Invité §Dra888Sv 17 février 2008 Signaler Partager 17 février 2008 Alors voilà, je suis en train de remettre en route une porsche 928 de 78, donc avec le V8 4.5l, après avoir fait toutes les vérifs éléctriques, carburant et vidange entre autre...J'ai tenté une mise route. Et la dès le premier coup de clé elle a toussée. Alors je recommence !!!! Et chaque fois elle manque de démarrer pour de bon, mais seulement voilà, je me rends compte que des souris avaient élu domicile dans l'échappement car un bon paquet de paille en est sortit. Mais de la fumée est aussi sortie non pas par l'échappement mais par la boîte à air après une petite éxplosion dans celle-ci. Pour info la voiture n'a pas démarrée depuis près de 2 ans et stockée à coté de la paille. Coté méca c'est une injection, alors avec tout ça que pouvez-vous me dire sur le phénomène d'éxplosion dans la boîte à air qui a causée toute cette fumée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bremby 17 février 2008 Signaler Partager 17 février 2008 t'as ouvert le filtre a air ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 17 février 2008 Signaler Partager 17 février 2008 Salut, C'est une injection K jetronic la dessus, il faut enlever le filtre a air et voir si le plateau sonde résiste, en l'enfonçant à la main et en ayant ponté le relais de pompe à essence, pour que la pompe tourne en continu, il doit être sous une trappe vers l'appuie- pied du siège passager. Si le plateau sonde ne résiste pas c'est le piston doseur de la tête de distributeur qui est grippé. ces autos ont horreur de rester arrêtée, il faut aussi contrôler, a titre préventif, les courroies et la courroie de distribution, pour voir si les rongeurs n'en ont pas fait leurs repas. j'attends des nouvelles. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dra888Sv 17 février 2008 Signaler Partager 17 février 2008 Oui j'ai ouvert la boîte à filtre comme éxpliqué, pour le plateau sonde il avait été refait, ainsi que la pompe à injection, et l'auto tournait très bien. En insistant j'ai la certitude qu'elle aurait démarrée mais je préfère être prudent. Pour la distrie et autre la vérif est déjà faite et c'est nickel, elle est neuve mais depuis 3-4 ans donc ça ne gêne pas pour la mise route, mais sitôt faite je la changerais biensur. Mais en quoi le plateau doseur pourrait-il créé ce phénomène ? je sais que sur une carbu, si l'on enlève le filtre et actionne les volets de gaz moteur éteint de la fumée s'échappe mais bon...je reste prudent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dra888Sv 17 février 2008 Signaler Partager 17 février 2008 Une autre question, y a t il risque d'incendit avec ce genre de chose ? Ca paraît très bête comme question, mais je suis un stréssé de la vie alors... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 17 février 2008 Signaler Partager 17 février 2008 Bonjour. ""y a t il risque d'incendit avec ce genre de chose ? "" Il vaut toujours mieux faire des interventions qui sortent un peu de l'ordinaire à l'extérieur qu'au sous-sol de ta maison...sans extincteur... ""mais je suis un stréssé de la vie alors..."" Ceci dit la contemplation Zen n'aide que très peu Cordialo-taquinement P.S. Ah! j'oubliais !!!! évite d'éternuer Dragon56 :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 17 février 2008 Signaler Partager 17 février 2008 C'est le plateau- sonde qui en se déplaçant sous l'effet de la dépression, vas laisser descendre le piston doseur, qui reçoit la pression de commande, en appuyant sur le plateau- sonde on ouvre le passage de l'essence vers les injecteurs. Si, à cause de l'arrêt le piston doseur c'est gommé, l'essence n'arrive pas aux injecteurs. C'est le 1 er contrôle pour l'injection. et le peu d'essence qui entre dans le moteur par l'injecteur de départ à froid crée les retours et la fumée. Le stade suivant et de sortir un injecteur et de voir si en baissant le plateau sonde l'essence sort de l'injecteur. Attention il ne faut pas repêter ce test car si ça marche les cylindres se remplissent d'essence. Le fait de faire tourner la pompe à essence en continu permet de faire ces test seul et sans devoir faire tourner le démarreur, et au moment de la mise du contact si tout fonctionne tu doit entendre au niveau des injecteurs un bruit qui indique que de l'essence est giclée. Si la voiture n'a pas tourné depuis la révision de l'injection, il faudrait peut-être régler la hauteur du plateau, donc la richesse. J'imagine bien sûr que l'ordre d'allumage est juste et que les 8 bougies fonctionnent ainsi que les câbles.A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic374zM 17 février 2008 Signaler Partager 17 février 2008 As tu des compressions qu isortent a l echappement? si non cela veut dire que les souris ont bouche ton echappement et c'est peut etre pour cela que i lse produt une detonation dans la boite a air because retour de gazs par ou ils peuvent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dra888Sv 17 février 2008 Signaler Partager 17 février 2008 Oui l'ordre d'allumage est bon et il y a de l'allumage, pour le pot oui j'ai peur qu'il soit suffisament bouché pour créer ça, car à voir toute la paille qui en ai sortit...Mais pas de fumée donc... Sinon le moteur était quasiment partit, donc je pense qu'il n'y pas de souci à l'injection, par contre l'ancien proprio m'a dit que la membranne du plateau sonte avait tendance à se déchirer, mais que ça avait été reparé. Ce que je compte faire dans un premier temps, et suivant ce vous me direz, c'est démonter l'échappement pour en sortir toute la merde, et voir jusqu'où il y en a. En éspérant que les souris n'aient pas pu s'infiltrer dans la culasse car là ce sera unautre problème. Ah oui, pour l'éternuement j'ai pas compris... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dra888Sv 17 février 2008 Signaler Partager 17 février 2008 Car j'ai bien éternué mais pas mis le feu... Et non je ne fais pas ça sous abrit, mais bien dehors, et à proximitée d'un point d'eau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 17 février 2008 Signaler Partager 17 février 2008 Un dragon qui éternue des flammes et qui met le feu à l'essence. En principe la membrane, non pas du plateau-sonde mais de la tête d'injection est irréparable, on en reparle après avoir contrôlé l'échappement.A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dra888Sv 17 février 2008 Signaler Partager 17 février 2008 Ok, de toute façon oui je commence par l'échappement dès qu'arrive le week end prochain et vous tient au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dra888Sv 21 février 2008 Signaler Partager 21 février 2008 Bon alors des petites nouvelles, j'ai démonté le silencieux et il est en partie bouché mais pas suffisament pour causé mon soucis, et du fait de la grille dedans je ne pense pas que les souris aient pu aller plus loin. Donc j'ai retenté un démarrage et les gaz passent bien dans l'échappement. Donc premier coup je donne un peu d'accélération, et le filtre c'est encore soulevé sous l'éffet d'un " POUFFF" donc je lâche la clé et réessais sans accélérer et là hop démarré nichel, je sort de la voiture moteur tournant et 20 secondes plus tard à nouveau " POUFFF " et moteur calé. Même fumé blanche qui sort du filtre qui sent les gaz d'échappement. Alors j'attends vos commentaires Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dra888Sv 22 février 2008 Signaler Partager 22 février 2008 A défaut de commentaires j'ai réussit, elle tourne donc nickel. Il fallait qu'elle se décide à reprendre du service ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 22 février 2008 Signaler Partager 22 février 2008 Super! Fais les entretiens et les remplacement prèconisés des liquides. Bonne ballades de printemps. J'ai passé hier avec succès le contrôle technique de ma "Porshe" des pauvres (Coccinelle) Que deux cylindres à plat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ken087or 22 février 2008 Signaler Partager 22 février 2008 tu as trouvé l'origine de la panne? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dra888Sv 23 février 2008 Signaler Partager 23 février 2008 Hé, ben non j'ai pas trouvé Un mécano m'a dit qu'il fallait que j'insiste un peu et que je la laisse tourner tant qu'elle veut au ralentit voir si ça rentre tout seul dans l'ordre et qu'il ne fallait pas trop s'inquiéter de tous les bruits que peuvent faire ce genre de mécanique lors d'un redémarrage ( dans certaines limites et à condition d'avoir fait toutes les vérifs qui s'imposent avant...). Je l'ai fait et voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 23 février 2008 Signaler Partager 23 février 2008 Ton mécano est un sage qui doit avoir de l'expérience. Les sujets de redémarrage des "belles Au Bois Dormant longtemps endormies" sont souvent à rallonges sur le forum. Il y a des vérités mais beaucoup de croyances non fondées. Ce qu'il faut c'est surtout ....démarrer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 23 février 2008 Signaler Partager 23 février 2008 C'est pour ça que je ne me suis pas trop excité, il faut qu'elle reprenne ces marques, et se réhabitue à tourner. Je te souhaite beaucoup de plaisir avec cette merveilleuse voiture. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dra888Sv 24 février 2008 Signaler Partager 24 février 2008 Merci bien, pour le mécano il travail uniquement sur ferrari, porsche, mustang bref sport et prestige donc il connaît éffectivement. D'habitude c'est ce que je fais avec des endormies comme la 928 mais jamais sur des moteurs aussi gros, donc la 928 étant un rêve j'ai voulu le faire plus soft. Sinon pour les nouvelles je pensais que les durites sur les tubulures d'admission étaient renforçées mais non, donc là où elles sont craquelées il y a systématiquement fuite d'où le ralentit mauvais et leine à accélérer sous les 1500 tours. Idem au niveau du débimètre. Donc un petit saut chez Porsche va être de rigueure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dra888Sv 24 février 2008 Signaler Partager 24 février 2008 Et voici tout de même quelques photos quand j'ai été la voir : Puis une fois ramenée et lavée au karcher ( devenue attraction ) Et voilà, carrosserie aucune rouille et dessous nickels !!! C'est déjà ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nou818Eg 24 février 2008 Signaler Partager 24 février 2008 bonjour j'ai aussi un problème de demarrage sur une porche sur la voiture d'un ami, je n'ai jamai travailler sur ce genre de vehicule mai j'aurai voulu savoir ou se trouve la pompe a essence sur ce meme modèle que la votre car j'aurai voulu la tester merci pour votre reponse ca m'aidrai beaucou a bientot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dra888Sv 28 février 2008 Signaler Partager 28 février 2008 Bonjours, et bien la pompe à essence se trouve derrière le garde boue en arrière de la roue arrière droite, mais ce doit être le fusible sous les pieds passagés, pour moi c'était ça. Même si il est bon le fusible ne fait pas contacte sur les lamelles à cause du calcaire et ver de gris. Il faut donc tous les néttoyer ainsi que les lamelles et ça devrait aller. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nou818Eg 29 février 2008 Signaler Partager 29 février 2008 salut merci pour ton aide , quand tu dis le garde boue tu parle du morceau de garde boue maintenu par 3 petite visse qui se trouve devan la roue ariière droite? donc c'est bien celle la que j'ai trouver mai ou se trouve la conectique qui l'alimente car moi je n'ai pas de fil qui arive dessu c'est ca qui est bizare, le gars a chopé un caillou a 160 sur l'autoroute , il a araché l'echapemen, l'alternateur etc ... et tou et juste apres elle s'est arété, est t'il possible qu'il a araché le fil d'alimentation? car on sen qu'elle veu y aller mai l'essence n'arive pa, je voulai justemen voir si la pompe etai alimenté c pour ca que je pose ces question car je n'ai jamai travailler sur cette marque, normalemen quan on met le contact on devrai entendre la pompe quelque seconde, mai la on enten rien , merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dra888Sv 1 mars 2008 Signaler Partager 1 mars 2008 Si il n'y a pas de fils alors c'est peut-être le filtre que tu as là, dans ce cas tu regarde sous le réservoir, tu as une première plaque en fer de protection et de support du réservoir. Tu en démonte la 1ère partie visible et derrière tu as la sortie du réservoir qui part pour l'alimentation, et la pompe doit se trouver là. Ca dépends peut-être de la version, de quelle année elle est ? Sinon oui on entends la pompe se mettre en route dès le contact pendant quelques secondes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NPG675Wo 4 juillet 2008 Signaler Partager 4 juillet 2008 as tu résolu ton probleme ? j'ai à peu de chose près la même chose sur ma 924. retour d'explosion dans la boite à air. pourtant l'echappement souffle bien ! mon reservoir est completement rouillé d el'interieur, j'ai enlevé le maximum de saletés. là j'ai entrepris le nettoyage de mes injecteurs et du doseur distributeur. hier une fumée est sortie de celui ci, c'est là que j'ai décidé de démonter. pareil elle tournait très peu. le doseur distributeur, quand je l'actionnais à la main la pompe tournait en continu mais faisait un fort bruit. un bzzzzzz très fort. apres qu'il y ait eu cette fumée, le plateau est devenu plus dur à soulever et la pompe faisait moins de bruit. le moteur tournait quand même. la mienne est de 77. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dra888Sv 30 juillet 2008 Signaler Partager 30 juillet 2008 Oui moi le soucis c'est réglé tout seul en insistant et en la laissant tourner toute seule tant qu'elle voulait comme me l'avait conseillé un spécialiste. Et tout est rentré dans l'ordre sans rien démonter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NPG675Wo 30 juillet 2008 Signaler Partager 30 juillet 2008 moi me reste mon allumage à caler et je vais suivre ton conseil de faire tourne rla voitures des heures durant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dra888Sv 20 août 2008 Signaler Partager 20 août 2008 Ben pas des heures durant n'ont plus, mais si au bout de 15 minutes elle ne tourne pas d'elle même avec un régime correcte ou au bout de plusieurs tentatives là il faudra chercher de plus près... Mais pour commencer, après une vérif partout il faut tenter plusieurs fois de la faire tourner sans toucher aux gaz et voir ce qui se passe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NPG675Wo 20 août 2008 Signaler Partager 20 août 2008 pour ma part, c'est un manque de pression dans le circuit d'alimentation. à mon avis ma pompe est en forçage vu le bruit qu'elle fait. je vais la changer et on verra ce qui se passe après. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §c4c212Dz 29 août 2009 Signaler Partager 29 août 2009 Alors, cette restauration, çà avance ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
narmer 31 août 2009 Signaler Partager 31 août 2009 Elle va subir la même transformation que le van ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §PHI276wp 5 décembre 2011 Signaler Partager 5 décembre 2011 Bonjour J'ai acheté une 928 s en épave que je remet en état.J aurais besoin d aide pour résoudre un petit soucis. Je suis arrivé a un stade ou la voiture j'ai réussi a la faire toussé en faite elle démarre au quart de tour.Mais dès que je lâche le contact elle s'arrête. Et depuis hier je me suis aperçu que j n avais plus d allumage du tout. Quand j ai voulu la démarrer la première fois il y en avais plus j ai touché les connections regarder le delco ,la bobine etc et s est revenu et la rebelote plus rien Quelqu’un un pourrais m aider Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Olivier974 27 février 2019 Signaler Partager 27 février 2019 Bonjour, j'ai une 928 de 1977, elle n'a pas tourné depuis plus de 15 ans. L’intérieur est tout à refaire, l’extérieur aussi! Le moteur tourne bien à vide et au démarreur. Demain je monte des bougies neuves, je referme l'admission d'air pour un lavage grossier du moteur. Il me faut à présent tester l'allumage. Avez vous une astuce à me conseiller ou le test de l'étincelle bougie/culasse est suffisant? Je dois aussi vérifier la pompe de gavage et le bon état du réservoir. la fiche éclatée de la boite à fusible mentionne le relaie 17 fuel pompe. Hors, après avoir retiré la centrale d'alarme (montée visiblement en amateur), j'ai justement sur ce relaie un fil coupé. Je suppose quand faisant la jonction, qu'il ne devrait pas y avoir de surprise! Bravo à tous ceux qui ont remis en route leurs belles, Merci pour vos échanges pertinents, au plaisir de partager avec vous cette belle expérience. Je me réjoui déjà de vous remercier pour votre aide, que la mienne ronronne à nouveau. Cordialement, Olivier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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