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Mécanique / Électronique

Citröen:les spheres mode d'emploi....


Invité §lud823PA

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Invité §lud823PA

bonsoir, j'ai été l'autre jour chez feu vert qui m'a dit devoir verifier sur ma voiture (citroen xantia break) s'il fallait remplir les "spheres" ou les changer si elles ne sont pas sauvables. quelle(s) incidence(s) cela a t il si on ne s'en occupe pas? merci d'avance. cordialement

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Invité §tnt265Ie

bonsoir, j'ai été l'autre jour chez feu vert qui m'a dit devoir verifier sur ma voiture (citroen xantia break) s'il fallait remplir les "spheres" ou les changer si elles ne sont pas sauvables. quelle(s) incidence(s) cela a t il si on ne s'en occupe pas? merci d'avance. cordialement

 

feu vert , remplir spheres ? sont c-ns ou quoi?

ils ne sont pas équipés pour.

 

es-tu sur d'avoir bien tout compris, car s'est vraiment gros comme ânerie

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Invité §tso438Dz

Les sphères sont composé d'azote (gaz qui absorbe les chocs) et de liquide (LHM qui transmet l'effort jusqu'a l'azote). En général c'est le liquide qui fuit. Il me semble que pour toi c'est aussi le cas.

Si elle fuit de trop tu n'aura plus cette remonté de force et tes suspensions ne marcheront plus correctement.

 

Par contre je ne savais pas que l'on pouvait remplir des sphères???

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Invité §Nor486BQ

au bout d'un certain tps, ta voiture va être dure comme de la brique (plus de suspension)... le gaz part ;) à travers la membrane ds le LHM... seule solution, les changer... ou si elles ont encore suffisamment de pression, les recharger...

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Invité §tnt265Ie

au bout d'un certain tps, ta voiture va être dure comme de la brique (plus de suspension)... le gaz part ;) à travers la membrane ds le LHM... seule solution, les changer... ou si elles ont encore suffisamment de pression, les recharger...

 

mais par un spécialiste, feu vert ne peux pas le faire.

même citroën ne les rechargent pas.

car il faut remplacer cette membrane

 

 

 

Ima.jpg219..jpg

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Invité §kob437ON

recharger les sphères !!!!!!!!! :(:(:(:(:(:(:(:( y en a qui sont vraiment très fort ......

 

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Invité §Nor486BQ

Es-tu sûr qu'il faille changer la membrane... je pensais qu'une simple valve suffisait...

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Invité §Nor486BQ

oui mais pas d'images s'il vous plaît, restons corrects tout de même ;)

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Invité §Nor486BQ

Pourquoi pas d'images :??:

 

méca32 parlait d'enfiler la membrane ;)

 

 

 

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Invité §tnt265Ie

méca32 parlait d'enfiler la membrane ;)

 

il fait dans le style lebaiton :lol:

 

Mais pour lui répondre :non: je pensais que cela se faisait, mais suites aux "liens" trouvées, je m'aperçois que non, la membrane ne se change pas

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Ouah, sont chauds tes liens TNT, mais je n'y vois toujours pas enfiler une membrane.

 

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Invité §tnt265Ie

Ouah, sont chauds tes liens TNT, mais je n'y vois toujours pas enfiler une membrane.

 

oui , mois non plus, (j'ai édité plus haut)

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Invité §Hug403NT

méca32 parlait d'enfiler la membrane ;)

il fait dans le style lebaiton :lol:

 

:lol::lol: si lebaiton :sol: passe par là , ça va donner :jap:

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http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=74985&highlight=gonfler+sph%E8res

 

voilà encore un petit lien sur le gonflage, parmi tant d'autres là-bas ;)

Mais je ne sais pas si c'est accessible sans inscription?

 

 

Ouais, du gonflage, mais ça ça vaut rien, si la sphère est vide c'est que la membrane est morte, donc la sphère aussi.

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Invité §tnt265Ie

 

Ouais, du gonflage, mais ça ça vaut rien, si la sphère est vide c'est que la membrane est morte, donc la sphère aussi.

 

donc, à ne pas réutiliser :o

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Invité §Hug403NT

lien TNT

http://www.hydrosphere91.fr/lasphere.htm

La membrane ne souffre ni du temps, ni du passage de l'huile et de l'azote qui sont très purs et non corrosifs...La seule condition étant qu'il reste suffisamment d'azote (15 bars minimum) pour qu'elle ne rentre pas en contact directe avec la coupole (2) qui la maintient en place, ce qui la détériorerait inévitablement

Donc si sous 15 bars mini, c'est sauvable :ange:

Sinon du neuf ;)

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lien TNT

http://www.hydrosphere91.fr/lasphere.htm

La membrane ne souffre ni du temps, ni du passage de l'huile et de l'azote qui sont très purs et non corrosifs...La seule condition étant qu'il reste suffisamment d'azote (15 bars minimum) pour qu'elle ne rentre pas en contact directe avec la coupole (2) qui la maintient en place, ce qui la détériorerait inévitablement

Donc si sous 15 bars mini, c'est sauvable :ange:

Sinon du neuf ;)

 

Tu en as monté des sphères rénovées ?? moi oui, j'ai renoncé, ça tiens pas, si la pression a chuté à 15 bars c'est que le gaz peut s'échapper, donc pourquoi il ne continuerait pas après regonflage.

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Invité §tnt265Ie

Tu en as monté des sphères rénovées ?? moi oui, j'ai renoncé, ça tiens pas, si la pression a chuté à 15 bars c'est que le gaz peut s'échapper, donc pourquoi il ne continuerait pas après regonflage.

 

cea fait six ans qu'il y en a sur une de mes bx, qui part à la casse, mais pas pour les boules :lol:

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Invité §Nor486BQ

... tout simplement parce que toutes les sphères perdent leur gaz... par contre, je me demande bien comment ils évaluent la qualité de la membrane avant de les regonfler ?

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cea fait six ans qu'il y en a sur une de mes bx, qui part à la casse, mais pas pour les boules :lol:

 

 

Moi j'en ai vu qui n'ont pas tenu un an.

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Invité §Hug403NT

Tu en as monté des sphères rénovées ?? moi oui, j'ai renoncé, ça tiens pas, si la pression a chuté à 15 bars c'est que le gaz peut s'échapper, donc pourquoi il ne continuerait pas après regonflage.

 

Oui en occase à titre privé (sur DS 21 injection) , il y 25 ans de ça :D

Mais je te réconforte sur l'E.S. , ma mémoire me souffle que c'est peine perdu :o (je parle pour DS , soit même chose sur les autres ;) )

 

 

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Invité §leb568Vz

:lol::lol: si lebaiton :sol: passe par là , ça va donner :jap:

 

 

Bin non meme pas, j'ai autre chose a enfiler que des spheres automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif Demerdez vous omana.gif.0c8946eca497e47a9e7ea18f3582b5cf.gif

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Invité §Hug403NT

Tu sais, on se debrouille comme on peut autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif

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