Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Petrole de chauffage


Invité §tak127Fb

Messages recommandés

Invité §tak127Fb

Bonjour, j'ai un bidon de pétrole de chauffage je voudrais savoir si je peux le mettre dans ma voiture, clio 1.9d année 1992.

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour, j'ai un bidon de pétrole de chauffage je voudrais savoir si je peux le mettre dans ma voiture, clio 1.9d année 1992.

 

 

Merci

 

 

Je sais que certains l'on fait mais je ne l'ai pas essayé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tak127Fb

Le moins cher c'est 20.50€ a champion. Mais je voudrais savoir si sa marche dans la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

oue mais bonjour l'environnement le petrole sa polue enormement, a notre epoque faut etre responsable quand meme.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oue mais bonjour l'environnement le petrole sa polue enormement, a notre epoque faut etre responsable quand meme.

 

 

c'est du pétrole désaromatisé non ? ça doit pas polluer des masses vu que c'est pour des poèles a pétrole...

C'est pas du pétrole brut , ça doit plutot s'apparenter a du gaz oil, aprés faut voir les différences chimiques et si c'est vraiment compatible avec les systemes d'injections, sans doute que oui....

.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib530FP

petrole desaromatisé autrement apelé kerdane ou petrole lampant (combustible pour lampes a petrole mais desaromatisé je pense que le point de fusion est trop bas pour le couper a + de 5% dans le gasole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib530FP

en deux mots il doit s'enflamer aussi vite que de l'essence donc dans un mazout !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

Oue jsuis pas debile j'avais compris, mais ses pas la meme molecule aussi donc combustion differente que l'essence.

 

de plus le feu a petrole a un mellieure rendement de combustion par sont principe de fonctionnement.

 

Donc on peut pas comparer avec un moteur a combustion et un feu a petrole. Les produit issu de la combustion dans un moteur ne sera pas dans les meme quantité que pour une combustion dans un feu a petrole.

 

En bref sa polution plus important dans un moteur que dans un feu a petrole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oue jsuis pas debile j'avais compris, mais ses pas la meme molecule aussi donc combustion differente que l'essence.

 

de plus le feu a petrole a un mellieure rendement de combustion par sont principe de fonctionnement.

 

Donc on peut pas comparer avec un moteur a combustion et un feu a petrole. Les produit issu de la combustion dans un moteur ne sera pas dans les meme quantité que pour une combustion dans un feu a petrole.

 

En bref sa polution plus important dans un moteur que dans un feu a petrole.

 

 

 

Le kérosène n'est rien d'autre que du pétrole.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas ce que je sais c'est que des personnels de supermarché (Champion) voyant ces empilages de bidons (quequefois 2000 Litres en bidons de 25 Litres) sans bacs de "contention" s'en sont plaint à leur direction. Les jeunes "directeurs" de ces franchises sont à peu près aussi "éjectables " qu'eux et renvoien le sujet. La D.R.I.R.E contactée...... s'en fout. Ils préfèrent vous emm..der avec vos jantes pas conformes. Et les supermarchés sont... des banques. Un ch'tit fonctionnaire de la DRIRE s'attaque pas à ça......

 

C'est en pleine zone de chalandise aussi à Carrefour, etc... QQ fois au milieu de l'entrée, si jamais un zozo s'en prend à ça... :q personne peut sortir.

De plus de nombeux accidents mortels domestiques lus dans les journaux sont dû à ça. Un ami a écrit à la DRIRE et au préfet pour ces dangers mais n'a jamais eu de réponse. Dormez braves gens.

 

Pour revenir dans le sujet, la raison de ces grosses ventes et de "pompes distributrices" au moins en Belgique doit être toute autre que le chauffage des caravannes et de personnes en situation précaire.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

oue mais du kerosene (petrole de chauffage) s'utilse dans les moteur a reaction dont rendement est toujours superieure au moteur a combustion. Donc je pense que c'est pas comparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nai025pe

Bonjour,

le kérosène (jet A1) est de la coupe identique à celle du gazole. Le pétrole lampant (kérosène désaromatisé) est aussi de la même coupe pétrolière de raffinnage. Le pétrole lampant est aussi moins toxique et polluant que le kérosène ou le gazole car justement, c'est pour des questions de sécurité qu'il est commercialisé (chauffage d'habitation).

Cela marche très très bien pour un Diesel. ;);)

Mélangé à un taux de 50 % à de l'huile végétale pure, cela fait un carburant fonctionnant dans tous les Diesel et surtout protège notre environnement. :jap:

 

Pour Ballbearing ;) : bien vu les conditions de stockage en magasin!!! Ces magasins sont des ERP (établissement recevant du public) donc doivent répondrent à des normes drastiques!!! Non seulement les bacs de rétention sont absents (risque de déversement polluant) mais surtout les dangers d'incendie ne sont pas considérés!!! Ce qui est grave, car un bâtiment servant au stockage en vrac ou en conditionné doit répondre aux normes ATEX depuis le 1er juillet 2003; équipement électrique particulier, zone réservée, etc...

D'un autre côté, les stations services et de distribution de gaz en bouteilles n'offrent pas de meilleures garanties de sécurité!!! :non::non::non:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

Si au niveau environnent c'etait mieux au niveau^production de co nox et co2 on en aurait entendu parlé puis longtemps. Faudrais un cobaye a l'anti polution au controle pour en etre sur. Mais j'ai deja entendu parlé que c'etait pire alors c'est peut etre une intox mais crois pas.

 

petrole omestique kerosene soit pas sure que c'est meme produit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

Parce que d'aprés se que j'ai entendu il etait utilisé comme ergol dans les moteur de fusé dans les années 60, considéré comme extrement explosif le kerosene.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

considéré comme extrement explosif le kerosene.

Pas vraiment. son nom est très associé aux avions et aux réateurs .....vroouuuumm:" . Et ça prète à confusion. C'est surtout un produit de la famille basse des raffinages, plus près des huiles que de l ' "essence d'avion" . Un pétrole. (Lampant)

EDIT +1 pour Naish

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nai025pe

...et bien reste avec tes certitudes Dabt62, et regarde ma profession!!!

En plus, je n'ai pas l'habitude de l'ouvrir quand je sais pas!!!

 

J'ai commencé ma carrière professionnelle comme mécanicien motoriste dans l'aéronautique sur turbo réacteur. Ensuite j'ai changé de voie pour devenir cadre dans le domaine pétrolier.

 

Alors quand toi "tu entends parler", moi j'apprends!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib530FP

ne nous fachons pas alors on peut metre du kerdane dans les diesels ou pas j'ai un plein a faire moi aussi :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nai025pe

Bien vu Ballbearing!! Extrêment explosif, sûrement pas!!! Pour connaître le danger du produit, il suffit de regarder la plaque orange avec le code ONU du produit transporté en RTMD ou ADR (règlement des transports de maières dangereuses ou Authorizing Dangerous Road), à l'avant des véhicules citernes:

- 33/1203 pour l'essence: 33 veut dire doublement du danger de classe 3, l'inflammabilité

- 30/1863 pour le kérosène: pas de doublement du danger d'inflammabilité

 

Si ces produits étaient explosifs, ils appartiendraient à la classe 1 et porteraient donc un code danger 31, voire 331 pour extrêmement inflammables et explosifs!!!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nai025pe

Le point éclair du gazole est effectivement un peu plus haut que le kérosène, ce qui lui confère une "sécurité" accrue.

Le PCI (pouvoir calorifique inférieur) du kérosène est inférieur au PCI du gazole, d'où une perte de puissance de l'ordre de 5 % sur un moteur Diesel fonctionnant au kérosène.

Cela ne se ressent pas sur une cylindrée de 10 litres (poids lourds) équipés d'une pompe en ligne. Par contre sur les petites cylindrées, les reprises peuvent être dangereuses.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nai025pe

Pour Bibi: effectivement ça tourne!!!

Pour continuer la discussion contacte moi en MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv777ue

perso un ami roule depuis 1ans avec du petrol... (avec un ford fusion injecteur electronique ....)

et il y a rien a déplorer bien au contrére il passe au controle avec un to plus bas en polusion .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas162Uj

De toute façon, c'est comme le rouge, c'est interdit... :non:

mais j'ai vu un bidon de petrole alimenter un diesel, pour faire cuire un cochon (au rotissoir) faar.gif.c4cdb3d28772cb3fa744d8113ddc081c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ihJ688bs

Bonjour

oui tu peux rouler au pétrole lampant sans risques. La diminution de la fumée est spectaculaire par contre tu consommeras un peu plus à vitesse équivalente car le pétrole lampant à un pouvoir energétique plus faible que le gazole. Melangé à 5% d'huile de colza tu te rapproches des performances du diesel la fumée en moins.

Personnellement j'ai testé pour le fun sur 6 mois il y a quelques années sur un 4x4 et le gars du contrôle technique etait étonné de la faiblesse voire la quasi absence de suie.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

10000 litres, c'est environ ce qu'il me faut par jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

A part ceux qui mettent ça dans leur Diesel, les poêles de chauffage d'appoint sont criminels et les incendies qu'ils causent dans les immeubles sont ignorés de la presse.

 

Pas d'enquêtes là dessus.

 

Les fonctionnaires de la D.R.I.R.E sont en sommeil profond sur ces séries d'incendies.

 

Des gens stockent ça en étage. Et font fonctionner ces daubes en milieu non ventilé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas ce que je sais c'est que des personnels de supermarché (Champion) voyant ces empilages de bidons (quequefois 2000 Litres en bidons de 25 Litres) sans bacs de "contention" s'en sont plaint à leur direction. Les jeunes "directeurs" de ces franchises sont à peu près aussi "éjectables " qu'eux et renvoien le sujet. La D.R.I.R.E contactée...... s'en fout. Ils préfèrent vous emm..der avec vos jantes pas conformes. Et les supermarchés sont... des banques. Un ch'tit fonctionnaire de la DRIRE s'attaque pas à ça......

 

C'est en pleine zone de chalandise aussi à Carrefour, etc... QQ fois au milieu de l'entrée, si jamais un zozo s'en prend à ça... :q personne peut sortir.

De plus de nombeux accidents mortels domestiques lus dans les journaux sont dû à ça. Un ami a écrit à la DRIRE et au préfet pour ces dangers mais n'a jamais eu de réponse. Dormez braves gens.

 

Pour revenir dans le sujet, la raison de ces grosses ventes et de "pompes distributrices" au moins en Belgique doit être toute autre que le chauffage des caravannes et de personnes en situation précaire.

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

il faut un poèle "électronique" avec mesure d'air et arrêt automatique en cas de manque d'air frais, mais il vaut 4 fois plus cher que le premier prix souvent acheté par les gens à budget réduit

 

perso j'en ai un que j'ai payé plus de 450€, il mesure l'air ambiant, la température intérieure et s régule en fonction, il est sans mèche, il fonctionne avec un injecteur turbo, se coupe automatiquement et se rallume tout seul ou par régulation, il "voit" même si le nombres de fois ou les fenêtres sont ouvertes

 

le problème, il ne "sent" rien,http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gif mais il "gueule" fort s'il n'y a pas assez d’oxygène ptdr.gif.1c1ba96bfc84416e16441bc900aca96a.gifet il consomme environ 5litres en 59heures, puis il s'arrête par sécurité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...