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Ford

Ford transit: fuite de boîte de vitesse facile à réparer?


Invité §for566pg

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Invité §for566pg

Bonjour, sur un ford transit 1600 de 86 de 200000 kms, le centre de contrôle notifie à chaque fois que la boîte possède un défaut d'étanchéité;et effectivement elle a l'air de fuir beaucoup.Je voulais savoir s'il était facile de remédier à ce problème ou si ça demandait la main d'oeuvre de quelqu'un de qualifié.Merci.

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Invité §qua741lG

salut ! d'ou viens ta fuite sur ta boite ? le dessus , le joint spy arriere ou la sortie de cable compteur ?

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Invité §for566pg

Salut.Désolé je ne saurai te répondre et je ne connais pas trop cette partie mécanique; il faudrait que je regarde plus en détail tu as raison.A mon dernier souvenir elle est entièrement grasse et de nombreuses gouttes d'huiles pendent juste en dessous d'où se trouve le levier de vitesse.Merci pour l'intérêt porté j'essaie de voir ça dès que possible.

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Invité §qua741lG

si vraiment ça, baigne dans l'huile , le mieux serais de laver tout ça au karcher afin de voir d'ou ressort la fuite . en tout cas , si ça fuit au niveau du levier de vitesses en haut , il te suffiras de faire sauter ton souflet en bas du levier de vitesses dans l'habitacle et ensuite de desserer les 3 vis torx de 40 pour extraire ton levier et voir ce qui se passe .

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Invité §for566pg

Bonjour, il y a bien la zone de sortie de l'arbre de transmission arrière qui fuit entre autres et des traces de suintement sur l'ensemble de la boîte mais rien au niveau cable compteur.

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Invité §qua741lG

bonjour . avez vous passé au karcher votre boite de vitesses ? avant qu'il soit possible de mettre en cause le joint de sortie de boite , il serait préferable qu'elle soit lavée car il se peut que ce soit l'huile accumulée sur le reste de la boite qui termine sa course en bout de boite et donne l'impression que la fuite est ici . je vous dis ça car il n'est pas si simple de remplacer le joint arriere de bv

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Tu achète un produit pour nettoyer le moteur (genre nounourato).

Tu pulvérise, laisse agir qq minutes puis tu rinces au tuyau arrosage.

Ta boite sera aussi propre qu'avec un karcher, et tu ne vas pas mettre de l'eau partout.

Ensuite tu pourras voir l'origine de la panne.

 

 

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