explique tout ça dans le guide de la mécanique des fluides (50p) disponible gratuitement sur le site http://www.economiecarburant.fr. Salutations

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Je réagis à votre fil en tant que professionnel de la polarisation d'hydrocarbure avec des aimants.[/url]. Salutations

 

 

Enchanté :lol:

 

Moi c'est professeur ShadoKo ici mon cousin "la Fouine"

 

http://jeunesse.lille3.free.fr/IMG/shadoko2.gifhttp://www.sixuntilme.com/blog-mt2/blog_images/2009February/snail_oil_diabetes_sum.gif

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Invité §fab202OD

vous ne travaillerez pas ici par hasard

arnaque.jpg.e71b23e78346239ba8b0bd3e9185537c.jpg

 

bon je comprend le prix a la pompe y a de quoi...

frfr.jpg.a7fcd288dc3052c5e3e2d2902705105c.jpg

 

c'est la faute au

imagesescro.jpg.13d329b1a697f56e75289491e039042f.jpg

 

 

mais c'est pas une raison de vouloir nous passer de la

vase.jpg.0795c5c563241cba25e8e3803c725cdf.jpg

 

pour mieux nous vendent vos truc que apres on ce dit:

 

jaivaqueimpressionmetrefaitentuberimpreL1.jpg.ac9405cb00e8871ec40eac337f2aae1b.jpg

 

 

mais bon on viens :

pigeonsfr23.jpg.82dcc2cf0c2c0895c5d0e1ca1ec35907.jpg

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Invité §ste285jw

Z'étes chié, les enfants... :lol:

 

la seule methode que j'ai trouvé pour économiser du carburant sur mes véhicules c'est:

 

Moteur toujours bien réglé

Entretien aux petits oignons

Pneus légèrement surgonflés

pas de galerie

Pas de godasses de plombs entre 2 feux et anticipation

 

Résultat, 4.5L avec un vieux D clio

Résultat, 5.2L avec la yaris 1.3

Résultat, 8L avec un 4x4 Santana (réputé pour engloutir facilement 11L/100 :( )

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Invité §rey641iG

... Et le bracelet magnétique pour lutter contre l'arthrose.

et l'aimant pour empécher l'entartrage de ta machine à laver.

et la bague miraculeuse de lisieux.

 

La vraie solution miracle pour ne plus pleurer à chaque plein :

 

1) trouvez un gadget, une poudre de perlimpinpin, une babiole bidon et accompagnez là d'un mode d'emploi de 10 pages qui explique en termes pseudo scientifique pourqoi ça ne peut que marcher. Inventez 12 témoins qui vous remercient en bavant.

 

2) Vendez ça sur internet en glissant la rumeur que les pétroliers veulent votre peau Tellement vous les faites flipper.

 

3) ramassez les dividendes, et... miracle !!! Vous êtes tellement pétés de thunes que le plein de votre ferrari c'est 0.2% de votre argent de poche journalier. Vous ne pleurez plus à la pompe...

 

 

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Invité §fab202OD

la vraie économie de carburant c'est de aller en vélo au bouleau,faire ces courses il vendent des remorque je vois que sa pas de solution miracle

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Invité §exp832Oz

salut fabarone,

pour aller au bouleau, il faut être bucheron.

 

A+

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Invité §fab202OD
salut fabarone,

pour aller au bouleau, il faut être bucheron.

 

A+

 

:coucou: exprspto

oui en plus c'est un super métier

 

Bucheron.jpg.58d44874f8ff4c2f0708d48a81e7227d.jpg

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Hello

La presse et la Télé ont évoqué cela il y a peu cf. http://www.leparisien.fr/economie/le-boitier-malin-d-un-inventeur-normand-09-03-2011-1350081.php

En Substance, j'ai entendu que le groupe Carrefour avait essayé ce truc là dans un hypermarché et au vu des résultats l'avait utilisé dans d'autres installations (de fioul domestique si j'ai bien compris)

 

Je n'ai strictement aucun avis sur la chose ... ni dans un sens .. ni dans un autre

J'ai déjà rencontré force arnaques

Je sais aussi que Copernic et Einstein avaient été a contrario des certitudes de son époque et qu'ils avaient raison

Dans le domaine des carburants, les travaux d'Eugene Houdry, http://patrimoine.gadz.org/gadz/houdry.htm génial inventeur Français qui a inventé le carburant de synthèse à base de lignite, le carburant aviation à 145 d'octane, le butadiène et le catalyseur automobile, n'ont jamais été accepté par les entreprises Françaises ... c'est donc aux Etats Unis qu'il les a mises en oeuvre :p avec un énorme succès puisqu'il y est considéré comme l'un des 100 plus grands scientifiques US .. comme quoi ...

 

Quand quelqu'un dit quelque chose

le minimum c'est lui accorder un peu de crédit, surtout si on n'est pas capable de démontrer qu'il a tort

mais il faut raison garder car les déclarations vont (trop) souvent bien au delà de la réalité

 

Bref comme suite à cette émission de TV, j'ai cherché un peu : une description de cette technique est faite in http://www.supertherm.fr/16/economie/principes-d-action.php

Sauf si j'ai mal lu

- Il y a une étude chiffrée sur un système de chauffage à fioul ; a priori ça mérite vraiment l'analyse de détail (non faite à ce jour) et de vérifier en particulier la correction pour cause de jours de froid qui est un élément clé du calcul ; l'oeil critique notera toutefois que la consommation dans une école a été analysée en détail sur 3 années scolaires avant l'installation du système mais une seule année après l'installation en 2007-2008 ==> quid des 2 années suivantes 2008-2009 et 2009-2010 car nous sommes bien en 2011 ?

- En ce qui concerne l'automobile : il y a bien des photos du montage mais aucune étude chiffrée ... pourquoi ? alors qu'il y aurait des milliers d'utilisateurs ?

il y a cependant un protocole de tests et de mesures http://www.supertherm.fr/cms/uploads/files/Tests%20sur%20moteurs%20de%20VL_SST.pdf

- Il y a bien une rubrique "les médias en parlent" qui citent notamment que des grands groupes "Carrefour,n Intermarché, L'Oréal" l'utilisent mais aucun témoignage de ces industriels, aucun élément chiffré de cet usage : était-ce pour essayer ou bien cela a-t-il été déployé ? et avec quel résultat ?

- le site du fabricant http://www.jpl-innovation.com/index.php?PHPSESSID=b23db358cafbca4609e72502fe931a49 et http://www.supertherm.fr/43/economie/applications.php dit que ce produit a fait l'objet de brevets et été primé au concours Lépine 1999 ... puis ailleurs 2005. Alors faut-il lire Lépine 1999 ET 2005 ou bien est-ce une erreur. Certes le Lépine est moins noble que le Nobel, mais cela prouve quand même que des pairs ont donné un peu de crédit à cette "invention".

- enfin la documentation commerciale indique une garantie de 6 mois satisfait ou remboursén ce qui est honorable

 

Voilà donc pour le moment au vu de ce que l'on peut lire , donc, en ce qui me concerne : ?????????????????????????????? je n'ai pas d'avis ni pour ni contre

 

Globalement, on regrettera de ne pas avoir à ce jour de comparatif publié alors que le produit semble être en vente depuis plusieurs années

Bye

 

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alors que le produit semble être en vente depuis plusieurs années
Les religions prophètes et dogmes aussi..... depuis des millénaires.... :p

 

Et malgré ça y a des gens il eur arrive le pire du pire du plus horrible qu'on peut imaginer... (pafois punition sur les ch'tits enfants innocents prévue par leur Livre) et ils y croient encore.

 

Ils ont donc toute occasion de vérifer que ça marche pas et qu'en plus il leur tombe le Ciel dessus. Et ils y coient encore.... Va savoir Charles!

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Invité §bra744hr

Moi je pense que si c'étaiy vrai, alors les contructeurs soumis à la concurrence et les normes antipollution l'auraient déja adopté au lieu de dépenser des forutnes dans des sytèmes de plus en plus complexes. L'idée est de fragmenter les molécules de carburant pour qu'une grande partie brule, mais bon je ne suis vraiment sûr qu'un aiment de faible intensité pourrait faire ce trravail à moins de générer un grand champ magnétique qui par la même occasion va perturber les équipements électroniques de la voiture.

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Invité §exp832Oz

Le carburant dans une voiture à injection passe entre les aimants de la pompe d'alimentation, et le bobinage des injecteurs qui génèrent un champ magnétique, il faut donc ajouter un aimant pour économiser du carburant..........................

je doute...........mais bon.

A+

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Le carburant dans une voiture à injection passe entre les aimants de la pompe d'alimentation, et le bobinage des injecteurs qui génèrent un champ magnétique, il faut donc ajouter un aimant pour économiser du carburant..........................

je doute...........mais bon.

A+

 

 

Homme de peu de foi, regarde ceci et lève tes doutes cambenou.gif.f79f1ed3cc2a44bf096991f320672d0e.gif

 

 

;)

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interessant. le point positif est que si vraiment il baisse les emanations il présente un interet collectif non negligeable

et pour les personnes qui se disent que si les constructeurs ne l'ont pas monté, c'est parce que cela ne sert a rien, ils n'ont pas forcement tort

 

je fais juste remarquer que les filtres a air lavables existent , que leur filtration est meilleure donc que le rendement moteur est meilleur. pourquoi ne généralisent ils pas ce systeme.

 

je me mefie des commerciaux en tous genres

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Moi je pense que si c'étaiy vrai, alors les contructeurs soumis à la concurrence et les normes antipollution l'auraient déja adopté au lieu de dépenser des forutnes dans des sytèmes de plus en plus complexes.

 

Cette question pertinente trouve réponse sur le site in http://www.jpl-innovation.com/content/question.php?lien=question&PHPSESSID=b23db358cafbca4609e72502fe931a49

 

Les constructeurs doivent-ils vraiment dépenser des fortunes pour passer les normes d'homologation ??? il faudrait prouver cette affirmation .. le produit est annncé réduire de 5 à 15% la consommation alors que dans le même temps, pour cause de loi européenne très pénalisante à partir de 2013, les constructeurs doivent trouver des solutions réduisant le cO2 donc la consommation de manière beaucoup plus drastique que ces seuls 5-15% (ils devront faire 95g de CO2 sur l'ensemble de leur gamme d'ici 10 ans soit une réduction de la consommation bien supérieure car certains sont aijourd'hui à une moyenne de 160g )

 

Par contre il est avéré qu'ils font tout ce qui est en leur pouvoir pour éviter d'utiliser les brevets de leurs concurrents ou de tiers et de payer ainsi des Royalties. Selon la valeur de la licence et une négociation qui peut durer des années, ils peuvent manifester ou non un intérêt pour tel ou tel système et cela peut varier dans le temps ; de manière générale, ils n'utilisent un brevet que lorsque celui-ci est vraiment incontournable ou lorsqu'il ne vaut plus rien car atteint par la limite d'âge des 20 ans

 

Bis : à ce jour , je n'ai pas d'avis .. pour ou contre

J'ai noté dans mon post précédent quelques éléments positifs mais aussi regretté que les comparatifs soient si peu nombreux alors que les produits sont indiqués exister depuis plusieurs années déjà .. évidemment ce dernier point ne renforce pas la confiance

 

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Invité §bry601yS

... Et le bracelet magnétique pour lutter contre l'arthrose.

et l'aimant pour empécher l'entartrage de ta machine à laver.

et la bague miraculeuse de lisieux.

 

Bonjour,

Comme toi j'étais très sceptique à propos des effets d’un champ magnétique sur le calcaire jusqu’au jour où j’ai rencontré un plombier qui "passait à la caisse" avec plusieurs aimants. L’ayant interrogé sur l’intérêt de la chose il me dit : "mettez en un sur le tuyau d’arrivée d’eau de la cuve de votre WC et vous verrez au bout de plusieurs mois le calcaire présent va disparaître des parois de la cuve". Et se fût le cas. La composition de l’eau n’est pas modifiée mais le calcaire n’adhère plus. Il faut dire que la circulation de l’eau dans ce tuyau est lente. Par contre pas d'effet sur l’eau d’une casserole chauffée par induction mais ceci pour d’autres raisons… et on est ici sur un forum auto.

Cordialement.

 

 

 

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Salut a tous ! Le sujet a déjà été abordé :

 

Bonjour :) Oui mais c'est comme les radis.... ça revient régulièrement.

 

Pour Brybix: :D les vendeurs d'élixir ont besoin de trouver des arguments avec des choses déja connues. Et il se trouve que le truc des aimants et du calcaire semble marcher . Et ce serait à cause de choses bien concrètes et solides: La présence de micro-cristaux d'oxyde de fer inclus au moment de la précipitation/cristallisation du calcaire.

 

Les anti- "baume de tigre" et autres placébos ne sont pas tous totalement obtus. Bien que borné; j'ai mis un aimant dans un coude de sortie de notre ballon d'eau chaude que j'ai débouché trois fois en vingt ans.

 

J'attend.... il ne semble plus s'être bouché depuis un bon moment. :jap: Mais un phénomène physique ne valide pas automatiquement un autre juste par association d'idées.

 

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Bonjour :) Oui mais c'est comme les radis.... ça revient régulièrement.

 

Pour Brybix: :D les vendeurs d'élixir ont besoin de trouver des arguments avec des choses déja connues. Et il se trouve que le truc des aimants et du calcaire semble marcher . Et ce serait à cause de choses bien concrètes et solides: La présence de micro-cristaux d'oxyde de fer inclus au moment de la précipitation/cristallisation du calcaire.

 

Les anti- "baume de tigre" et autres placébos ne sont pas tous totalement obtus. Bien que borné; j'ai mis un aimant dans un coude de sortie de notre ballon d'eau chaude que j'ai débouché trois fois en vingt ans.

 

J'attend.... il ne semble plus s'être bouché depuis un bon moment. :jap: Mais un phénomène physique ne valide pas automatiquement un autre juste par association d'idées.

 

Oui, enfin la Kazouille a fait une expérience fort interessante, on y croit ou pas, il s'est donné la peine de le faire et de partager ses résultats ;)

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